Vive Trump, l’anti-Macron : l’avenir n’appartient pas aux mondialistes, il appartient aux patriotes


Vive Trump, l’anti-Macron : l’avenir n’appartient pas aux mondialistes, il appartient aux patriotes

.

Magnifique discours de Trump à l’ONU, un hymne à son peuple, au peuple et à la souveraineté nationale.

Il en a profité pour faire le bilan de l’Amérique de Trump, sur tous les plans « América first !  »

.

A comparer avec l’idéologie frelatée  du mondialiste  Macron, avec ses mensonges et manipulations. Lui qui nous lance sans filets dans la mondialisation, dans la concurrence libre et non faussée a osé dénoncer « le mondialisme qui oublie les peuples ». Les salauds ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît.

En 2 minutes, Trump dit tout et fait son bilan.

Macron de son côté essaie de noyer le poisson, de préserver la chèvre et le chou, et de se poser en défenseur de la planète. Si ce n’était pas si grave, on rirait. du « en même temps ». Défendre le mondialisme et taper sur le nationalisme tout en reconnaissant que le mondialisme aurait quelques défauts mineurs et en affirmant que la priorité serait la planète… Du Macron des grands jours !

https://francais.rt.com/international/66111-assemblee-generale-nations-unies-tient-son-debat-direct

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Vive Trump, l’anti-Macron : l’avenir n’appartient pas aux mondialistes, il appartient aux patriotes

    1. Avatarvieux bidasse.

      Je lui propose, une fois fini son mandat, de demander la nationalité Française et se présenter aux élections.
      Nous avons besoin urgent d’un sauveteur.

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et la baffe à Macron, que finalement il donne publiquement devant le monde entier.

    Ce message puissant qui défend le nationalisme, le patriotisme, la souveraineté nationale est extraordinaire plus encore que crié pourtant par tous les nationalistes les plus convaincus et talentueux ; car il est lancé au monde entier par l’homme le plus puissant du monde (théoriquement) ; en tout cas, par le chef d’État numéro 1.

    Et ce qui est remarquable c’est que c’est aussi le discours tenu par Poutine.

    La seule différence ente les deux c’est que l’un est pour une géopolitique monopolaire et le second multipolaire. C’est un peu en cela qu’est le paradoxe. Mais je crois que Trump, en temps que personne, et même comme président est sur la même ligne que Poutine ; le problème est qu’il y a Trump et il y a l’État profond américian.

    Trump est en danger depuis pas mal de temps on le sait ; mais justement cet état profond a engagé une procédure de destitution. Ah ! il leur donne bien du fil à retordre ce président « humain » !.

    1. AvatarRODRIGUE

      C’est pas l’état profod qui emmerde Trump, c’est la gauche américaine avec l’éternelle clique Clinton, Obama, soros, ceux-là mêmes qui ont mis un mondialiste à la tête de l’église Catholique après un véritable coup d’état pour dégommer Benoît XVI qui lui avait les yeux bien ouverts sur la mondialisation et l’islam !

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Oui ! Oui ! ceux-là ! :  » c’est la gauche américaine avec l’éternelle clique Clinton, Obama, soros  » les « néo-cons ».

  2. AvatarAlexcendre 62

    On l’aime ou on ne l’aime pas mais lui au moins il défend son pays , c’est rassurant de voir qu’il y a encore des types de cette trempe qui n’hésitent pas a se mettre tout le monde a dos pour imposer son sens patriotique des choses .

  3. Avatarcynocéphal

    Macrouille, le pantin charmeur, des mots comme  »paix…dialogue blabla » plein la bouche et en arrière plan toutes les forces obscures qui s’agitent à produire le contraire….

  4. Avatargrélaud

    Trump on sent son discours pausé et franc ,quant à macron on sent son discours manipulateur et mensonge qui ne peut et pousse à la destruction de la France blanche et de son peuple écoutez bien les deux vidéos entre le parlé de trump et macron vous allez voir

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Trumpe, trumpe Donald ! Le héraut Trum trumpe !!!

    «Les Etats-Unis ne seront jamais un pays socialiste», réaffirme Donald Trump à l’ONU
    :::: https://francais.rt.com/international/66129-etats-unis-ne-seront-jamais-pays-socialiste-reaffirme-donald-trump-onu
    24 sept. 2019

    A MOTS COUVERTS :
    –  » Le président américain a profité de la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, pour rappeler sa répulsion pour le communisme et le socialisme. Toutefois, ces idéologies ne sont pas, à ses yeux, les seules menaces planant sur la liberté en Occident. « – ☺

    Le 24 septembre, dans le cadre du débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies, le président des Etats-Unis a vilipendé les bêtes noires de son pays sur la scène internationale, dont le Venezuela et Cuba. Et, partant, s’en est pris aux idéologies communiste et socialiste. «L’une des plus graves menaces qui planent sur notre pays, est le spectre du socialisme, qui détruit nations et sociétés», a-t-il prévenu, avant de prendre pour exemple «la situation au Venezuela» : «[Celle-ci] nous le rappelle à tous : le socialisme et le communisme n’ont rien à voir avec la justice, n’ont rien à voir avec l’égalité, n’ont rien à voir avec l’éradication de la pauvreté et n’ont rien à voir avec l’intérêt suprême de la nation», a-t-il assuré. Et de poursuivre : «[Ils] n’ont qu’un seul objectif : donner le pouvoir à la classe dirigeante.»

    Mais les contempteurs de ces idéologies peuvent se rassurer : «Je répète aujourd’hui un message à l’endroit du monde que j’ai déjà fait passer à mon pays : l’Amérique ne sera jamais un pays socialiste», a assuré Donald Trump. Une certitude qu’il avait effectivement déjà martelée par le passé à plusieurs reprises.

    S’aventurant sur le terrain de l’Histoire, le locataire de la Maison Blanche a fait valoir qu’«au cours du dernier siècle, le socialisme et le communisme ont tué 100 millions de personnes». Puis le chef d’Etat a mis en garde contre «cette idéologie totalitaire» qui, en exploitant les «technologies modernes», pouvait mettre en œuvre de nouvelles formes «d’oppression, de domination».

    §.- GAFA et «Etat profond» également dans le viseur de Donald Trump

    Le président républicain ne s’est pas arrêté à une critique des idéologies communiste et socialiste. Selon lui, la liberté est également menacée en Occident – en tout cas au sein des «nations libres» – par les GAFA : «Un petit groupe de plateformes de réseaux sociaux sont en train de prendre un pouvoir gigantesque sur ce que nous pouvons voir, sur ce que nous sommes autorisés à dire», a-t-il estimé, en référence, sans doute, aux mesures prises par les géants des réseaux sociaux visant à limiter les discours jugés haineux ou extrémistes – des mesures perçues par certains comme relevant de la censure politique.

    Enfin, Donald Trump a fait référence, sans le nommer, au concept d’«Etat profond» : «Une bureaucratie sans visage travaille dans le secret, vient saper la démocratie», a-t-il pointé du doigt.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    On en veut bien UN SEUL comme lui contre les millions d’autres nocifs.

    Monsieur le Président,
    Je vous fais une lettre,
    Que vous lirez peut-être,
    Si vous avez le temps ;

    Prenez la nationalité Française, vous pouvez garder l’américaine, en Europe, en France surtout, c’est à la mode ; la mode des bi-nationaux ; la mode des politiques bi-nationaux.

    Alors, Monsieur le Président, s’il vous plaît prenez la nationalité française ;
    Présentez-vous aux élections présidentielles
    Détrônez le dictateur français qui règne sur notre pays, sur nous et sur l’UE et qui en plus se rêve en empereur de l’UER-Afrique.
    Monsieur le Président Trump,
    Délivrez-nous du malheur ;
    Délivrez-nous du joug de cet oppresseur ;
    Rendez-nous nos libertés ;
    Délivrez-nous du mal !

    1. RichardRichard

      On peut dire que vous marchez sur des œufs puisque la France ne manque pas de talents présidentiables ! Laissons Trump où il est, c’est resté un magnat de l’immobilier avant tout. Pour ce qui est de Macron, le gars dispose de pas mal de potentiel mais certainement pas à l’Élysée ! La France ne se gère pas comme une multinationale mais comme un patrimoine culturel fait de nantis ET de démunis. Emma, je le vois plutôt à la tête d’une grosse compagnie française orientée export, là y’aurait rien à dire. Salutations oviformes

      1. Avatarpauledesbaux

        si la FRANCE pouvait être gérée comme les USA nous serions heureux et fiers ne crachez pas sur ceux qui défendent leur pays c’est un conseil de PATRIOTE
        quand on crache en l’air çà nous retombe dessus économisons les douches…

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Bonjour @pauledesbaux ;

          Je pense que vous m’avez comprise et que mon commentaire reste bien ce qu’il est une supplique, un souhait, un appel à n’importe quel faiseur de miracles, au vent, au désir secret que le Peuple Français se lève afin que notre Patrie retrouve sa santé ; et que notre pays revienne, le plus tôt possible au meilleur de ce qu’il est et peut produire.

      2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Richard ;

        Nous sommes d’accord. Ma supplique n’est que pour manifester le besoin qu’a la France de sortir de cette galère dans laquelle nos politiques l’ont mis ; situation devenue des plus critiques depuis que Macron « a pris » le pouvoir. Et je parle bien de supplique, car, en ce qui me concerne, c’est bien une réelle souffrance de constater cette réalité. Pourtant cette supplique n’est pas un véritable appel sinon le souhait de la délivrance.

        Bien sûr que nous avons des talents et bien sûr que je n’ai pas envie qu’un étranger le prenne dans ses griffes, encore moins un hommes d’affaires.

        Néanmoins je reconnais à Trump sa fibre patriote et son désir de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire de son pays, un pays prospère et où il y fait bon vivre.

        Je crois que je me suis mal exprimée et ce qui vous a induit en erreur sur ma pensée profonde. Cependant, je crois que pour d’autres lecteurs qui ont appris à me connaître à travers mes commentaires, la chose était claire. Il y a méprise sur ce dernier commentaire, probablement parce qu’il a mal été rédigé.

  7. AvatarMichel

    Trump est un constructeur humain et atriote. macron est un destructeur inhumain sans âme. Le gnome de l’élysée voudrait exister pour laisser une trace dans l’histoire. Il sera classé comme un dégénéré psychopathe quand il tombera. S’il n’y avait pas eu de manipulations de bulletins, organisées par lui et ses complices, jamais il n’aurait été élu et il serait en prison.

  8. AvatarHellen

    Nous avons besoin d’un Trump en France, et dans cette maudite Europe… Macron est une figurine exécutante de l’Oligarchie financière qui ne veut qu’une chose, des Peuples soumis, travaillant pour eux, et donnant tout ce qu’ils gagnent aux Oligarques…

    Qu’il dégage et vite ce minus qui se veut dictateur, mais qui finira très mal comme tous les dictateurs…;
    L’année 2020 va être la pire année de sa vie… et je dirai vivement qu’il paie pour tout le mal qu’il aura fait lui et les précédents à la France…

Comments are closed.