Joyeuses Pâques à tous, chrétiens, juifs, bouddhistes ou athées, en ce 21 avril 2019.
Je suis athée, et pourtant pour rien au monde ne je manquerais de célébrer Noël et Pâques, non seulement parce que ces deux fêtes viennent de très loin jusqu’à nous, depuis bien avant notre ère, quand les hommes, polythéistes, inventaient des rites et des Dieux pour mettre des mots – et des symboles- sur ce qu’ils ne comprenaient pas, comme le solstice d’hiver ou comme la Renaissance de la végétation au printemps. Deux moments essentiels, inscrits dans nos gènes, et traduits symboliquement, bien sûr, par les croyances et notamment les deux grandes religions monothéistes que sont la religion juive et la religion chrétienne.
Tout cela a conduit, au cours des siècles ou plutôt des millénaires à une espèce de syncrétisme entre le paganisme et le christianisme qui produit des moments fabuleux que l’on ressent, ici ou là, un jour ou l’autre, dans un église, au travers d’une ferveur inattendue de l’assistance, d’une voix exceptionnelle chantant Dieu, d’un vitrail et de la lumière du soleil qui passe et nimbe l’église d’un halo presque surnaturel…
Oui, Pâques, c’est tout cela. Et bien plus encore, ce sont des souvenirs d’enfance, les oeufs et autres chocolateries découverts au petit matin, quand on est enfant, dans la rosée du jardin ou bien dans les plantes du salon… Ce sont les repas de famille qui sortent de l’ordinaire et qui donnent à la fois un sentiment de bonheur et la sensation que ces moments de partage autour de la convivialité, du repas de fête, de la chaleur familiale ont constitué un évènement, un vrai, très important.
Or, notre civilisation, notre identité, nos repères, nos valeurs, notre définition même du bonheur sont près de disparaître, près de mourir et sous les coups des mondialistes et notamment du premier d’entre eux, Macron et sous les coups de l’islam qui accélère son implantation et ses exigences, aidé par les attentats musulmans.
Ce qui vient de se passer à Notre-Dame est gravissime. Notre coeur a été touché, et avec lui le coeur de la France.
Ce qui va se passer à Notre-Dame, si les Français ne se réveillent pas, ne se lèvent pas, est gravissime. Macron va utiliser notre coeur pour graver dans le béton ou le verre de la modernité SES idées, SES priorités, qui sont contraires aux intérêts des enfants de Notre-Dame.
Ce qui se passe en France en ce jour de Pâques est gravissime. Une fois de plus, les musulmans tentent ce qui a bien marché avec l’Eglise catholique qui, en choisissant pour ses fêtes principales les mêmes dates que les fêtes païennes et en établissant nombre d’églises à l’emplacement d’anciens sanctuaires païens, a pris peu à peu leur place.
Il est clair que les Frères musulmans qui depuis des lustres s’ingénient à conquérir en douceur la France font la même chose, ils ont mis tout cela en place. Et « la rencontre annuelle des musulmans de France » chaque année en avril au Bourget, depuis 35 ans tombe, forcément, régulièrement, le week-end de Pâques. Il n’y a pas de hasard…
D’autant qu’ils commencent de raconter que Mahomet serait né un 23 décembre…
La manoeuvre est grossière, transparente… pour qui s’interroge. Pour les dhimmis qui nous gouvernent ils applaudissent. Quand ils auront fait de l’islam une « religion » française, ils seront enfin heureux. S’ils y arrivent…
S’ils y arrivent, oui.
Aujourd’hui, 21 avril 2019, je suis incapable de savoir s’il y aura encore une fête de Pâques chrétienne en 2020.
Nous sommes à un point de bascule, tout est possible. La reddition sans contestation de notre pays à une idéologie, un système et des peuples étrangers, ennemis puisqu’aux antipodes de ce que nous sommes, grâce à l’aide ô combien efficace du traître Macron ou bien le sursaut salvateur qui entraînera tout, comme un torrent, comme une avalanche… et chassera Macron et l’islam.
Tout est possible, d’autant que le réveil des peuples en Europe est une réalité, d’autant que même les Américains gauchisants ont élu Trump…
Nous vivons une période historique extraordinaire, c’est passionnant mais nous y laisserons peut-être la vie. Cela vaut la peine si nos enfants et petits-enfants conservent l’amour et le regret des Pâques de leur enfance et ont les moyens de les transmettre à leurs enfants, avec le souvenir de repas de famille bien arrosés .
Si c’est pour qu’ils finissent au Bourget, les hommes, barbus en pyjama d’un côté, les femmes voilées de l’autre, révérant un pédophile sanguinaire et 1000 fois plus dangereux que Staline ou Hitler, autant crever tout de suite. La vie n’a aucun sens, aucun goût quand on vit sous régime islamique.
Et c’est sans doute cette perspective qui peut nous permettre d’espérer un sursaut. LE sursaut…
Rendez-vous dans un an, il se sera forcément passé des choses très importantes, décisives…
664 total views, 1 views today
Pour continuer à vivre notre vie 1) mettre là racailles dehors …la valise ou ….
2) mettre nos politiques dehors … la valise …
Sinon faut prendre ses valises et partir vivre ailleurs ex . Le Costa Rica 🇨🇷
100%100 catholique .
Entre les Pâques Catholique et Orthodoxe, les calendriers Julien et Gregorien, il faut continuer à croire pour ceux qui croient en la Résurrection.
Ne laissons pas Macron couler son béton dans les reins de Notre-Dame.
Les attaques anti-chrétiennes vont crescendo, c’était le cas en Orient , au Levant et en Egypte contre les coptes(Assiout), mais pas en Russie, pas en Serbie où peuple s’est réuni devant Saint Sava.
Nous pouvons critiquer Jean-Paul II , pape slave , à bien des titres(le baiser sur le Coran), mais ils ne se trompait pas quand il parlait des deux poumons de la spiritualité chrétienne: nous ne pouvons plus rester divisés et cela , sans oublier aussi les juifs d’Europe, les agnodtiques et athées européens entrés en résistance, ces deux poumons se sont aussi la respiration commu e la force de nos peuples et fidèles acculés au devoir de ne plus céder face à leurs ennemis.
Paque c est aussi la fête des cloches ..bonne fête a tous « un peu d humour» espérons qu’ un gros œuf de paque tombe sur la tète d un iman et qu’il aient une grosse bosse sur le citron
Cette pâque est triste , sa sera notre dernière pâque chrétienne , nous allons êtres confronté a une guerre civile imminente , nos dirigeants vous le cache , mais les fuites qui nous parviennent par les services de renseignements étranger confirme ce conflit imminent. Avant fin mai , de nombreuses actions terroristes vont secouer notre pays, je reproche a nos dirigeants la lâcheté de ne rien dire. Afin de soit disant éviter des émeutes…cela est une grande trahison. Ma profession m ‘interdit d’en dire plus , patriotes soyer prêt a défendre vos proches et vos valeurs . M R
Ce qui est le plus triste, c’est que la réaction du gouvernement, bien loin d’ouvrir les yeux et de reconnaître toutes ses erreurs passées, consistera alors à donner la chasse aux patriotes d’ores-et-déjà surveillés sur les réseaux sociaux pour les empêcher de résister, et que pour ce faire il pourra compter sur le zèle de ses imbéciles de flics, individus ô combien obtus et hermétiques à toute prise de conscience, qui se mettront à la chasse aux patriotes avec le même entrain qu’ils avaient mis à taper sur le Gilet Jaune.
Triste fin sans gloire pour la France, car c’est ainsi qu’elle disparaîtra !
Bonnes fêtes de PÂQUES à vous tous !
Demain est le véritable jour de la résurrection,
qu’elle nous apporte quelque chose de positif dans notre situation difficile !
Joyeuses Pâques à toi Christine et à vous tous, apostats de l’islam, juifs, athées, chrétiens.
Que la paix du Christ soit avec vous croyants ou non. Nos valeurs sont communes autour de l’amitié l’entre-aide, l’unité et l’égalité. Je souhaite à nous tous Français de souche et du coeur un avenir meilleur. La France est notre maison, la France est notre ciment.
Votons bien aux prochaines.
Pour rien au monde, je ne célèbrerais pas Pâques. Depuis que je suis toute petite, je le fête et maintenant aussi avec mes enfants. Aujourd’hui, nous sommes allés à la campagne pour participer à une chasse aux œufs grandeur nature. Il y avait énormément de monde, l’ambiance bon enfant faisait chaud au cœur. J’y crois encore, je pense qu’il y a de l’espoir car j’ai ressenti la communion entre tous, un vrai plaisir !
mac cron est comme les chiens… il veut marquer son territoire ! Rien de bien glorieux !
Les chiens ne sont pas pédé 🐕
Joyeuses Pâques à vous Madame Tasin. Merci pour tout votre excellent travail.
Et à vous tous mes cousins (es)Français (es), mes meilleures salutations et continuez votre combat afin d’éradiquer la France de l’islam.
Je souhaite à tous et à toutes de bonne fêtes de Pâques
et une pensée tout spécialement à tout les chrétiens durement touchés en cette période de persécution
j’ose ajouter de dictature
et d’infiltration par l’ennemi en terre chrétienne
Pâques sera toujours là !
Tant que nous serons là!
Joyeuse pâques à tous ! Bien que je sois musulman pratiquant et que je ne faite pas pâques, je n’ai rien contre le fait que vous le fêtez, bien au contraire ahah ^^
Arrêtez donc de dire que les musulmans vont détruire vos fêtes… C’est faux ! Nous avons nos fêtes, vous avez les vôtres ; chacun peut fêter ce qu’il veux !
Oui, que macron ait vu dans ce drame une opportunité exceptionnelle pour laisser son empreinte dans ce lieu sacré est très significatif de sa personnalité narcissique, égocentrique… Et je trouve insultante et insupportable sa précipitation à se revendiquer seul maître d’oeuvre, à user de son statut de chef d’Etat pour nous imposer sa vision des choses ! (Quand je pense que nos Républicains refusent l’idée du retour d’un monarque – N’est-il pas pire que le pire des despotes ?)
Et, je m’étouffe de rage à l’idée qu’il puisse imposer du « contemporain » dans cet édifice gothique du Moyen-Age, propriété de l’église et des catholiques avant d’être celle de l’Etat. C’est là d’ailleurs où le bât blesse, un revers de la laïcité, qui dépossède les chrétiens d’un chef d’oeuvre créé à leur intention.
J’espère que nous serons nombreux à protester pour empêcher le pire ! Pompidou nous a imposé Beaubour, Lang les colonnes de Burène, le Bois de Boulogne exhibe son musée de verre, sans oublier la Pyramide du Louvre et l’ARche de la Défense. Je pense que Paris a donc suffisamment investi dans l’Art Moderne – ou décadant – pour que l’on veuille conserver à l’identique les chefs d’oeuvres historiques.
Madame Hidalgo est habillée de blanc , elle assiste , muette à la messe de Pâques, au premier rang ,à Saint Eustache .
Peut être, sera-telle touchée par la beauté de cet office , les paroles de l’officiant , les prières, les cantiques . Enfin peut être !
Jeanne
« Madame Hidalgo est habillée de blanc …………
tiens ? elle n’ est plus Marrane ??
elle fait Evangéliste a présent ! 😆
et voilà comment se perd la « hidalguia » des fiers zibères
PS: les Conrisiens qui couinent a cause des centaines de chantiers ouverts dans leur ville sont de vrais cons! tous les pronostics donnent la Grande Architecte de Paris réélue comme Mairesse
Merci pour les bons voeux
Mais si , il y aura encore Pâques, l’an prochain ,Christine .
Même dans la clandestinité, il y aura toujours la fête de la Resurrection du Christ .
Joyeuses Pâques Christine , Pierre et tous vos amis de RR et RL
jeanne
du 33
Chère Christine, moi aussi je célèbre Pâques. Je ne suis ni chrétien ni musulman et pourtant je serai à la messe avec ma moitié ce dimanche, comme tous les dimanches. Pour ma moitié, pour la France, pour les lumières que le christianisme nous a apportées, pour Notre Dame de Paris, pour les victimes des attentats au Sri Lanka cette nuit, en somme pour la joie que m’inspire l’appartenance à ce pays qui est le mien, et dont je fais mien l’héritage culturel, historique et spirituel. Comment ne pas adhérer à cette culture brillante ? Aux idéaux d’égalité et de fraternité, si présents au cœur des Français ? Issu de l’immigration, j’ai eu la chance de naître en France, pays des arts et des lettres, des droits de l’homme, où l’éducation et l’accès aux soins sont gratuits, où j’ai pu faire des études, et m’émanciper socialement et intellectuellement. Un pays où malgré mes origines et mon nom, je n’ai que TRES rarement été confronté à la xénophobie. Les minorités peuvent-elles en dire autant en Inde, en Iran ou au Pakistan ? Au risque de choquer et heurter certains, je clame haut et fort que mes ancêtres étaient bien les Gaulois (j’adore le marcassin et le cochon de lait rôti soit dit en passant). Sur ce, je vais à la messe et ensuite je célèbrerai Pâques comme il se doit. Le tout arrosé de vins d’Alsace et de Bourgogne. Et si j’ai le temps, en bon Français chrétien-laïque, je prierai pour Houria Bouteldja qui doit souffrir le martyre de devoir son confort de vie, pour ne pas dire sa vie, aux « souchiens », à l’Europe et à la France. Une personne aussi brillante qu’elle ferait bien mieux d’œuvrer en Algérie afin de permettre à ses concitoyens de profiter d’une force intellectuelle aussi vive… Quant à moi, perdu à jamais pour l’islam et « l’indigénat-de-là-république », je file fêter Pâques !
Bonjour Christine. Votre analyse, à la fois politique, idéologique, et même théologique – ce qui m’a agréablement surpris sur l’étendue de vos connaissances -, est très pertinente et juste.
Je voudrais apporter une petite contribution concernant les origines hébraïques païennes de la fête de Pâque(s) judaïque et chrétienne :
Cette fête n’était rien d’autre qu’une festivité agricole autour de la première récolte de l’orge.
Les Hébreux d’antan – qui étaient essentiellement des paysans sédentaires et non des nomades éleveurs d’ovins comme le mythe biblique a voulu faire croire -, attendaient fébrilement la maturité du grain d’orge dans leurs champs. Cette date de maturité était évidemment fluctuante selon le climat et la pluviosité divergente d’une année à l’autre, mais tombait entre le mois d’avril et de mai de votre calendrier grégorien, donc à la saison dite de « Aviv » (= « Prémices de la saison printanière », en hébreu).
Et c’est en observant le degré de maturité des graines, qu’ils pouvaient fixer le jour de « l’Elevation de la gerbe d’orge ».
Ils faisaient alors griller les graines d’orge sur des braises ou ils les broyaient pour en faire une pâte de miches rondes (appelées en français « pains azymes » ou « pains sans levain ») et les consommer sur place en louant les bienfaits de leurs Dieux et Déesses de la végétation (Ba’al, Zebul, Yahweh, ‘Ashtoreth, ‘Anat, ‘Asherah etc…).
Alors, bonne Fête de l’Orge à tous les croyants et les non-croyants, prêts à s’allier afin de combattre ensemble le totalitarisme islamique prédateur !
sacré David !!
c’est exactement ça!!
un de ces rites de passage des saisons !!
comme en automne a l’ époque des vendanges et du pressage du raisin -because pinard-
David, cette période ou « les filles d’ Israel allaient danser dans le vignes » … surement folâtrer les coquines, je ne sais plus avec quelle fête a nous ça tombe ? Souccoth ??
epoque des accordailles et epousailles, ce qui assurait un bébé pour le mois de Mai …… je suis né au mois de mai…. 😆
il y avait bien des vignes autour de Carthage, mais les filles n’ y dansaient plus….et le picrate était interdit aux Tunisiens, qui ne se privaient pas d’ en consommer pour grande partie ….
Joyeuses Pâques a toutes et tous !🌷🌹🐔🐔🐔🐣🐣🐣🐰🐰🐰🌹🌷🌞
Le problème étant que le français est bien plus con que le plus bête des Américains, donc, ils vont encore veauter pour leur destruction, et si jamais ça n’était pas lez cas, les chiffres seront trafiqués ou annulés, par l’issu d’un coup d’état.
Merci, encore et toujours, Christine…
Souhaitons simplement que ce soient les dernières où nous sommes dirigés par un dictateur.
Excellent Coupendeux…
Si déjà on pouvait se débarrasser du dictateur qui s’imagine déjà en Maître du Monde…
Ce serait déjà un bon début…
Bien à vou
« Joyeuses Pâques à tous, chrétiens, bouddhistes ou athées, en ce 21 avril 2019.
et juifs 😆
mais cela a dejà ete fait en avance
et je veux répondre a mon ami Conan, dont je n’ avais pas lu le commentaire du 1er Avril
« » »
Conan
1 avril 2018 at 14 h 35 min
Salut notre pote machinchose ! Je voulais te la souhaiter en hébreux, mais j’ai pas encore ces caractères sur mon clavier ..
Ben dis donc, moi qui pensais pouvoir terminer mes jours du côté de Tel Aviv, me demande si ce ne serait pas plus facile d’apprendre le russe ??… La vache ! Vous en êtes restés encore aux hiéroglyphes ou quoi?… C’est pour qu’on ne comprenne pas les secrets de fabrication de vos drones ou de la préparation des akkouds au cumin et felfel ???…
Bon, en tout cas, je te rappelle que pour le genre de problème que tu as évoqué, il faut avaler, matin, midi et soir, une bonne lampée de pastis sans eau , avec des glaçons…A défaut, de la bourrah …
xxx
par un cordial Merci
je lui signale qu en ce qui concerne l’ hébreu, je peux partager son ignorance, la faute en est a mes parents qui m’ ont orienté vers l’ Arabe au lycée en 6 eme
d’ ou l’ expression « mettre l’ Arabe avant les boeufs ou l’ hébreu.. je sais plus
» …………ça les reposera pauvres bestiaux.. 😆
je profite de ce post pour ne pas remercier le Président de pas tous les Français, d’ avoir oublié de formuler des voeux a tous les Juifs de France, en gros 440.000 ………..il est vrai que face a 18 millions d’ adeptes du Ramadan et de l’ égorgement de l’ Agneau , je peux continuer a bêler longtemps
il es visionnaire ce freluquet
on est devenus ses Kabyles !! il n’ a jamais souhaité un Assegas Amgas a tous les imazighen en France
les Ramadans, les Aids, les Pelerinage a la mecque, ça y a du monde pour le lui rappeler
les attentats aussi !!
Merci Machinchose, j’ai écrit cet article très tard la nuit dernière, très fatiguée, il me semblait que j’oubliais quelqu’un j’ai ajouté les bouddhistes en me disant qu’il n’y en avait pas beaucoup en France.. et le trou. C’est en vous lisant que je prends la mesure de mon oubli et le répare, merci
bises 😆
Machinchose, le Assegas Amgas n’est pas assez islamique pour le sieur Macron. Ça risque même de le mettre en porte à faux avec ses copains musulmanistes qui voient du khoroto de partout !
Et que dire des médias qui font l’impasse volontairement sur la vague du peuple kabyle qui a la volonté ferme de reprendre son destin en main, pour revendiquer une société démocratique et laïque ?
réponse a notre Samia:
……………… » et les Berbères apostasièrent douze fois………… »
Ibn Khaldoun
elMoqadima – (les Prolégomènes)
Moi j’ai apostasié à la naissance !!!