Une fessée pour Greta ? Emmanuelle Ménard chassée de twitter !

.
Le 23 juillet dernier, je publiais sur Twitter le commentaire suivant à propos de Greta Thunberg et sa venue à l’Assemblée :
« Greta Thunberg. Dommage que la fessée soit interdite, elle en mériterait une bonne. »
.
Comme d’autres députés, je trouvais en effet scandaleux que la représentation nationale se voie quasiment imposer les leçons de morale et les élucubrations d’une jeune fille visiblement manipulée par ses activistes de parents. Une jeune fille qui « n’a pas d’opinion » quand on l’interroge sur le vote sur le CETA, pourtant décisif sur le plan écologique !
Deux jours auparavant, la jeune Greta avait reçu le prix de la Liberté en Normandie… Signe de la folie médiatique l’entourant, elle avait été préférée à des journalistes ou militants politiques parfois torturés et emprisonnés dans leur pays pour leurs idées…
.

Mon tweet a provoqué des milliers de réactions. Certains ont compris mon humour au second degré, d’autres, nombreux, beaucoup moins. Ces personnes, souvent des jeunes, ont signalé mon post à Twitter ; j’étais accusée de « harcèlement », « d’appel à la violence sur mineure » – j’en passe et des meilleures. Tout le petit monde de la délation s’est mis en marche. Nous avons même reçu des menaces de « me casser la gueule » et une menace de mort par téléphone…

Il est vrai que j’ai osé toucher à une icône. Une adolescente, une écolo, qui souffre d’autisme. Notre époque a les saintes qu’elle mérite. Dans une partie de la jeunesse française, en effet, jeunesse qui ne croit plus en grand-chose, le réchauffement climatique (bien réel, évidemment) et l’écologie sont devenus une nouvelle religion. Un dogme qui refuse tout débat, un dogme avec son clergé, ses rituels, ses grand-messes.

.

Suite au flot de signalements et de dénonciations haineuses, et dans le contexte de la désastreuse loi Avia, défendue par le gouvernement, votée par le Parlement, loi qui instaure une censure généralisée sur la Toile, mon tweet a été supprimé. Et mon compte suspendu !

.

Sur ce coup-là, je note que Twitter a été plus rapide que lorsque j’avais déposé plainte au commissariat de Béziers, le 8 juillet 2018 (procédure 2018/6218), car mon compte officiel de l’époque avait été piraté. J’attends toujours, plus d’un an après, la réponse de Twitter !

J’ai donc dû, à l’époque, recréer un compte, perdant plus de 10.000 abonnés au passage, et je vais encore le faire après cette suspension, puisque Twitter me propose un véritable chantage : soit je supprime définitivement mon tweet sur Greta Thunberg et il apparaîtra sur mon fil que je reconnais « avoir enfreint les règles de la communauté », soit je fais appel et mon compte est totalement suspendu pendant l’examen dudit appel. Cela peut durer longtemps !

.
Je ne veux pas céder. Toute ma vie a été consacrée à la défense des droits de l’homme et à la liberté d’expression. Ces choses-là sont trop précieuses pour notre démocratie. Le camp d’en face, l’autoproclamé « camp du bien », grignote nos libertés peu à peu. Ne cédons plus un pouce de terrain. Sinon, nous serons effacés littéralement, aussi facilement qu’on efface une opinion non conforme sur les réseaux sociaux.
https://www.bvoltaire.fr/lauto-proclame-camp-du-bien-grignote-nos-libertes-peu-a-peu/?mc_cid=6cdafd3bd9&mc_eid=3580e33982

 188 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Soutien à Emmanuelle et Robert Ménard. Je n’ai pas de compte Gazouillis et ai supprimé depuis déjà longtemps mon compte Face de Bouc. Ouf !
    Entendu parler de la monnaie Libra de Fb. Faites attention Zuckerberg risque de vous bloquer voire confisquer vos avoirs pour cause de politiquement incorrect, nonobstant le fait qu’il saura tout de vos activités financières. Il n’est pas franchement nécessaire d’être doublement fliqué, par l’État et par un complice de l »État. Mais à vous de voir, naturellement.

  2. Facebook ou Twitter ne sont évidemment pas des machines. Quand découvrirons nous les têtes des censeurs, quelques uns d’entres eux ?

  3. Greta est c’est vrai un pure produit de marketting
    elle ne fait que répéter comme un perroquet ce que les bobos écolos de pacotille lui on appris
    elle me semble instrumentalisée par la presse qui fait feu de tout bois pour nous vendre ces nouvelles personnalité bidon et nous vendre du vent

  4. et bien voilà concrètement la liberté de penser, d’exprimer, de croire ou pas, d’écrire et d’avoir de l’humour, bien mise à mal ! Ex URSS ou stasi je ne sais, mais c’est intolérable ! pour une phrase comme celle là ? Bravo à Mme Ménard de résister , ce qui n’est pas facile vu son poste, mais il faut trouver une parade, je crois avoir vu qu’il y avait d’autres possibilités apportées sur RR par un contributeur ..pas le choix de toutes façons , allons- nous nous laisser faire par ces nouveaux maitres du monde ?

  5. Malheureuse Greta qui devient un « produit  » marketing dans les mains des adultes qui la manipulent et l’exploitent .
    Je croyais que l’exploitation des enfants était interdite par la loi sur les mineurs dans notre occident civilisé .
    La balader comme une marionnette ,c’est ignoble . Cela veut dire que les enfants n’ont plus aucune protection .
    Dès son premier séchage de cours ,hop ,à la maison et privée de dessert .Cette mascarade est pathétique et scandaleuse .
    Un seul point positif : la promotion de l’autisme Asperger qui est encore mal soigné et détecté .
    Donc cela donne un peu d’espoir aux parents de ces enfants qu’ils seront un jour célèbres .Mais la célébrité est-elle le bonheur ?
    Et après,quand ils seront retombés dans l’ombre ?
    Un seul espoir pour elle ,pour que l’on ne l’oublie pas :Qu’il y ait
    bientôt une poupée Greta ,façon barbie .
    L’argent vert en principe n’a pas d’odeur .

    • Son seul espoir pour ne pas être oublier et ne pas passer pour une crétine c’est qu’effectivement il y ait la fin du monde. ça ne durera pas longtemps mais les écolos pourront dire on a gagné, on a gagné !
      Mais en attendant comme l’apocalypse c’est toujours pour demain, les cons c’est nous.

  6. Une nouvelle fois le régime ne répond pas normalement de la même façon selon qu’il s’agit de l’un ou de l’autre. Cyborgreta ne doit pas recevoir de fessée, elle n’est qu’une marionnette agitée par le « greenbusiness » qui voit tout ce qu’il peut tirer du fameux réchauffement climatique. Tout le monde a part les intéressés se fiche du réchauffement, on a vu hier les médias relater avec ferveur le grand prix automobile de Spa….Mais pour la sainte, hop compte twitter du coupable supprimé, or pour un autre, propos racistes etc, attention, les comptes seront épluchés et les méchants réactionnaires seront poursuivis !

Les commentaires sont fermés.