Poursuite de « Les assassins obéissent au coran » annulée ! Le procureur était trop fainéant !

Champagne !

Un procureur tellement pressé de faire condamner Christine Tasin, tellement sûr que les juges vont le suivre sans se soucier de la loi, tellement sûr que la défense, le nez dans le guidon, ne va pas voir l’entourloupe qu’il bâcle sérieusement son boulot en clamant que les 126 pages du livre écrit par la Présidente de Résistance républicaine seraient TOUTES  une provocation à la haine et tomberaient sous le coup de la loi. 

Et il se prend une claque magistrale dans sa figure de fainéant. L’histoire ne dit pas s’il avait  seulement ouvert le livre ou bien s’il s’était contenté des pages 1 et 4…

Vous avez  sans doute oublié la  saga  autour de Les assassins obéissent au Coran. Après la mort atroce de Sarah Halimi, nombre d’entre vous aviez décidé d’informer les habitants de son quartier du rapport entre l’islam et son exécution antisémite en déposant dans leurs  boîtes aux lettres des exemplaires de mon livre.

Une des « récipiendaires », au lieu de jeter tout bonnement l’ouvrage avec lequel elle n’était pas d’accord, était allée porter plainte pour incitation à la haine. Les policiers lui avaient ri au nez et dit qu’ils pouvaient tout au plus faire une main courante mais pas enregistrer une plainte sur un tel sujet… et une main bien intentionnée ( un policier ? un policier musulman ? ) avait fait remonter la main courante au procureur Grégory Weil… qui m’avait poursuivie pour « provocation à la haine » etc.

Ci-dessous le dit procureur, au centre :

J’ignore au demeurant si l’auteur de la citation est celui qui a porté plainte contre l’ouvrage, le Procureur Weil, ou bien le procureur qui sévit à l’audience… ou encore un autre.

J’étais donc convoquée en novembre dernier à la 17ème Chambre… et je n’y étais pas allée. 

En effet, lorsque nous avions travaillé le dossier avec Maître Pichon, il avait découvert que la citation à paraître n’énumérait pas, comme il est de droit, les phrases, passages… pour lesquels j’étais poursuivie, se contentant du titre de l’introduction et du dernier mot de la conclusion, soit de Avertissement page 7 à Impossible n’est pas français page 126.

Or, il existe un article de loi qui précise clairement que les motifs pour lesquels il y a plainte doivent apparaître clairement, sauf à empêcher l’accusé de pouvoir préparer sa défense.

C’est ce que j’avais écrit au tribunal, expliquant pourquoi je ne serais pas présente à l’audience, où mon avocat me représenterait, étant dans l’incapacité de présenter ma défense sur le moindre mot de 119 pages in extenso !

Et Maître Pichon, excellent connaisseur des textes, avait plaidé la nullité de la procédure…

Récit de l’audience par Hector Poupon ici :

http://resistancerepublicaine.com/2018/11/15/proces-le-procureur-weil-veut-empecher-christine-tasin-de-se-defendre/

Naturellement les vautours de la LDH s’étaient porté partie civile, histoire d’interdire la liberté d’expression et de récupérer quelques espèces sonnantes et trébuchantes… et avaient osé, comme le procureur, plaider que l’ensemble du livre -constitué en grande partie de citations du Coran et d’extraits de notre Constitution et notamment de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ;-)- devait être poursuivi.

 

Le tribunal avait ajourné sa décision au 29 janvier et nous avons eu le plaisir, hier, d’apprendre que les juges s’étaient rangés à l’avis de Maître Pichon, 

 

Et donc Christine Tasin  » se trouve ici dans l’incapacité de connaître l’objet de la poursuite, aucune précision dans la citation ne lui permettant de connaître, sur les 122 pages litigieuses, quelles sont les provocations à la haine, à la discrimination, à la haine ou à la violence sur lesquelles elle doit se défendre. « 

Champagne ! Et en plus cette décision pourrait faire jurisprudence et contraindre les procureurs à justifier leurs plaintes…

Mais on ne se fait pas d’illusion, cela ne coûte rien aux procureurs et aux associations dites droidelhommistes  de poursuivre les patriotes, et, même s’ils sont déboutés, ils nous affaiblissent par l’argent que cela nous coûte (même relaxés il nous faut payer nos avocats), par le temps et l’énergie que cela nous prend…

 

 

26 Commentaires

  1. Z’ont l’air d’être heureux au boulot ces ballots.
    Nous en tout ca on est heureux de savoir Christine relaxée.

  2. le proc, il a la tête d’un candidat au djihad, et le regard sournois de quelqu’un qui va faire un mauvais coup

  3. C est génial que les poursuites soient abandonnées , une défaite pour les muzz ça fait toujours plaisir , une défaite pour la justice qui n en porte que le nom

  4. Bravo, Christine, pour cette belle victoire. Et bonne continuation jusqu’au triomphe final.

  5. encore une belle preuve de la partialité de notre justice noyautée par des micros dictateurs qui n’ont de cessent d’imposer leurs visions de la société
    là aussi il y à du ménage a faire !

  6. En tout cas si ce procureur voit passer dans son bureau l’un des 130 djihadistes qui avaient pris une assurance rapatriement lorsqu’ils ont réservé leur séjour en Syrie, la vie sera belle pour eux car ils ne reviendront pas avec leurs photos et vidéos de vacances (ouf on va échapper la soirée diapos entres frères) et quand ils diront qu’ils étaient parti faire de l’humanitaire, je vois déjà la petite larme couler sur la joue de ce gentil monsieur sensé être la justice de notre beau pays

  7. Merci Christine pour ton combat qui représente des millions de personnes et surtout ici liée à la révoltante affaire Sarah Halimi, affaire encore plus révoltante dans son traitement par la justice.

  8. Bien chère Christine, quel soulagement de lire cet article. C’est tout simplement un « non lieu » prononcé par le tribunal. J’ai une bouteille de champagne au frais et vais expliquer votre victoire à Françoise pour arroser cet énorme évènement. Et maintenant, pour ceux qui ne le possèdent pas encore, achetez « Les assassins obéissent au Coran » soit sur le site Riposte laïque, soit sur Amazon où il devrait être encore disponible (on ne sait jamais avec Amazon…). Christine, je vous fais la bise par la pensée.

    • Pour acheter « Les assassins obéissent au Coran », j’envoie un chèque directement à Résistance Républicaine, 101 avenue du Général Leclerc 75685 Paris cedex 14 (et à l’ordre de Résistance Républicaine). Tarif dégressif, voir: http://resistancerepublicaine.com/la-boutique-rr/
      Avec Amazon, la livraison est plus rapide.

    • bien d’accord!!

      et ils ressemblent tous a BENALLAH
      si ce n’ est par la tronche c’est par ce regard aussi franc que celui d’ un âne qui recule

  9. Weil, cela sonne franchement juif (voir Simonne par exemple), le fait qu’il défende les musulmans n’est guère étonnant dans la mesure ou l’islam n’est rien d’autre qu’une secte juive.

    • tu peux développer stp ?

      et si le Proc s’ appelait Dupont, tu pense que je pourrais dire que le christianisme n’ est une secte du Judaïsme ??

      t as lair d’ etre un erudit dans ce domaine ZANTAFION ( Weil, cela sonne franchement juif ………)

      bien evident!! comme Zantafion sonne franchement minable !

      cher Modé! il est dommage que cet individu ait pu s’ exprimer en degueulis qui ne salissent que lui…….

      • Quelle susceptibilité ! Qu’est-ce que ça cache ? Même si ce commentaire n’est guère réfléchi, il ne risque pas de nous attirer un procès, je suppose. Quant à l’opinion exprimée, c’est la sienne même si elle est critiquable. Dire que le christianisme est une secte du judaïsme, ça peut peut-être se faire (je ne m’y risquerai pas). Que l’islam emprunte certains concepts au judaïsme et au christianisme, c’est admis je crois. En particulier la notion désastreuse et culpabilisante de péché: on est des pécheurs, des fautifs, on est coupables et punis, quelle belle justification des cruautés de ce monde !!

        • Monsieur Lanlignel, auriez vous l obligeance de m’ ignorer comme je le fais en ce qui vous concerne
          merci!

          • Je ne sais pas pourquoi ce message à l’attention d’Armand… et je comprends encore moins qu’il y ait dissensions entre deux piliers de RR Armand est l’un de nos modérateurs, il abat un travail considérable, comme Antiislam, il est donc logique qu’il mette son grain de sel dans les échanges. Vous pouvez être en désaccord mais ce serait bien qu’on évite de s’entretuer entre soldats du même camp

      • David Belhassen nous a fait de superbes articles où il a démontré que l’islam est né des délires de rabbins fous….

  10. Comment ces juges et procureurs pourris peuvent instruire une affaire sans lire ton livre et aussi le coran, bein c’est simple en étant vendu à l’islam. Il y a quelque chose de pourri au royaume de France et cette chose c’est l’islam.

  11. Bravo ! Bravo ! Bravo ! Et comme l’on disait au moyen âge pour exprimer sa joie, parait il, Noël ! Noël !

  12. Bravo Me Pichon ! Et Bravo Christine !

    Mais il n’y a que la VÉRITÉ qui fâche !

    En attendant que quelque musulman fanatique, prêt à mourir pour le Coran, essaie d’abord d’avoir la peau de M. Macron ou du Pape !

    Et ça fera même vendre du papier de nos journalistes !

  13. Bravo Christine ! Enchanté de voir ces minables se prendre une baffe !
    Peuvent-ils faire appel ? Parce que du fric, ils en ont, ces trousseurs de grand-chemin !

  14. Formidable !
    Sur la photo :la gueule des inquisiteurs du moyen âge .Ou alors des imams ,on ne sait pas très bien ……..

  15. Un procureur çà ?
    Il a une tronche à sortir d’une mosquée.
    J’hesiterais à lui acheter une voiture d’occasion!

Les commentaires sont fermés.