Des juges dhimmis ont encore collaboré avec le CCIF : Camaïeu condamné pour avoir licencié une enfoulardée


Des juges dhimmis ont encore collaboré avec le CCIF : Camaïeu condamné pour avoir licencié une enfoulardée

.

Le problème ne devrait pas être le CCIF, qui, dans une République normale, dans un pays normal, devrait être interdit, purement et simplement.

Le problème est et le pouvoir politique proche des Frères musulmans et les juges gauchistes et islamophiles ( ça va ensemble) qui font et appliquent la loi :

Le communiqué du CCIF sur facebook est clair (cliquer pour lire) :

.

Depuis que Macron a décidé que les voilées avaient le droit de travailler en entreprise et qu’il fallait un règlement intérieur très précis pour les priver de ce droit, le CCIF caracole et gagne sur tous les tableaux, politique et judiciaire.

 

Récit d’une régresssion digne de l’Arabie saoudite et de l’Iran :

.

2016, la calamiteuse loi El Khomry installe sans le dire la charia – et donc le voile- dans l’entreprise :

Il faut relire les lumineuses explications de Maxime, notre juriste, qui avait anticipé tout ce que nous vivons depuis 3 ans :

[…]

A mon avis, une clause permettant à l’employeur d’empêcher une pratique religieuse dans l’entreprise dans le contrat de travail serait susceptible d’être annulée judiciairement, en raison de la notion juridique d’ordre public, par laquelle les droits fondamentaux empêchent la stipulation de certaines clauses (article 6 du Code civil). Le projet de loi El Khomri, s’il demeurait tel quel sur ce point, présentera vraisemblablement un caractère impératif.

Il est vrai qu’en matière de religion, il n’y a pas, jusqu’à présent, d’arrêts décisifs de la Cour de cassation. Elle paraît même tolérer facilement qu’un texte émanant d’une personne privée (règlement de copropriété, résolution d’assemblée générale de copropriétaires ; par extension, contrats – de travail, de bail, d’assurance, etc.) l’emporte sur des motifs religieux :
https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/troisieme_chambre_civile_572/arr_ecirc_8794.html.

Cependant, la jurisprudence peut être infléchie par une nouvelle rédaction du Code du travail.
On ne pourrait pas y opposer alors la laïcité. En effet, le statut des agents publics est spécifique, car la laïcité caractérise la République et non la sphère privée. On peut craindre qu’une expansion du religieux dans les relations de travail du secteur privé ne contamine le secteur public, mais les particularités du statut des agents publics devraient éviter cette dérive au moins dans un premier temps (c’est-à-dire tant que la laïcité de la République ne sera pas rayée de la Constitution).

[…]

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://resistancerepublicaine.com/2016/02/21/la-charia-dans-lentreprise-ou-les-consequences-de-la-calamiteuse-loi-el-khomry-decryptage-juridique/

.

Voir aussi :

http://resistancerepublicaine.com/2016/07/21/loi-el-khomry-quid-de-larticle-1-bis-a-qui-autoriserait-les-entreprises-a-refuser-le-voile/

.

– Mars 2017, la Cour de Justice européenne dit non au voile en entreprise… Soulagement de courte durée des vraies féministes et des républicains.

La Cour a considéré qu’une exigence de neutralité religieuse, politique et philosophique dans le réglement intérieur d’une entreprise ne constitue pas une discrimination directe.

http://resistancerepublicaine.com/2017/03/14/champagne-la-cour-de-justice-de-lue-justifie-linterdiction-du-voile-en-entreprise/

Maxime, avait tempéré notre joie, avec prescience et lucidité :

La réponse, sibylline, digne d’un oracle de Delphes j’imagine, vient de tomber :
http://www.lemonde.fr/emploi/article/2017/03/14/la-justice-europeenne-se-penche-sur-le-port-du-voile-islamique-au-travail_5093936_1698637.html
Comme je l’explique dans l’article, de toute façon, les juges ne s’intéressent jamais (à moins qu’une malheureuse décision ait échappé à mon observation) au contenu de l’islam et au sens théologique des signes exposés, ainsi que leur compatibilité avec les valeurs républicaines ou celles de l’UE, si tant est que l’on puisse trouver des valeurs communes à des systèmes qui fonctionnent différemment.
On peut donc parier que la motivation de la décision de la CJUE ne sera pas plus emballante que d’habitude quand la décision sera publiée.
Circulez, il n’y a rien à voir ? Presque, sans doute.
Toujours est-il que l’objet du contrat de travail, la tâche à accomplir, fait qu’on n’amène pas son canari ou ses enfants au travail ; pourquoi donc devrait-on y amener sa religion ?

.

En novembre 2017, la Cour de cassation (aux ordres de Macron ?) rendait un arrêt terrible : oui, le voile en entreprise est légal.

http://resistancerepublicaine.com/2017/11/25/elles-vont-porter-le-voile-en-entreprise-portez-hommes-et-femmes-nus-sur-vos-vetements/

En effet, à peine un mois après, Macron s’est empressé d’utiliser les vides de la décision de la CJUE pour militer pour le voile en entreprise.

http://resistancerepublicaine.com/2018/08/13/les-iraniennes-disent-non-aux-mollahs-et-les-francaises-accepteraient-le-voile-en-entreprise/

 

.

On avait cru un moment que l’on pourrait, dans un règlement intérieur, protéger enfants et clients… C’est fini. Les clients doivent eux aussi subir le voile en entreprise.

 

C’est que, entretemps, Macron a fait voter la loi du 10 août 2018 permettant à l’Inspection du travail sinon d’imposer le voile en entreprise du moins de décider si le règlement intérieur est conforme avec la loi, ce qui revient au même.

Extraits d’un article de Maxime :

« L’inspecteur du travail se prononce de manière explicite sur toute demande d’appréciation de la conformité de tout ou partie d’un règlement intérieur aux dispositions des articles L. 1321-1 à L. 1321-3 et L. 1321-6 formulée par un employeur ».

Cette loi institue donc un rescrit pour demander à l’inspecteur du travail si le règlement intérieur est conforme ou non à la loi.

Ainsi, l’inspecteur du travail, agent placé sous la direction du gouvernement (ministère du travail) pourra dire si l’entreprise a le droit d’interdire le signe islamique dans son règlement intérieur au regard des données propres à chaque entreprise.<

on peut penser qu’ainsi le ministère du travail va pouvoir faire pression sur les entreprises pour leur imposer un voile auquel Macron est favorable en entreprise.

D’autant plus que l’inspecteur du travail dispose d’importantes prérogatives de sanction s’il estime que le règlement intérieur n’est pas conforme à une loi dont l’interprétation, on l’a déjà signalé, pose de grandes difficultés.

L’appréciation risque d’être subjective ou en tous cas, de prêter aisément à contestation. Devant tant d’incertitudes, les employeurs risquent de préférer se soumettre plutôt que d’entamer des périples judiciaires.

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/le-reglement-interieur-et-le-pouvoir-de-direction/article/le-reglement-interieur

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://resistancerepublicaine.com/2019/02/14/grace-aux-magouilles-de-macron-linspection-du-travail-pourra-imposer-le-voile-en-entreprise/

.

Cerise sur le gâteau :

Des jurisprudences de la cour dhimmie de Versailles et de la cour de Strasbourg sont favorables au voile en entreprise :

http://resistancerepublicaine.com/2018/10/20/voile-barbe-islam-inquietantes-jurisprudences-de-la-cour-dappel-de-versailles-et-de-la-cedh/

.

Bref, le CCIF caracole sur les décisions politiques de dhimmis et de traîtres.

.

Pendant ce temps, des femmes sont condamnée à 24 ans de prison pour avoir refusé de porter le voile en Iran.Et ailleurs… Bientôt dans la France de Macron ?

http://resistancerepublicaine.com/2019/09/01/iran-saba-kord-afshari-condamnee-a-24-ans-de-prison-pour-avoir-enleve-son-hidjab-dans-la-rue/

.

Pendant ce temps, des salauds se préparent à voter, encore et toujours pour Macron et les siens aux municipales et en 2022.

Ô rage, Ô désespoir !  Ô électeur ennemi

N’ai-je donc tant vécu que pour cette tyrannie ?

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Des juges dhimmis ont encore collaboré avec le CCIF : Camaïeu condamné pour avoir licencié une enfoulardée

  1. JackJack

    L’islamisation de la France est en excellente voie et Macron sera réélu en 2022. L’infiltration est aussi en bonne voie aux USA avec des Représentantes très actives à la Chambre. Ceux qui voudront continuer à vivre NORMALEMENT, devront-ils aller repeupler la Hongrie ou la Pologne, ou décideront-ils de sauver leurs pays coûte-que-coûte ?

    1. AvatarFomalo

      L’article de Maxime sur la « virago » muz est édifiant. En principe c’est plutôt un profil de L(gbt) chaussée de Docmartens, et qui tabasse sa « petite amie »…L’intéressant serait qu’il s’agisse d’ une ama-zone afwicaine sénégalaise (au vu du nom de l’avocat) qui s’en serait prise au « petit blanc »??? Mais tout amalgame est évidemment à proscrire avec n’importe quel-le porte parole!

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ce 10 septembre, soit hier, le 49ème suicide de l’année dans la Police. Cela revient à 5,76 par mois.

    Un 49e policier s’est donné la mort en France alors qu’une «marche de la colère» est annoncée.
    :::: https://fr.sputniknews.com/france/201909111042075510-un-49e-policier-sest-donne-la-mort-en-france-alors-quune-marche-de-la-colere-est-annoncee/

    Le 49e policier depuis le mois de janvier a mis fin à ses jours au Havre. Une manifestation policière est quant à elle prévue pour le 2 octobre à Paris afin de sensibiliser les autorités sur ces drames et sur des conditions de travail difficiles.

    Un policier du Havre (Seine-Maritime) âgé de 46 ans s’est donné la mort le 10 septembre pour des raisons encore inconnues. L’homme était motard au sein de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime, précisent différents médias.

    Le policier était en arrêt de travail depuis son retour de mission au G7 de Biarritz, relate Le Figaro. C’est son épouse qui l’a retrouvé sans vie.

    La Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime a publié un message de condoléances sur sa page Twitter.

    La @PoliceNationale est une nouvelle fois endeuillée par le suicide d’un policier.
    Pensées émues à sa famille, ses proches et ses collègues @PoliceNat76
    — Police nationale 76 (@PoliceNat76) 10 сентября 2019 г.

    ​Les suicides dans la police se multiplient

    49 fonctionnaires de police ont mis fin à leurs jours depuis le début de l’année, selon un décompte non officiel. Depuis le 1er janvier, 12 gendarmes et 17 pompiers se sont également suicidés, d’après la place Beauvau citée par lci.fr. 35 policiers et 33 gendarmes avaient mis fin à leurs jours en 2018.

    Le ministère de l’Intérieur a récemment mis en place un nouveau numéro de téléphone joignable 24h/24, 7 jours sur 7, et dédié aux policiers qui ont besoin d’une écoute ou d’un soutien psychologique.
    Une manifestation prévue le 2 octobre

    Les syndicats de policiers souhaitent organiser le 2 octobre prochain à Paris une «marche nationale de la colère» pour attirer l’attention des autorités sur «la qualité de vie au travail» ainsi que l’exaspération qui gagne les forces de l’ordre. Ils appellent « tous les corps de policiers » à manifester. «Unis dans la lutte contre le suicide et les agressions», les fonctionnaires demandent notamment «une loi de programmation ambitieuse pour un service public de qualité».

  3. AvatarJoël

    Ben rien de nouveau en fait, au fil des affaires il apparaît clairement que la justice n’est plus française pour défendre les Français mais inféodée à l’islam au mépris des lois.
    Cette histoire n’est qu’une affaire de plus qui le confirme.
    Nous avons en France une majorité de magistrats-charia.

  4. AvatarVictoire de Tourtour

    On devrait en faire plus souvent, des marches de la colère, en noir, au lieu de ces marches blanches qui doivent faire bien rire les mahométans .

  5. AvatarSifaw

    Salut Christine, en cette douloureuse occasion qui commémore le 18 ème anniversaire de la triste razzia de New York et Washington, je tiens à présenter mes sincères condoléances à toutes les victimes du terrorisme islamique dans le monde entier.
    Ce n’est guère surprenant lorsqu’on se rend compte que la pauvre France est gouvernée par des écervelés irresponsables
    Cette religion (de merde) – je m’excuse aux chères lectrices et aux chers lecteurs – n’a rien à foutre en France. L’islam n’est pas une religion d’amour et de paix comme avancent ces lobotomisés, mais de haine et de violence.
    Une mosquée construite est un coin, un pied glissé dans la porte entrebâillée de l’occident en attendant d’avoir l’écrasante majorité pour asservir les Français. La nature a horreur du vide, je m’adresse spécialement à cette meute silencieuse qui se nomme les musulmans modérés résidant sur le sol Français en leur demandant d’agir en manifestant sans masque et sans tromperie contre cette religion fanatique, liberticide et criminogène.
    Sifaw,un berbère du Maroc.

  6. AvatarLangevin

    Le gauchisme est le « cancer » d’un peuple,et aucun remède ne peut en venir à bout,car il sagit d’une tare innée. La seule solution,semble être l’internement d’office dans des lieux qui permettent à ces individus extrêmement dangereux et malsains,de ne plus nuire aux autres,et les mettres sous traitement neuroleptique,tel que l’haldol,par exemple,qui est très efficace,pour atténuer la bêtise,ainsi que l’agressivité qui résulte de cette constante frustration dont sont victimes ces grands aliénés. Macron devrait être le premier concerné par ce type de traitement.

  7. AvatarJC arrive

    Pas mal la combine ! Alors, il suffit qu’ une de ces … se fasse embaûcher dans une boutique, agence, etc en relation avec du public – féminin de préférence et dans une boutique de luxe – après avoir postulé  » cheveux au vent  » puis une fois le contrat signé, hop ! , elle enfile sa serpillère ou sa bâche puis porte plainte soit pour licenciement abusif si elle a travaillé un minimum de temps, soit pour discrimination à l’embaûche.

    Dans un cas comme dans l’autre, elle est doublement gagnante : elle remporte le « jackpot » et en plus elle fait progresser sa cause qui chaque jour gagne un terrain considérable par toutes ces actions infâmes.

    Elle se fiche royalement que l’employeur étranglé de charges soit obligé de licencier du personnel suite au paiement des indemnités injustement versées alors qu’il ne fait peut-être que peu de bénéfices ou que les salariés ne toucheront pas de prime pour les mêmes raisons.

    Pendant ce temps, toutes les corporations qui s’éreintent au travail sans arriver à joindre les 2 bouts sont saignées à blanc, et descendent dans la rue ; les policiers, les pompiers, les surveillants pénitenciaires, les personnels hospitaliers se font caillasser, agresser, se suicident, les agriculteurs se donnent la mort, les personnes âgées dans les ehpad ne reçoivent pas les soins adaptés par manque de personnel , mais les  » élus  » et les gouvernements successifs pendant ce temps là pondent et votent des lois qui accélèrent notre déclin, ils distribuent « à-tout-va » l’argent ( qu’il n’ont pas ) des contribuables pour des bons à rien qui ne veulent que notre perte, nous font perdre toutes nos valeurs, sèment les discordes, les haines et remportent TOUTES les victoires alors que nous, nous coulons inéxorablement.

    Et dire qu’ils ont le culot, tous autant qu’ils sont, de dire que c’est  » l’extrême-droite qui agite les peurs, attise la haine  » !!!.Si c’ést le cas, comment alors appellent-ils leurs répugnants comportements et l’abîme abject dans lequel ces dégénérés nous jettent ? Comment peut-il encore y avoir autant, non toujours plus, de gens qui sont dans le déni, qui continuent à vivre plus ou moins tranquillement leur vie tout en collaborant activement coûte que coûte à installer un régime mortifère et à empêcher, par tous les moyens possibles et inimaginables, leurs opposants de faire éclater la vérité, de faire cesser leurs insensées idéologies suicidaires. Même si (tous) les patriotes se mettaient à hurler en même temps pour sortir ces illuminés de leur torpeur, ils ne seraient toujours pas entendus tellement l’endoctrinement est considérable. Je ne comprendrai jamais comment on préfère vivre dans un cloaque, dans le chaos, dominé par un sinistre pouvoir, mortellement lugubre, , qui n’apporte aucune joie alors que nous avions la chance d’avoir un beau pays, une liberté chérie, que beaucoup nous enviaient. Tout çà balayé en une quarantaine d’années par des pourritures dont je n’ai toujours pas compris pourquoi ils tenaient tant à perdre leur dignité et à vouloir devenir des esclaves !

    Collombus ne s’était pas trompé lorsqu’il disait que : » (…) d’içi à 5 ans, on vivra face à face « …çà se passera bien avant, il suffit de regarder l’augmentation effrénée de multiples provocations et agressions qui se propagent dans notre pays dirigé par un ramassis de larves. Comment va t-on pouvoir ce débarasser de ces vermines ? Çà me semble mal barré puisque j’ai entendu aujourd’hui que macro avait encore remonté dans les sondages ( je trouve d’ailleurs qu’il y a un peu trop de sondages le concernant ces jours-çi ), y compris chez les jeunes ,les eelv, Les Rats ( 22 % de traîtres à la Patrie quand même dans ce parti à l’agonie ), çà commence à faire un important paquet de  » baisses-frocs  » Qu’il y ait autant de gens à croire encore à ces enfumeurs me sidère !

Comments are closed.