A peine Salvini est-il parti qu’ils installent la première banque islamique en Italie !


A peine Salvini est-il parti qu’ils installent la première banque islamique en Italie  !

BREVE

.

A Turin, la première banque islamique. 

TURIN. 14 octobre 2019.

La première banque islamique d’Italie pourrait s’ouvrir à Turin. Ce ne serait pas une banque avec des guichets classiques, elle serait digitale et conforme aux règles des financements islamiques. On en parlera au Turin Islamic  Forum programmé à Turin Rencontre et à ETF Villa Gualino les 28 , 29 et 30 octobre.

.

A la quatrième édition du Forum organisé par la ville de Turin avec la Chambre du Commerce, l’Université et ASSAIF ( Association pour le Développement d’Instruments Alternatifs et d’Innovation Financière ) et le support du Tourisme de Turin – 600 participant sont attendus entre hommes d’affaires et autres entrepreneurs.

.

«  Les échanges entre le Piémont et les 10 principaux pays de la finance islamique ont dépassé en 2018 les 4,6 milliards d’euros  » a affirmé le président de la Chambre du Commerce , Vincenzo Ilotte. La Turquie est à la première place , mais l’actualité  » ne sera pas au centre du Forum  » il ne s’occupe pas des contingences heureuses et malheureuses.  « On ne parle pas de politique ni de religion  » explique Alberto Brugnoni de l’ ASSAIF.

.

Pour réaliser la banque islamique  – dit  Paolo Pietro Biancone, responsable de l’ Observatoire sur la Finance Islamique de l’ Université de Turin, il faut individualiser des instruments de finance alternatifs compatibles avec les exigences de la population musulmane, mais aussi avec les normes bancaires et fiscales italiennes « . L’université de Turin se confirme entre les promoteurs du forum Activités comme celles-ci confirment l’attention de l’Athénée aux communautés  » affirme Stefano Geuna, recteur de l’Université de Turin .

 « C’est l’énième exemple d’une très grande collaboration entre les institutions qui veulent faire croître la ville,  un grand projet auquel nous croyons » souligne l’assesseur communal Alberto Sacco.

Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie 

http://www.imolaoggi.it/2019/10/14/a-torino-la-prima-banca-islamica/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




4 thoughts on “A peine Salvini est-il parti qu’ils installent la première banque islamique en Italie !

  1. frejusienfrejusien

    on sait que l’argent n’a pas d’odeur,
    maintenant on peut ajouter qu’il n’a pas de religion non plus

  2. AvatarJean-Francois Morf

    Pour ceux qui n’avaient pas encore compris pourquoi les taux directeurs sont à 0%: soumission à l’islam…

  3. AvatarDorylée

    « …il faut individualiser des instruments de finance alternatifs compatibles avec les exigences de la population musulmane… » compatibles avec les EXIGENCES de la population MUSULMANE. Les muzz exigent et les Italiens dropent le djebel ! Comme en France. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Comments are closed.