Jacques Noyer, ex-évêque d’Amiens : bande de Gilets jaunes égoïstes, je vous interdis de célébrer Noël !

Celui-là, c’est un curé de compétition, un vrai disciple du faux pape François. Merci à Fréjusien qui nous a signalé l’appel ci-dessous lancé sur facebook…

En lisant cela, on comprend mieux l’acharnement des anti-cléricards de la fin du XIXème et la lutte pour la loi de 1905. Relire le magnifique Rome de Zola…

Retour à cette France du XIXème où la hiérarchie catholique marchait main dans la main avec la bourgeoisie et était là pour calmer les revendications des ouvriers, leur interdire de se plaindre, de revendiquer quoi que ce soit, les incitant à accepter leur sort ( voulu par Dieu, forcément) et leur promettant le paradis… après leur mort ‘ » les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers »....

Encore un zozo d’Amiens et du Touquet, décidément ces lieux sont maudits par les temps qui courent. La même arrogance et le même mépris pour « les insurrections des fins de mois« …

 

Voilà, bande d’égoïstes, vous osez manifester parce que vous ne gagnez que 500 ou 800 euros par mois, parce que vous n’avez pas un sou pour gâter vos gosses ou partir en vacances. Bande de salauds qui osez vous plaindre quand vous devriez vous réjouir de manger une orange le soir de Noël pendant que Macron et le tout Paris se gavent de caviar.

Ben oui, puisqu’il y a -forcément-plus malheureux que vous, plus pauvres que vous…puisqu’il y a des SDF, des migrants, des enfants sans père, des morts précoces, des maladies graves, vous devez vous estimer heureux et rendre grâce à Macron, à Bouygues et à Ford Dieu de vous permettre de travailler et de consommer. EN SILENCE ! En rendant grâce à Dieu et à Macron.

Quant à cesser de fêter Noël, non mais il est barge ce vieux bonhomme.

Qu’est-ce qu’il croit ? Que Jésus lui appartient, alors que c’est un mythe fondateur, une légende qui rassemble et unit, qu’on croie ou pas en Jésus fils de Dieu ? Que la fête de Noël qui remplace celle du solstice d’hiver, avec ses banquets, les cadeaux qu’on s’offrait, les cérémonies, ne nous appartiendrait pas, avec notre droit de faire plaisir aux nôtres, avec foie gras, train électrique, guirlandes, champagne et chocolats fins ?

Quel vieux barbon sinistre et grincheux !

Qu’il aille au diable, il est aux antipodes des Gilets Jaunes et de ceux qui les aident, pleins de générosité et d’amour. Il en faut de la générosité pour tenir, sous le froid, sous la pluie, en plein vent… pour que les copains aient une chance de finir le mois sans engraisser les banques, une chance de finir le mois sans danser devant le frigo vide. Et il en faut de la générosité pour apporter chaque jour qui de la nourriture, qui du café, qui de l’argent aux ronds-points pour aider ceux qui luttent à tenir… pour la communauté française.

Communauté française ? C’est quoi, ça, qu’il bredouille, l’ex-évêque, aussi stupide, borné et traître que le pape François.

 

 

 555 total views,  1 views today

image_pdf

55 Commentaires

  1. Le pauvre il ne sait plus que l’Homme a créé Dieu à son image. A le lire il faut que la divine condamnation ne réduise l’homme qu’à une seule nécessité : la pauvreté éternelle.Hé mgr d’Amiens, encore un, et la marche irréfragable de l’Humanité vous en faites quoi si nos sommes condamnés à la pauvreté perpétuelle ? Plus pauvre de chez les pauvres nous serions plus en mesure d’aider les scories de l’humanité. Heureusement que des Esprits éclairés sont sortis de ces dogmes pour permettre l’émancipation d’hommes libres et de bonnes moeurs pour tendre vers une société plus juste et plus éclairée.

  2. Pourquoi cet homme ne s’adresse t’il pas aux musulmans,pour leur demander de nous empêcher de fêter Noël.? Ce serait certainement plus efficace;et puis,il ne lui resterait plus qu’à se convertir à l’islam..!

  3. Toute la curie est ou a été biberonné au vivre ensemble , au multiculturalisme , au veau d’or c’est à dire à Mamon , donc ne soyons pas étonner que la curie se mette à genoux devant les adorateurs du Croissant . Trahison , trahison de cette église corrompue .

  4. Me rappelle beaucoup mohamed duval et les curés qui abritaient des fellaghas pendant la guerre d’Algérie !!…. Oui, oui, ça a existé !

  5. DOUBLE FAUTE ! (si, si, ça arrive AUSSI aux profs d’en faire, même les profs de français…)
    > l’acharnement des anti-cléricards
    l’acharnement des anti(pas de tiret)cléricAUX
    https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/anticlerical/

    Et inversement, merci pour la nouvelle mouture du titre de mon article sur le collabo RAOULT. Le titre que j’avais donné, je ne le trouvais pas vraiment bien tourné mais je n’arrivais pas à en trouver un autre plus… inspiré, alors j’ai préféré soumettre à relecture plutôt que d’attendre que l’inspiration me vienne. Le vôtre est évident, je me demande comment je n’y ai pas pensé…

    • cléricard est péjoratif jeune homme c’est fait exprès, et le tiret aussi, ravie que le titre vous convienne

  6. «  »certains esprits du clergé d’ Amiens

    tiens! tiens!! cet archevêque serait un parent a la maman de Macron ?

    elle porte le patronyme de Noguès (Françoise Nogues) comme nom de jeune fille ….et sa famille vient du coin

    Noguès, comme Nogueira est un nom trés Spanish; d’ ailleurs en voyant sa photo

    https://www.google.com/imgres?imgurl=https://voi.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fprismamedia_people.2F2017.2F06.2F30.2Ff3223c93-aac3-4730-a9a9-1460e3001750.2Ejpeg/380×380/quality/80/francoise-nogues.jpg&imgrefurl=https://www.voici.fr/bios-people/francoise-nogues&h=380&w=380&tbnid=OiL9zEifZMDqsM:&q=francoise+nogues+macron+wikipedia&tbnh=186&tbnw=186&usg=AI4_-kR-uJv8_7_pGn_FpGn5Il4lj7SvqA&vet=12ahUKEwim58WZ4aLfAhUwzYUKHUdxBv4Q_B0wD3oECAEQBg..i&docid=WwIUUFz4cE1i5M&itg=1&sa=X&ved=2ahUKEwim58WZ4aLfAhUwzYUKHUdxBv4Q_B0wD3oECAEQBg

    on comprend mieux? HAHAHA la Conchita !!

    et on comprend qu elle en ait tant voulu a la blonde qui avait 24 ans de plus que son gamin…

  7. Le bel exemple de charité chrétienne venant d’un ecclésiastique qui a vécu toute sa vie en étant logé, nourri, habillé, blanchi, soigné et transporté avec l’argent de l’Église! Bah quoi? Les besoins vitaux d’une personne ou d’une famille, il ne sait pas ce que cela représente. Toute sa vie, il a été pris en charge par les autres, soit ses parents quand il était enfant, son séminaire pendant ses études de séminariste puis son Église pendant sa vie de prêtre et d’évêque. La table de l’évêché d’Amiens était certainement mieux garnie que celle de bien des Français qui triment toute la journée pour rapporter du pain à la maison. Tu parles d’un parasite méprisant. On devrait le jeter à la rue avec seulement 800 euros par mois en lui disant de se débrouiller tout seul.

  8. Celui-là, j’aimerais l’insulter, le gifler, le fesser même… c’est dire…
    Ah, mon Dieu, que c’est dur et difficile de se laisser aller à la chose lorsqu’on a reçu une certaine éducation !
    Ce sont des imbéciles (vous voyez, je reste poli) comme lui qui ont vidé les églises et je sais de quoi je parle.
    Alors merde à vous et à vos semblables monsieur l’ex-évêque !
    (Je le savais, c’était inévitable, j’ai craqué !)

  9. il me fait penser à une vieille cocotte qui a perdu son dentier , mais qui est néanmoins passé chez le coiffeur pour une permanente et une mise en plis, une cocotte coquette,

    pas possible de lire pareilles âneries, normal que les fidèles fuient les églises, qui sont pour beaucoup devenues des repaires de satanistes,

    il fait référence à deux reprises à l’enfant étranger, on imagine facilement à qui il pense, dans la droite ligne du berlingot, et en pire,

    en tant que représentant élevé dans la hiérarchie de l’Église, il est dommage qu’ayant perdu la raison ,on le laisse encore ânonner, il n’a rien compris à la fête de Noel, rien compris non plus aux difficultés des GJ,

    avec ses prébendes, il pourrait organiser une grande fête de Noel pour les GJ des ronds points qui n’auront pas grand chose à croûter pour la fin de l’année,
    et offrir comme celui qui devrait être son exemple, du vin à toute la compagnie, et de la bonne chair

  10. Et où ce prélat a-t-il pris que Jésus était un enfant étranger ? C’était un juif de Judée-Samarie, donc il était né et se trouvait dans son pays

  11. L’Eglise catholique est totalement discréditée par ce genre de prélat (comme par le Pape actuel, premier Pape socialiste et musulman.)

  12. Quel abus de pouvoir de la part de ce curé.
    Le Père Grégoire Corneloup, aumônier à Trie-Château dans l’Oise, (même région, d’ailleurs) est venu à Paris bénir les GJ le 8/12 et soutient leurs revendications.

      • oui!

        c’est comme le « Presbytère » trop de gens croient que c’est une sorte d’ hopital pour presbytes !! et financé par Afflelou !!
        et le pires croient que c’est une sorte de Pressoir a bites!! pauvres casse-couilles !!

  13. Une vielle saloperie de curé comme on en faisait du temps des états généraux où le clergé votait toujours avec la noblesse pour oppresser et affamer toujours plus le petit peuple.

  14. Oui quand on lit cela on est drôlement content que nos ancêtres aient mis en place la Laïcité.

    Et dans sa tête où apparemment il mélange tout restant dans son petit monde de principes même pas éprouvés dans la réalité (car que sait-il de la vraie vie ce Monsieur ?), il ne sait pas que le réel a changé, que les « pauvres » d’avant qui n’avait vraiment rien (mais savaient quand même trouver de la joie) ne sont pas les « pauvres » d’aujourd’hui, il ne sait pas que tout est relatif.

    Il ne voit pas non plus la souffrance de ces Gilets Jaunes perdus parce qu’ils ne voient plus leur présent et, encore plus angoissant, leur avenir il devrait donc les soutenir au contraire s’il était proche de son sacerdoce.

    Il ne sait pas que le plus beau cadeau de remerciements que l’on puisse faire à la vie c’est de la louer en la célébrant dans le plaisir et la joie… et que représente Noël sinon cela ?

    Quel triste Sire…..

    Et en plus, ils sont reçus à l’Elysée avec d’autres encore plus dans leur petit monde mortifère, afin d’inspirer Macron, le roi de la communication…. ça fait peur.

    Le problème de la religion Catholique (hormis ses dogmes que je respecte profondément) c’est qu’elle n’incite qu’au devoir et à la culpabilité, exit le plaisir qui serait pourtant un don de Dieu, le plaisir est Ailleurs ou pour les Autres…..

    Où est l’Amour dans tous ces discours poussiéreux et castrateurs ?

    • Oui Amélie cette religion que je ne pratique pas ( bien qu’admettant possible l’existence d’une divinité créatrice ) a lire les écrits et l’éducation quasi obligatoire des enfants de mon époque nous greffant dans nos têtes l’ histoire suivante . Cette religion a commencé par un brave type se baladant sur le dos d’un âne et prêchant la simplicité , le partage , et l’amour de son prochain et a fini malheureusement par y passer a cause de la trahison et la méchanceté des hommes , en gros c’est ça . Mon étonnement (bien que je m’en fout ) aussi bien dans ma famille ou dans les gens de mon entourage présumés catholiques je n’ai jamais vu ou retrouvé dans leur comportement beaucoup de trace de la grande générosité du type sur son âne , beaucoup en sont restés coincés au zéro ou au minimum syndical . Alors qu’ils gardent leurs conseils pour eux , moi la solidarité je l’ai apprise chez les communistes avec de très bons copains , hélas nous avons divorcé au moment de la guerre d’ Algérie nous étions positionnés sur des rails différents totalement incompatibles .

      • Oui Alexcendre 62 , il est vrai que j’ai rencontré dans ce domaine beaucoup de « pratiquants » qui n’étaient pas reluisants niveau relations appliquant même le contraire de ce qu’ils s’employaient pourtant à écouter pendant la messe du dimanche. Mais c’est peut-être aussi que l’enseignement professé par certains n’étaient pas à la hauteur du Dogme;

        Pour ma part, j’ai aussi connu de bons moments et de belles choses, beaucoup plus que dans des environnements laïcs que j’ai toujours trouvé très froids voire rejetants.

        Il ne faut donc pas généraliser. Je crois que c’est depuis un certain temps que tout s’est durci et l’homme a besoin de transcendance, c’est d’ailleurs cela qui nous manque dans notre Société qui a une part dans la désespérance ressentie.

        Avec ma franchise habituelle que j’assume, je dirais que la Doctrine Communiste n’est sûrement pas ma tasse de thé car elle contient le rejet de l’individu en tant que tel et de l’évolution pour soi.

        Une amie Bulgare me disait, pour avoir vécu sous le Communisme : « avec le Communisme, on ne peut rien avoir à soi ». Elle en avait été très marquée.

        On a vu aussi ce qu’ont donné les régimes qui l’ont appliqué et je n’oublie pas les trahisons durant la guerre d’Indochine qui sont, à mon grand regret, restées impunies (mais sans doute y-a-t-il eu beaucoup d’autres ailleurs qui ont bénéficié de la même clémence).

        Cependant, je comprends tout à fait que certains puissent être attirés par le mirage de cette Doctrine qui contient quelque chose de la « fusion » avec l’Autre (l’individu ne doit pas exister pour lui-même), qui peut attirer effectivement.

        Mais, si l’on accepte d’y réfléchir, elle contient en soi, en regard de tout ce qui précède, un fond manifeste de violence qui a toujours fini par ressortir d’ailleurs. Il suffit de constater que la profondeur et la réalité de cette illusion de l’intérêt porté par les autres, fond dès que l’on sort des préceptes de l’Idéologie et se transforme en rejet de l’individu incriminé de trahison.

        • La religion, ou doctrine, quelle qu’elle puisse être, on doit la vivre pour soi… et appliquer les préceptes dans la vie de tous les jours…
          ça n’est pas facile…
          On y croit, ou on y croit pas!!!
          Je suis morte deux fois… Mon coeur s’est arrêté deux fois dans ma vie, une fois à 20 ans, en accouchant de mon premier enfant, et une autre fois à 33 ans après un accident grave…
          Je n’en dirai qu’une chose, ce que j’y ai vu, pendant ces quelques minutes, m’ont suffit à comprendre qu’il y a autre chose après la mort, et j’ai eu une preuve, qui s’est en quelques sortes matérialisée, en parlant de ce que j’avais vu, à ma grand-mère et là j’avais 43 ans… c’est une preuve extrêmement flagrante, que seule ma grand-mère connaissait,…
          Je ne sais pas si mon commentaire sera publié, peu importe, mais à force de lire certaines choses, dans le monde actuel, les gens devraient apprendre la vérité…! d’ailleurs si tout le monde la connaissait… nous vivrions dans un monde bien meilleur…, car tout le monde ferait des efforts…,!
          Bien à vous

          • Merci vraiment Hellen de votre témoignage (je sais qu’il faut du courage….) qui confirme ce que j’ai écrit ici.

            Sans s’y attarder car ce n’est pas le sujet de ce site, votre commentaire est publié (je sais le genre d’attaques que vous craignez de subir….) et confirme l’ouverture d’esprit de ceux qui gèrent le gèrent.

            Ces phénomènes ouvrent effectivement de grandes questions (je n’en suis que là n’ayant pas vécu ce genre d’expériences) sur ce qu’il y aurait après la mort mais comme vous dites, cela est de l’ordre de l’intime et du personnel, tout comme la religion.

            Je sais que les personnes qui en reviennent en sont transformés (rien à ma connaissance ne peut transformer une personnalité sur le long terme à ce point) y compris dans leur rapport à la mort.

            C’est un sujet de recherche très actuel au niveau des neuro-sciences.

            Des scientifiques et médecins spécialistes très sérieux s’intéressent de près à la question, éprouvent les différentes hypothèses qui pourraient expliquer cela avec nos connaissances actuelles (ce qui est impossible surtout avec les grilles de lectures des concepts scientifiques cartésien mais plus abordable avec les théories quantiques), et élaborent aussi des protocoles de soutien auprès de ceux qui le souhaitent, ces expériences étant parfois difficiles à intégrer.

            Il y a de quoi réfléchir…. surtout pour ceux qui seraient enfermés dans une religion mortifère car cela remet en question pas mal de dogmes et de façon de penser….

          • Ce que vous dites est très intéressant mais insuffisant. C’est peut-être un peu hors sujet ici. J’aimerais savoir ce que vous avez vu et ressenti pendant ces instants hors du commun. Y a-t-il un livre détaillant une expérience semblable à la vôtre ?

          • Ce sujet a été abordé il y a quelques jours, mais on l’a fermé parce qu’il était trop loin de nos fondamentaux, mais Amélie Poulain si je ne me trompe pas, avait conseillé un livre :
            Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà

          • Marrant Christine, je ne me souviens pas d’avoir évoqué ce livre-là il y a quelques jours mais c’est un bon résumé.

            Pour ma part, quand on me pose directement des questions par politesse je réponds mais je suis d’accord avec vous, ce n’est pas le sujet ici, je le pense moi-même et l’ai d’ailleurs rappelé tout au long de mes commentaires en ayant clos la question.

            Google est riche d’informations à ce sujet.

          • @ Armand LANLIGNEL
            J’ai lu votre réponse, il y a quelques jours, mais ici, ce n’est effectivement pas le lieu pour vous répondre, par contre, si vous le voulez vraiment, j’autorise Christine Tasin à vous envoyer mon mail, et je vous dirai exactement ce que j’ai vu, entendu et les preuves apportées par ma grand-mère, 10 ans plus tard, après la seconde fois…
            ça n’est pas une obligation de votre part, surtout je le précise…
            Bien à vous

          • Armand étant modérateur du site a accès à votre courriel, il l’utilisera ou pas s’il le veut, bonne soirée, Hélène

          • @Hellen,

            Cela m’intéresserait beaucoup aussi de connaître votre expérience.

            Si Christine le veut bien, je serais contente qu’elle vous donne mon adresse mail.

            Ainsi qu’à Armand LANLIGNEL, que je pourrais renseigner plus avant s’il le souhaite.

            Bien à vous

  15. Une pétition pour faire taire ce vieux « beau » qui dit des aneries ou pour cacher qq chose ses propos sont quand même interpellant..et inadmissible..

  16. Vous n’avez pas vu ni entendu le prêche de l’archevêque de Strasbourg, visiblement,en présence des musulmans bon teint du CFCM ? Ça valait pourtant son pesant d’or,a voir sur FdeSouche.

  17. Qu’il aille passer le réveillon de Noël dans un refuge de nuit pour Sans-Abri.
    Et qu’il s’abstienne de débiter des imbécilités.

  18. La déficience mentale de ce vétuste Prélat ne fait aucun doute et il serait grand temps que le Pape s’occupe de ses déchets ,au lieu de faire de la Politique et de vouloir plus de migrants { pas Chrétien non vaut mieux des Islamistes)

  19. Ça sert à quoi un évêque ?
    Il ne va pas à l’usine tous les matins.
    Il ne fait pas d’enfants pour la nation,
    ( quoi que…….)
    Il ne produit rien à part de l’air chaud
    Il est logé, nourri, blanchi gratuitement en échange de quelques simmagrees.
    Aussi utile qu’un klaxon sur les avions
    Des parasites comme les imams et autres cafards de la société

    • Bonsoir,
      Un évêque, ça ne sert à rien, et il vient lui-même d’en apporter la preuve…
      Un évêque, c’est encore moins utile, qu’un klaxon sur les avions…!!!
      Un évêque, c’est comme les Hommes Politiques, jusque créé pour prendre l’argent destiné au Peuple… donc effectivement des cafards supplémentaires de la Société…!
      Donc… ça ne sert à rien!!!

  20. Je lisais sur l’article du RN qu’il fallait fermer les mosquées salafistes……..
    Avez vous entendu parler du sort des églises et de quelques synagogues en Algérie? Elle ont été démolies et les matériaux utilisés par les ouvriers à d’autres fins.
    En France on vend les églises !! Pour en faire des mosquée, des hôtels….
    Ces mosquées salafistes ou pas devraient servir à nos militaires du génie pour s’entraîner à la démolition contrôlée, appelée » implosion » par des ahuris qui n’y connaissent rien.

  21. En ce qui me concerne, je ne fêterai pas le Noël de ces traîtres- illuminés, mais je fêterai la naissance d’un type qui a voulu montrer le chemin.

  22. ah bin ce n’est pas avec un tel discours qu’il va ramener les croyants dans les églises, à commencer par mézigue!

  23. « La vieillesse est un naufrage » Chateaubriand

    Citation reprise par le Gal De Gaulle.

    Ici le naufrage a eu lieu, plus rien à sauver.

  24. Je ne suis pas très surpris car enfant mes parents de très petits paysans j’ai pu constaté que le Curé de mon village n’en avait que pour les cinq xix grosses fermes du village il ne faisait aucun doute dans mon esprit d’enfant que le bon dieu leur appartenait car ils avaient tous leur nom sur les chaises des premiers rangs face au coeur . Il parait que c’est supprimé, tant mieux ! mais a l’évidence il semble rester quelques séquelles dans certains esprits du clergé d’ Amiens et certainement dans d’autres lieux .

    • Le haut clergé a (presque) toujours été du côté des puissants .C’est apparemment toujours le cas. Le bas clergé est prié de suivre, sinon gare !
      Au lieu de nous tartiner de « moraline » à deux balles, il ferait mieux de s’occuper des chrétiens d’Orient.

  25. Wikipedia l’évêque Jacques Noyer est né le 17 avril 1927. Pour certains, la vieillesse est un naufrage … ! Pourtant, il existe des nonagénaires qui ont les pieds sur Terre. Son comportement va aider ceux qui disent que la religion est l’opium du peuple.

  26. Il a bien la gueule de l’emploi ce vieux con.
    Il n’a qu’a mettre sa foi en pratique et partir évangéliser l’Afrique au lieu de nous emmerder avec sa morale à deux balles.
    Ce sont des cons comme lui qui ont contribué à vider les églises.

    • Excellent, car tout ce qu’il y a de plus vrai…
      Ma parole… « Mais il se prend pour Dieu, celui-là????!!!
      Je suis Chrétienne, je suis Gilet Jaune et je fêterai Noël, sans votre permission, ont je n’ai pas besoin..Mais je ne crois plus du tout, depuis très longtemps à tous ces prêtres,Evêques, pape et autres profiteurs dont la plupart, ne sont pas des représentants de Dieu, mais du diable…
      Alors qu’il la ferme, c’est tout ce qu’on lui demande…!

      • pour toi, de la part d’ un de mes amis qui connait bien ses origines et celles de sa famille:

        en vrai cette famille , d’ origine espagnole, remontant au 16 eme siècle son nom c’est Noguès

        en France ils ont juste eu a traduire, Noguès c’est le Noyer en Espagnol

        voili voilou

        comme tous ces issus de la Péninsule ibérique qui prirent des noms d’ arbres pour se reconnaitre entre eux, tels les

        FIGUEIRA OLIVEIRA PEREIRA CARVALHO NOGUES ET NOGUEIRA

        repectivement

        FIGUIER OLIVIER POIRIER CHENE ET NOYER

        BON!! aprés cet essai d’ onomastique passons aux choses « terriblement inquiétantes »

        selon JF Kahn ‘ne pas confondre avec Kohen, selon ses affirmations …. »

        xxxxx

        OGS
        15/12/2018 07:00 CET | Actualisé il y a 5 heures
        Gilets jaunes: la douche glacée
        On s’est trompé sur la nature composite, à la fois populaire et ambiguë, du mouvement « gilets jaunes ». Refusera-t-on d’en regarder en face les conséquences?
        Jean-François Kahn Journaliste et écrivain
        Conclusion évidente: la seule façon d’éviter le pire serait d’instituer un scrutin de type proportionnel.
        ASSOCIATED PRESS
        Conclusion évidente: la seule façon d’éviter le pire serait d’instituer un scrutin de type proportionnel.
        Comme une douche glacée.

        Après l’illusion lyrique, le constat tragique.

        Les gauches politiques toutes tendances confondues, ont soutenu, souvent sans recul, le mouvement des « gilets jaunes ».

        Les médias de gauche, les trois premières semaines, ont été sur la même ligne.

        Or, à l’arrivée, le verdict est terrible. En cas d’élections, l’extrême droite (Le Pen, Dupont-Aignan, Philippot) atteindrait près de 34%, droite musclée et extrême droite friseraient les 45%, tandis que la gauche devrait se contenter de 28% au grand maximum (France Insoumise chutant à 9%) et les « centristes » de 21% (le PS, qui s’est déshonoré, ne passerait peut-être pas la barre des 5%).

        Cela signifie qu’en cas d’élections législatives au scrutin majoritaire, les désistements du deuxième tour et les abstentions à l’extrême gauche aidant, droite Wauquiez et extrême droite pourraient obtenir plus de 60% des sièges avec un énorme contingent lepéniste, le Rassemblement national (ex-FN) étant, grâce à l’affaiblissement des LR, donc maître du jeu. Et, qu’en cas d’élection présidentielle, la victoire d’une Marion Maréchal-Le Pen, par exemple, face à Emmanuel Macron, ne serait pas exclue.

        Notons qu’une telle majorité absolue extrême droite – droite dure, bien que non majoritaire en voix, mettrait de nouveau la France dans la rue un an plus tard. Rebelote!

        Conclusion évidente: la seule façon d’éviter le pire serait d’instituer un scrutin de type proportionnel.

        Alors un gouvernement de coalition, hors des extrêmes, s’imposerait.

        On s’est trompé sur la nature composite, à la fois authentiquement populaire et ambiguë, du mouvement « gilets jaunes », c’est-à-dire sur l’incidence concrète d’une colère profonde, portant de nombreuses revendications légitimes, mais charriant des tombereaux de haines suspectes contradictoires. Refusera-t-on d’en regarder en face les conséquences?

        Ajoutons cet autre constat: l’une des causes de la crise actuelle c’est qu’un mouvement, qui ne recueillit au départ que 25% des suffrages, a raflé 70% des sièges à l’Assemblée nationale et qu’il tombe, depuis, au-dessous de 20%. Peut-on gouverner encore plus de trois ans dans de telles conditions? A terme, on ne résoudra donc pas la crise sans dissoudre. Mais à condition, pour éviter la catastrophe, d’établir d’urgence un scrutin proportionnel avec la reconnaissance du vote blanc

        xxxxxxxx

        jusqu au Canard Enchainé qui gueule a l’ arrivée de la peste brune planquée sous les Gilets Jaunes, et sanctifiant le Pacte de Marrakech ( c’est Macron qui doit bicher !! )

        sous la plume d’ un .certain Jean Michel Thenard ( ?? ) et en dernière page du volatile de cette semaine
        tout comme en première page, sous la plume d’ Eric Empatz a la fin de son article, un rare panégyrique!!

        le volatile a cette reconnaissance du ventre envers ceux qui le nourrissent de ces infos « top secret » et lui permettent de surprendre toujours et encore son public, dont moi, je l’ avoue….mais sur ce coup, ce mercredi les ficelles sont trop grosses!
        àa sent son confit de canard offert pour NOEL !! 😆

        Macron et « le pouvoir » seront reconnaissants!!

        • Merci pour ces précisions.
          Oui tout ça n’est pas très clair, ou alors peut être trop clair?!…
          Malgré moi, je suis méfiante, surtout dès le début Merluche a essayé de mettre la main dessus…
          Donc restons aux aguets, pour ne pas se faire prendre pour des « canards »… même sauvages!!!

          Pour les noms des ibériques, j’avais remarqué que beaucoup portait des noms d’arbres fruitiers… j’ai pensé que c’était la mode chez eux…!

    • Un imbécile qui n’a rien compris ! Le résultat certainement de Vatican 2 qui a introduit dans ses rangs des marannes, ces Juifs étrangers qui ont fait semblant de se convertir au Catholicisme pour mieux pervertir l’Eglise de l’intérieur tout comme les Francs Maçons. Heureusement, il y a encore de bons dignitaires et de bons curés mais avec un Pape mondialiste et autoritaire, c’est mal barré pour que l’Eglise redresse la barre. On les voit les prêtres des paroisses qui sont tous pour les migrants avec un discours politique de gauche mais aussi de droite au point de négliger les FrançaisDepuis 2015, je ne donne plus rien aux quêtes et préfèrent donner pour une meilleure cause que celle des migrants .

Les commentaires sont fermés.