« Gilets jaunes »: le rendez-vous avec Édouard Philippe tourne au fiasco

Publié le 30 novembre 2018 - par - 20 commentaires

Le titre de cet article est tiré de celui d’un article de RTL ( voir ci-dessous ) qui nous apprend le refus d’Edouard Philippe de voir filmé et retransmis l’entretien entre lui et les deux autoproclamés représentants des GJ…

Alors que les manifestations continuent sur le terrain, deux représentants des « gilets jaunes » ont été reçus ce vendredi 30 novembre par le Premier ministre. Mais l’un d’eux a décidé de quitter la réunion précipitamment.

Le rendez-vous d’une délégation de « gilets jaunes » avec le Premier ministre Edouard Philippe a tourné au fiasco, vendredi 30 novembre. Alors que deux représentants du mouvement des « gilets jaunes » se sont présentés pour le rendez-vous prévu entre Édouard Philippe et des représentants du mouvement qui dénoncent la hausse des taxes, l’un des deux est très vite ressorti, a indiqué Matignon.

À la sortie, il indiquait qu’il ne voulait pas débattre dans les conditions actuelles car il tenait à ce que l’échange soit diffusé en direct. « Je souhaitais et j’ai demandé à plusieurs reprises à ce que cet entretien soit filmé et retransmis en direct à la télévision, cela a été refusé », a déclaré à la presse Jason Herbert, l’un des huit représentants désignés, mais contestés.

https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-le-rendez-vous-avec-edouard-philippe-tourne-au-fiasco-7795765890

Celui qui fait les sales besognes une fois que Macron a allumé la mèche a donc discuté en tête à tête avec 1 seul GJ, inconnu, non reconnu, ne représentant que lui-même.

Et ce « représentant » n’est pas nommé, est caché…

Le second Gilet jaune reçu par Édouard Philippe et le ministre de la Transition écologique François de Rugy est arrivé par une porte dérobée, sans passer devant la presse. Ni Matignon ni M. Herbert n’ont voulu révéler son identité.

C’st à peu près comme si on demandait aux Français de voter, aux prochaines élections présidentielles, pour un anonyme, sans nom, sans histoire, sans visage, faisant sa campagne sous un masque, la voix déformée…

Le summum du ridicule. Mais qu’à cela ne tienne, Philippe est content :

De son côté, Édouard Philippe a évoqué avoir eu un entretien long d’une heure avec le ou la Gilet jaune étant resté à Matignon. Il a décrit l’entretien comme « intéressant », « franc », « respectueux », « utile » et « précieux » dans le cadre de l’élaboration de la grande consultation promise par Emmanuel Macron. « Le débat et la réflexion vont se poursuivre, la porte de Matignon sera toujours ouverte », a-t-il également déclaré face aux journalistes.

En ce qui concerne le contenu des discussions, le Premier ministre a été plus vague, précisant seulement que le ou la Gilet jaune présent a « beaucoup parlé du pouvoir d’achat et de sa diminution », « notamment pour les actifs, parfois les jeunes actifs ».

Alors là ça en effet c’est un scoop ! Edouard Philippe aurait enfin appris que les Français auraient perdu du pouvoir d’achat… Incroyable mais vrai. Il fallait au moins une heure de discussion en tête à tête avec un GJ pour cela…

Quant au débat promis… Ils s’enlisent, ils s’enlisent. Ils n’ont pas compris qu’il n’y a pas de débat. Il y a juste un ultimatum : le carburant à 1 euro, ensuite seulement on causera.

Edouard Philippe est un crétin soumis à son maître, qui ne sert  à rien. Mais l’essentiel est qu’il est prêt à discuter avec ceux qui veulent… Discuter du sexe des anges, sans doute…

On n’est pas au bout…

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “« Gilets jaunes »: le rendez-vous avec Édouard Philippe tourne au fiasco”

  1. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    – » Il a décrit l’entretien comme « intéressant », « franc », « respectueux », « utile » et « précieux » dans le cadre de l’élaboration de la grande consultation promise par Emmanuel Macron. « –

    « intéressant », « franc », « respectueux », « utile » et « précieux » ; bon ! quand un politique s’exprime comme ça c’est que pour attraper les proies, il a ouvert grand le dico pour langue de bois experte.

    Le Gilet jaune parti, Edouard a pu dire à ces potes
    ils n’apprendront jamais que tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute.
    Cette victoire vaut bien une trinquée.

  2. Avatar GAVIVA dit :

    Jason Herbert, reçu par Philippe est un journaliste, de la CFDT
    double casquette, un gilet jaune ça??

  3. Avatar BobbyFR94 dit :

    Lorsque l’on veut résoudre un problème, et qu’on a identifié la ou les causes, et les gens qui sont derrière ces causes, on commence par ne PAS discuter avec les gens en question, pour une raison évidente !!!

    Les gens qui ont créé et entretenu le problème ne peuvent, en AUCUNE façon, être source de résolution du problème créé !!

    C’est pourtant simple à comprendre…

  4. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Au JT de 20 heures sur fRance2 de ce soir 30 novembre 2018, des GJ interrogés plus tard sur le terrain après cet entretien ont déclaré que ces deux-là ne les représentaient en rien, dont étaient de fait parfaitement illégitimes à être qualifiés de porte-paroles du mouvement et ont dit leur volonté de désigner des représentants des GJ de chaque région. Ils s’organisent ou vont s’organiser dans ce but.

    Personnellement, je regrette que le second GJ n’ait pas suivi le même chemin que Jason Herbert après le refus du premier ministre que l’entretien soit retransmis en direct. Cet entretien à huis clos me paraît des plus suspects, à moi également. S’il/elle revendique être un(e) porte-parole du mouvement GJ pourquoi a-t-il (a-t-elle) tenu(e) à rester anonyme ? Ça sent le faisandé.

    Par ailleurs, on a entendu édouard philippe affirmer qu’il était prêt à recevoir à nouveau d’autres GJ sauf que deux seulement ont été jugés qualifiés pour s’entretenir avec lui avec les résultats que l’on sait, alors que d’autres GJ qui attendaient devant les portes de l’Élysée étaient persona non grata.

  5. Avatar Hellen dit :

    Et oui BobbyFR94, c’est tout à fait ça…!!!
    ça ne sert à rien de parlementer…;
    Il faut continuer le mouvement en faisant suer tout le monde, ça durera le temps qu’il faudra… ce qu’il faut surtout c’est ne pas parlementer…
    ça n’a jamais servi à rien, ça n’a jamais fait avancer aucun projet, mais par contre ça permet à ces hommes dit politiques… de continuer à se foutre de nous…
    Alors il faut que la peur, et l’impatience, changent de camp…
    Il y en a marre…mais c’est ainsi…
    Même si ça devait durer un an, il ne faut pas lâcher, parce que nous n’aurons jamais une deuxième chance!!!

    • Avatar BobbyFR94 dit :

      Hellen, ce qu’il faut, maintenant, c’est BLOQUER, et en même temps :

      TOUS les ports MARITIMES de France
      OUVRIR TOUS les péages

      Et des MILLIONS de Gilets Jaunes au bord des routes, là où les Français roulent au ralenti, ou presque, avec des pancartes disant :

       »
      MACRON – DESTITUTION
      TRAHISON => PACTE IMMIGRATION
      à MARRAKECH 10&11 décembre
      Qui est au courant ?
       »

      Parce que, la signature de la SUPRÊME TRAHISON, elle aura lieu le 10 &11 décembre 2018 à Marrakech, au MAROC, pays musulman, qui, dans un pays qui, en plus, n’est pas dans l’Europe ( je sais, cela ne change rien au PACTE!! )

  6. Bonjour,

    Cette intuition s’adresse à Christine Tasin ainsi qu’à tous les commentateurs et lecteurs de Résistance Républicaine .Serait ce farfelu que d’imaginer que la stratégie de ce pouvoir puisse reposer sur un objectif très simple bien qu’inavouable ……puisque prématuré.Cet objectif va consister à remplacer la masse « critique » de surpayés « ,bien que vivant au dessous du seuil de pauvreté,par la submersion migratoire qui se satisferait d’un salaire légèrement supérieur au salaire d’origine .D’où la volonté du « Régime » de laisser pourrir le mouvement G J !!!!

  7. Claude Laurent Claude Laurent dit :

    L’art de Mr Philippe:
    « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. »

    Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui la paient.(Pierre Dac)

  8. frejusien frejusien dit :

    La pétition pour la démission de macron dépasse les 400 000 signatures, bien plus que celle demandant la baisse du prix de l’essence,(160 000)

    Les gens ont compris que pour régler le problème, il faut commencer par en supprimer la source

    La source de tous nos problèmes, macron le maléfique, macron le vendu de la finance, macron la babouche des pays arabes,
    La dissolution de l’AN est la seule solution à envisager en premier, avec un vote à la proportionnelle

  9. Avatar Machinchose dit :

    je commence a me demander si finalement je ne pourrais pas faire don de ma personne a la FRANCE POUR LA SAUVER ……………….

    Mais dépêchez vous!! et ce n’ est pas un vote a 53% qui me convaincrait, c’est un PLEBISCITE !!
    et ça suffit cette hypocrisie de « président de la république »… ces cons, a peine élus voilà qu ils pensent a leur réélection (s)

    alors je brique le titre de

    Tyran Dictateur a Vie (rassurez vous ou pleurez, a mon âge….c’est pas bien terrifiant)

    mon programme vous le connaissez, il sommeille en vous tous içi, alors pas de bla bla bla… 😆

  10. Avatar Flupke dit :

    Traiter Edouard Philippe de crétin ne fait pas avancer le débat. Par ailleurs discuter sur base dultimarum et avec des pseudos-délégués qui ne viennent pas, c’était pas facile pour lui.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      IL N’Y A PAS À DISCUTER c’est ce que Macron a ditmardi… foutage de gueule et Philippe est bien un crétin

      • Avatar BobbyFR94 dit :

        Non, Christine, c’est un TOUTOU bien servile à qui on donne une bonne gamelle pour faire ce qu’il fait et dire ce qu’il dit !!!

        Comme les journalopes, comme TOUS le système POURRI complètement,et d’abord de l’intérieur !!!

  11. Avatar Fomalo dit :

    Oui, d’accord. Mais c’est qui lui,, l’autre sbire « représentant »‘qui est resté???

  12. Avatar Mauki dit :

    Une vidéo en direct a quand même été faite, elle tourne sur le net !

Lire Aussi