Islam : l’Autriche entre en Résistance, bientôt moins de droits pour les musulmans ?


Islam : l’Autriche entre en Résistance, bientôt moins de droits pour les musulmans ?

Illustration, manifestation en septembre  2018, contre l’interdiction du voile dans le secondaire envisagée par le gouvernement.

.

Déjà, en 2017, le FPÖ, alors en coalition avec l’OVP de  Kurz (avant de le renverser en s’associant aux écolos !!!!en mai 2019, d’où les prochaines élections)  voulait interdire l’islam fasciste…

https://www.causeur.fr/autriche-islam-fpo-turcs-musulmans-142381

C’est peu de dire que les musulmans et autres gauchos-bobos font dans leur froc à la perspective de voir les islamo-critiques de la liste menée par Sébastian Kurz l’emporter dimanche aux législatives pour l’ÖVP (parti populaire autrichien).

Pour en savoir plus sur Kurz :

http://resistancerepublicaine.com/search/kurz

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sebastian_Kurz

.

Près de la moitié des Autrichiens veulent limiter les droits des musulmans

Près de la moitié des Autrichiens (45%) estiment que les musulmans ne doivent pas avoir les mêmes droits qu’eux, selon une étude de l’université de Salzbourg, rendue publique jeudi, à quelques jours des élections législatives, et qui révèle une forte méfiance envers l’islam.

Parmi les personnes interrogées dans l’étude, 45 % ont souscrit à l’assertion «les musulmans ne devraient pas avoir les mêmes droits que tout le monde en Autriche». Par ailleurs, 70% des personnes interrogées estiment que l’islam n’a pas sa place en Occident.

Une majorité des Autrichiens veulent aussi que les musulmans soient restreints dans leur pratique religieuse et disent se sentir parfois étrangers dans leur propre pays à cause de leur présence. 59% d’entre eux craignent que certains musulmans ne soient des terroristes. Et ils sont 48% à réclamer l’interdiction de la construction des mosquées, selon les résultats consultés par l’AFP.

.

«De telles tendances à l’ethnocentrisme pourraient à terme mener à des positions discriminatoires,» écrit l’auteur de cette étude sociologique. «Il y a un réel danger de voir entravée la liberté religieuse accordée aux musulmans depuis très longtemps en Autriche.»

.

8% de la population autrichienne se réclame de confession musulmane

En Autriche, où 8% de la population se réclame de confession musulmane, l’islam est reconnu officiellement comme religion depuis 1912.

Selon l’étude, les électeurs de l’extrême droite, les personnes sans diplôme ou âgées de plus de 75 ans lui sont les plus hostiles. A l’inverse, les électeurs des Verts, les personnes âgées de moins de trente ans et les diplômés du supérieur affichent une opinion positive de cette religion. Mille deux cent personnes ont été interrogées en 2018 pour la réalisation de l’étude.

Elle ne vient que confirmer l’avertissement que nous lançons depuis des années à la classe politique qui instrumentalise parfois la peur,» a réagi auprès de l’AFP Ümit Vural, le président de l’IGGÖ, la principale organisation représentant les musulmans, qui gère 360 mosquées. «Les hostilités et l’exclusion deviennent banales, la vie des musulmans en Autriche devient plus difficile,» dit-il.

«Entre 2017 et 2018, le nombre des agressions, insultes ou discriminations déclarées aux autorités par des musulmans a augmenté de 309 à 540», a-t-il ajouté.

.

En décembre 2017, le parti conservateur ÖVP et le parti d’extrême droite FPÖ ont formé une coalition à Vienne, dissoute en mai suite à une scandale de corruption. Ils développent tous deux un discours critique sur l’islam.

Les conservateurs menés par l’ex-chancelier Sebastian Kurz sont favoris pour remporter les élections législatives organisées dimanche en Autriche.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/pres-de-la-moitie-des-autrichiens-veulent-limiter-les-droits-des-musulmans-20190926

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Islam : l’Autriche entre en Résistance, bientôt moins de droits pour les musulmans ?

  1. AvatarAdalbert le Grand

    «La vie des musulmans en Autriche devient plus difficile»

    Cher Monsieur, si l’Autriche est si terrible pour les musulmans, il y a 52 merveilleux pays islamiques où vous pourrez vivre pleinement votre religion dans toute sa barbarie qui vous attendent impatiemment pour vous accueillir à bras ouverts.

    Pourquoi n’y allez-vous donc pas? Pourquoi ce masochisme à rester souffrir en Europe, alors que la solution est là, à moins de trois heures d’avion? Soyez assuré que si tel est votre souhait, nous ne mettrons aucun obstacle à votre départ. Nous sommes même prêts à vous payer le billet .

  2. Avatarla Vérite qui n'est pas bonne à entendre

    Allemagne (Pegida et puis AFD), Hongrie (Orban), Italie (Salvini), Autriche (Kurz)… partout en Europe on voit poindre un commencement de résistance.

    Partout, sauf en france !

  3. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Comme quoi il est possible de ne pas respecter les directives de l’UE à la lettre, l’Autriche ose, pourquoi n’est-ce pas possible en France (je pense aux droits sociaux réservés aux Nationaux) ?

    1. frejusienfrejusien

      je crois que la France a un contrat spécial avec l’islam, il n’y a pas d’autre raison,
      on ne sait pas tout, mais l’attitude de nos gouvernements successifs est plus que suspecte,
      on ne peut pas tout mettre sur le compte de Bruxelles, sarko avait une préférence pour le Qatar, après avoir fricoté avec Khadafi,
      macron , c’est le Prince d’ AS

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Je le pense aussi fortement, comme vous le dites, « on ne sait pas tout » mais il y a comme une forme de connivence qui s’est créée avec ces pays.

        Il y a plein de signes, d’attitudes et de faits d’actualité qui font que cela devient une « évidence » plus qu’une supposition.

        Pour que les choses changent, il faudrait un dirigeant fort, intelligent et indépendant de l’image pour résister au miroir des alouettes

  4. AvatarMonique

    Un peu hors sujet .Au Nigeria 300 garçons de nationalités différentes dont des mineurs,victimes de torture et de viols.Élèves et étudiants vivaient dans des conditions inhumaines et dégradantes sous couvert de leur apprendre le coran .Selon le site français de souche .

  5. la moutarde me monte au nezla moutarde me monte au nez

    si j’ai bien compris les résultats de l’étude ce serait (bien évidemment) les vieux, les cons et les fachos qui seraient anti-islam en Autriche;
    Alors que les intelligents, les jeunes et les verts( pour moi ce sont des rouges,mais bon) seraient favorables à l’islam.

    mais qu’ont ils fait de leur devise?
    a;e;i;o;u
    austria et imperare omnes universa
    (il appartient à l’Autriche de gouverner tout l’univers)

    1. ConanConan

      @ la moutarde ….
      Grüss Gott !

      Oui, c’est ce que je me suis dit aussi ….
      Ces assertions sont certainement invérifiables et permettent néanmoins d’enfoncer le clou pour légitimer cette secte belliqueuse qui fait le siège de l’Europe depuis 1400 ans !
      Les autrichiens sont pourtant bien placés pour savoir de quoi il en retourne ..

  6. AvatarPierre Malak

    Ainsi, puisque 8% de la population se réclame de confession musulmane, force est d’admettre que ces 8 % de la population sont responsables de 98% des emmerdes que subissent les citoyens…

Comments are closed.