.
Journaliste : Vous écrivez : « L’islam est incompatible avec la laïcité, avec la démocratie, avec la République laïque. L’islam est incompatible avec la France. On fait quoi ? On interdit l’islam ?
.
.
Zemmour : C’est très simple. L’islam est incompatible… Je peux vous détailler… L’islam est incompatible avec la laïcité parce que l’islam n’a jamais connu la laïcité, ne connaît pas la séparation entre privé et public, entre l’État et la religion. Première étape.
L’islam est incompatible avec la démocratie parce qu’il estime que l’autorité et le pouvoir viennent de Dieu. Et la démocratie, c’est, comme vous le savez, le pouvoir du peuple, comme vous le savez encore très bien en Suisse.
L’islam est incompatible avec la République parce que la République, c’est l’indépendance de la nation et que l’islam est une nation à lui tout seul, parce que l’islam n’est pas seulement une religion.
C’est notre erreur à tous, c’est que nous pensons la religion en termes chrétiens. Or l’islam n’est pas qu’une religion, c’est-à-dire des rituels et des prières.
.
Journaliste : Alors on fait quoi ? On interdit l’islam en France ?
.
Zemour : Attendez, je finis. L’islam est un régime juridique, est un droit et est une nation, est une civilisation qui impose à ses pratiquants des obligations pour le moindre moment de sa vie.
Donc tout ça fait que l’islam est incompatible avec la France. Je vous rappelle que l’islam veut dire « soumission » et que la France vient de « franc » qui voulait dire « libre ». Donc, vous voyez, il y a une incompatibilité totale.
.
Journaliste : L’islam, c’est aussi la paix.
.
Zemmour : Ah oui, vous avez tout à fait raison, parce qu’on m’a longtemps suggéré ça, on m’a longtemps indiqué ça. En fait, l’islam a un double sens. C’est la soumission et c’est la paix par la racine « salam ». Et en fait je crois avoir compris cette double signification. C’est qu’on n’a la paix que dans la soumission à l’islam. Et d’ailleurs c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui.
L’islam nous a déclaré la guerre, parce que nous ne sommes pas soumis complètement à l’islam.
.
————————————————–
Cet extrait d’interview avait déjà été relayé sur ce site (ici) en 2016. Interview publiée le vendredi 23 septembre 2016 – deux mois après l’attentat de Nice (80 morts), moins d’un an après les attentats de Paris (130 morts) – réalisée par la chaîne suisse Léman bleu. Interview complète. Extraits choisis.
.
Voir aussi :
Est-il possible d’être français et musulman ?
Il n’y a pas de musulmans modérés, il n’y a que de mauvais musulmans
« Allahu akbar » en plein Paris : ces ordures ont craché sur les 130 victimes du Bataclan
Refus catégorique de l’islam : en Allemagne aussi
1,759 total views, 1 views today
Bravo Eric ! Tout est dit sur cette secte mortifère. Oui, il faut interdire l’islam en France, point à la ligne.
En deux coups de cuillère à pot, le petit Suisse a été remballé dans son papier avec sa crème et son sucre ! Avant de poser une question boomerang à Éric Zemmour, on met un casque ou on la ferme…
Au fil de l’Histoire, on ne peut que constater que l’islam, partout où il est arrivé à détruit la civilisation.. En Egypte, la civilisation des pharaons, les arabes l’ont envahie et massacrent les descendants, les coptes.. en Iran, destruction des Perses, au moyen Orient avec Bysance, au Magheb, les berbères. Depuis des siècles, il a fallu luter contre eux, en méditerranée, dans les Balkans, en Italie, en Espagne.. La lèpre verte, et ils arrivent encore à se victimiser!!
@christian
Kemal Ataturk a fait de la Turquie un état laïc et interdisait tout signe extérieur rappelant l’ancien régime mais on voit ce qu’il en est advenu : l’islam rampant ne courre pas mais il avance quand même .
Si l’on interdit l’islam en France , c’est Marine qui va se trouver marri ! N’a-t-elle pas dit que l’islam est compatible avec la république ?
Cette idéologie totalitariste qui a maintenu en l’état de sous développement tous les pays où elle est pratiquée, amène à nouveau ses adeptes à conquérir pour prendre et survivre…
Nécessité fait loi, stratégie habillée en religion à l’égard des naïfs toujours aussi bien veautants.…
Il n’y a rien de changé ! Cela fait 14 siècles qu’ils assiègent l’Europe !
Et s’il se présentait en 2022? à la place du TDC.
Excellente idée, n’importe qui peut remplacer le TDC…c’est clair. !
Mais Eric Zemmour, ce serait (enfin) quelqu’un d’ intelligent, de brillant,; pragmatique avec une vision internationale politique, économique, un journaliste préoccupé constamment par son métier et la France, Juif de surcroît ce qui est un « label » de qualité….
l’islam pour les mahométans est + que le code civil , c’est leurs constitution incréé .
Zemmourix l’irréductible , c’est mon prophète !
Alors, on interdit l’islam en France ???
oui, trois fois oui, mille fois oui,
ON INTERDIT L ISLAM EN FRANCE,
pourquoi ? parce que c’est lui ou nous,
plus de France avec islam, plus de démocratie avec islam, plus de république avec islam
Clarté concision et précision, telles sont les qualités incontestables de Zemmour un véritable patriote .
CQFD!et encore bravo,clair et net.
CQFD monsieur Zemmour et nous n’avons qu’a ajouté laïque sur notre drapeau en devenant République laïque Française comme les pays musulmans qui précisent islamique partout sur leurs symboles avec le croissant et l’étoile
Ainsi tous ceux qui marcheront sur notre terre seront informé et auront le choix comme nous chez eux de se soumettre, d’être discret ou de dégager.
Laicite extreme, voila la bonne idee et la solution. Interdiction du voile dans
tout l´espace public, les administrations, les entreprises. les ecoles et les
universites.L´islam invisible. interdire le halal et reprendre toutes les concessions faite aux musulmans. Fermer la moitie des mosques.
cordialement à tous et toutes,
J´avais pense me delocaliser en Asie Chine ou Vietnam ou les musulmans
ne bougent pas un petit doigt. Je vais attendre un peu.