Vivre de subventions publiques tout en attaquant la France, ça ne dérange pas Cécile Duflot…


Vivre de subventions publiques tout en attaquant la France, ça ne dérange pas Cécile Duflot…

.

Cécile Duflot n’est plus une jeunette de 16 ans (comme Greta) mais cela ne l’a pas empêchée d’attaquer (aussi) la France en justice, en 2018, pour son « inaction face au dérèglement climatique ».

.

Enfin, pas sur ses deniers personnels d’ancien ministre de « l’Égalité des territoires et du Logement » mais en tant que directrice d’Oxfam France, une association écolo-humanitaire rouge-pastèque (verte en surface mais gauchiste de cœur).

.

Avec Notre Affaire à Tous, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et Greenpeace France (la seule refusant toute subvention publique), Oxfam lance « l’affaire du siècle », une « action en justice climatique » contre la France.

Les loups attaquent en meute et la France doit être une proie facile, une sorte d’agneau tendre et docile. En fait, comme dirait Laurence Boccolini, c’est le « le maillon faible » que l’on pourrait faire céder facilement.

.

C’est pourquoi, sans doute, Thunberg&Co n’attaquent jamais frontalement l’Amérique de Trump, la Chine de Xi ou l’Arabie saoudite de Ben Salmane. Trop dur. Trop puissant. Trop risqué aussi.

Si des avocats s’intéressent à cette juste cause« sauver la planète » – c’est qu’ils ont des intérêts bien compris comme Hausfeld international (un cabinet rappelant l’ambiance du film « La Firme »). Et les associations aussi, ne serait-ce que par le retentissement médiatique que sous-entend cette procédure inédite.

Oxfam France combat donc la misère et la pollution via sa bouillante directrice Cécile Duflot, rémunérée 65 000€/an (à minima) pour parcourir le monde entier 3 semaines par an et « sauver la planète ». (Source : Wikipédia).

.

N’oublions pas non plus qu’Oxfam France combat le « populisme », responsable de tant de désastres humains et écologiques (« Appel des 61 associations et ONG » appelant à faire barrage au RN aux présidentielles de 2017).

Mais le plus incroyable là-dedans, c’est qu’Oxfam attaque la France en justice devant l’ONU pour « inaction climatique » tout en recevant 30% de « subventions et autres concours publics » (près d’1,5 M€).

Et le meilleur, c’est que l’avocat chargé d’attaquer la France n’est autre qu’Arié Alimi, compagnon de Cécile Duflot et blogueur sur le très plénelien site Mediapart.

.

En gros, le con-contribuable français donne donc de sa poche pour subventionner l’association Oxfam France et cet argent sert à attaquer l’État Français faisant vivre grassement le couple Duflot-Alimi…

Oxfam France, une affaire de famille… et de gros sous ?

Source : Oxfam France

 

Comment Duflot fait travailler son compagnon

L’ex-ministre Cécile Duflot, 44 ans, présidente de l’ONG Oxfam France, poursuit l’Etat, avec force publicité, en raison de sa supposée inaction en matière de protection de l’environnement.

Parmi les avocats choisis par Oxfam dans ce dossier figure Arié Alimi, 42 ans, qui a pour particularité d’être… le compagnon de la présidente d’Oxfam.

Celui qui tient le blog « Avocat et militant » sur Mediapart est pourtant moins connu pour ses plaidoiries en faveur de l’écologie que pour la défense d’activistes d’ultragauche, tels ceux qui avaient incendié une voiture de police avec ses fonctionnaires à bord à Paris en mai 2016. Ou encore lors du contre-G7, cet été, où il prospectait des clients en garde à vue à Hendaye.

La Conférence des bâtonniers et le Conseil national du barreau ont d’ailleurs été saisis par les avocats de Bayonne, qui se plaignent du comportement de son équipe. Arié Alimi précise que son cabinet agit gratuitement. Certes, mais l’exposition médiatique vaut publicité.

A. Z.

https://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-du-point-comment-duflot-fait-travailler-son-compagnon-26-09-2019-2337904_20.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Vivre de subventions publiques tout en attaquant la France, ça ne dérange pas Cécile Duflot…

    1. Avatardmarie

      palimola, vous avez raison ! Je n’ai pas employé le terme adéquat ! Effectivement il s’agit plus de traîtrise que de connerie. C’est une ennemie de la France et des Français puisqu’elle n’hésite pas à se lancer dans ce genre d’activité sachant qu’elle peut en tirer de juteuses subventions, tout comme les fameuses ong qui ont fait du trafic de migrants leur fonds de commerce et n’hésitent pas à couler notre pays sans vergogne.
      Tous ces pourris ne sont bons que pour la corde.

  1. AvatarOrange

    Il suffit pour ces responsables d’ONG de se débrouiller dans la gestion d’une association et dans l’art de remplir les formulaires de demande de subventions. Puis de faire pleurer dans les chaumières pour ramasser des dons du public. Au Québec nous avons les Centres de femmes qui marchent aux subventions et dont les employées et direction forment des « cliques » qui s’octroient des emplois et des postes administratifs en une valse entre elles d’éligibilité selon les règles administratives et elles s’élisent des représentantes et des cheffes entre elles. Elles ne représentent pas la population et leurs « saintes mains » ne sont jamais examinées car bien sûr les féministes sont sanctifiées. Elles feront les déclaration qu’elles veulent et prendront les décisions selon l’air du temps et leurs quotients intellectuels réduits de hiérarchies pharaoniques (elles se reproduisent entre elles donc sont consanguines). Elles n’embauchent que des vendues à leur cause déjà corrompue. Qui voudrait condamner les bonnes féministes ou les bons écologistes n’est-ce pas. Pour eux, « the sky is the limit » (la hauteur quasi-illimitée du ciel est la limite). Alors ils plaident pour le port du voile ou le changement climatique influencé par des pets. On croirait entendre des musulmans tiens.

    1. AvatarFomalo

      Merci @Orange. Commentaire très intéressant, parce qu’il m’évoque le premier septennat de F.M et (actuellement), surtout votre phrase finale!..

  2. AvatarHollender

    Des  » rats taupes » et des cafards………….. Même après la victoire du R.N. , qui ? parmi les futurs ministres ira faire de la dératisation et de la  » désinfection » dans las rangs des associations de parasites qui gangrènent le pays.
    Ils savent y faire………pour attendrir les cœurs des Français,
    Aucun remord ni scrupule à venir fouiller les poches des kouffards, des faces de craie, pour abriter et remplir les gamelles des Rohingas musulmans à 100%. Pendant que ces crève la faim sont foutus dehors de territoires qu’ils occupaient, les cochons de saoudiens et qatariens s’empiffrent jusqu’à atteindre plus de 30% d’obèses et de diabétiques dans leurs population.

    Les Birmans du Myanmar ont tout compris, et nos traîtres dirigeants ne comprendront jamais rien à l’offensive des muzz. Tant qu’ils n’auront pas lu le coran avec un esprit de patriote chrétien, ce sera peine perdue et on continuera à nourrir les fauves………avant qu’ils décident de nous bouffer.

  3. BeateBeate

    La vidéo « L’AFFAIRE DU SIÈCLE ft. McFly & Carlito, Marion Cotillard, CYR!L, Juliette Binoche et 27 autres ! » n’a que des commentaires positifs.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=SISSUVzzn5U

    Depuis le 18 Dec 2018, il y a eu 619,050 visionages de cette propagande et il n’y a aucun commentaire qui attaque cette arnaque climatique.

    Au compteur il y a 67.000 aiment et 3.300 n’aiment pas.

    Je n’y crois pas. Il semblerait que les commentaires négatifs soient supprimés et que le chiffre des pouces LIKE soit gonflé par de une horde de faux comptes YouTube.

  4. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Duflot cette espèce de gourdasse nuisible finalement elle fait comme les muzz elle vit avec notre fric, ne produit rien, ne rapporte rien mais vient cracher dans la soupe. Elle est très soucieuse de mettre la France à l’heure écologique et de taxer à mort ces salauds de français qui prennent leurs bagnoles diesel pour aller bosser, mais pas elle hein, faut pas déconner elle, elle a droit aux privilèges de tous les salopards de politicards . Et il y en a des connards comme elle

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Et la mère Duflot, comment circule-t-elle ? A pied, à vélo ,à trottinette (mais pas électrique) ? A dos de mule, probablement .

  5. AvatarAdalbert le Grand

    Les gauchos, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît. Ces gens-là sont des nuisibles.

    Duflot, encore une gauchiste qui a durement « travaillé » toute sa vie en tant que militante professionnelle, vivant d’amour des subventions et de deniers publics, payée pour pourrir la vie des autres (notamment grâce à sa « brillante » loi ALUR, un désastre)

    La voilà maintenant dirigeante d’Hoaxfam, officine spécialisée dans la manipulation, notamment des données statistiques, et dans le tourisme sexuel de ses « missionnaires » (référence sans doute à leur position préférée avec les jeunes filles du cru qu’ils viennent « secourir » humanitairement en échange de quelques faveurs).

    Je ne supporte plus ces tartuffes.

  6. ConanConan

    Cécile duflot pédégé ????!!!!!!……..
    Mais pédégé de quoi ????
    Tu prends n’importe quel quidam passant dans la rue—même un migrant analphabète— tu l’installes dans le fauteuil présidentiel, tu lui files un smic et l’Oxfam-pompe à fric fonctionnerait tout aussi bien !!!…
    Toutes ses ONG sont des réceptacles d’incapables, soit de gagner leur vie par leur travail soit par leur talent !!….
    J’en voudrais même pas pour me cirer les pompes de cette tourte de duflot !!…

  7. Avatardurandurand

    La connasse improductive de duflot et compagnie commence sérieusement à me les broutées menues menues , j’en ai ras la casquette de tous ces bobos écolos gauchiottes de mes deux , Patriotes il est temps de remettre de l’ordre dans la Maison France , nous devrions cravater la pétasse de duflot avec son charlot et tous les autres moutons qui les suivent et les balancés au milieu de l’océan Pacifique contaminé par les fuites des réacteurs de Fukushima , elle fout la France devant les tribunaux , mais par contre elle ferme sa gueule contre les responsables de la catastrophe de Fukusima cette dégénérée du bulbe !

  8. la moutarde me monte au nezla moutarde me monte au nez

    trois petits commentaires:

    – super le qualificatif de vert pastèque attribué au verts.
    on ne pouvait pas trouver mieux, vert dehors-rouge dedans.
    je l’emploierait dorénavant.
    quoique pour certains( Hulot,Duflo,De Rugy,Jadot etc…)
    je préférerais: vert melon ( vert dehors-doré dedans)

    – La mère duflo n’a toujours pas trouvé un shampoing pour cheveux gras?

    – c’est tout de même curieux cette propension qu’ont tous ces élus de gauche, qui par essence détestent l’argent, à rechercher des postes où ils sont grassement payés à ne rien foutre, si ce n’est emmerder le monde.
    Finalement, bien que Hollandouille ait dit: au dessus de 4000€ mensuel c’est trop, je pense qu’ils ne détestent pas tant l’argent que çà.
    Pas le leur en tout cas, celui des autres, oui.
    Le travail, çà on est sur qu’ils le détestent.
    Ils sont généreux, ils le laissent aux sans dent.

  9. Avatarjojo

    bizarre que tous ces organismes et la greta n’attaque pas et ne denonce pas le Qatar qui construit des stades……clematises
    Ils attaquent des pays chretiens, bouddhistes, orthodoxies mais aucun etat musulman………
    Un peu comme les vegans qui agressent les boucheries bien de chez nous mais aucune boucherie halal…………..

  10. Avatarbm77

    Que préconisent ils ces écolos encore des taxes carbones sur les carburants ! Allez-y ça va peut-être réanimer le mouvement des gilets jaunes,les vrais, ceux du canal historique;

Comments are closed.