Les faux Gilets Jaunes veulent cramer Jeanne d’Arc à Orléans le 11 mai ! Aux armes, citoyens !


Les faux Gilets Jaunes veulent cramer Jeanne d’Arc à Orléans le 11 mai ! Aux armes, citoyens !

 Que sont mes amis devenus
que j’avais de si près tenus
et tant aimés …. 

Rutebeuf

Que sont les gilets jaunes devenus…?

Ils sont devenus « les gilets jaunes », un ersatz frelaté depuis que « la gauche », complice de Macron, a mis la main dessus.

On le voit chaque semaine…

La dernière trouvaille de ces « gilets jaunes » :

A Orléans, le 11 mai, en pleines fêtes de Jeanne d’Arc, l’héroïne d’ Orléans, ils organisent un « événement », intitulé :

« Une Jeanne d’Arc jaune le 11 mai à Orléans » avec un stand de la COP 21 !

Mais ce n’est pas le pire.

Leur but final est de cramer Jeanne d’ Arc :

«Nous allons mettre en scène le bûcher de Jeanne d’Arc.

Ce n’est que du théâtre, on ne brûlera pas vraiment la statue de Jeanne d’ Arc. On est dans la symbolique » .

Les organisateurs envisagent la venue de 4.000 personnes. Après un point de rendez-vous à l’île Charlemagne, ils ont prévu une marche vers la cathédrale. L’accent est mis sur la symbolique. Avec une visibilité sur le monde du handicap. Ainsi que l’environnement. 

Les (gilets) jaunes revisitent les fêtes de Jeanne d’Arc. Le collectif Convergence a lancé un appel national sur facebook pour le samedi 11 mai. Le rendez-vous est fixé, à 11 heures, sur la levée de la Chevauchée du côté de la base de loisirs de l’île Charlemagne, à Orléans.

 À 14 heures, une marche est prévue vers la cathédrale. En guise de clôture, à 20 heures, toujours à l’île Charlemagne, un barbecue est programmé.

Au point de rendez-vous, des cracheurs de feu, des jongleurs et des acteurs seront dans la place. Ainsi qu’un food-truck pour assurer le repas (poulet-patates).

« On aura la COP 21 avec un stand pour expliquer comment mieux vivre et mieux protéger notre planète. Les sourds de France feront un cours de langue des signes. Idem pour les déficients visuels, les personnes à mobilité réduite et les handicaps non visibles », énumère le collectif. « Sans oublier la fédération qui regroupe quatre associations jaunes à l’heure actuelle.

[…]

« Nous allons mettre en scène le bûcher de Jeanne d’Arc. Tout est scénarisé, sécurisé. On n’incite pas à la violence. Ce n’est que du théâtre », rassure le collectif. « Je préfère rassurer les gens. On ne brûlera pas la statue de Jeanne d’Arc, place du Martroi. On n’est pas dans la dégradation. On est dans la symbolique. »

https://www.larep.fr/orleans-45000/politique/une-jeanne-d-arc-jaune-le-11-mai-a-orleans_13548946/

Cramer Jeanne d’Arc ! A Orléans !

 

Cramons ces  faux « gilets jaunes » ! ( « symboliquement » ! )

 

Note de Christine Tasin

On n’en peut plus de découvrir les inventions chaque jour plus débiles et plus dangereuses des gauchistes qui tiennent le haut du pavé partout. Certes, c’est la faute à Macron qui, avec son « grand débat » a donné le temps aux gauchos de prendre la main sur les GJ authentiques du début, mais c’est aussi la faute des nôtres, patriotes, gilets jaunes authentiques… trop polis, trop bien élevés, trop respectueux des institutions et de la liberté d’expression qui se sont laissé manger la laine sur le dos.

Ils veulent brûler Jeanne d’Arc à Orléans. Si quelqu’un comprend le rapport avec les GJ et avec le handicap je veux bien qu’il m’éclaire. Je dois avouer que j’y perds mon latin.

Une seule certitude. La symbolique. Brûler Jeanne D’Arc là où elle a remporté l’une de ses plus belles victoires c’est, rétrospectivement, la punir d’avoir sauvé la France de l’étranger. C’est la punir d’avoir été patriote et d’avoir aimé la France.

C’est annoncer aux Français de 2019 qu’ils  doivent se laisser conquérir.

Oui, cramons ces faux Gilets Jaunes, symboliquement. Encore qu’un petit coup de goudron avec des plumes pour ces salopards immondes ne me déplairait pas.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Les faux Gilets Jaunes veulent cramer Jeanne d’Arc à Orléans le 11 mai ! Aux armes, citoyens !

  1. AvatarFomalo

    Cramer, incendier, brûler, tout un programme! Attention en cette période car jusqu’à mi-mai il peut y avoir encore pas mal de fumées.. jaunes.Surtout à Orléans, le QG universitaire depuis plus de trente ans des islamo- gaucho-anars ( https://collectifconvergence.blogspot.com/ rien que la première déclaration est édifiante).
    Je pense encore en rigolant à je ne sais plus quel journaliste qui,voici deux mois confondait le sigle d' »Occident »,donc du GUD, avec celui des anarchistes. J’espère que le maire d’agglo, Carré, le copain d’Estrosi. Voir ci-dessous pour 2015 la population immig.d’Orléans versus données nationales
    Données 2015 Orléans % population d’Orléans Données nationales
    Population immigrée 18 835 hab. 16,4 % 9,2 %
    Hommes immigrés 9 173 hab. 8,0 % 4,5 %
    Femmes immigrées 9 662 hab. 8,4 % 4,7 %
    < de 15 ans immigré 1 283 hab. 1,1 % 0,5 %
    15-24 ans immigrés 2 402 hab. 2,1 % 0,8 %
    25-54 ans immigrés 10 889 hab. 9,5 % 5,0 %
    55 ans et immigrés 4 261 hab. 3,7 % 3,0 %

    Merci de nous avoir prévenus, Claude t.a.l.

  2. JackJack

    Plus les jours passent, plus je me demande si, un jour, la France authentique va ENFIN se secouer les puces, descendre dans la rue, un million de Français, et sauver le pays, sans considération d’opinions politiques, la France d’abord !

  3. AvatarMachinchose

    bande de Cauchons !!

    « ÔJeanne, sans sépulcre et sans portrait, Toi qui savais que le tombeau des Héros est le Coeur des Vivants « 

  4. AvatarJolly Rodgers

    donc cette bande d’abrutis veulent bruler symboliquement Jeanne D’Arc ?
    bref , Jeanne D’Arc cette jeune femme issu du monde paysan , qui défendra sa terre contre les ennemis de la France ? c’est a dire cette femme qui pourrait justement être celle qui représente le mieux symboliquement les gilets jaunes . car elle était issu d’un milieu paysan plutôt pauvre , d’une région (un comté jadis) que l’on pourraient qualifier de périphérique et rural aujourd’hui (le comté d’Orléans ) , bref Jeanne D’Arc a tout pour être le symbole des gilet jaunes . hé ces cons là veulent la bruler .

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Je crois me souvenir que Jeanne d’Arc venait de Domrémy en Lorraine … Elle commencé à entendre ses voix à 13 ans, les jeunettes vont nous sauver !!

  5. AvatarLangevin49

    Un vaccin contre le virus du gauchisme est une priorité absolue. Mais tant que ce moyen n’a pas encore été découvert,nous devrions réserver pour ces malades,le même sort que les poulets atteint de la grippe aviaire..!

  6. AvatarEric des Monteils

    Il était inévitable que le mouvement des gilets jaunes, qui devenait une tribune enviée par toute la racaille gauchisten finisse par être salopée par ces habitués à ces sortes de manipulations.
    Qu’importe, le souvenir de l’origine de ce mouvement restera inscrit dans les mémoires, et son but authentique aussi. L’idée « Gilets Jaunes » est éternelle.

  7. AvatarJonathan

    Une fois de plus, la (vraie) Droite n’a pas su prendre le train de l’histoire en marche.
    L’attitude du RN par rapport aux manifs des Gilets Jaunes, dès le début, a été significative à cet égard : « je t’aime, moi non plus », à l’image des propos de la Grosse (MLP) qui a dit qu’elle soutenait les GJ, mais qu’on n’a jamais vu dans un seul défilé.

    Dans la vie, il faut savoir ce que l’on veut. Et faire de la politique, c’est faire en sorte d’atteindre un seul but qui est la conquête du pouvoir. Même si cela passe par cette « récupération » qui est un des fondamentaux de l’action politique.

    Les gauchistes ne sont pas gênés pendant que chez nous, les naïfs se faisaient doubler sans s’en apercevoir.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je ne suis pas d’accord : il fallait laisser leur autonomie aux GJ.

      Après, ils se déterminent au vote et on sait qu’ils ne vont pas voter Macron !

Comments are closed.