Le pape François loue le multiculturalisme : « Les migrants apportent toujours des richesses »

Le pape François loue le multiculturalisme : « Les migrants apportent toujours des richesses »

par Thomas D. Williams, PH. D.

 

 

 

Le pape François a poursuivi ce week-end sa croisade sur l’immigration, affirmant que les migrants apportaient avec eux la richesse d’un monde multiculturel et multiethnique.

« Rendons grâce à Dieu pour une société multiethnique et multiculturelle»,

a déclaré le pape aux étudiants et professeurs de l’école San Carlo de Milan réunis au Vatican,

« dans la mesure où le dialogue entre les cultures, les personnes et les ethnies est une richesse».

« Nous ne devons pas avoir peur de l’eau de la vie, de cette multiethnicité, de ce multiculturalisme»,

a-t-il continué,

«et voici un point sensible : ne pas avoir peur des migrants».

 

« Les migrants sont ceux qui nous apportent toujours des richesses. L’Europe elle-même a été créée par des migrants ! Les barbares, les Celtes…»,

dit-il.

« Ceux-là sont venus du nord et ont amené leurs cultures avec eux. L’Europe a ainsi grandi grâce au contraste des cultures ».

Dans son discours improvisé, le pape semblait poursuivre la discussion de la semaine dernière dans laquelle il avait attaqué le président américain Donald Trump au sujet du mur qu’il veut construire sur la frontière avec le Mexique (Note de Jack – mur dont la construction est d’ailleurs en cours en certains endroits, à la colère de nombreux démocrates).

Interrogé par un journaliste sur ce qu’il pensait du mur de Trump, le pape a averti que;

« les constructeurs de murs, qu’ils soient en grillage doté de lames de rasoir ou en briques, deviendront prisonniers des murs qu’ils construisent. C’est l’histoire ».

 

Nous avons besoin de ponts et « nous ressentons de la douleur lorsque nous voyons des gens qui préfèrent construire des murs », a-t-il déclaré.

Dans la même veine, le pape a demandé samedi aux enseignants et aux écoliers de se méfier de ceux qui construisent des murs.

« Aujourd’hui, on est tenté de faire une culture de murs, d’ériger des murs, des murs de cœur, des murs de terre pour empêcher la rencontre avec d’autres cultures, avec d’autres personnes »,

a déclaré le pape.

« Et quiconque érige un mur, quiconque construit un mur finira comme un esclave à l’intérieur des murs qu’il a construits, sans horizons. Parce qu’il manque cette altérité ».

Abordant la question hypothétique de savoir si tous les migrants devraient être accueillis, le pape a déclaré que la première chose à faire était d’ouvrir son cœur.

 

« Si j’ai un cœur raciste, je dois examiner pourquoi et me convertir »,

a déclaré François. «

Les migrants doivent être accueillis, accompagnés, intégrés. Laissez-les recevoir nos valeurs et laissez-nous recevoir les leurs, un échange de valeurs ».

« C’est la beauté de la générosité humaine », a-t-il conclu.

« Nous nous enrichissons en accueillant les autres. Plus riches en culture, plus riches en croissance ».

« Mais la construction de murs est inutile », a-t-il déclaré. (Note de Jack – Allez donc raconter ça aux ranchers du Texas et de l’Arizona le long de la frontière mexicaine…).

Ce dont nous avons besoin, c’est

« une culture ouverte qui nous permette de considérer l’étranger, le migrant, le membre d’une autre culture, comme un sujet digne d’écoute, de considération et d’appréciation »,

a-t-il déclaré.

https://www.breitbart.com/immigration/2019/04/07/pope-francis-praises-multiculturalism-migrants-always-bring-riches/

Traduction par Jack pour Résistance Républicaine.

 

Note d’Antiislam:

Tout ce discours est délirant.

Tout ce qui y est dit est  carrément  faux.

Si tout est homme qui veut violer vos frontières est un migrant, à respecter par définition, selon François  …

… alors les Prussiens en 1870, les Allemands en 1914 et en 1940 devaient être laissés libres d’entrer  et de demeurer en France.

Dans le dernier cas, certains l’ont prêché : ils sont restés dans l’Histoire sous le nom infâme de Collabos ….

Un catholique a à suivre le Pape en matière dogmatique, mais là il s’agit de considérations politiques et de  considérations politiques perverses.

Et tout catholique a le devoir de combattre cette perversité ….

 134 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Ce pape est un vieux déchet sénile et devrait être mis a la retraite immédiatement.

  2. Ce gros pape, au visage de clown et au physique ingrat ; premier pape musulman de l’Histoire, s’exprime mal. Il voulait dire « Les migrants viennent toujours piller nos richesses »

  3. Il montre son vrais visage de dégénéré débile, comme là été celui qui durant occupation ,favorisait la déportation d’innocents martyres. Celui ci livre les chrétiens actuels a islam. Je n’ai que de la haine pour ce collabo ,je me réjoui que bientôt il sera décapité par ces potes colorés islamisés qu’il protégé si bien. Faut pas s’étonner que dans église il y a une grand nombre de prêtres pédophiles , dans islam aussi en commençant par le débile prophète , et les islamistes le son tous vu les barbaries qu’ils commettent sur des enfants au nom de leur lâche dieu..

  4. C’est bien connu les noirs ne sont pas racistes , ni les arabes, et encore moins les maghrébins. Ils nous l’ont montré tout au long de l ‘histoire. Ils se respectent et s’enrichissent de leur culture plurielle et tribale. Comme au Rwanda . Sacré pape François avec celui là les cathos en tiennent un bon

  5. ce traître car il ne défend pas les chrétien n’ a qu’a démissionné et ce faire imam

  6. Le parfait islamophile, ou islamolâtre, à la solde des grandes puissances financières de la planète,
    un pervers qui profite de sa position pour introduire l’ennemi de la chrétienté à Rome

     » Fuyez pauvres fous  » !
    c’est le conseil que je donne aux cathos qui sont sous sa coupe

  7. Il se converti quand à l’islam ? Qu’est-ce qu’il a contre les murs bon sang ! Une maison, un foyer est bien constitué de murs non ? C’est pareil pour un pays, sinon il va y avoir de sacré courant d’air.

  8. Je le verrais bien détruire les murs du Vatican pour mettre en application ses belles paroles de macaque. Un acte ultra symbolique qui donnerait le ton. Allez papounet! Un petit effort! Question d’avoir l’air cohérent.

  9. Les barbares ,les celtes ! Mais dans quel monde il vit le papus ?Il nous parle de mille ans avant Jésus ! Il est complètement taré . Gateux .
    C’est la chute de l’empire romain définitive !
    La compagnie de Jésus fait toujours des ravages .Voie et revoir le film de Martin Scorcese :SILENCE .Un chef d’oeuvre .
    Silence parce que dieu ne vous parlera jamais,silence parce que la fureur et le bruit ne sont pas les moyens d’imposer une religion,et sielencr parce que la foi et la croyance sont du domaine intérieur et n’ont pas besoin de parole .

    Alors papus,tu l’as oublié ? Sale petit jésuite ,va .
    Ouh lalà tout ce que je viens de dire me vaut 400 fois le bûcher .

    • « Les barbares, les celtes »!.Il occulte le fait que notre civilisation occidentale repose sur trois piliers: Jérusalem, Athènes, Rome.

  10. Ce pape est vraiment fou, il raconte des tas de bêtises, il ne faut pas l’écouter. En effet, on pourrait demander aux Indiens d’Amérique ce qu’ils pensent de l’immigration  » qui apporte toujours des richesses ». On pourrait aussi se demander ce que nous avons pensé lors des invasions dites barbares chez nous, cela nous a fait régresser de mille ans, entre 400 et 1400 ap. JC.
    Quant à la construction de murs « inutiles », mauvaise pioche, son Etat du Vatican est le seul au monde entouré de murs ! Quel sot, bien vite qu’il dégage et que l’on retrouve un vrai pape !

  11. Ils apportent peut-être toujours des richesses, mais ils viennent encore plus toujours pour en prendre. Y’a bon les allocs, le RSA, l’AMU, etc.!

  12. Le pape ne doit pas fumer que de l herbe de Provence .
    Je le vois bien écolo avec les âneries qu il débite.
    Il va défendre les arbres, le génocide des légumes et les dinosaures.
    Et et les petits gris…

  13. Complètement fou et surtout, il n’a strictement rien compris à la Chrétienté. Pas digne de son sacerdoce. Dieu reconnaîtra les siens.
    Si par « richesse » il veut dire « viols, agressions, injures, meurtres, tortures », ben je préfère rester pauvre.

  14. qu’il commence par abattre les murs qui protègent le Vatican !

    dès le début, l’éclair de folie qui brille par intermittence dans ses yeux, m’a défavorablement impressionné : qu’est-ce que cela cachait ?? ou qu’est-ce que ça cache ??

  15. Un parti australien anti-immigration prend le nom de «Gilets jaunes»
    :::: https://francais.rt.com/international/60856-parti-australien-anti-immigration-prend-nom-gilets-jaunes

    Un parti australien anti-immigration vient d’adopter le nom de «Yellow Vest Australia» (Gilets Jaunes Australie) en vue des élections législatives. Un moyen pour la petite formation de se développer et de surfer sur le phénomène français.

    L’Australian Liberty Alliance («Alliance pour la liberté australienne»), petit parti créé en 2015, classé à droite et hostile à l’immigration, a officiellement adopté le nom de «Gilets jaunes Australie». Un choix qui entend parier sur la popularité du mouvement de contestation à l’œuvre en France depuis novembre 2018, en vue des élections législatives fédérales prévues pour le premier semestre 2019. Les Australiens sont appelés aux urnes pour élire une nouvelle Chambre des représentants (151 sièges) mais aussi renouveler une grande partie du Sénat (40 sur 76 sièges).
    Nouveau nom pour une nouvelle vie

    Le parti a précisé que la commission électorale avait approuvé ce changement de nom juste à temps pour pouvoir l’utiliser durant la campagne à venir. Debbie Robinson, présidente du désormais «Yellow Vest Australia», a motivé ce choix par le fait que les Gilets jaunes représentent «des électeurs mécontents préoccupés par le mondialisme, l’immigration et le coût de la vie».

    «Nous désirons sortir de ce mouvement de la rue et le porter au Parlement. Nous serions le premier pays du monde à la faire», a-t-elle précisé dans une vidéo mise en ligne sur le site du parti.

    …./…

    Textes & Videos

  16. Il veut détruire sa religion, comme le machin veut détruire son pays.
    Ils vont finir par gagner, avec tous les aveugles qui les suivent.

  17. Voilà la ‘richesse’ musulmane prouvée : « Selon le Dr Peter Hammond dans son livre Slavery, Terrorism and Islam:
    Tant que les musulmans ne représentent qu’environ 1% de la population, ils sont généralement considérés comme une minorité pacifique qui ne dérange personne.
    A 5%, les musulmans acquièrent une influence déraisonnable par rapport à leur poids dans la population. Beaucoup demandent que la viande soit abattue selon le rite halal et …
    A 20%, de violentes émeutes éclatent, des milices djihadistes sont formées, des gens sont assassinés, et des églises et des synagogues sont incendiées.
    Quand les musulmans atteignent 40% de la population, les massacres sont généralisés, les attaques terroristes constantes et une guerre de milice s’installe. »

    Article ici : https://lesobservateurs.ch/2016/06/04/de-lislamisation-de-suede/

    • Bonjour,

      Oui, merci de rappeler cette étude dont notre site s’était fait largement l’écho …

      (Le modérateur).

Les commentaires sont fermés.