Bilan du grand débat sur l’immigration : on va avoir besoin des migrants… Ah ! Ah ! Ah !


Bilan du grand débat sur l’immigration : on va avoir besoin des migrants… Ah ! Ah ! Ah !

.

Malgré la situation quasi désespérée que nous connaissons, ils réussissent encore à nous faire rire ricaner ! 

.

Les sites de réinformation s’en étaient donné à coeur joie à l’annonce d’un débat sur l’immigration. La méthode Macron, on connaît. On jette un bout d’os aux chiens pour qu’ils cessent d’aboyer… on leur fait croire qu’on a entendu leurs messages d’alerte… et on leur balance du cyanure pour qu’ils la ferment définitivement. Simple comme du Macron.

 

.

Tout ça pour ça ! Ah ! Ah! Ah !

.

Chronique de la sinistre farce (pardon Molière, ils salissent tout, même la comédie la plus rustique à laquelle tu as donné ses lettres de noblesse ) jouée au palais Bourbon depuis une semaine :

.

Tous les protagonistes étaient présents, prêts à jouer leur rôle.

.

-Le clown Mélenchon s’étranglant de rage à l’idée que l’on puisse discuter ce de qui ne se discute pas, de ce dont il ne faut même pas parler.

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/10/immigration-melenchon-a-choisi-obono-et-bouteldja-contre-pena-ruiz-les-racises-contre-les-laiques/

.

L’aile gauche de LREM (ben oui, on sait que Macron mange à tous les râteliers) de  tenir le même discours

 

.

Des députés LREM sont allés jusqu’à signer une déclaration dans la Croix (journal collabo) pour soutenir Macron :

[…]

De notre capacité à intégrer celles et ceux qui ont légitimement droit – inaliénable – à l’asile dépend notre humanité. De notre capacité à accueillir celles et ceux qui souhaitent adhérer à notre communauté nationale dépend le rayonnement de notre pays. De notre capacité à reconduire celles et ceux qui n’ont pas vocation à rester dans notre pays dépendent la crédibilité et l’efficacité de notre politique de gestion des flux migratoires. C’est avec ce constat clair que le président de la République a souhaité que ce débat ait lieu avec les représentants du peuple français.

La réalité de notre politique migratoire

Le premier enjeu dont nous avons la responsabilité est d’objectiver les réalités de la politique migratoire. De faire parler la loupe des faits et chiffres plutôt que le téléphone-gobelet des rumeurs et approximations. « L’ignorance, en un mot, flétrit toute grandeur » et c’est à cette ignorance décrite au roi de Prusse par Voltaire que nous sommes déterminés à répondre.

et patati, et patata… du Macron dans le texte.

Lire la suite ici

https://www.la-croix.com/Debats/Forum-et-debats/Politique-migratoire-pari-voltairien-2019-10-04-1201052014

.

-Le Modem chipote... Faut bien qu’il trouve matière à se singulariser exister, puisque LREM a tout absorbé de ce qui constituait naguère l’UMPS : ,PS, UMP, MODEM

 

Ah ! Celle-là, comme enculeuse de mouches, elle est pas mal. Payée avec nos deniers, sinon ce ne serait pas drôle.

.

Les députés issus de la diversité, d‘une objectivité et d’une neutralité époustouflants, de plaider pour toujours plus, encore plus d’immigration. A l’ouest rien de nouveau.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/cher/deputee-du-cher-nadia-essayan-toujours-contre-loi-immigration-vote-plus-justice-1519066.html

.

Les LR continuent à courir derrière le RN en s’en démarquant dès qu’ils peuvent, la mine dégoûtée, prêts à voter Macron plutôt que Marine… A droite rien de nouveau.

Le député LR du Loiret, qui aurait souhaité un débat davantage orienté sur la restriction de l’immigration. « Moi je n’attendais rien de vraiment nouveau de ce débat, tacle l’élue. C’est un coup de com’ de monsieur Macron et de son gouvernement. Rien à signaler dans le discours du Premier ministre : rien sur les 90 000 déboutés du droit d’asile et surtout les 90% qui restent en France ; rien sur les seuls 10% de reconduite effective hors du sol Français… »

Elle a également regretté la polarisation du débat. « On sent vraiment que Mr Macron veut réduire le débat national à une discussion entre le Front National et les Marcheurs, et les médias le servent bien. Qu’auront retenu les français ? » s’interroge-t-elle. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/on-va-avoir-besoin-migrants-bilan-du-debat-immigration-assemblee-nationale-1735155.html

.

-Les seuls qui aient joué le jeu et aient donné arguments et chiffres et aient démontré la gravité de la situation, ce sont les députés du RN, Marine en tête, mais aussi tous ceux qui, simples militants ou responsables, ont fait des discours, ont tweeté… avec talent et justesse.

Excellent discours de Marine, elle a tout dit.

 

-Pour le reste, dans la société civile.

Duel acharné entre la presse subventionnée faisant à qui mieux mieux les louanges des bienfaits de l’immigration :

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/08/sur-tf1-francois-lenglet-leche-cul-en-action-non-limmigration-naugmente-pas-le-chomage/

 

Et la réinfosphère démontrant à qui mieux mieux ses ravages à l’aide de quelques moutons noirs reçus encore par le système, Zemmour, Finkielkraut, Goldnadel…

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/07/alain-finkielkraut-la-france-nest-pas-un-vieux-pays-dimmigration-cest-un-mensonge-total/

.

Action  ? C’est une farce, ça aurait pu se jouer en 1 seul acte. Ils en ont choisi 3, mais cela ne fait aucune différence.

 

Acte I

Exposition des motifs, présentation des personnages de la pièce, tous si caricaturaux que la salle hurle, siffle, applaudit… dès qu’ils entrent en scène. C’est Guignol.

.

Acte II

Ils pleurent, ils rassurent, ils crient… Il y a du mouvement dans l’air.

.

Acte 2

Tout est bien qui finit bien. Retour au début de l’acte I. Rien ne change et rien de changera. Ouf !

.

Elle est pas belle la vie ? 

P.S. Combien cette petite sauterie aura-t-elle coûté au contribuable en heures supplémentaires de personnel, en indemnités versées aux députés pour les heures de nuit ? 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Bilan du grand débat sur l’immigration : on va avoir besoin des migrants… Ah ! Ah ! Ah !

  1. AvatarMachinchose

    « on va avoir besoin des migrants… »

    ah bon ? pourquoi ?

    c’est comestible ?
    dans ce cas ils auraient du rester chez eux devant la monstrueuse disette qui attend leur continent entier
    qu ils continuent donc a copuler chez eux

    ils ne sont que 1,216 MILLIARD ………….

  2. Avatardmarie

    On connaissait la réponse avant qu’il commence son grand débat !
    Ce con est vraiment trop prévisible….
    Il s’imagine vraiment qu’on croit à ses salades ! Il n’y a que ses ouailles soumises à ses pieds qu’il peut convaincre.

  3. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Superbe discours de Marine, rien à dire de plus si ce n’est que l’on voit bien avec quel mépris ces petites merdes de traitres du gvt entendent ce discours plein de vérité..

  4. AvatarAardvark

    Non, nous n’avons pas besoin d’immigration, à fortiori quand on voit « ce qui nous arrive »… Des mâles, ignares et incultes et fainéants, et de surcroit, musulmans !. La vérole sur le bas-clergé… Le vibrant et formidable réquisitoire de Marine inclus dans cet article devrait être éloquent. Il n’en est rien ! Alors longue vie à RR, sous sa nouvelle identité en .COM ! Et pour lutter plus avant, j’avais noté la citation d’un illustre inconnu : « Si l’on dit aux Chinois que la viande de musulman est aphrodisiaque, dans 6 mois, il n’y en a plus un seul » Ca, c’est la sagesse !…

  5. AvatarChristian Jour

    Ils ont tout compris.Pour avoir moins d’islam, moins de meurtres, moins d’agressions, moins de viols et moins de vols, il faut faire venir plus de migrants. La France est dans un état lamentable, ruinée, mais il faut plus de migrants. On est gouverné par des fous, des tarés, des barjos, Ces mecs méritent la camisole et jeter dans une cellule d’une maison de fous dangereux avec un entonnoir sur la tête.

  6. Avatarclaude

    si les migrants venaient pour travailler ça se saurait! alors que c’est tellement mieux d’être logé/nourri/ blanchi et l’AME ect… gratos!

  7. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Que dire ?…. Je ne sais même plus tellement c’est énorme autant que tellement prévisible.

    Juste pour Marine Le Pen, qui a bien parlé par ailleurs, méfiance pour un référendum.

    Ce serait, il me semble, à double tranchant pour un cas où un oui donnant l’image d’un assentiment du peuple français l’emportait (nous avons déjà connu ce genre de résultat surprenant… dans un contexte d’élections posant question) car alors plus aucune limites ne seraient possibles…

    Je n’ai absolument plus confiance dans le processus électoral.

  8. Avatarpatito

    encore une fois on confond immigrant et africain musulman ( à juste titre )

    pourquoi ne pas dire que nous sommes pour une immigration voulue et consentie et accueillir tous ces jeunes Vénézuéliens , Colombiens , Argentins qui ne veulent que travailler . Les américains ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont d’avoir des « envahisseurs  » motivés par le rêve américain pour eux ou pour leur enfants.
    Travailler ; progresser et devenir de bons américains et fiers de l’être .

Comments are closed.