Chambéry : Emmanuel Durand tué de 40 coups de couteau dans le dos là où zonent des djeunes


Chambéry : Emmanuel Durand tué de 40 coups de couteau dans le dos là où zonent des djeunes

Photo Le DL/Sylvain MUSCIO

.

Encore un meurtre « gratuit » ? Une agression pour un mauvais regard ou une cigarette refusée ? Avec la presse quotidienne régionale, pas facile de deviner les sous-entendus mais au moins, elle parle de ces « faits divers » ensanglantant quotidiennement la France et dont les mots-clés sont : « quartier », « cités », « jeune » ou « groupes de jeunes ».

Ici, la victime se nommait Emmanuel Durand mais le Dauphiné Libéré ne nous apprend rien du mineur en garde à vue. La question reste donc en suspens : qui peut bien donner 40 coups de couteau dans le dos, la nuit, et pourquoi ?

Quoiqu’il en soit, dans la France Orange mécanique, mieux vaut éviter les « quartiers populaires » et les « jeunes » si l’on tient à sa vie…

.

Meurtre à Chambéry : poignardé de 40 coups de couteau dans le dos

Emmanuel Durand avait 31 ans. Il était cuisinier dans un restaurant de Chambéry et allait bientôt devenir père. Il était inconnu des services de police.

Un homme […] a été retrouvé mort dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier populaire du Biollay à Chambéry. La victime […] a été poignardée 40 fois dans le dos […] Un couteau a été retrouvé sur les lieux. Le meurtrier était toujours en fuite à la mi-journée…

Le parquet de Chambéry […] a indiqué qu’il ne privilégiait aucune piste à ce stade de l’enquête.

Quelqu’un en voulait-il à cet homme ? Est-ce le crime d’un déséquilibré ?…

Enceinte d’un mois et demi [son épouse] ne réalisait pas encore vraiment ce qui lui arrivait : « mon mari était cuisinier dans un restaurant de Chambéry. Il travaillait tard le soir et allait parfois boire une bière avec des amis après son travail. Je n’étais pas inquiète et je dormais quand on m’a prévenue ». La jeune femme d’origine vénézuélienne l’avait rencontré sur internet il y a quatre ans et l’avait rejoint à Chambéry. Ils s’étaient mariés et voulaient fonder une famille.

Une soirée « anti fa »…

« Mon mari n’avait pas d’ennemis, il ne fumait même pas des cigarettes et travaillait beaucoup » a ajouté la jeune femme. Selon elle, le couple ne fréquentait pas particulièrement ses voisins…

D’après d’autres voisins, une soirée « anti fasciste » était organisée non loin de là. « Il y avait beaucoup de bruit et certainement beaucoup d’alcool, on s’est couchés assez tard » explique un jeune couple. Un autre riverain explique avoir vu un groupe de jeunes avec des bouteilles d’alcool dans le même secteur vers 2 heures du matin.

Des faits dont rien ne prouve, pour l’instant, qu’ils sont liés à cet horrible meurtre.

Sylviane GARCIN

https://www.ledauphine.com/savoie/2019/10/13/chambery-un-homme-retrouve-mort-larde-de-coups-de-couteau

Meurtre du Biollay à Chambéry : un mineur en garde à vue

Selon les informations du Dauphiné Libéré, confirmées par le parquet de Chambéry, une personne mineure a été arrêtée et placée en garde à vue suite au meurtre d’un homme dans le quartier du Biollay à Chambéry, dans la nuit de samedi à dimanche.

Par S.D. | Publié le 14/10/2019 à 11:18

https://www.ledauphine.com/savoie/2019/10/13/chambery-un-homme-retrouve-mort-larde-de-coups-de-couteau

… Appel à la solidarité pour la veuve et la famille d’Emmanuel Durand

Ce lundi matin, les patrons du restaurant italien où travaillait Emmanuel Durand lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux : « Il s’agit de notre Chef de cuisine. Il était entré dans l’équipe du Vivaldi il y a plus de trois ans. C’est une perte humaine irremplaçable. Il était marié depuis un peu plus d’un an et allait être père.

Cet homme, d’une extrême gentillesse, d’un grand courage d’une passion et professionnalisme qui nous impressionnait, marquera notre esprit à jamais. Nous compatissons sincèrement à la douleur que peuvent ressentir son épouse, sa maman et ses proches. »

https://www.ledauphine.com/savoie/2019/10/14/meurtre-du-biollay-a-chambery-appel-a-la-solidarite-pour-la-veuve-et-la-famille-d-emmanuel-durand

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Chambéry : Emmanuel Durand tué de 40 coups de couteau dans le dos là où zonent des djeunes

  1. AvatarChristian Jour

    Eh les pourris de collabos, faite en rentrer d’autre, des racailles pour un meilleur vivre ensemble. Bande de très gros connards, enfoirés de traîtres, gauchistes de merde, voilà le résultat de votre saloperie de politique de gauchiasse. Vous avez sur les mains le sang de ce jeune homme qui ne demandait rien à personne et qui travailler.

  2. AvatarLolotte de Modigliani

    Comment oser parler de vivre ensemble ? Une vaste fumisterie, une escroquerie, de l’imposture, de La traîtrise de la part de nos dirigeants depuis 40 ans..Honte à eux ! Comment peuvent-ils encore se regarder dans une
    glace !
    Énumérons : le regroupement familial, le droit du sol, les allocs pour tout, naissances, familiales, rentrée scolaire, logement, l’AME etc., etc.
    Non seulement nous payons tout cela et en remerciements, on a le risque de se faire égorger dès qu’on met un pied dehors ! STOP ! CELA SUFFIT !

  3. AvatarJC arrive

     » Une personne mineure a été arrếtée  » , donc libérée dans quelques heures si ce n’est déjà fait … Bien bien bien !…Bon, au moins comme çà déjà, on sait que ce n’est pas  » l’extrêeeme droâaaate  » qui seule à l’honneur que l’on diffuse la photo, le nom et l’adresse de l’éventuel agresseur.
    40 coups de couteau, faut vraiment être subergé par la rage et être abusivement lâche pour poignarder 1 homme dans le dos.
    Compassion pour la maman et son futur bébé ainsi que pour les proches de la multitude de futures victimes qui ne va aller qu’en se multipliant.

  4. AvatarMoktar

    Je reprends le commentaire de JC arrive: » 40 coups de couteau, faut vraiment être sub(m)ergé par la rage et être abusivement lâche pour poignarder 1 homme dans le dos. »…
    Cet acte de bravoure est signé. Il n’y a que les citoyens d’une certaine religion capable d’agir ainsi. Le courage de ces genssses-là ne réside que lorsqu’en face il y a plus faible. Bref des prédateurs à éradiquer de la surface du globe.

  5. AvatarPugnacité

    Elus, Presse et citoyens..
    Jusqu’où la lâcheté couplée à un militantisme gaucho pourra t’elle concourir à un démantèlement sociétal. En France ?

  6. frejusienfrejusien

    dans le dos , c’est signé, en Algérie aussi , ils tiraient dans le dos, des Français au hasard , dans la foule,

    un mineur, est-ce un de ces mineurs pris en charge ?
    ou un mineur des bandes de marocains qui écument les grandes villes ?

  7. AvatarMB

    @Lolotte
    Bonne analyse de la situation, mais ce n’est pas avec des
    STOP! CELA SUFFIT! que ça va changer les choses.
    Il faut passer à l’action et agir!
    Qui sera le Messie? y en aura-t-il un?
    Tout le monde se plaint des « collabos gauchiasses » des dirigeants qui nous gouvernent, mais aucune action envers eux qui sont ceux qui pronnent  » vivre ensemble » c’est plutôt le (mourir ensemble) dans l’indifférence la plus totale!
    Ce sont eux les résponsables depuis plus de 50 ans: de l’islamisation éffreinée, faux migrants de confession musulmane, voile, halal, mosquées de plus en plus nombreuses, incendies, égorgements, viols,
    c’est une invasion pour le remplacement des f desouche!
    la France est en phase finale pour être le prochain état islamique. donc les STOP! CELA SUFFIT! me semblent un peu légérs face à la situation générale, il y en a qui se mouillent, les Zemmour, Messiha et bien autres, malheureusement c’est pas eux qui nous dirigent!

Comments are closed.