Éric Zemmour : « La liste « Gilets Jaunes » est une combine de Bernard Tapie et d’Emmanuel Macron »

Lumineux et transcendant. Et révoltant, ô combien.

 

C’est fait, et Zemmour a parfaitement raison. Ou comment les GJ se font proprement sodomiser.

Nous l’avions déjà  imaginé, en parlant des fonds secrets de Matignon ou de l’Elysée…

Pour le financement de la campagne, Chalençon et compagnie n’auront pas de soucis à se faire. Grâce aux fonds « spéciaux », l’Élysée et Matignon y pourvoiront. Lorsqu’il était président de la République, Jacques Chirac avait monté une opération semblable avec « Chasse-pêche-nature-tradition ».

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://resistancerepublicaine.com/2018/12/16/des-listes-gj-aux-europeennes-financees-par-macron-pour-faire-plonger-marine-et-nda/

 

L’ensemble de l’émission avec Zemmour

 

 211 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Franchement il faut avouer que Macron est rusé. Il était certain de perdre cette élection et là il va réussir à transformer un couchemar politique (les gilets jaunes) en véritable aubaine politique (toujours les gilets jaunes). De toute façon il faut à tout prix que le RN de Marine arrête la politique (en 2022 vu qu elle va encore perdre on va encore perdre 5 ans). Je pense que Marion passera en 2027 avec sa stratégie d union des droites mais d ici là le point de non retour sera déjà atteint donc désolé d être pessimiste mais j ai beau tourné le problème dans tous les sens ça va être difficile. Le temps est avec les …..:. Et le temps c est justement ce dont nous aurions besoin or nous en avons pas. Les …. ont de beaux jours devant eux ils ont le nombre la démographie le pétrole et surtout le temps avec eux ! Nous nous avons les traitres, les dhimis, la population vieillissante et une jeunesse qui a 20 ans chasse les Pokémon avec leurs téléphones, c est mal barre !

  2. Les Gilets Jaunes appliquaient leurs propres règles et les politicards professionnels étaient complètement perdus, ne savaient plus comment reprendre le dessus et allaient finir par perdre. En créant une liste GJ pour les Européennes, les Gilets Jaunes reprennent les règles des vieux politicards professionnels mais ils ne sont pas de taille dans ce jeu là : ils vont se faire plumer sans comprendre. Ingrid Levavasseur va avoir son poste de député européen comme Édouard Martin avant elle. Quand elle beurrera ses tartines des deux côtés, elle se dépêchera d’oublier l’inconfort d’où elle vient comme l’a fait Martin avant elle. Mais elle aura suffisamment pompé de voix au RN ou à NDA au moment opportun pour la macronie….

  3. Moi je ne suis pas aussi sûr que cela va casser le mouvement . Et les Européennes ce n’est pas non plus la fin de quelque chose. Le mouvement ne s’est pas articulé autour de ces élections , il me semble .
    Il y a une vie après les européennes . Et si le mouvement reprend de plus belle dans les mois à venir ,quelle conclusion va -t- on en tirer ?
    Les tentatives de récupération, les manipulations, les machinations il fallait s’en douter un peu puisqu’ils n’ont que cela à offrir au peuple .
    Je pense surtout qu’il ne faut pas se diluer et s’éparpiller dans des débats stériles, pour servir la soupe d’une part à l’animateur vedette de l’émission qui organise ce genre de forum où les invités sont triés donc pas dans l’esprit du mouvement des GJ et au gouvernement qui par ailleurs ne se cache pas d’utiliser ces RDV en envoyant une ministres en permanence y défendre son point de vue. Vous remarquerez d’ailleurs que le mouvement marque un peu le pas et que le macron retrouve des couleurs. Donc ces forums médiatiques ont tout leur intérêts ! Pour qui? Où celui qui vient s’exprimer d ne représente que lui même .et son problème pas celui de l’ensemble.
    Et que penser de l’opportunisme de cette fille sinon que la place de député européen est bonne(10000 euros d’indemnités) ça valait le coup de se les geler quelques mois, mais la trahison va apparaitre rapidement dès qu’elle interviendra en séance.
    Les Gilets jaunes refusent toute représentation politique et fonctionne sous forme de coordination c’est ce qui fait sa force et qui le rendait « irrécupérable » . Je dirais presque qu’il faudrait adopter une attitude de méfiance à l’égard de tout ce qui tourne autour du mouvement et pour le coup mettre des œillères .Car tous ces rendez vous médiatiques organisés par ceux qui ont favorisé l ‘élection de macron sont là pour affaiblir le mouvement . Ce qui ne veut pas dire que l’on doit être agressif avec les journaliste mais lucide .
    Pour donner un exemple hier je tombe sur une scène où je vois cet homme qui a perdu un œil à cause des tirs de flash ball et le spectateur lambda pourrait se dire: » c’est bien ils osent montrer la brutalité policière à l’encontre de pères de familles, ils ne sont pas ce que certains politiques comme MLP ou certains sites opposés au système disent de ces chaines de médias, ils sont capable de dénoncer ces violences disproportionnées donc être impartiaux dans la façon de juger les évènements »!!
    Sauf que si on regarde les choses avec un peu de recul on se demande à qui peut servir l’exposition de ce Gilet Jaune que l’on voit en gros plan avec son moral en bas, bien compréhensible puisqu’il a perdu un œil, on ne s’attend pas à ce qu’il saute de joie, il va montrer une image déprimée du mouvement tout cela avec l’image grossissante de nos TV de 55 pouces et images HD
    En tout cas ça n’a aucune portée positive pour le mouvement au contraire ces images vont en rebuter plus d’un et c’est bien le but de l’affaire. .Et là, la collusion et le cynisme apparaissent dans toutes leurs splendeurs entre H et M si je puis dire .L’un travaillant avec l’autre en complète synchro. L’un balance au jugé des balles dans les rassemblements et l’autre montre l’effet que ça fait donc morale de l’histoire: » Ne venez pas dans les manifs de GJ voilà ce que vous risquez « !!! Et c’est exactement le message que veut faire passer le castaner. Cessez le mouvement rentrez chez vous !! Il y a des gens que l’on a acheté qui feront semblant de vous représenter au parlement européen tout en vous faisant croire que vous n’avez pas tout perdu dans l’histoire!!
    Comme si c’était l’UE qui avait crée les taxes!
    Et le cynisme de l’animateur a ce niveau c’est presque du grand art disant t au GJ qui a perdu un œil qu’il allait faire une annonce pour organiser une collecte pour participer aux soins qui ne sont même pas pris en charge par la sécu alors que les Gilets jaunes ont déjà organisé une collecte !!!
    Il aurait du dès le départ mettre en avant cette solidarité des GJ si il avait une once d’empathie pour le mouvement mais son réflexe démontre toute l’imposture du personnage .
    Et là on a tous le symbole d’une TV qui voudrait faire croire qu’elles sert la cause des gilets jaunes alors qu’elle se met au service du système dont elle dépend
    La seule intervention que j’ai entendu et avait une certaine portée , c’est le GJ rendant hommage aux 10 personnes qui sont mortes et en cassant le ton badin utilisé pour parler du mouvement, quand ce n’est pas pour ridiculiser ses participants tout en rappelant la gravité des raisons pour lesquelles des Français se sont mobilisés et ont occupés des endroits stratégiques du territoire et montré leur détermination à ce qu’on entendent leurs revendications en dehors de toute organisation politique .
    Les émissions qui se sont multipliées avec participation de GJ ne sont là que pour en diluer la portée. Preuve en est que si celles ci s’étaient déroulées en présence des seuls spécialistes autoproclamés habituels cela aurait au contraire renforcé les gilets jaunes dans le sens cela aurait été la démonstration que l’Etat ne maitrisait rien ce qui a semblé être le cas
    dans les premières semaines. et en terme d’image c’était désastreux pour macron. Les gilets jaunes ne sont pas fait pour être portés dans des studios d’enregistrement mais dans le rue sur les rond points . Ils sont plus visibles et on toutes leur utilité et leur efficacité plutôt que dans les médias tous aux ordres
    Je me rappelle la video de Pierre Cassen qui en bon syndicaliste avait rappelé une chose essentielle qui est de ne pas perdre de vue la raison du mouvement et surtout les revendications premières: Retirer les taxes sur les carburants et alléger les charges pour la population dans sont ensemble tout en augmentant les salaires . Alléger les harcèlements routiers qui ne font que de rajouter un surplus de contraintes qui deviennent intolérables. Ce ras le bol confirmé par le sabotage massif de radars sur le territoire .
    Hors le problème c’est que macron se trouve dans une impasse lui qui ne comptait que sur ces taxes pour financer sa politique qui pour une partie comprend sa volonté de faire venir des migrants en masse et continuer l’aide sociale pour les éternels assistés et ne veut surtout pas rentrer dans le vif du sujet. Les plateau TV sont là pour l’aider dans sa manœuvre et brouiller le message premier des GJ en les mélangeant délibérément avec des revendications politiques ou syndicales qui devraient être justement défendues par les personnes concernées. Ce serait un comble que les GJ qui n’ont pas vraiment bénéficiées d’un écho favorable dans ces milieux se tapent leur boulot alors que justement le malaise vient aussi que ces soit disant représentant du peuples se complaisent dans le système et ne font plus leur job!!

    Si je pouvais donner un conseil au mouvement qui jusqu’à présent a fait un sans faute c’est de répondre à ces tentatives d’éparpillement et de récupération par une plus grande mobilisation une façon de faire un bras d’honneur au type qui ne leur veut pas que du bien et continuer ce qu’ils ont parfaitement réalisés depuis presque 3 mois.

  4. C’est bien connu et utilisé par presque tous les politiques lorsqu’ils ont des résultats de sondages dans les chaussettes :
    diviser pour régner !
    En plus, ils s’invitent aux réunions pour empêcher les discutions d’aller vers des idées qui ne plairaient pas

  5. Une pétition circule qui demande à Levavasseur le retrait du nom « Gilets Jaunes » de sa liste : aucune légitimité pour représenter les GJ qu’elle n’a pas consultés par un référendum citoyen et donc aucun droit de s’approprier ce mouvement. Vous pouvez aisément la trouver sur Internet (Mes Opinions)

    Le plus risible est que cette fausse Gilet Jaune et ses comparses revendiquent le RIC et « en même temps » n’ont pas cru nécessaire de consulter les GJ par un référendum citoyen.

    Je ne sais pas si Priscillia Ludosky et Éric Drouet, dont on entend régulièrement citer, sont en courant…

  6. Tapie devrait bientôt mourir… c’est quand même triste de ne pas savoir profiter de la vie quand il en reste si peu à vivre. Je ne me prononcerai pas davantage sur son cas néanmoins, car il ne m’intéresse pas beaucoup. Je ne veux pas m’intéresser davantage à cette personne, dont les déboires judiciaires ont déjà suffi à me conduire à la saturation à son propos.
    https://www.sudouest.fr/2018/01/08/bernard-tapie-accuse-d-instrumentaliser-sans-pudeur-sa-maladie-4092005-5583.php
    Aurait-il déjà oublié l’affaire Adidas ?
    https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/bernard-tapie/affaire-credit-lyonnais-adidas-bernard-tapie-est-definitivement-condamne-a-rembourser-les-404-millions-d-euros-obtenus-en-2008_2196594.html

  7. Tapie il avait déjà fait le coup avec Taubira et les radicaux de gauche pour siphonner un peu partout et la vie est un éternel recommencement….et dire qu’il y a 3 mois il était à l’article de la mort !!! En mars pendant son procès en appel il devra surement rembourser les 404 millions donnés par Sarko et là Macron lui a proposer d’annuler la dette si…GJ siphonnent Le pen et Mélenchon qui n’arrive même plus à avoir un crédit pour sa campagne des européennes. Macron à niqué tout le monde Chapeau l’artiste même si je ne vous aime pas !!

  8. Je n’avais pas soupçonné Tapie. J’avais oublié les épisodes que Zemmour nous rappelle dans l’émission.Oui, c’est la grosse arnaque semble-t-il.Nous avons trois mois pour inciter les gens à voter aux européennes Ce n’est pas beaucoup mais l’on peut demander au maximum de volontaires de s’inscrire et d’être présents au dépouillement et de prendre des notes. Car c’est toujours instructif, surtout dans les petits bureaux de vote..

  9. Pas de défaitisme mes amis !

    J’ai également eu la certitude que cette liste résultait une fois encore d’un coup fourré de l’ignoble inverti de l’Elysée. Il est également très clair que l’aide accordée par cette canaille-escroc de Tapie en faveur de quelques gilets jaunes marseillais n’a eu pour but, objectif, que d’aider Emma.

    «  »Tapie, tu ne faisais pas tant le malin quand tu pleurnichais devant les caméras en parlant de ton cancer (ce dont on n’avait d’ailleurs rien à foutre, sinon à espérer qu’il t’envoie rapidos ad patres )! Aujourd’hui, alors que tu sembles requinqué, tu ne fais que recommencer à gruger et escroquer moralement les gens, comme cela a été le cas tout le long ta vie de crapule, à te faire du fric sur leur dos. » »

    Pas de défaitisme disais-je . Ces 2 pourris n’ont pas encore gagné la partie loin s’en faut.

    A nous tous de contrer et de ficher à bas ce montage. de plusieurs manières :

    – signer la pétition (MESOPINIONS.com) demandant à La lavasse d’enlever le nom de Gilets Jaunes de sa liste (à cet égard, comment vont réagir Philippot – et 25 autres – qui ont déjà déposé la demande d’enregistrement de cette marque à l’INPI ?)

    – lancer sur les réseaux pro-GJ une vaste campagne de protestation et de rétablissement de la vérité, contre La lavasse et ses 9 premiers de liste, dont nombre d’entre eux sont (ou ont été) des pro-macron. Démarche identique contre Tapie.

    -demander aux autres « leaders » GJ (même s’ils se sont autoproclamés comme tels) de constituer, officiellement et solennellement un front commun,dénonçant la démarche de La lavasse et incitant le maximum de GJ, de ne pas voter pour cette (éventuelle) liste (ainsi que de toutes autres listes aussi bidon qui pourraient surgir avec le sigle GJ et/ou RIC).

    -tenter de torpiller cette liste en suscitant des candidatures d’infiltrés vrais GJ qui se désisteront officiellement de la liste juste avant la date du scrutin.

    -en parallèle, torpiller dans les semaines à venir le « débat national ». Une défaite de Macron sur ce point (voyez comme il active ardemment ce levier car il compte bien en tirer profit en nous entubant) lui porterait un coup fatal et le décrédibiliserait grandement, à la fois pour son avenir et à court terme pour les élections européennes. Donc ne pas tomber dans le « piège à cons » de Emma, qu’il a bien l’intention de mener à sa seule guise.

    De même : lui retourner sa « lettre aux français » sans même l’ouvrir (rayer votre adresse avec la mention « retour à l’envoyeur » – et poster sans timbre – gratuité assurée). Persister encore et toujours sur le point fondamental : « Macron démission ».

    – continuer à faire avancer la procédure RIC (quoique je ne crois guère à son aboutissement, non pas par défaitisme, mais parce que les freins constitutionnels à cette démarche sont nombreux et ardus – les corps institutionnels intermédiaires seront des opposants puissants -). Mais, même si elle sera difficile à mettre en oeuvre, cette action sera très « embarrassante » pour la macronerie.

    Bon week end avec l’acte 11 ! et bonne journée GJ demain un peu partout en France.

  10. Avant l’émergence de la Jacline, j’avais distribué ce petit texte sur «mes ronds-points»:

    LES EMERGENTS OU: LES EMMERDANTS?
    Ce qui était prévisible, de longue date, se précise de plus en plus. Le gouvernement récupère à tout va. Est-ce qu’il tente de récupérer, voyant que le mouvement des Gilets Jaunes dépasse toute prévision, en ampleur, durée et profondeur de réflexion?

    Des mauvaises langues pensent que le pouvoir aurait suscité le mouvement des G.J. dans le but d’occulter Marrakech, et puis, basta, avec le froid et les fêtes de fin d’année, disparus les G.J..

    Or, contre toute attente, le mouvement, non seulement continue, mais, s’amplifie. Ne resterait-il donc plus qu’à ressortir Jacline pour casser la baraque?

    Je renouvelle mes questions:
    A qui profite le crime? A qui nuit-il?

    Les pouvoirs ont réussi, à coup de politiquement correct, à éluder la question migratoire. La pirouette du début semblant en fin de possibilités, reste plus qu’à sortir un, ou mieux, plusieurs partis GILETS JAUNES et l’atomisation des votes sera réalisée pour éliminer des gens, n’ayant jamais été au pouvoir, et qui soutiennent les G.J., depuis le début, ILS NE SONT PAS SI NOMBREUX QUE CELA!

    La dissolution de l’Assemblée Nationale n’est plus qu’une question de semaine. Si nous acceptons de reprendre les mêmes et de recommencer, où serait l’intérêt de s’être «pelés» sur les ronds-points pendant des jours et des nuits?

    L’HEURE DE VERITE VA SONNER ET NOUS FERIONS BIEN DE NE PAS RATER LE DERNIER METRO;

    A MEDITER ET, …. AGIR EN CONSEQUENCE, EN CONSCIENCE, SANS PEUR ET SANS REPROCHE

  11. Les GJ, en grande partie, descendaient dans la rue jusqu’à maintenant pour avoir le droit de vivre, pour payer moins d’impôts, avoir une essence moins chère, etc… sans aucune pensée, du moins publiquement, pour des problèmes majeurs tels que l’immigration par exemple. C’était donc un mouvement populaire puissant qu’il fallait étrangler. La meilleure formule était donc d’y mêler la politique. C’est en cours (Drouet en est un excellent exemple)… Ce sera l’hallali des GJ et l’échec des partis d’opposition, dont le RN, en éparpillant les votes. Parfaite manoeuvre dont le peuple français va faire les frais, se faisant rouler une fois de plus. Amen !

  12. Les GJ font une grave erreur. Ils laissent beaucoup trop de temps au régime de Macron pour trouver des parades. Il aurait fallu y aller dès le départ beaucoup plus vite et beaucoup plus fort. Le peuple tergiverse en palabres sans fin au lieu de prendre les armes et renverser cette dictature.

    • Sur l’analyse vous avez parfaitement raison le soufflé retombe et les fameuses réunions sont plus lamentables qu’utiles , mais pour le reste personne n’est mure pour une telle aventure , certains diront qu’on en a pas encore assez bavé il y aura du vrai .

      • Dans le même ordre d’idée, Churchill a fait couler la flotte française pour éviter qu’elle ne tombe aux mains des allemands. C’était dur mais il a eu parfaitement raison. Pour sauver la démocratie, la violence totale s’avère parfois nécessaire en vue de rétablir justice et liberté.

  13. Excellente analyse de Eric Zemmour ! Effectivement, les GJ se sont laissés manipuler, enfermer et ils vont se faire massacrer.
    Leur liste « européenne » souhaitée voire voulue par Macron siphonnera à l’évidence le RN et le parti de NDA et profitera au marcionisme qui aura beau jeu d’ instrumenter les GJ et de les réduire à une peau de chagrin quand bien même ils récolteraient quelques députés.
    Qui plus est, l’Europe n’est pas une revendication essentielle des GJ.
    Triste fin !!!

  14. Zemmour a tout a fait raison cette liste est surtout faite pour contrer le RN et en prime le mouvement Gilets Jaunes va finir en eau de boudin , notre Macron ne se sortira pas grandi de faire appel a un tricheur professionnel pour arriver a ses fins .

  15. Oui enfin rien de nouveau, c’est facile de l’imaginer, j’avais moi-même évoqué cette possibilité sur ce site qui serait un « avantage » certain pour Macron.

Les commentaires sont fermés.