Tapie soutien des GJ : quand Macron réactive les vieilles ficelles …

Nos plus jeunes lecteurs ne s’en souviennent pas mais les années 80-90 ont été marquées par la rivalité haineuse entre François Mitterrand et Michel Rocard.

Un épisode a marqué la chute définitive de Rocard, les élections européennes de 1994.

Rocard espérait s’en servir comme tremplin pour les élections présidentielles de 1995.

Mitterrand, agissant avec une grande subtilité, a suscité une candidature Tapie contre lui.

Résultat : Tapie fait 12% au détriment de Rocard qui  s’effondre à 14% …

Avec d’ailleurs la complicité de Taubira.

Et, comme c’est curieux, nous avons des élections européennes dans quelques mois où les sondages mettent Marine largement en tête.

Et Tapie sort de se boite pour soutenir les GJ , Taubira aussi d’ailleurs

Bernard Tapie a annoncé sur France Inter ce mercredi qu’il souhaitait aider les gilets jaunes, qu’il appelle à se structurer. « Il faut leur donner l’assistance, des lieux dans lesquels ils peuvent venir. […] Nous, dans les rotatives (du groupe de presse La Provence NDLR), on peut accueillir 2000 personnes, je leur ai dit : ‘Venez’.  

https://www.linternaute.com/actualite/politique/1756762-crise-des-gilets-jaunes-ce-qui-se-prepare-samedi-tapie-veut-aider/

Dans le même style, nous avons, aussi,  une candidature Lalanne :

http://resistancerepublicaine.com/2018/12/18/seriez-vous-monsieur-lalanne-le-cheval-de-troie-de-macron-lagamemnon/

Tout cela n’a qu’un but pour un pouvoir macronien aux abois : torpiller par tous les moyens le très bon  résultat que Marine s’apprête à faires aux prochaines Européennes.

Tapie (et sa complice Taubira)  est un voyou : il a gravement  prostitué la Gauche dans les années 80.

Il l’un des principaux  artisans de la désespérance qui a saisi les classes modestes françaises   depuis plus de 30 ans.

Marine, ce matin sur RTL,  ne s’y trompe pas :

Quelle suite politique donner au mouvement des « gilets jaunes » ?

Les manifestants ont reçu le soutien de Bernard Tapie, patron du groupe de presse La Provence. Il a proposé ses locaux pour une réunion le 5 janvier et la publication de leurs demandes pendant 4 semaines. « Il faut que ce mouvement se structure sinon il risque de s’essouffler ou d’être récupéré par un parti », a dit l’ancien ministre à l’AFP.

Invitée à l’antenne de RTL, Marine Le Pen explique ne pas être « dans une démarche de récupération et une démarche électoraliste. J’ai parlé de cette France oubliée depuis des années et des années. L’intégralité des revendications exprimée était dans le projet européen. Nous sommes le mouvement le plus proche des Français ».

Et de conclure : « Je n’ai absolument pas peur de la démocratie.

En revanche, c’est sûr que les quelques ‘gilets jaunes’ qui s’accrochent à Bernard Tapie pour faire une liste aux européenne, c’est un peu la dinde qui vote pour Noël.

Dans le genre patron voyou…« 

https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-le-pen-fustige-sur-rtl-ceux-qui-s-allient-a-tapie-un-patron-voyou-7795974751

 

 136 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Ce qu’il faut juste comprendre, est que TOUTES ces ORDURES sont bien  » main dans la main » !! aussi bien, hommes politiques (et femmes bien-sûr !), que ceux venant du monde financier ou professionnel…

    ll n’y a JAMAIS eu de « droite » ou de « gauche » mais, sous une forme différente, soit disant « opposée », une quasi-uniformité, dont la « qualité » première a été de TROMPER le peuple français !!! EURABIA oblige !!!

    Rappelez-vous, si certains sont sceptiques, que le vote « NON » au traité de LISBONNE en 2005, a été passé en douce, par une majorité de gens, de TOUS les partis politiques !!!

    https://www.wsws.org/francais/News/2008/fev08/vote-f19.shtml – pour rappel !!!

    Il faut que chacune & chacun réalisent qu’une fois de plus, le dicton – mis à jour par mes soins – est le suivant :

     » DEVISER, DIVISER et DIVINISER sont bien les 3 axes de la solution GLOBALE appliquée à la France !  » selon que vous serez muzz ou non-muzz, puisque le NAZISLAM est un outil de destruction, L’OUTIL des MONDIALISTES, il est toujours utile de le rappeler !!!

    Comme le gouvernement français ne peut pas – encore – faire tirer à balles réelles sur le peuple de la France profonde, il a utilisé la technique habituelle concernant le traitement de l’information, technique utilisée depuis toujours, je la rappelle :

    CACHE

    Quand ce n’est plus possible :
    NIE

    Quand ce n’est plus possible :
    DEFORME :

    Quand ce n’est plus possible :
    MINIMISE

    Quand ce n’est plus possible :
    RAMENE à la période la plus sombre…

    Quand ce n’est plus possible :
    De ne plus en PARLER, de le faire « oublier » …

    Et s’il est prouvé que les faits étaient vrais, ne sortir la vérité que bien après…

    Ca s’appelle de la PROPAGANDE, c’est ce que TOUTE dictature met en place, et c’est donc ce qui est en train de se produire en France…

    Qu’est-ce que la « solution globale », expression que j’ai inventée il y maintenant plus de 2 semaines ?

    Eh bien, c’est la « mise à jour  » de la  » solution finale  » que chacune & chacun connaissent …

    Elle consiste à NIER le caractère sacré de l’existence du peuple natif – européen, blanc majoritairement – tout en commençant un travail de SUPPRESSION, et de REMPLACEMENT de cette population que sont les nôtres !!!

    Rappelez-vous bien cette expression, parce que je me dis que d’autres personnes vont y penser aussi !!!

     » SOLUTION GLOBALE  » !!!! c’est à dire la solution finale à TOUS les problèmes que pose ce peuple qui refuse de se laisser mener à l’abattoir …halal !!!

    « MONDIALISTE » se dit  » GLOBALIST  » en anglais pour information…

    Donc, cela donne the  » GLOBAL SOLUTION  » que l’on peut appeler aussi  » la SOLUTION MONDIALISTE  » …

  2. Je ne savais pas que la taube avait déjà servi les intérêts socialistes, et tapie, il a acheté son journal avec l’argent offert complaisamment par christine lagarde,
    on peut dire que les deux sont des taupes du socialisme, aucune chance,

    ils ont beau s ‘agiter tous comme des marionnettes dans un bocal à poisson, ils font partie de cette caste honnie des politiciens gloutons et roublards qui ne bossent que pour leur pomme,
    je crois que les GJ ont compris, leur mouvement n’est pas là pour remettre en selle les vieux chevaux déjà bien gavés d’une vie politique de 40 ans,

    pour changer un système, on ne peut reprendre les mêmes

  3. Créer une liste « gilets jaunes » = manoeuvre machiavélique anti FN-RN. Pas con Macron

  4. Oui en effet les GJ sont trop naïfs…et ne voient pas entourloupe macronienne ,non seulement ils n’obtiendront rien de leurs revendications, et les parasites Tapie , Toubira et Lalane sont trois autres morpions attaches aux testicules de macron. Quel chance pour lui de créer une liste GJ. Sa lui permettra d’affaiblir RN ,

  5. Joli petit rappel, merci ! Je fais partie en effet de ceux qui ont connu cette époque mais qui étaient trop jeunes pour se souvenir de ce genre de détails.

    Ils seraient capable d’inventer un second RN pour torpiller encore plus le RN… Il ne faut pas tomber dans le panneau et se laisser distraire par des asselineau !

  6. D’ici mai ça va être long ! les français c’est comme le lapins on les prend par les oreilles et Tapis sait faire , il faut ressortir toutes ses affaires , ses magouilles , et ses mensonges et le bombarder tous les jours . Au fait comment a t-il sauvé sont hôtel particulier et ses nombreux tableaux , je suis sur que les gilets jaunes au smic vont trouver chez ce monsieur des valeurs a partager et des recettes pour gagner .Attention danger !

  7. La combine Tapie-Taubira, soufflée sans doute par Macron ou l’un de ses sbires, va peut-être marcher près de GJ peu bercés dans la politique pour barrer la route à Marine. Bonne analyse Antiislam, mais comment prévenir les millions de GJ ?

    • Il semble que non ; les socialistes veulent remporter le Européennes sans lui, la monnaie de la pièce des présidentielles 2017.

      Par ailleurs ils en profitent, c’est le moment idéal pour eux, (remarquez comme ils ressortent tous, même Hollande) parce que Macron est détesté à mort par le Peuple et qu’ils vont reprendre leurs bonnes habitudes face à un Peuple déboussolé et désespéré. Ils rejoueront leur pièce de théâtre : « vite relevons le plafond de verre, vite levons les armes, français, européens vous êtes en danger, la peste brune, les bottes noires, les nazis, les heures les plus sombres sont à votre porte ; vous êtes des gens bien, ne vous laissez pas envahir par des idées nauséabondes, racistes, xénophobes, homophobes, haineuses…bref, le cinéma habituel.

      Les centristes se sont dissociés de LREM pour les européennes, et les LR vont probablement courir aider leurs compères socialistes pour rebâtir le mur du Front républiacian. Comme d’hab quoi.

      Quant à Sarkhözy (LREM non déclaré, il nous le fait à la BHL ; il est de plus en plus de retour et en avant ; tenant Macron par la main. C’est d’ailleurs lui que Macron a désigné pour le représenter ces derniers jours à l’étranger peut-être pour une signature, je ne me souviens plus quoi).

      Voilà, les républicains démocrates du parti unique mafieux de la politique française alliés, copains comme cochons, ont repris leurs vieilles habitudes pour faire aller les français dans le sens qu’ils veulent eux.

      Les Français se feront-ils avoir encore cette fois ?

      Les Français, les Français Gaulois et greffés seront-ils en nombre suffisant pour contrecarrer cette cabale ? ou, le pacte de Marrakech, venu à point nommé (peut-être pas pour rien), assurera-t’il la victoire des despotes français et de la zone UE en invitant à leur élection ceux qu’elle a choisis pour la peupler face aux Européens des Nations d’Europe ?

    • Laissons les choses se décanter : c’est la meilleure façon de voir,un fine qui est et sera véritablement  »gilet Jaune » De toutes façons, ce mouvement est tellement protéiforme qu’il nous oblige à prendre de la hauteur pour en percevoir la vraie nature ,c’est a dire le conflit entre une technocratie boboide, hyper connectée, urbaine et mondialiste,heureuse d’être là où elle est,tout en étant ouverte au Monde, en toute bonne conscience et les  »vrais gens »,ceux qui vivent loin des centres de pouvoir et de décisions mais a qui cette même technocratie demande encore plus sans qu’ils en voient les bénéfices. C’est pas seulement un problème français, d’ailleurs ; nous observons le même phénomène ailleurs dans le monde,aux USA,en Grande Bretagne,en Belgique etc.C’est le grand malaise sociétal de notre époque et ça risque de finir très mal,plus la concurrence immigrationniste qui accentue encore la colère et la haine envers ces mêmes élites enfermées dans leur monde et prétendument humanistes! Elles sèment les germes des guerres sociales a venir.Macron voit son quinquennat foutu de toutes façons car le processus de cette  »resistance » a cet  »ordre social » a visée mondiale,en somme, puisqu’il est érigé en modèle de gouvernance des peuples,des nations,ce processus ne s’arrêtera pas et,en France,il s’érige en une forme de cohabitation.Dans un premier temps.

  8. «  »Et Tapie sort de se boite ……………..

    oulalala! la boite oblongue ? en chêne, acajou? pauvre vieux! dans l’ état ou il est, si ça peut le distraire, pourquoi pas

    quand a l’autre guyannaise, elle aussi est de sortie, comme Talonette qui est expédié en Georgie, ou Hollande qui utilise son imprésariette, la Gayet

    ils veulent pas décrocher toutes ces ordures QUI ONT CONDUIT LE PAYS A CETTE RUINE !!

    aucune honte!! aucune vergogne!!
    on vous a encu . és pendant des décennies et on aimerait remettre ça!!

  9. Tapie , Lalanne ; Jacline MOURAUD (g.j. ) sont tous à la botte de macron
    Que les G.j. soient attentifs à leur racolage Qu’ils ne se laissent pas « endormir » par leurs belles propositions genre GVT actuel .

  10. Et la presse plein le cochon ! (la tirelire rose)

    _________________________________________
    Martial Bild @MartialBild
    :::: https://twitter.com/MartialBild/status/1075343159457136640

    Je suis ulcéré par l’immense coup de pouce de l’Assemblée à @afpfr . 4M d’euros de dotation en plus pour des missions d’intérêt général. Et pour développer un secteur vidéos que l’agence fait payer ( cher ) à ses clients.
    Pendant ce temps, @tvlofficiel se démène pour sa survie !

    Et un commentaire de ce qui semble être un extrait du funetse pacte de Marrakech :

    Germain @Germain_vinci
    :::: https://twitter.com/Germain_vinci/status/1075343981431672837

    IMG : Capture d’écran de
    :::: https://pbs.twimg.com/media/DuxjokBW4AA3m7y.jpg

  11. Dommage que les GJ soit aussi bête pour se laisser influencer,ce mouvement devait rester apolitique et déja on s’aperçoit que certains guignent un mandat Européen. Ils voulaient combattre Macron et finalement par bétise,ignorance ou cupidité ils sont prêts à faire le jeu de celui qu’ils ont honni. Honte à ceux qui veulent dévoyer ce mouvement et faire le jeu de la clique à Macron en vue des Européennes. Il est possible de leur fournir la vaseline,ça fait moins mal

  12. Bonjour @Antiislam ;

    Merci pour tous ces rappels synthèse de la vie politique françaises de ces dernières décennies.

  13. Manque la centenaire toujours aussi belle et fringante Line Renaud ; on nous la ressortira comme Mère Noël sans doute ! Quand elle apparaîtra c’est qu’ils sont au bout du bout.

    Je voudrais vous faire remarquer que toute la gauche socialiste est de sortie, même Mam Taubira.

    Pourquoi pensent-ils pouvoir encore berner les français ? Ils ont montré tout ce dont ils sont capables et tout le mal qu’ils ont pu faire à la France et aux Français ; alors, y aura-t-il vraiment des Français, Gilets Jaunes ou non qui se laisseront prendre une énième fois ?

    C’est tout simplement incroyable ! Ils font comme s’ils étaient innocent de la catastrophe nationale alors qu’ils en sont les responsables, eux et tout le parti unique qui va de LR à toute l’aile gauche en passant par les centristes et les verts ; ils ne font qu’un, et ils nous le démontrent avec leur funeste Front Républicain, bâtisseur de plafond de verre.

    • Les SOCIALISTES TENTENT DE SE REFAIRE UNE CERISE ET DE SUPPLANTER MACRON, surtout aux européennes ; c’est pour ça qu’ils sortent tous du bois ; J’ai l’impression que Macron se trouve entre eux baffes, à gauche les socialistes, à droite LES LÉPREUX
      ____________________________________________
      ARTICLE : Les socialistes ont du mal à conserver 20% des suffrages en Europe.
      URL : https://www.politico.eu/article/europes-declining-socialists-focus-on-beating-emmanuel-macron/
      AUTEUR : Maïa de La Baume
      DATE : 12/7/18

      IMG : Les partis socialistes étant confrontés à des revers dans toute l’Europe, ils doivent faire face à une lutte acharnée lors des élections de l’année prochaine.| Mario Cruz/EPA
      :::: https://g8fip1kplyr33r3krz5b97d1-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2018/12/h_54825735-1160×773.jpg

      LISBONNE – Les socialistes européens veulent être la plus grande force pro-UE et progressiste du Parlement européen – ne vous attendez pas à ce qu’ils incluent Emmanuel Macron.

      Lors de leur congrès annuel avant les élections au Parlement européen de mai 2019, les dirigeants socialistes européens licencieront les fidèles du parti et peaufineront leur argumentation devant les électeurs du continent. Cependant, les partis socialistes étant confrontés à des revers électoraux à travers l’Europe et le président français cherchant à créer sa propre base de pouvoir au Parlement de Strasbourg, en partie en retirant une partie de leur nombre, ils doivent faire face à une lutte acharnée.

      La modeste réunion dans une université de Lisbonne est bien différente de celle de la fin des années 90, alors que les socialistes étaient le plus grand parti politique au Parlement européen et dirigeaient les gouvernements à Berlin, Londres et Rome.

      À l’heure actuelle, Malte est le seul pays de l’UE doté d’un gouvernement socialiste absolu, avec des gouvernements minoritaires, de coalition ou de transition en Espagne, en Roumanie, au Portugal et en Suède.

      Le parti est sur la bonne voie pour remporter 142 sièges sur 705 au prochain Parlement européen, à la suite de seulement 20% des suffrages exprimés dans l’ensemble de l’UE.

      …/…
      (suite de l’article sur le site : https://www.politico.eu/article/europes-declining-socialists-focus-on-beating-emmanuel-macron/)
      TRADUCTION :
      :::: https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.politico.eu%2Farticle%2Feuropes-declining-socialists-focus-on-beating-emmanuel-macron%2F

Les commentaires sont fermés.