Attentat de Lyon : le musulman diplômé entendait-il faire respecter le ramadan à coups de bombes ?

On pouvait s’en douter et aucun bookmaker n’aurait pris les paris car il n’y avait pas vraiment d’incertitude : le terroriste qui a déposé une bombe artisanale devant le magasin « La Brioche Dorée » dans une rue piétonne de Lyon est un musulman.

Ce n’est donc pas une attaque terroriste, et que l’on ne nous parle pas non plus d’attaque terroriste islamiste « qui n’a rien à voir à l’islam qui n’est pas ça et pas en mon nom » : cet attentat est une attaque DJIHADISTE et ça a TOUT à voir avec l’islam !

Ca a même tout à voir avec un musulman « parfaitement intégré », comme nous l’expliquait en deux dessins Steph Bergol il y a déjà plus d’une décennie :

Nul doute que l’article datant de 2017 qui illustre la caricature pourra être intégralement repris concernant le djihadiste de Lyon, moyennant le remplacement de quelques détails.

Ca nous donnera ce genre de chose :

Une famille algérienne relativement aisée et une future vie rangée de cadre : rien ne semblait prédestiner Hichem X. à poser une bombe dans une rue passante de Lyon.

A 24 ans, le jeune Algérien avait tout pour réussir une belle carrière d’ingénieur en informatique.

Arrivé il y a quelques mois en France avec un visa de réfugié depuis l’Algérie, le jeune homme restera comme le poseur de bombe de La Brioche Dorée, un acte qualifié de « terroriste » par les autorités.
(…)
[son père] ancien policier ne s’explique pas les tweets de son fils citant un verset du Coran qui promet le paradis à ceux qui sont tués en combattant pour Dieu.
– « Une personne différente » –

Un ami du suspect ne le reconnaît pas: « C’était comme si c’était une personne différente. Comme si (le compte) avait été piraté« .
(…)

Originaire d’Alger Hichem X. a grandi dans une famille plutôt aisée, pratiquant un islam modéré, selon le père.

A l’heure actuelle, les policiers « ignorent tout » des motivations du coupable suspect qui reste muet.

Le motif de l’attentat algérien de Lyon à La brioche Dorée est pourtant évident.

Je vais vous la dire moi, sa motivation, car elle est toute simple, mais c’est strictement tabou d’en parler : LE RAMADAN.

Il a posé une bombe devant une boutique qui vendait des trucs à manger EN PLEINE RUE.
Il n’a pas choisi ce commerce parce qu’on y vend à manger, non, il l’a choisi parce que ce commerce vendait à manger dans l’espace PUBLIC, directement dans la rue.

S’il a ciblé La Brioche Dorée c’est uniquement parce que ce commerce avait posé une vitrine réfrigérée EN DEHORS de ses locaux, dans la rue (ce que bien évidemment ce commerce, comme tant d’autres, avait l’autorisation municipale de faire).

Mais ça, pour un musulman, c’est une PROVOCATION ISLAMOPHOBE INTOLERABLE.

Pire qu’intolérable : carrément blasphématoire.

Et même pire que blasphématoire : c’est l’oubli total que les musulmans sont en période de ramadan, la négation totale de la présence des musulmans, donc la plus haute forme de mépris possible envers les musulmans.

C’est l’équivalent d’une déclaration de guerre.

Ne pas penser aux lois musulmanes quand on fait quelque chose, donc délibérément PRENDRE LE RISQUE de heurter la sensibilité des musulmans, c’est s’exposer volontairement (selon les musulmans) à de JUSTES (toujours selon les musulmans) représailles.

« Quand Musulman fâché, señor, lui toujours faire ainsi » aurait pu dire dit le petit Andin au Capitaine Haddock si « Tintin au pays du Temple du Soleil » avait été « Tintin au pays du Temple de l’or noir »

 

Pour le reste du ramadan, on peut parier que la police va discrètement conseiller aux commerces de toute la France d’éviter de vendre de la nourriture en dehors de leurs murs « pour ne pas heurter les musulmans et ne pas les pousser à poser des bombes ».

Pas à pas, grâce à la violence et grâce à la lâcheté des représentants des Français (donc grâce à la lâcheté des Français eux-mêmes, puisque ces représentants sont élus) la sharia étend son ombre méphitique non seulement en France mais dans toute l’Europe.

Et je serai tenté de partager la vision d’Emmanuel Macron : « il n’y a heureusement pas de victimes » parce que, finalement, hormis une infime minorité, les français ne sont PAS victimes, ils sont COUPABLES d’aider, par leur vote en faveur des islamos-collabos, les musulmans à installer leurs moeurs barbaresques.

Les résultats des dernières élections démontrent hélas amplement la chose :

https://ripostelaique.com/55-dabrutis-ont-vote-pour-des-immigrationnistes-fous-et-des-ecolos-tares.html

 82 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Vive Marine ! Wauquiez s’est bien cassé le nez à force de concentrer sa politique à 2 balles sur Marine LEPEN pour la casser, pour fracasser les patriotes, supérieurs en nombre à voter pour le RN devant LaREM. Au lieu de nous attaquer tout le temps, L. Wauquiez (qui faisait croire qu’il était contre la surpopulation migrante) aurait dû se concentrer sur son propre programme pour monter en popularité. Les résultats ont prouvé la médiocrité de sa politique. Il aurait mieux faire de s’occuper que de sa région R.A. au lieu de la délaisser ! D’ailleurs tous les politiques qui critiquent le RN ont fait un score médiocre, le boomerang leur revient toujours dans la gueule ! UN VRAI FRANCAIS EST UN PATRIOTE (1 SEUL PAYS)

  2. Raison de plus pour voter marine le pen
    Car elle au pouvoir cet ordure ne serais pas en france
    Et ces 13 personnes ne serais pas a l,hopital
    De plus les parents aurais du etres expulser en algerie .
    MArine la france te tend les bras en 2022

  3. « Réfugié » …Au nom de quoi bon sang ??? Et puis, il y a plusieurs verrsions ? Castagnette a pourtant reconnu lui même que la raclure avait fait une demande de visa « étudiant » ( à 24 ans, faudrait peut-être passer la seconde vitesse mais après tout, le principal est qu’il en ait appris assez pour savoir naviguer sur le net pour savoir comment fabriquer un engin explosif et où se procurer le matérieel )…Ce visa lui avait été refusé ( étonnant çà aussi, la France est plutôt généreuse de ce côté là aussi, surtout pour ce genre de visa!)… »Les parents sont parfaitement intégrés » a-t-il dit aussi (évidemment, il ne va pas avouer le contraire !). Ah bon ! Et depuis combien de temps svp ?..Sinon, sympas les parents ! Ils font leur vie içi et ils « abandonnent » (une de…) leur progéniture au bled ?? Enfin, deux trucs quand même inquiétants : 1°) c’est que ce clandestin était surveillant dans un lycée !!!…Bonne planque pour recruter des jeunes et pratique pour y faire du prosélythisme !
    2°) Qu’il ait était recruté alors qu’il n’a pas de papiers en règle, ce n’est pas à l’honneur de l’ EN – ou de je ne sais quel clampain – qui engage n’importe quelle vermine ( illégalement donc, bonjour l’exemple !)…Il n’y a donc pas assez de jeunes au chômage chez nous qui seraient contents – ou pas – de se voir offrir à minima ce poste ??… À moins que l’on nous dise là aussi, que « ce n’est pas 1 job qui attire les Français »…C’est fou de nos jours le nombre d’emplois, dans TOUTES les branches sans exceptions, que les « Français » ne veulent soi-disant pas faire quand on voit « qui » occuppe ces emplois qui n’ont rien de dégradants !!!
    3°) Et cette engeance qui se fiche de notre pomme en disant qu’il avait « agi ainsi pour influer sur les élections » ! Non mais sérieux, le seul éventuellement qui aurait eu un quelconque intérêt serai logiquement le RN, lui seul n’étant pas immigrationniste ni amoureux de l’islam..Alors je ne vois pas pourquoi il aurait voulu leur rendre ce service ! La preuve, on s’est bien gardé e nous révéler son pedigree avant le résultat des élections…Il ne peut donc que s’agir d’une énième affabulation mensongère de laRem pour tenter de faire endosser au RN les horreurs perpétrées par leurs « chers protégés ».

  4. Est-ce que l’islam modéré veut dire entre le pacifiste et le terroriste ? Si oui, peut-on déduire que le terrorisme n’est pas condamné par tous les musulmans modérés ? Tous les bons musulmans devraient interdire l’extrémisme terroriste et manifester dans la rue contre ça ! Cette « religion » ambigüe et douteuse avec ses mosquées n’a rien à foutre en France !

  5. on est vraiment mal barés, cette engeance est protegée par nos gouvernants complices, famille intégrée mais on nous prends pour des cons, aucun musulman vivant en occident n est intégré , ils ont musulmans avant tout et haissent l Occident.. ce salaud bien sous tout rapport va rejoindre la meme racaille en taule et préparer des attentats encore plus violents.
    Qui peut croire que sa famille est innocente ?? on nous prends pour des tarés??

  6. Et maintenant quand les victimes ne sont pas  » dead », on annonce pas de victimes,

    je rectifie TREIZE VICTIMES, heureusement , aucun mort

    encore une façon de minimiser les faits,
    ben voyons, c’est pas grave, pas de victimes,

    et demain, on aura tout oublié, pas de victime, pas d’attentat,

    pas de musulman en situation irrégulière, qui aurait dû être expulsé,

    non, votre sécurité est garantie par macron, castaner, collomb qui fait des deals avec les imams,
    et aucune victime, puisqu’on vous le dit

  7. Ça pue de plus en plus cette affaire. Sur mon post précédent FDS signalait que c’était un étudiant en rupture de visa.
    Sur TF1 ce midi, on nous dit qu’il habitait chez ses parents à Lyon au dernier étage d’un immeuble depuis 2 ans.
    Pas de regroupement familial pour lui au point qu’il avait besoin d’un visa ? Bizarre…

  8. Une bonne leçon pour ce bon Jadot qui amalgame l’immigration des Sanchez et des Bardella avec l’intrusion des Mohamed et Mamadou.

  9. Que voulez-vous, quand des journalistes eux-mêmes proclament à la TV (entendu sur LCI hier) que Macron est ferme et fait tout ce qu’il faut en matière d’immigration pour protéger la France….. attribuant cette pensée en plus à la Droite…. ceux qui ne sont pas férus de culture et de réflexion sont rassurés….

    Pourtant les journalistes devraient (mais là j’ai un doute) au minimum être cultivés et en capacité d’analyser avec recul et neutralité ce qui se passe…

    Je ne comprends pas cette complaisance complètement pathologique.

    Hitler n’aurait pas fait mieux sauf que lui, il était franc c’était dit comme tel, pas question d’ambiguïté il allait droit au but… On moins on savait à qui on avait à faire et encore… il y a des Français qui l’ont suivi…

    Alors….

    Que faisait cet homme en France ?……

    Je suis écoeurée en plus quand on voit les manipulations qu’il y a eues dans le marasme des élections européennes sur fond d’une certaine perversité que beaucoup de Français ont quand même identifiée maintenant.

  10. Ha, si l’ensemble des électeurs prenait connaissance de votre excellente analyse….ils cesseraient peut-être de voter pour des immigrationnistesl

  11. Comme à l’accoutumée, on nous ressort les célèbres  » On ne comprend pas – ça n’est pas lui – il était très modéré en religion – il était très bien intégré  » . Ça me fait penser aux chiens mordeurs dont les propriétaires se déclarent surpris car leur chien n’avait jusqu’alors jamais mordu personne, ce qui est le cas d’absolument tous les chiens jusqu’à ce qu’ils aient mordu quelqu’un…

  12. Islam modéré …….ils avouent donc qu’il peut ne plus l’être…… modéré ! donc pas d’islam chez nous !

  13. Tiens, je croyais qu’ils avaient voulu être indépendants???
    Ils finissent par obtenir ce qui leur avait été promis par leurs chefs: la GRATUITE DE TOUT, sauf qu’ils ne leur avaient pas dit que pour ça, il faudrait traverser la mer pour avoir accès au pillage. Une vieille tradition…

  14. Encore une sale racaille de merde d’algérie qu’on a osé laissé entrer dans notre pays et à l’université sans douter de lui. Cette pourriture mérite la torture avec sa propre bombe, dans un désert devant ses congénères ! Les illuminatisés et laxistes au pouvoir sont incapables de pondre ce genre de lois radicales ! Le RN est 3è à 5è place et LREM à 1ère dans tous les arrondissements de LYON. Apparemment cet attentat, ni la tentative à la Part-Dieu le 19/1, ni les mouvements des GJ n’ont motivé les électeurs à placer en 1ère place le RN. Comme quoi les Lyonnais sont plutôt laxistes et manquent de courage, adorant Macron.

  15. Va t on renvoyer ces chiens islamistes en algerie???
    Continuer a verser des aides?
    Refugier pourquoi !!!???

  16. J’aimerais trouver un recueil rassemblant toutes les caricatures sur les mahométans et leur idéologie malade et leurs supporters. Les caricatures sont un baume pour mon esprit que les médias, les politiques et les musulmans s’acharnent à supprimer.

    Ce serait un bestseller mondial, distribué en classe, chaque année enrichi jusqu’à l’interdiction totale de l’islam sur toute la terre. Les mahométans débordent de chez eux souillant le monde: ici le bonhomme poseur de bombe mahométan dont l’acte adulte le plus abouti est de poser une bombe. Je suis sûre que les esprits aliénés gauchistes-progressistes lui accordent une « justification » tellement leur esprit a régressé au stade magma informe.

  17. Bien des choses sont très curieuses.
    Par exemple, les photos fournies par la police aux médias.

     » « Contrairement aux images qui ont été diffusées, celles de nos caméras étaient de très grande qualité et particulièrement nettes », rectifie Jean-Yves Sécheresse, adjoint à la mairie de Lyon, en charge de la sécurité, confirmant des propos tenus plus tôt dans la journée auprès de 20 Minutes par Gérard Collomb. »

    https://www.20minutes.fr/societe/2527463-20190527-video-explosion-lyon-rien-etabli-certitude-affirme-christophe-castaner-sujet-profil-suspect

  18. qu’on arrête de nous parler d’islam modéré, cela n’existe pas l’islam modéré, tout musulman pratiquant est un fanatique, juste que certains sont plus discrets que d’autres, mais n’en sont pas moins actifs,

  19. Pour cette dernière élection, bien des candidats ont été sacrifiés.
    un vrai dilemme ; voter pour son candidat et ses projets ou voter contre les actions et projets suicidaires de …………..

    la sagesse l’a emporté;;;;; maintenant espérons que RN respecte ses obligations et protège cette FRANCE en lambeaux

  20. Je n’aurais jamais cru!. Ici dans mon quartier (muzz en flèche depuis l’été 2007) rien que de multiples boucheries halal avec rôtisseries sur le trottoir, épiceries muzz/ fruits et légumes d’Espagne pesticidés hors taxe à qui mieux mieux, et ça toute la journée avec une pointe entre 20h et 21h30, sauf le vendredi de 13h à 15 h où ils font relâche, sous les chants à la santé d’allah; étalages prenant les deux tiers de la largeur des trottoirs à partir de 9 h du matin, ne désemplissant pas, pareil pour leur boulangerie-patisserie porte ouverte sur des montagnes de plateaux avec montagnes de gâteaux au miel et aux amandes. Alors là j’ai du mal à y croire. Il faut bien que les mouquères fassent leurs courses, non? Ou alors le simple nom de « la brioche dorée » les défrise.. rappel inverse de la leur, blême et grasse au bout d’un mois de bâfreries nocturnes et d’acidités sacrificielles diurnes?

  21. réfugié d’Algérie ? ah bon ! que se passe t il donc en Algérie pour que l’on se réfugie en France ?

  22. Pas des victimes mais coupables .Bravo ! C’est exactement cela .

    Dans l’ensemble les français sont devenus irresponsables et ont perdu définitivement le lien entre la cause et l’effet .

    Ils sont devenus aussi décérébrés que ces adorateurs du coran ,ne voyant plus la cause de tous ces meurtres ou tentatives de meutres et se réjouissant que « tentative de meurtre « devienne « pas de meurtre du tout  » .

    Pas de victimes (heureusement ),les blessés ça compte pour du beurre ,donc pas de criminel .
    Encore un tour de passe passe .
    Le type qui a dit ça est un dingue et ô surprise ce dingue c’est le président de la république .QI zéro ou laminé par l’ego,la suffisance ,la science infuse .

    On est dans un cas de folie collective dont macron tient le flambeau .

    Pas de victime,pas de crime ,pas de criminel , on est en plein délire de déni ..
    Et confirmé par le gateux de service :Lyon est une ville appaisée .( ce qui ne veut srictement rien dire car cela voudrait dire qu’ elle était précédément en guerre

    Donc après les désiquilibrés,les radicalisés etc maintenant on est dans le déni absolu :pas de victime dans une ville appaisée . Vous pouvez circuler .Mais évitez quand même les trottoirs .
    De plus en plus fumeux .

  23. Tout a fait d’accord très bonne analyse
    Quand je pense à tous ces beaux qui vote encore pour l’aprem c’est la loose complète

  24. Combien de fanatiques avec un profil identique sont susceptibles d’attenter à notre vie?
    Des milliers voire des millions.?
    Les Français consentent à tirer un trait sur leur identité familiale et nationale.
    C’est un suicide sociétal orchestré
    Baisser la tête est la consigne .

Les commentaires sont fermés.