Européennes : pourquoi je ne voterai ni pour Renaud Camus ni pour Florian Philippot


Européennes : pourquoi je ne voterai ni pour Renaud Camus ni pour Florian Philippot

La France n’a jamais été autant au bord du désastre, de la guerre civile, du désastre économique, de la perte d’identité… et il n’y a jamais eu autant de listes aux Européennes, élections qui, pourtant, n’ont jamais passionné les Français.

Quoi qu’en dise Macron, les Français n’ont toujours pas compris à quoi servait l’UE, à part les enquiquiner en légiférant sur les tomates anciennes interdites à la vente ou sur les fromages qui puent tout en développant chômage, immigration et islamisation… Ils n’ont jamais vraiment compris non plus à quoi pouvaient bien servir ces députés européens sans pouvoir, puisque, selon Juncker, seul le Président de la Commission européenne fait ce qu’il veut et décide…

http://resistancerepublicaine.com/2019/05/05/le-dictateur-juncker-ecarte-par-avance-les-patriotes-de-la-commission/

33 listes ! Pourquoi ? A quoi bon ? 

Nombre de ces listes, tenues par des gauchistes, des verts verdâtres et compagnie ne valent même pas la peine qu’on les nomme. Mais il en est d’autres, plus sérieuses, avec un vrai programme, avec de vrais engagements.

Combien de ces listes sont juste là pour exister pendant quelques jours, passer à la télé et avoir une chance de faire entendre au Français moyen ce qu’il n’est pas habitué à entendre, quitte à se défausser au dernier moment, en n’ayant pas le premier sou pour financer même les bulletins de vote ?

Un certain nombre. On ne peut pas leur en vouloir, eu égard à l’omerta qui sévit sur les medias.

C’est l’exemple des listes conduites par les patriotes Renaud Camus et Florian Philippot (ce dernier prétend avoir les financements, j’ignore si Renaud Camus a ou aura les moyens financiers de ses ambitions). De façon évidente, aucune de ces listes n’a la moindre chance d’atteindre les 3% nécessaires au remboursement de la campagne et encore moins les 5% nécessaire pour avoir des élus.

Alors, à quoi bon ?

On peut penser que les opposants à l’islam, à l’immigration, à l’UE, à l’imposture climatique… n’ont aucune chance de voir leurs discours, leurs argumentations… relayés sur les medias et donc aucune chance d’atteindre le Français moyen, celui qui compte sur la télé pour s’informer et choisir. Et donc aussi et surtout celui qui ne vote plus, découragé par le non-choix qu’il a, découragé par l’impression que les jeux sont faits.

Et les députés qui ont voté les lois sur le financement des partis politiques sont les mêmes qui, élus depuis des lustres, ont fait tout ce qu’il fallait pour qu’aucun parti nouveau ne puisse apparaître, ne puisse les menacer.  Comment payer des publicités dans des medias -hostiles qui plus est- quand on n’a pas le sou ? Comment expliquer aux Français qu’on les enfume et les entraîne droit dans le mur quand on n’a pas l’argent nécessaire pour avoir un ou des medias qui font l’opinion et qu’on est ostracisé, criminalisé, interdit même de penser ?

Alors, quelle autre alternative pour se faire entendre quelques minutes, pour faire exploser le plafond de verre et offrir, un moment seulement, la démocratie au peuple que d’utiliser  l’artifice de la campagne électorale ?

C’est peut-être, c’est sans doute,  le calcul d’un Renaud Camus, d’un Florian Philippot.

Ce dernier est député européen sortant, mais il n’a plus l’étiquette RN et, malgré ses immenses qualités, son immense culture, sa rhétorique et son sens de la répartie, il est désespérément seul et sans moyens.

Il a tout de même, pour l’heure, un avantage sur Renaud Camus, c’est qu’il est encore invité ici ou là sur les medias, qui l’utilisent pour faire du tort à Marine et donc à la liste RN conduite par Jordan Bardella pour les Européennes.

On l’entendra ici par exemple, dire des choses très intéressantes sur l’UE, sur son fonctionnement, sur la réalité économique de la Grande Bretagne de la France, de l’Allemagne ( et dénoncer en passant le rétropédalage de Marine qui ne veut plus de Frexit et prétend qu’on pourrait changer l’UE de l’intérieur). Cet imbécile de Florian Philippot malgré ses immenses qualités ne parle surtout pas d’islam  mais a osé proposer liste commune à Asselineau, le traître islamophile.

http://resistancerepublicaine.com/2019/04/07/asselineau-veut-le-frexit-pour-donner-a-lafrique-les-subventions-accordees-a-la-pologne-et-a-la-hongrie/

Même si Florian Philippot  précise qu’ils sont en désaccord sur l’immigration et d’autres sujets, il se contenterait d’un accord passager pour les Européennes au nom du Frexit… Il croit vraiment que les anciens électeurs du FN qui votent pour Les Patriotes pourraient se salir les mains avec des bulletins Asselineau, le traître islamophile qui nie l’immigration ?

En tout cas, je ne voterai pas pour la liste menée par Florian Philippot bien que, comme lui, je sois persuadée que sans la sortie de l’UE il n’est point de salut, parce qu’il ne dénonce pas l’islam et parce que l’enjeu de ces européennes est ailleurs. Il faut que le RN soit devant Macron pour fiche une déculottée à ce dernier. L’avenir de la France en dépend.

.

Quant à Renaud Camus, brillant intellectuel et orateur, lui aussi. Ce n’est pas un chef de guerre, mais j’entends et je comprends qu’il saisisse au bond l’occasion de faire découvrir aux Français qui l’ignorent le Grand Remplacement via les quelques spots télé prévus par les textes.  Pour l’heure on ne peut que lire ses articles et écouter ses discours sur le net.

https://www.cnre.eu/la-ligne-claire

Sinon, quand on parle de lui, c’est pour le classer à l’extrême-droite, le traiter de raciste etc.

.

C’est bien sûr tentant pour Renaud Camus d’avoir l’occasion de contourner l’omerta et la pravda qui sévissent partout.  Pourquoi pas, mais à condition qu’il n’aille pas jusqu’au bout et qu’il n’y ait pas de bulletins de vote pour sa liste dans les Mairies… Et s’il y en avait, je me garderais bien de les prendre. Je ne voterai pas pour Renaud Camus et sa liste, malgré l’estime que j’ai pour l’homme et la proximité de nos combats.

Parce que le trop grand nombre de listes patriotes est  LA chance de Macron de transformer en plébiscite une élection, fût-elle de députés européens.  Et un plébiscite pour Macron c’est encore plus d’immigration, plus de passe-droits et de lois pour les musulmans, encore plus de taxes et d’impôts, encore plus d’Europe, encore plus d’imposture climatique…

1 ou 2 % de voix pour Philippot, 4 ou 5 pour Dupont-Aignan,(1) 0,3% de voix pour Renaud Camus, c’est 5 à 8% de voix qui peuvent  manquer à Marine pour faire un coup d’éclat, pour marquer la déconfiture et la défaite de Macron.

Ces gens qui multiplient les listes ont-ils oublié qu’il n’y a qu’un tour ?

On n’a qu’une chance, on ne vote pas pour élire un des nôtres, on vote pour établir un rapport de force en France comme au Parlement européen. On n’en est pas encore à la reconstruction de notre pays… Il faudra d’abord mettre dehors Macron et ses semblables et trouver l’homme providentiel qui  rebâtira la France. Chaque chose en son temps. Pour le moment, affaiblissons Macron ; en l’affaiblissant nous faisons vaciller sa politique, sa réputation… et, forcément, nous donnons plus de poids à nos combats.

 

(1) Je ne voterai pas non plus pour NDA, pour 3 raisons : il a refusé de faire liste commune avec Marine, préférant jouer cavalier seul et faire perdre son camp ; il a chassé Gave qui aurait pu le financer à cause d’une campagne inique de gauchistes devant qui il s’est couché, et il a pris, à la place, la voilée Zimmermann. Disqualifié, NDA !

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


35 thoughts on “Européennes : pourquoi je ne voterai ni pour Renaud Camus ni pour Florian Philippot

  1. MaximeMaxime

    J’imagine que vous écartez d’emblée, à juste titre, N. Dupont-Aignan à cause du cas Zimmermann ?
    https://ripostelaique.com/dupont-aignan-recute-la-lr-leche-babouches-voilee-zimmermann-en-4e-position.html
    Quant à Philippot et Camus, il me semble que le premier présente une liste avant tout pour ne pas sombrer définitivement dans l’oubli, comme une ultime tentative de dire : « j’existe encore ».
    Renaud Camus présente une liste sans doute pour la gloire, songeant à sa postérité, et afin de profiter d’une publicité pour doper ses ventes.
    Même si on peut avoir de la sympathie pour F. Philippot qui a semble-t-il servi de « fusible » pour faire passer la défaite de 2017, le positionnement politique du RN est excellent. Une structure européenne n’est pas forcément néfaste, elle a été rêvée par des antinazis comme Stefan Zweig, il s’agit d’en faire comme il le souhaitait un outil au service de la sécurité des européens.
    Ceux qui prétendent que Marine ne veut pas du pouvoir n’ont qu’à le lui donner, plutôt que de cracher sur elle avant même d’avoir testé son accession à des fonctions décisives.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      J’ai écarté NDA en effet, je vais ajouter un petit mot pour expliquer pourquoi dans l’article, merci de ce rappel

  2. AvatarBruno Jarczyk

    Que les personnalités susnommées puissent s’exprimer pleinement grâce à cette campagne électorale est une bonne chose; aucun patriote ne s’en plaindra surtout a l’égard de Renaud Camus. Mais de là à voter pour eux ..Non! Bien évidemment ! La seule liste a pouvoir véritablement faire contrepoids à cette Macronie déliquescente mais cependant mortifère pour la France reste celle du RN. Tout le reste est perte de temps. Cependant, j’espère aussi que la France Insoumise arrivera à un score honorable pour faire aussi contrepoids à ce premier  »parti » de France que sont les abstentionnistes !

  3. AvatarAlexcendre 62

    Tout a fait d’accord avec cette approche de madame Tasin ,c’est ce que je répète a longueur de journée , ces Européennes ne sont pas là pour choisir ! elles doivent servir a retrouver la démocratie dans notre pays en éliminant les créateurs de pauvreté envers notre peuple au seul profit d’une castre de profiteurs .

  4. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Avec toute mon estime pour Renaud Camus et Karim Ouchikh, mais effectivement je ne voterai pas pour, mais un vote utile même si le RN me déçoit lui aussi !
    Particularité de Renaud Camus, cet esprit très intelligent n’est pas un orateur pour un public ordinaire, extrêmement compliqué dans ses discours !

  5. AvatarPierre-Jean

    Christine,
    Vous ne faites pas grief à NDA d’avoir écarté Jean-Frédéric Poisson : cela manque. Jean-Frédéric Poisson converge pourtant largement avec vous à propos de l’islam.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Vous avez raison, j’avais complètement oublié, ce qui signifie que ce n’est pas cela qui a été déterminant dans mon choix de ne pas voter NDA.

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Oui, seule une large mobilisation pour Marine Le Pen peut mettre macron face à l’échec. R. Camus et autres partis patriotes devraient le comprendre… Il sera toujours temps de faire des réajustements d’opinions en cas de victoire !

    1. AvatarCoupendeux

      Il suffit de voter « SAUVETAGE du pays », et non pas pour ces listes uniquement créées pour faire gagner le tartufe.

  7. Avatarkasual

    « On n’a qu’une chance, on ne vote pas pour élire un des nôtres, on vote pour établir un rapport de force en France comme au Parlement européen.  »

    OUI ABSOLUMENT et un seul tour… ! VOTEZ UTILE APRES ON VERRA…

    Merci Christine.

    1. Jean LafitteJean Lafitte

      C’est exactement ce que j’aurais souhaité voir en gras et surligné :

      « Ces gens qui multiplient les listes ont-ils oublié qu’il n’y a qu’un tour ?

      « On n’a qu’une chance, on ne vote pas pour élire un des nôtres, on vote pour établir un rapport de force en France comme au Parlement européen. »

      Car le tour unique est rare et l’ignorance civique fait que trop de gens attendent le second tour pour se déranger !

  8. JackJack

    Un jour j’avais demandé à un ami combien y avait-il de partis politiques en France. Sa réponse : autant que d’électeurs…. Une boutade évidemment, mais cela a été, est encore et, je le crains, sera toujours le problème des Français qui, au lieu d’oublier quelques différences pour lutter contre l’ennemi commum, font bande à part, au risque de ne jamais l’emporter….Amen !

  9. Laurent PLaurent P

    Faites savoir CONCRÈTEMENT à Renault Camus, Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article : Imprimer l’article et le leur envoyer par la poste à leur adresse postale publique que vous trouverez respectivement sur les pages
    – Renaud Camus : http://www.renaud-camus.net/chateau-de-plieux/index.html
    ( https://www.pagesjaunes.fr/pros/detail?bloc_id=0LOV2EBC0001 )
    – Florian Philippot : https://www.les-patriotes.fr/ (tout en bas de la page, à gauche)
    – NDA : http://www.debout-la-france.fr/ (tout en bas de la page, à droite)
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/7sJzje )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 120% et la taille d’image 100%.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les quatre pleines pages de la version PDF que vous venez de créer, en deux feuilles : la première feuille imprimée recto-verso avec les pages 1 & 2, la deuxième feuille imprimée recto-verso avec les pages 3 & 4.
    Voilà, expliquer à des patriotes sincères qu’ils sont, sur cette élection-là, nocifs et parasites, ça ne coûte qu’un trio de timbres, un pour chacun d’eux.

  10. AvatarKarl der Hammer

    J »ai toujours pensé que les mouvements et autres partis créés entre les LR et le FN/RN n’étaient que des sous-marins fabriqués par l’UMPS pour torpiller le FN et tenter ainsi de gagner dans les urnes.

  11. Avatarpalimola

    La multiplication des partis politiques et des listes permet a ces voyous de garder le pouvoir , il ne faut pas se disperser et voter utile c’est a dire RN . Surtout ne plus recommencer l’erreur monumentale de la dernière présidentielle que la France paye très cher aujourd’hui .

  12. AvatarLancelot

    Merci pour ces précieux conseils , nous avions décidé de ne pas voter a ces élections , dégoûtés par tout ces ploucs incompétent qui nous pourrissent la vie par leurs scandales et magouilles depuis 20 ans. Nous avons changé avis , espérons que le vote de notre famille pou le RN servent a quelque chose… même si j’en doute , le dictateur trouvera bien une magouille pour empêchez cette victoire.

    1. Avatarjojo ( le plombier )

      Bonjour. L’heure n ‘est plus aux états d’âme, aux calculs aux interrogations. Il faut Signifier à macron et ses amis que c’est terminé .. Game over . Pour cela une seule alternative: l’efficacité >> voter RN . Votre vote est important et utile . Si magouilles macronistes il y a elles ne feront qu’accélérer le rejet de l’individu, son ministre d’L’intérieur, ses soutiens .. Cordialement .

  13. AvatarLaurent T.

    Ce qui m’ennuie chez NDA , c’est qu’il n’a pas attaqué de front le pacte de marrakech ni le traité franco-allemand d’aix la chapelle, ce qui laisse supposer qu’il répond à des intérêts extérieurs à ceux de la nation. Pour le moment , je ne sais pour qui voter même si j’ai une préférence pour le frexit.

    Il faut regarder les listes dont certaines sont loufoques :
    -le parti animaliste contre la corrida ou l’élevage intensif?
    -la liste espéranto (une seule langue espéranto) s’agissant du combat de Soros dont le père était un chantre de l’espéranto pour la société ouverte.

    1. AvatarNiko

      Ce n’est hélas pas la première fois que la liste espérantiste se présente aux européennes. Outre qu’on ne voit pas bien le rapport entre espéranto et UE, je suis absolument contre le développement de cette langue artificielle, cultivée hors-sol et qui n’est qu’un patchwork de langues qui existent déjà (français, anglais, espagnol…). Une langue est le reflet d’une culture. L’espéranto, langue mondialisée, n’est l’expression d’aucune culture.

  14. AvatarLaurent T

    La cerise sur le gâteau après examen des 33 listes, c’est le forcing de l’islam politique à la conquête de l’europe

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Laurent pour ces informations je les confisque pour en faire un article qui sera publié demain matin

  15. ConanConan

    Après avoir eu le bonheur d’entendre Jordan (23ans !!!) et son discours très percutant du 1er Mai, sans note … je dis chapeau ! Il me semble me souvenir que P.Cohen d’Europe1 lui avait reproché son absence de cursus universitaire…(fallait le faire !!) Oui, bravo Jordan, ainsi d’ailleurs qu’aux autres intervenants : Marine évidemment et Garraud, Mariani, Juvin etc..etc….tous excellents !
    Je regrette que JFPoisson n’ait pas jugé bon d’apporter son soutien au RN.
    Voilà un honnête homme courageux, un des rares politiciens à s’être exprimé sur le danger que représente l’Islam.
    Christine a raison sur toute la ligne… On adore Renaud, Florian, Karim, mais cette fois nous sommes au pied du mur, votons utile et que notre chérubin golden boy prenne la déculottée de sa vie !

  16. Avatardubus

    pffffffff je ne comprends pas ttes ces divisions, la france est belle et bien perdue…
    au lieu de tous s’unir pour changer les choses, MLP qui est la plus prés prkoi ne pas lui laisser une chance ? le RN n’a jamais été au pouvoir, il y a des maires RN et est-ce que ça se passe mal ?

    j’ai parfois honte d’être français, un veau …

    1. Avatardubus

      par contre elle ne veut plus sortir de l’ UE ça me gêne car je pense que c’est très important de sortir sinon nous avons les mains liées … l’un veut sortir mais ne parle pas de l’islam, l’autre parle de l’islam mais ne sort pas de l’ UE …pas facile n’est-ce pas ?

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        oui mais chaque chose en son temps… au départ elle proposait un referendum sur le sujet je pense qu’on pourra l’obtenir

  17. AvatarJonathan

    Les Français sont restés des Gaulois. Même au bord du précipice, il est impossible de parvenir au moindre consensus…
    Quand j’ai vu le mouvement des Gilets Jaunes partir dans tous les sens, j’ai commencé à douter que les européennes voient la déroute de macron et de sa clique de malfaisants comme on l’espérait tous.
    Maintenant, j’en suis sûr, la dispersion des voix va empêcher le RN de passer devant.
    Ces européennes ne seront pas Gergovie. Ce sera Alesia.

  18. MaximeMaxime

    Une sortie de l’UE, c’est très lourd sur le plan législatif et réglementaire. Ce sont des centaines et des centaines de textes à faire passer. On le voit actuellement avec le Brexit. Cela fait penser à de lourdes opérations chirurgicales, toutes proportions gardées ! L’européctomie est plus lourde à mener que l’islamectomie !
    Réformer l’UE de l’intérieur est plus simple. Et cela laisse plus de temps et d’espace médiatique pour résoudre AUSSI les autres problèmes car l’UE n’est qu’un élément de l’ensemble…

  19. AvatarQuousque tandem

    Quel gâchis, si ces 5 à 8% de voix dont parle Christine arrivaient à manquer à Marine « pour faire un coup d’éclat, pour marquer la déconfiture et la défaite de Macron »! Chacun continue à faire joujoute dans son coin et n’a encore pas compris l’importance de ces élections.

  20. AvatarAlexcendre 62

    Mais oui oui ces 5 a 8 % des voix que ces petites listes vont manquer au RN c’est voulu et encouragé en sous main par l »équipe Macron , on ne me fera pas croire que ces gens ne savent pas ce qu’ils font , après les élections ils auront droit a une sucette loin des regards . Une seule consigne un seul mot d’ordre concentrons sur notre seul objectif , ouvrir le chemin a d’autres voix sur la gestion de l’ Europe afin que les peuples aient la place qu’ils leur revient et ne pas laisser toutes les décisions au monde sans âme du fric .

  21. AvatarStalinovitch

    Malheureusement, le Pen n’est vraiment pas à la hauteur donc le suivant c’est Dupont Aignan. Un vrai battant. Il s’est expliqué sur la personne qui s’est voilée qui a regretté son geste

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Très dommage qu’il n’ait pas maintenu son alliance avec Marine.

      Et de même Philippot avec Marine.

      Maintenant si l’on veut frapper fort, il faut voter pour la liste qui, seule, peut ravir la première place à Macron-Loiseau.

  22. AvatarLouis-Philippe Longtin

    Madame Tasin,
    Je vous admirais, je ne vous admire plus. Traiter Florian Philippot d’imbécile! L’un des rares politiques français à avoir l’esprit clair, à être sincère. Contrairement à Marine Le Pen qui a trahi la cause de l’indépendance de la France pour des raisons électoralistes. Vous soutenez le RN, donc l’UE, donc Schengen, donc l’absence de frontières protégeant des clandestins et autorisant la politique commerciale et industrielle, donc l’euro déséquilibrant la balance des paiements et obérant le financement de la dépense publique, donc les diktats de Bruxelles faisant du forum de la démocratie de votre pays, l’Assemblée nationale, une farce, donc la Cour de justice européenne bafouant le droit français et sans parler des milliards versés annuellement au titre d’une structure politique monstrueuse, contre-nature. La grandeur ne se divise pas, disait Charles de Gaulle. L’ignominie non plus, semble-t-il. Vous m’avez profondément déçu, madame Tasin.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Désolée de vous avoir déçu mais il semble bien que vous ne m’ayez pas lue, j’ai rendu un hommage appuyé à Florian que j’ai soutenu envers et contre tous pendant des années, mon « imbécile » concerne le rapprochement demandé avec Asselineau, notre ennemi. On peut être remarquable et mériter sur certains points d’être traité d’imbécile

Comments are closed.