A l’heure où j’écris le RN l’emporterait avec 24% des voix et LREM avec 23%. Ouf ! Une casquette pour Macron, ça fait plaisir !
Mais cela reste un peu décevant, l’écart étant peu important relativement aux enjeux et aux personnes. En 2014, la liste FN avait fait presque 25%… Les choses ne bougent pas vraiment.
Dans une France gouvernée par un fou, après 6 mois de Gilets jaunes, dans une UE dictatoriale gouvernée par un alcoolo, il y a encore presque un quart des électeurs qui ne voient pas le problème… Jusqu’où faudra-t-il descendre pour qu’un Jordan Bardella, brillant, défenseur de notre histoire, de nos valeurs et de notre identité fasse comme Orban, 56% des voix… A croire que les Hongrois sont plus intelligents ou moins manipulés, justement parce qu’ils ont un Orban au pouvoir…
Bref, pas de grand bouleversement, sinon que Macron ne pourra pas parader en disant que les Français ont voté LREM pour voter son projet. Mais il s’en contrefiche même s’il a pris une claque. D’ailleurs ses premières paroles sont claires : je me fous de votre gueule, Français : Emmanuel Macron compte « intensifier l’acte 2 de son quinquennat » et ne fera « pas de changement de cap », a indiqué son entourage. « Les orientations annoncées après le grand débat vont se poursuivre, l’objectif est que les Français puissent ressentir le changement », selon la même source.
Jordan Bardella est fier, il a de quoi ; il a été parfait !
Aujourd’hui, le peuple français a fait entendre sa voix et a infligé une sanction claire et une leçon d’humilité au Président de la République.
C’est une satisfaction immense pour tous ceux qui n’ont jamais cessé de croire en la FRANCE !#LaVictoireDuPeuple pic.twitter.com/Z92bTSiOCA
— Jordan Bardella (@J_Bardella) 26 mai 2019
Marine heureuse d’être en tête demande illico presto la dissolution de l’Assemblée nationale. Si les Français/ Gilets Jaunes ne l’aident pas, il est certain que Macron lui rira au nez.
📹 « Les Français ont placé la liste du RN conduite par @J_Bardella en tête des élections #Européennes2019.
J’y vois #LaVictoireDuPeuple qui, avec fierté et dignité, a repris ce soir le pouvoir.
Un grand mouvement pour l’alternance est né. » pic.twitter.com/i7tXnKLoMB
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 26 mai 2019
.
Quand on fait le total des estimations à l’heure où j’écris, la France est encore majoritairement peuplée par un paquet de gauchistes… qui sont, pour l’heure, la majorité en France, européistes, immigrationnistes, pour l’imposture climatique. Suicide d’un peuple ?
Parce que si on additionne Macron, Jadot, Glucksmann, les Insoumis, Brossat… et même LR les européistes immigrationnistes… on est à plus de 50% !!! Dans la France de 2019, dans la France de Macron, dans la France qui est en train de se noyer, de sombrer, de disparaître corps et biens…
.
On ne va pas pour autant arrêter de se battre, on sait que seule une minorité se bouge et se révolte, et que tout est possible, il suffit peu de choses pour que les gens se réveillent et remplacent un Macron par un Salvini.
Certes, mais quand ?
882 total views, 1 views today
« Macron perd la face, certes, mais l’écart aurait pu être plus important ! »
L’écart aurait dû être plus important.
C’est bien ce qui est inquiétant.
@Marcher sur des Oeufs
C’est tout simplement de la politique politicienne et non de la politique de terrain.
Quand j’entends ceux du RN qui savent de quoi ils parlent et argumentent non dans la rhétorique mais par des faits concrets (et les résultats positifs dans les villes où ils sont élus sont là, il ne faut pas l’oublier) j’ai la certitude qu’ils sortent de cette mouvance quoique persistent à penser certains.
Quand les Français vont-ils bouger vraiment ?
Quand j’ai vu certains aller voter je me suis dit… on n’est pas sorti de l’auberge avec des gens comme ça. Mais il y a ceux qui ont l’habitude de suivre et il suffit qu’un autre chemin s’ouvre et ils suivront (cf Pétain encensé et mis au pilori quand de Gaulle est arrivé).
@pikachu
Je suis parfaitement d’accord avec votre commentaire, pour ma part je m’y attendais à des résultats pétris de manipulations et si l’on prend en compte les fraudes bien réelles et ce que j’ai vu moi-même quand je suis allée voter, cette élection était une mascarade.
Macron, faute d’intelligence est un fin limier obsédé qu’il est de parvenir à ses objectifs et il est capable de tout pour y parvenir et il y a beaucoup de gens peu au fait de ce qui se passe réellement pour x raisons se laissent prendre à son discours.
Dans ce sens, je me permets de vous remettre ce que j’ai écrit plus bas concernant la « nature » des résultats du vote soit-disant en faveur LREM et ce qui se voit dans les chiffres où l’on voit que ce n’est pas la politique de Macron qui est approuvée :
« En fait, il ne faut pas voir le score LREM comme une victoire concernant la politique de Macron.
En effet, les trois partis qui ont fait alliance et qui permettent ces résultats se sont positionnés non par le fait d’objectifs politiques communs mais uniquement comme une alliance « pro-Europe » face aux détracteurs de l’Europe, au-delà de leurs clivages partisans. »
Il faut réaliser que l’homogénéité que semble montrer le chiffre de 22 % est un leurre car ces partis n’ont pas les mêmes objectifs politique sauf à rester dans l’Europe et il y aura forcément des effets au niveau de la dynamique de la Commission Européenne qui n’iront pas dans le sens de Macron (Merckel a déjà commencé à le rejeter) voire créeront des dissensions.
Ce n’est qu’une question de temps…. Patience.
On verra la suite…. Pour moi, le RN sans alliances fait de bons scores qui montrent le ras-le-bol des Français concernant sa politique.
Le RN avance tout doucement, déjà certains d’autres partis l’ont rallié et hier il a fait encore un pas. Souvenez-vous de la fable du Lièvre et de la Tortue….
Et bien tant pis si je m’attire les foudres de RR et de RL. Mais, un jour j’avais écrit à Marine Le Pen pour lui suggérer d’avoir un discours un peu écologiste pour s’attirer le vote de ceux qui sont soucieux de l’avenir de la planète… Or, ce n’est pas le cas, au contraire quand le RN, au Parlement Européen, ne vote pas contre la pêche électrique ou contre le glyphosate…
Dans le cas inverse le RN pourrait être loin devant macron, quand on voit le succès aujourd’hui de la liste écologiste. Mais, traiter sans arrêt ceux-ci de « tarés » et autres injures ne peut que faire du tort aux partis patriotes car ils s’en trouvent beaucoup qui sont – aussi – écologistes !
bonjour Christine,
voilà ce que vous demandez c’est le CFCM
http://www.fdesouche.com/1212279-ahmet-ogras-cfcm-face-aux-listes-anti-islam-nous-ne-pouvons-pas-continuer-a-faire-le-jeune-du-vote
Merci Claude pour cette réponse importante, on y reviendra ! Amitiés
En l’écoutant bien, le volatile, et le collabo de Matignon l’ont dit: ça n’est pas une Victoire, mais ça n’est pas non plus une défaite.
Le dictateur va pouvoir se venger d’avoir eu le trouillomètre à zéro.
Constat lucide.
Ce n’est qu’un ascendant psychologique dont l’enjeu n’est qu’indirectement national.
Le pays va continuer à subir pendant les années qui restent , l’immigration et l’islamisation qui le dénaturent.
Mon vote ne va pas au RN par adhésion à tout son programme , mais parce que je suis préoccupé essentiellement pas la disparition annoncée de ce pays.
Malheureusement, cet angoissant processus ne disparaît pas d’un coup fe baguette magique, c’est plutôt maintenant que le plus dur reste à faire.
Il y a urgence à construire une véritable alternative et marquer la fin de la mondialisation dérégulée.
C »est 2022 qui est décisif, si le scénario de 2017 se répète ce sera fini de la France telle que nous l’avons connue et il n’y aura plus d’issue autre que l’insurrection populaire ou de quitter un pays au bord de la partition(pour les plus faibles) ou encore de renforcer nos provinces pour en faire des Asturies de reconquêtes, plus long, plus dur, plus terrible.
Ne pas perdre l’essentiel : coup d’arrêt de l’immigration et de l’islamisation , c’est tout.
Je ne suis pas haineux , ma vision du monde est proche de celles d’un Juvin, d’un Gave (en économie), mais ce que j’aime de « ma France » comme dirait Bigeard , c’est ce que je ne veux pas voir disparaître après 1500 de civilisation.
Belle réaction des DOM TOM dans leur vote massif pour le RN , en effet le parti « raciste »en question à démontré qu’il était le premier parti de la souveraineté face aux mêmes problèmes de la France d’outremer,immigration en Guyane que Macron prenait pour une île et immigration de comoriens et maintenant de sri lankais (musulmans?) à la Réunion.
Je ne comprends pas comment les Ecolos hypocrites sont parvenus à se hisser à la troisième place.
En tout cas, vu qu’ils s’agit des Européennes, on peut supposer que les nationalistes vont enfin pouvoir constituer un groupe sérieux pour peser sur les décisions. Le Pen / Salvini / Orban, c’est déjà presque sûr qu’ils vont former une coalition. Il faut rassembler les Polonais, Tchèques, Autrichiens etc… Pour bloquer cette UE pourrie.
Etre en tête et malgré les fraudes est dans ce scrutin un petit avantage psychologique, mais il reste du pain sur la planche.
Cela ne débarrasse pas les français de l’occupant du palais de l’Elysée et il va continuer à nuir contre les intérêt vitaux du pays jusqu’à la prochaine élection présidentielle.
C’est maintenant en réalité que tout commence.
Ne boudons pas le plaisir de cette victoire, mais elle n’a d’effet que psychologique, ce n’est pas négligeable , c’est une alternative qui doit maintenant se mettre en place sur les trois ans qui reste pour que ce pays soit rendu à ses citoyens.
Il reste à savoir si le RN et une MLP peut prendre une revanche sur sa défaite de 2017 car le seul scrutin qui compte est la présidentielle.
Les problèmes restent , l’immigration et l’islamisation ne vont pas s’arrêter, ni les agressions , ni les ennuis pour le camp souverainiste.
Le courage et la patience et surtout la solidité du programme et un petit quelque chose qui a manqué en 2017 doit surgir de ce mince avantage psychologique.
Il faut dès maintenant songer à la seule chose qui compte : barrer la route à une réelection du locataire de l’Elysée, soit cela sera le fait d’une alternance démocratique soit d’une insurrection populaire.
Rien n’est gagné, l’affrontement sera encore plus âpre c’est Marathon, maintenant il faut préparer la phase suivante, un Salamine politique.
Ces résultats font plaisir même si je pense que les chiffres ont été bidonnés ( en plus de toutes les irrégularités ) car je ne pense pas la liste macronniste au coude a coude avec le RN , quoique la partie n’est pas encore gagnée hier encore je me suis pris de bec avec deux sacrés cons qui ont des peaux de saucisson devant les yeux et qui ne pensent qu’a leurs petits intérêts personnels .
Une petite erreur dans mon commentaire précédent concerant les Bouches-du-Rhône et Marseille.
Concernant Marseille je disais que pour ce qui est de l’électorat RN, pas de changement.
Si il y en a un : Marseille V a voté RN alors qu’il avait voté LR en 2014.
Dans les Bouches du Rhône il semble que cette élection nous fasse un bilan de ce qui s’est passé pour les LR. Ceux qui votaient pour ce parti ont préféré LREM ; LR a été le dindon de la farce du macronisme.
Quant au RN il n’a pas été pénalisé dans le épartement, ni dans sa ville principale.
Après 94% de dépouillement, restent le Val de Marne, tout Paris et les Français de l’étranger.
Résultats :
RN 5 206 657 voix ; 24,05%
LREM 4 740 505 voix ; 21, 90%
:::: http://www.fdesouche.com/1212907-europeennes-la-carte-electorale-complete-des-elections-departement-par-departement-ville-par-ville
Surprise alors que toutes les grandes villes, Paris, Lyon, Bordeaux, et Toulouse ont voté sans surprise pour LREM, Marseille a voté RN
– Résultats des Bouches-du-Rhône 2019 { https://challenges.soraelections.fr/bouches-du-rhone/ } Comparaison 2014/2019 : pas de réel changement pour le RN mais oui pour LR qui a laissé la place à LREM { https://challenges.soraelections.fr/bouches-du-rhone/?p=compare }
– Résultats pour Marseille 2019 : Marseille Ville idem que pour l’ensemble des Bouches du Rhône, LR a été viré pour LREM, pas de changement pour RN qui reste bien implanté { https://challenges.soraelections.fr/bouches-du-rhone/marseille/?p=compare }
1°).- Comparaison des votes 2014 et 2019 pour la Seine Saint Denis ; dépouillement terminé
:::: https://challenges.soraelections.fr/seine-saint-denis/?p=compare
2°).- Comparaison des votes 2014 et 2019 pour Paris dépouillement en cours mais on voit clairement que LREM et EELV se partagent les électeurs. Le projet vert de Anne Hidalgo, de la Tour Eiffel jusque je ne sais plus trop où en vue des Jeux Olympiques et peut-être pour durer (Paris aux nouveaux riches et aux riches ?) y serait il pour quelque chose dans ce succès des Verts ?
:::: https://challenges.soraelections.fr/paris/?p=compare
J’ai toujours été patriote, mais marine le pen me fait l’effet d’une gauchiste bas de gamme. Un type comme Megret aurait été bien mieux pour la France.
L’antichristianisme fondamental du projet européen
:::: https://www.bvoltaire.fr/lantichristianisme-fondamental-du-projet-europeen/
Roland Hureaux – (Essayiste)
IMG : Portrait de Roland Hureaux
:::: https://secure.gravatar.com/avatar/b44b51e97092e66e1e420e4ce36ac104?s=300&d=mm&r=g
L’entreprise européenne a longtemps porté avec elle, surtout dans le monde catholique, un fumet de bien-pensance. De manière corollaire planait sur ceux qui s’y opposaient le soupçon d’être de mauvais chrétiens.
Bien-pensance : les Églises ont pris parti pour le oui, chaque fois qu’il y a eu des référendums sur le projet européen (1992, 2005), croyant faire entendre la voix de la raison. Cela est vrai de la Conférence des Églises européennes mais aussi de la Conférence des évêques de France. La presse catholique du courant principal est à l’avenant. C’est dans cette ligne que, le 14 mai dernier, le CECEF (Conseil des Églises chrétiennes en France) a publié un communiqué appelant à soutenir l’entreprise européenne aux prochaines élections.
On invoque les pères fondateurs, démocrates-chrétiens (et catholiques) tous les trois ; Adenauer, De Gasperi et Schuman. Le drapeau européen frappé des douze étoiles d’or rappelle celles qui nimbent la Vierge de l’Apocalypse. De ce fait, un homme comme Charles de Gaulle, quoique catholique pratiquant, se trouvait être un chrétien suspect du fait son opposition à Bruxelles. Pour les mêmes raisons, beaucoup de laïcistes se sont méfiés de la construction européenne.
Il est clair que ceux qu’inspirent encore ces vieilles lunes n’ont pas encore pris la mesure de la véritable inversion des signes qui s’est produite au cours des quarante dernières années : tout se passe, en effet, comme si Bruxelles était devenue, au contraire, le centre nerveux de l’antichristianisme en Europe.
On s’est longtemps contenté de dire que l’Europe des Six issue du traité de Rome (lieu significatif) était dominée par les forces catholiques et que l’élargissement y avait seulement accru le poids du monde protestant et donc anglo-saxon. Mais aujourd’hui, la mutation est allée bien plus loin. En témoignent le refus d’inscrire les racines chrétiennes de Europe dans les textes constitutifs, la propagande active en faveur des évolutions libertaires les plus débridées, tant de la Commission que du Parlement européens, où la majorité social-démocrate et populaire est toujours prête à toutes les surenchères, le harcèlement des pays qui leur résistent.
Si cela était nécessaire, on en verra la confirmation dans la récente réunion électorale qui s’est tenue à l’université de Varsovie en présence de Donald Tusk, président du Conseil européen en faveur de l’opposition européiste au gouvernement polonais. Leszek Jażdżewski, rédacteur en chef du journal Liberté, y a prononcé, sans que Tusk les désavoue, un discours d’une grossièreté et d’une violence inimaginables à l’encontre de l’Église catholique, laissant loin derrière tout ce qui pouvait se dire en France au temps du petit père Combes.
Il faudrait de longs développements pour approfondir les raisons de cette mutation qu’a connue l’idée européenne au point d’être, désormais, associée à l’antichristianisme le plus virulent. Mais il est assez clair qu’elle est inséparable de la dérive idéologique de la construction européenne. Loin d’être un projet de coopération naturel entre pays libres désireux de travailler ensemble, le projet européen est conçu, aujourd’hui, par ses partisans comme un projet messianique d’abolition des frontières et d’arasement du fait national. Il n’est pas seulement une réalité politique mais une révolution destinée à remettre en cause cette réalité anthropologue fondamentale qu’est le fait national.
L’expérience du siècle dernier a montré que le fait idéologique, que ce soit le communisme ou le socialisme national (dit nazisme), est toujours allé vers une hostilité radicale au fait religieux, ce qui est normal dès lors qu’il se pose comme une Église de substitution. Comment s’étonner qu’il en aille de même avec la troisième des grandes utopies, l’utopie mondialiste, dont le projet européen n’est, de l’aveu de Jean Monnet lui-même, qu’une étape ?
Il est temps que ce qui reste de croyants en France et en Europe ouvrent les yeux devant ce qui n’est pas seulement un affadissement des convictions chrétiennes des pères fondateurs mais une véritable inversion du rapport du projet européen à la civilisation chrétienne pour laquelle il est devenu une véritable machine de destruction.
Oui c’est sûr…le champagne ne sera pas un grand cru😥je t’ablais sur au moins 25% de suffrages! La victoire à la Pyrrhus du RN devrait nous rendre plus modestes et même inquiets quant aux résultats des futures échéances électorales … Ces élections européennes sont un camouflet pour la Macronie, certes,mais un coup de pied au cul , après 28 semaines »gilets jaunes » eût été préférable. En y réfléchissant bien Macron,sa clique et ses caniches,s’en tirent avec les honneurs ! Triste.
Tous les DOM TOM ont voté massivement pour le RN le parti raciste.
A PERPIGNAN
Jordan Bardella RN – 30,07 %
Nathalie Loiseau LREM – 19,71 %
Yannick Jadot EELV – 10,73 %
François-Xavier Bellamy LR – 7,66 %
Bonsoir @Amélie Poulain ;
Idem pour le langage de Wauquiez pour les Républicains qui ne pensent pas plier bagages , non ! Ils ont tout simplement un discours partisan ; ils se battent et font de la politique POUR LEUR PARTI.
Ils vont, comme on s’en doutait se rallier au centriste macronistes, « sinon leur parti est fini ; il fallait parler de… et de…. » ; mais surtout pas de ce qui intéresse et inquiète réellement les français ; tout simplement incroyable, mais au moins là, on en a la preuve e la bouche du président de ce parti très partisan qui oublie que si son parti coule c’est précisément parce qu’il est responsable de la situation chaotique de la France et des Français.
:::: https://twitter.com/lesrepublicains
Un musulman de Montpellier, je ne me souvins plus de quelle liste, je ne crois pas qu’il soit sur une liste.
Je ne comprend vraiment pas comment des français ont pu voter pour ce fou !
Pourquoi aussi il n’y a pas eu d’alliance RN et DLF , quand les français vont ils se réveiller, alors que partout en Europe les patriotes se réveillent, nous , nous faisons quoi ? on se balade tous les samedis dans les villes , les GJ se font récupérer par la gauche et macron et se font rouler dans la farine….
En fait, il ne faut pas voir le score LREM comme une victoire concernant la politique de Macron.
En effet, les trois partis qui ont fait alliance et qui permettent ces résultats se sont positionnés non par le fait d’objectifs politiques communs mais uniquement comme une alliance « pro-Europe » face aux détracteurs de l’Europe, au-delà de leurs clivages partisans.
C’est important car cela relativise la position de Macron fortement (quel est son véritable score à lui seul d’ailleurs ? On ne le saura pas forcément… mais il n’est pas du coup terrible avec cette dilution).
Maintenant, l’enjeu ce sont les alliances qui risquent de se créer au sein même de la Commission Européenne… et Macron, avec son esprit retors a déjà quelques idées apparemment à ce niveau. Marine Le Pen aussi j’imagine….
Il y a toujours ce sentiment que le Peuple est mis en retrait malgré ses prises de position par voix électorale avec toutes ces manipulations politiques qui ne reflètent pas son intérêt.
Comme l’impression d’être un instrument servant les intérêts personnels des politiques…
En tous les cas, en écoutant les politiques qui spéculent sur les résultats on voit bien qu’ils sont à mille lieux des intérêts, besoins et désirs du Peuple. Jusqu’à dire que personne en France ne peut voir le RN à la Présidence et que ce serait cela qui le bloquerait dans son ascension….. J’espère qu’ils seront surpris.
Bonsoir @Kounnar ;
C’est exactement cela les rapports qu’il faut comparer.
– Il y a en 2019 un record de listes prévues justement pour enrayer le vote Nationaliste.
– Il y a eu toutes les attaques gouvernement, médias presse
– Il y a eu les fraudes comme à l’habitude, beaucoup d’électeurs n’ont pas pu voter faute de buelletins…
Enfin comme vous le souligner que signifie le pourcentage, comparons avec les chiffres
Aujourd’hui alors qu’on en est qu’à 67% du dépouillement le RN arrive en tête avec 25,84% des votes qui représentent 4 385 286 de voix.
LREM totalise lui : 21,14% des votes qui représentent 3 587 242 voix
Il y a donc, pour l’instant malgré la profusion des listes ; un million de voix entre le RN et LREM alors que nous n’en sommes qu’à 67% du dépouillement.
Carte de France des résultats partiels 67% du dépouillement
:::: http://www.fdesouche.com/1212907-europeennes-la-carte-electorale-complete-des-elections-departement-par-departement-ville-par-ville
RN 25,84%
LREM 21,14%
EELV 12,45%
LR 8,34%
LFI 6,27
…./….
Il y a eu des cas de fraude électorale dont sont victimes la liste Jordan Bardella et celled d’autres partis, ceci expliquant cela sans AUCUN doute ! Espérons que toutes les listes victimes – ainsi que les électeurs de leur côté – des circoncriptions concernées seront solidaires et déposeront de concert une plainte en demandant de nouvelles élections, chaque groupe auprès de qui de droit ! Dans mon petit bureau de vote, renaissance a recueilli quelque 45 voix et la liste RN en a recueilli 95.
Sauf erreur, il y a eu 439 bulletins à la clôture du scrutin, 4 ou 5 nuls, un blanc et le reste dispersion de voix.
Je me suis dit en sortant de mon rôle de scrutateur que si mon petit bureau de vote était le reflet plus ou moins fidèle au reste de la France, ce serait formidable pour les Patriotes mais il semble que certains maires et présidents de bureaux de vote n’ont pas hésité à frauder donc à insulter leurs administrés. J’espère qu’ils se souviendront – ainsi que les électeurs sincères qui les avaient élus – de cette capacité de haute trahison de ceux en qui une partie d’eux avait fait confiance,
du comportement indigne, limite ignoble de leurs édiles respectives et des étiquettes politiques y accolées – lors de TOUTES élections futures.
Je suis partagé entre la victoire « étriquée » du RN, un peu décevante et ce à quoi il a échappé, une lourde défaite qui, rappelez vous, lui était promise était après l’annonce de listes de gilets jaunes, courant décembre ou début janvier me semble t-il. Or, malgré un nombre de listes à nul autre pareil, il est vrai pour certaines de gilets jaunes fantaisistes, la dispersion n’a pas vraiment eu lieu. Ce n’est pas si mal finalement, m^me si tout reste à faire (et à subir). Il y a un socle et à l’addition des 50 % on peut répliquer que c’est un agrégat fragile. Peut être faut-il alors réclamer la réelle prise en compte du score compact des patriotes du RN et casser ce faux mur républicain qui se dresse constamment?
Election après élection, le RN est en tête au premier tour avec près de 1 électeur sur 4, soit autour des 25% alors qu’elle n’est représenté à l’assemblée nationale que de 1,2%.
Avec de tels scores il faut se demander si la France est réellement une démocratie, en tout cas le mode de scrutin ne l’est pas.
Seules les élections à la proportionnelle comme celle des européennes sont démocratiques, ce qui permettra à présent au RN de s’exprimer en s’associant aux autres partis souverainistes européens, car en France, tous les opposants au RN qui est pourtant le parti du peuple, les rejettent en les insultant, les traitant d’extrémiste de droite, de raciste, d’antisémites… bref tout sauf la réalité, ils ne les insultent jamais comme parti du peuple…
Tout cela est orchestré par ceux qui sont au pouvoir, en insultant en permanence le RN et 1 électeur sur 4, en insultant les pauvres, les ruraux, en insultant et méprisant les personnes qui travaillent et payent des impôts pour qu’ils aient un salaire, font tout pour que le RN le parti du peuple n’arrive pas au pouvoir en France.. c’est pourquoi ils ne mettront pas en place un scrutin à la proportionnelle en France pour élire les députés, car ils savent que l’Assemblée Nationale se composerait de 140 élus du RN au lieu de 7 comme c’est le cas aujourd’hui.
C’est pourquoi, la réussite du RN se fera au parlement européen en étant associé aux autres partis souverainistes européens……
@Amélie Poulain
Désolé, mais quand bien même, les résultats !!!
De quels résultats Macron peut-il se targuer qui justifierait son score ?
Rien de bien : dette, chomage, services publics en régression, pas de croissance.
Il ne reste donc qu’une possibilité d’explication : le fascisme.
LREM c’est bel et bien le fascisme. Le côté tyran du bonhomme doit rassurer beaucoup de personnes qui doivent y voir de la force, de la poigne, du punch, il sait où il va. Seul le fascisme peut expliquer qu’avec deux ans de mauvais résultats, il bénéficie de ce vote de confiance. Notre pays est tombé bien bas.
Et le fascisme, n’est justement pas là où l’on veut nous faire croire qu’il se trouve.
et je salue la performance extraordinaire d’un jeune homme de 23 ans qui a , avec calme, réflexion, honnêteté, intelligence, et son amour pour la France a réussit à devancer l’arrogant narcissique personnage qui a eu besoin de nombreux soutiens afin d’écraser tout le monde .
Malgré tout cela il a échoué , même les magouilles sur les bulletins du RN dans pas mal de communes de France n’ont pas réussit à le sauver, et je suis sûre que son score est gonflé , impossible , avec cette détestation des français , d’arriver à un tel score .
Bravo à Jordan Bardella et merci
« Comment LREM a-t-il pu faire un tel score, lui qui est le parti du vide, des godillots, de députés arrivistes qui sont des inconnus en politique ? »
Le résultat attribué au seul LREM est en fait un résultat de quatre partis (LREM, MODEM Mouvement Radical, AGIR) donc trois partis ont fait alliance avec LREM, son score est donc moindre que celui qui est affiché.
Cela contraste avec le RN qui lui n’a aucune alliance (sans compter les fraudes son égard dont on parle dans un article ici).
Sur BFM
RN 24,20
LREM 22,40
Mais bien sûr que c’est très certainement faux, vu toutes les magouilles qu’il y a eu un peu partout en France.
Mais , même si certains minimisent , c’est une grande victoire .
Après ce qu’à fait Macron qui voulait être le 1er, et n’oublions pas qu’il a eu de très forts soutiens , y compris la liste « fantôme » , dont on n’a pas vu la couleur, le mystère de la 34ème liste qui a fait un appel hier pour soutenir Macron . n’oublions pas les prisonniers qui soi disant devaient voter de la prison, sauf que l’un a pris la poudre d’escampette …. en allant voter !
Macron lui, ne vit manifestement pas sur cette planète , elle dit poursuivre ses réformes et ne pas changer de cap, il ne remaniera pas même son gouvernement , mais pour qui se prend ce bonhomme, sait il qu’il joue gros là, ne pas écouter son peuple qui s’est exprimé démocratiquement pourrait bien lui coûter cher, les français en ont ras le bol , il s’imagine pouvoir continuer à gouverner ainsi, à chaque sortie se faire protéger par une unité entière de CRS. se faire insulter, cracher dessus, jusqu’à quand pourra t-il vraiment s’accrocher , il n’aura même pas la dignité de partir .
Il a tort !! rien de plus dangereux qu’un peuple en furie . rien ne peut l’arrêter
en plus de la victoire du RN ce soir, un grand moment de délectation , la tronche des journaleux de BFM. .
Quelle est la liste qui a fait un appel à soutenir Macron ? L’UDMF ?
D’accord avec l’analyse de Christine, si on aditione les voix de LREM + UDI+ PS/PP+ Générations+ EELV on atteint pratiquement les 50% .
Le seul petit espoir c’est que la LREM/Modem+ UDI + une partie des LR qui risquent de rejoindred’ici 2022 , la République en marche se heurte à une gauche écolo-social-libérale (EELV+ PS et alliés+Génération.s ) et ses 2 pôles de centre droit et de centre gauche rivalisent et n’arrivent pas à s’entendre sur un candidat commun,.
je viens de me relire, et je précise :
» …… ( et je ne compte pas la moitié des LR qui voteront pour lui ) »
» pour lui » = pour macron !
C’est un revers pour Macron, une victoire sans plus pour le RN (un bon résultat pour Bardella, c’était un pari risqué de le prendre comme tête de liste vu sa jeunesse) , une percée pour la gauche libérale (EELV+ PS+pp + Générations) , un échec énorme pour Les Républicains et la France insoumise.
Au final :
– la gauche libérale + le centre sont majoritaires en France (LREM, UDI, PS/PP, EELV , Génération.s (les euro-atlantistes-mondialistes ont gagné avec le capitalisme vert)
– La gauche radicale FI, PC, LO, à peine 10% est en net recul
– La droite conservatrice incarné par Les Républicains dans les choux;
– La droite souverainiste (RN+DLF+Les Patriotes+ UPR) fait nettement mieux que la gauche radicale et la droite libérale conservatrice de Macron mais plafonne à 28/29% des voix
Le grande vainqueur est donc, le multiculturalisme, l’immigrationisme, l’européisme anti patriote et l’écologisme nouveau marché du capitalisme.
En résumé, les 2 plus grands perdants sont Les Républicains qui en refusant l’Union des droites proné par Dupont-Aignan sont en capilotade et la FI qui en refusant un scénario à l’italienne (Mouvement 5 étoiles + Lega ) s’affaisse et retombe comme un soufflé au point même que le PS/PP/Radicaux de gauche fait jeu égal avec la FI. Enfin, chez les Frexiteurs , L’UPR pourra continuer à gérer sa petite boutique par contre pour Florian Philippot les choses sont plus complexés . Il n’est pas sûr que son mouvement Les Patriotes survivent à cette élection.
Oui cela aurait pu être mieux , toutes les petites listes ( 1 a 4 % ) n’ont fait que servir Macron ! qui ce dernier demain continuera sa politique avec toutes les taxes carbone possibles pour faire plaisir aux écolos ( les vendeurs de peur ) qui s’auto gargarisent avec leur 13%, en clair grâce aux petites Listes lundi rien ne changera . Il ne faut pas rêver jamais il ne démissionnera et il ne dissoudra pas l’assemblée les places sont trop bonnes , le gilets jaunes n’ont pas fini de manifester et la violence risque de monter d’un cran car l’homme fort de ce pays n’est fort que grâce aux voix des bourgeois heureux , des chasseurs et des prisons mais pas gens des qui souffrent .
LREM, le symbole de la vacuité.
Comment LREM a-t-il pu faire un tel score, lui qui est le parti du vide, des godillots, de députés arrivistes qui sont des inconnus en politique ?
Parti sans-programme, mais le vide a fait le plein.
Je suis sidéré.
Lors d’élections présidentielles, il est donc clair que Macron repasserait, avec une majorité écrasante, et ce d’autant plus s’il s’allie aux écolos.
Pour moi, le constat est clair : la France est foutue.
Désolé de ne pas être à la fête, mais c’est une catastrophe.
Surtout qu’aux présidentielles, les muzzs se mobiliseront contre le RN cette fois-ci : ils iront voter.
» Il faut impérativement qu’il y ait des plaintes sur le sujet et récupérer les voix qui n’ont pas pu s’exprimer par un autre vote sous surveillance dans ces communes. Les choses ne peuvent pas rester en l’état. »
Oui c’est certain, je le pense depuis les Présidentielles où c’était une dynamique de sape évidente qui n’a pas disparu et même se confirme.
J’en ai même parlé au bureau de vote quand j’ai constaté l’absence des bulletins (le RN là y était mais F. Phillipot, rien…), et les présents étonnés de « constater » qu’aux Présidentielles il y avait même un qui était parti chez lui avec l’urne contenant les votes…
@ Claude T.AL.
L’important, c’est quand même que les gens prennent conscience que la plupart des votants ont mis un bulletin RN dans l’urne. On se sent moins seul ainsi. On se sent plus normal. L’effet « boule de neige » ne doit pas être sous-estimé : les gens commencent à se sentir autorisés à voter RN, ils le banalisent et ont bien raison de le faire !
Rappelons néanmoins que la différence depuis 2014 est qu’une ville de la taille de Nice a été créée de toutes pièces grâce aux naturalisations.
http://resistancerepublicaine.com/tag/naturalisation/
Cela fait du monde pour voter Macron, Verts, Mélenchon, PS et même LR etc.
Et des « Anciens » élevés dans l’amour de la patrie sont morts par centaines de milliers aussi à cause du changement (naturel) de générations… les nouveaux ne sont pas élevés dans le même moule, rappelons-le !
Vous raisonnez « ceteris paribus » chère Christine, on ne peut pas faire comme si la France de 2014 est celle de 2019 pourtant…
« Parce que si on additionne Macron, Jadot, Glucksmann, les Insoumis, Brossat… et même LR les européistes immigrationnistes… on est à plus de 50% !!!
mein Gott !!!
c’ est terrifiant ! 50% de FF (faux français) dont, si j’ exclus les 23% de « froncés », il reste encore 37 % de faux vrais-français…
je viens de me dire que les camps en Chine, finalement rien de tel pour la rééducation d’ un grand peuple……… matraqué depuis 35 ans par des dirigeants indignes…
la TV que ne regarde jamais, débite un tanker de bla bla bla, les mouches enculées dans tous les coins n’ osent plus voler…
Ce n’est pas un ras de marée mais c’est une base solide .
Marine redevient présidentiable et cette fois elle semble bien entourée .
C’est une victoire tout de même .
Le RN l’emporte et personne d’autre. .
C’est un symbole de la démocratie ,ce rassemblement .Un rassemblement qui a permis aux roquets de la lie de la politique ,les insoumis,les ,les socialeux ,les republiqueux de faire profil bas vu leur score minable .
Quel plaisir de se faire traiter de facho par madame Dati et autres zombis de la République .
Oui ,ce résultat du RN ,notre résultat est plus qu’honorable : il nous rend notre honneur de citoyen français ( au fait ,la plus grande abstention était ce soir en seine st denis ,territoire qui n’a plus rien de français à un point qu’ils ne font même pas le necessaire pour leur représentation ,ce qui est un constat pathétique – d’où ce soir la tête patibulaire d’ armagedon -mélanchon )
Il y a maintenant 24 pays sur 28 qui ont des députés nationaux au parlement européen , (je regardais toutes les chaines en même temps dont Arte ,la chaine européenne où les commentaires sont moins passionnés ) .
Quoi de plus naturel en somme .
RN 24,20% à cette jeure et malgré toutes les irrégularités remarquées dont l’impossibilité de voter pour le RN dans certaines communes.
Or, on sait que précisément en province et dans la ruralité les votes pro-RN sont importants.
Il y avait 34 listes, nombre supérieur à toutes les élections passées et certainement créées dans le but d’affaiblir le vote pour le parti Nationaliste.
Le RN a signalé ces entorses aux élections par des twitts ; j’espère que le parti ne va pas se conformer avec la victoire le nombre de sièges étant trop importants, sans parler de la nécessité de mettre un frein à ces pratiques des pouvoirs à chaque élections. Il faut impérativement qu’il y ait des plaintes sur le sujet et récupérer les voix qui n’ont pas pu s’exprimer par un autre vote sous surveillance dans ces communes. Les choses ne peuvent pas rester en l’état.
Ah, j’oubliais autre point qu(il serait intéressant connaître : la proportion de chaque listes parmi les nuls
Oui enfin je serais curieuse de voir le véritable score LREM, ce n’est pas la victoire LREM mais de quatre partis dont LREM, résultats associés à ceux du MODEM, du Mouvement Radical et du parti AGIR… donc résultats dus à quatre partis qui ont fait coalition..
Le comble c’est que N. LOISEAU parle de la solidité de son parti malgré le contexte de contestation sociale, ignorant complètement les alliances faites…. Quel cinéma !
Le RN lui est seul…. Le message délivré par les résultats est différent, cela tombe sous le sens pour qui réfléchit honnêtement et intelligemment.
J’aime bien le glissement de langage des journalistes qui parlent du score de LREM de N. Loiseau, décidément, c’est dur de regarder la vérité en face.
Que dire aussi des analyses ubuesques que l’on entend.
L’obstination complètement obsessionnelle de taxer le parti RN d’Extrême-Droite contre lequel il faudrait continuer à lutter à tout prix est incroyable…
A ce sujet, j’ai aimé (sic) le discours théâtral avec mine de circonstance de Mélenchon qui n’a pas peur du ridicule quand on sait son soutien à Fidèle Castro… soutenir l’image d’une France qui sombrerait dans le chaos avec le vote RN…
Certes entre 25% en 2014 et 24% en 2019 cela ne semble pas bouger mais il va être intéressant de comparer le nombre de voix RN au nombre de voix FN de 2014 (4712461)
Très très décevant, même si le RN est en tête .
Lrem + écolos + gauches de tout poil + et certaines petites listes = + de 50 % !
( et je ne compte pas la moitié des LR qui voteront pour lui )
Effrayant !
Il n’y a pas que les gauchistes qui vote macrouille, songez à la faune afromahometane. Ils préfèrent voter pour leurs idiots utiles voyons.
On se battra encore et encore mais je crois que ce seront les résultats au niveau européen qui seront les meilleurs atouts pour que change nos compatriotes égarés par les APPAREILS IDEOLOGIQUES D’ETAT, cad les MEDIAS et toutes les formations politiques telles que celle de JADOT ou de MELANCHON, par exemple, qui agitaient, le soir des résultats, déjà, la peur de
l’ ESTREMEDROUATE…
Attention : RN fait 24% mais ne pas oublier les fraudes, et ne parle pas uniquement du décompte : bureaux de vote qui n’avaient pas de bulletins RN alors que distribués partout -un maire sais plus qui a eu le culot de nier la fraude et parler bévue, ceux où ils étaient sous les tables dans des cartons, ceux aux bulletins partiellement déchirés donc inutilisables….
Au final ce qui compte vraiment est malgré tout ceci le résultat, et non négligeable est la gamelle LR.
test