A l’origine de la fortune de BHL, l’exploitation des Africains et de leurs forêts…

Photo d’une ignoble agression, nous sommes cependant toujours sans nouvelle de l’entarteur !


Je vais encore me distinguer en traitant d’autre chose que de l’islam, ce que tous les contributeurs de RR font si bien, me fournissant en exemples, arguments, anecdotes dans mes joutes sur les réseaux !
..

En me promenant sur la toile, il m’arrive de trouver un petit moustique pris dans ses mailles…
Ma dernière découverte porte sur celui qui s’est dernièrement fait écraser d’une gifle bien assénée par un certain Zemmour, un philosophe en chemise blanche avide de notoriété, un accro aux plateaux TV, un chasseur d’objectif de caméra…
.

Contrairement à ce que prétend ce rutilant philosophe, « La vraie question pour une philosophie, c’est de savoir où sont vos adversaires, et non où sont vos alliés. » c’est de ne pas être son propre adversaire ! Voilà qui a été magnifiquement illustré par l’affaire Jean-Baptiste Botul, celle de ce mythe philosophique issu de l’imagination de Frédéric Pagès une plume « philosophique » du Canard Enchaîné !
Pour rappel :
https://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20100208.BIB4886/bhl-en-flagrant-delire-l-affaire-botul.html
Le passionnés de philosophie à rebrousse poil pourront se délecter de cette illustration
fort riche.

.
.

Faut-il aussi rappeler les engagements de BHL pour la démocratie… ?
Certes contre les Serbes et pour leur bombardement afin que les musulmans de l’UCK -passablement renforcé par les albanais- s’approprient le Kosovo !
Mais encore pour l’élimination du certes ignoble Kadafi !
On peut dire qu’il « commet » alors un autre exploit rapporté ci-dessous par Le figaro :
https://www.lefigaro.fr/international/2011/03/18/01003-20110318ARTFIG00671-la-campagne-libyenne-de-bernard-henri-levy.php
Je me souviens, encore ému aux larmes,
d’une vidéo dont je n’ai pu retrouver la trace. BHL à Benghazi derrière les politiques, dont Sarko, à la recherche de l’objectif pour mieux frétiller et récupérer les fruits de son entregent !

.
..

Mais vous allez me dire : « Rien de nouveau dans tout cela, on le savait déjà, serais-tu toi aussi un BHL à la pâle figure, qu’as-tu donc à nous dire ? ».
.

Je vous comprends, j’y suis.
Je viens de découvrir une vidéo prétendant nous révéler encore mieux qui est l’individu BHL, et surtout l’origine de sa fortune…


Elle est reprise à quelques modifications près à plusieurs fois et je me suis empressé de vérifier ses fondements…


youtube.com/watch?v=CQJMC-ux13E

.
Une petite fortune estimée environ à 150 millions d’€ voire plus.


Son origine : ses œuvres littéraires et cinématographiques -je crains que les dernières lui aient claqué dans les doigts- ses participations dans la gestion de certaines entreprise
s parfois en liaison avec le groupe Pinault, mais surtout celle de sa famille avec la société Becob cédée justement au groupe Pinault, ce qui lui a probablement évité une déroute financière…

.
Pour vérification, quelques articles à diverses époques d’appréciations divergentes :
https://www.liberation.fr/futurs/1995/11/28/bhl-s-enflamme-pour-son-commerce-de-bois_148698
https://www.lexpress.fr/culture/livre/sos-pinault_487405.html 
https://blogs.mediapart.fr/seyive-ahouansou/blog/010911/ou-se-verifie-une-fois-de-plus-que-bernard-henri-levy-n-est-qu-un-humaniste-de-papier

.

Pour ma part je ne me dispenserai de toute supposition d’une exploitation éhontée des richesses et de la population africaines ce dont la France, par ailleurs, est régulièrement accusée par nombre d’amis de BHL ! Bien sûr, nous savons tous en l’occurrence qu’il s’agit d’une rhétorique destinée culpabiliser le petit peuple pour le rendre soumis aux lumières des élites -en chemise blanche- et costard voulant son « bien » !
A chacun de se faire son avis quitte à chercher plus avant…
.

Chose est sûre, BHL ne sort pas grandi de ces infos si peu popularisées…

 501 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Il faudrait confisquer toute la fortune de ce pignouf enchemisé et la distribuer au peuple de France !!!!!

  2. Je suggère à BHL lui qui demande aux Lépreux de rembourser une dette imaginaire aux anciennes colonies, de nous donner l’exemple et de redistribuer toute sa fortune aux descendants des esclaves exploités par ses ancêtres, lui qui prêche la réparation des fautes prétendûment commises par nos ancêtres qui n’étaient que de pauvres paysans, ouvriers et autres nobles besogneux, n’ayant jamais employé un esclave quelconque et dont par ailleurs ils n’ont jamais entendu parler pour la très grande majorité d’entre eux.

    Et quand bien même parmi des patriotes il y aurait des descendants de rares Sangs Bleus, ces derniers possédaient très minoritairement des champs de coton en Amérique. Et qu’il sache que c’est l’Église Catholique qui avait demandé l’abolition de l’esclavage.

    Et les imams actuels, ils demandent quoi, au juste, à ce sujet, aux pays de confession musulmane qui réduisent encore des êtres humains à l’état d’esclave ? RIEN ! Cela fait 1400 ans qu’ils chantent les louanges de leur prophète dans tout ce qu’il avait fait et tout ce qu’il recommande !

    Qu’il cesse cet âne bâté (pardon les ânes) de nous donner des leçons de moraline et qu’il balaye devant les portes de ses nombreuses résidences !

Les commentaires sont fermés.