17 Comments

  1. Bloquer les ports pour bloquer les porcs.
    Très bonne idée.
    Autre blocage possible: Que tous ceux qui le peuvent, et il faut éviter de trouver des excuses, bloquent la consommation, leur consommation. On ne boit que de l’eau, elle n’est pas toujours très potable, mais, … On respire à fond, c’est toujours gratuit, pour le moment et on fait la grève de la faim, en coupant internénette, l’étrange lucarne, la radio, même, le chauffage, on se réfugie sous la couette (dispense de plaisanteries douteuses).
    Aucun CRS ne pourra nous déloger.
    Chiche, on commence samedi?
    Les nantis ne sont nantis que parce que nous consommons. Si on arrête quelques jours, ça va leur faire tout drôle.
    Je n’ai pas parlé d’oublier de faire le plein, c’est élémentaire.
    Si on les touche au portefeuille, c’est le seul endroit sensible de ces zozos, alors, au boulot.
    Nous ne pouvons pas rester des semaines sans manger, mais, de nombreux jours, sans compter que pour la tension, le cholestérol, le diabète, ….
    Ceci n’est pas une consultation médicale. Il est interdit de mourir sans ordonnance du médecin.

  2. Le truc du gouvernement face au mouvement ça va être simple et ça tient en quelques mots noyautage récupération sabordage décrédibilisation par l’intervention de « fauteurs de troubles » .Si tout les GJ en sont conscients et je pense qu’une majorité l’est, le mouvement peut aller très loin.
    J’entend bien qu’il faille paralyser l’économie par les ports mais je pense aussi que cette façon d’imploser les points de rassemblement est extrêmement efficace parce qu’elle gêne beaucoup les politiques locaux qui sont obliger eux mêmes de se bouger. et demande peu de logistique mais beaucoup de courage.
    Le fait de bloquer des point clés de l’économie demande une organisation et une stratégie qui ne peuvent se mettre en place que lorsque ‘on a utilisé tout l’arsenal des possibilités en amont. Quand on touche à des intérêts particuliers il faut savoir que ceux qui en sont les détenteurs et qui ont mis le macron au pouvoir pour justementservir ces intérêts ne laisseront pas faire et là il faudra être costaud!.

  3. 1 ère intervention : je pris tellement pour que les jeunes générations soient aussi couillus que ce monsieur.

    Mais le meilleur c’est le second qui dis quelque chose de très juste.. Et je pense que la direction du mouvement devrait regarder vers les ports plutôt que les ronds points en effet .. Mais comment faire pour fédérer …

    • Oui, le second interlocuteur est le celui qui a le plus de bon sens. Bloquer les ports surtout les ports qui alimentent l’europe, comme Marseille et surtout Le Havre. Mais quid du syndicat jaune des dockers GGT des Ports et Docs, qui défend et pactise avec les patrons pour ses propres intêrets et qui empêcheras les gilets jaunes de bloquer. N’oublier pas qu’ils ont vendus leurs propres frères dans la réforme de 1992, ou beaucoups d »éléménts sains furent sacrifiés, dans un plan social très louche mis en place par la gauche de l’époque. Tous leurs personnels syndical de l’époque on benéficier de pont d’or et de départs anticipés pour certains a 45 ans, des primes astronomiques pour vendre leurs propres camarades qui se retrouvèrent au chômage et faire entrer leurs progéniture.Oui , Les ports comme Le Havre et Marseille serait une bonne chose de les bloquer .Vive le peuple

  4. Le dictateur à parler…bravo superbes réponses aux demandes des GJ ,il n.a toujours rien compris ce dégénéré…les GJ n’en veulent pas de sa prime à la conversion.des fermetures centrales nucléaire,ou des autres débiles propositions, les GJ veulent vivre convenablement comme avant son arrivée. Au dictateur si il veut éviter la guerre civile il ne lui reste qu’une solution quitter le navire, désormais les GJ vont êtres incontrôlables, et ce dont les intérêts de état qui sont visés.bravo macron le monde entier te jugera.

    • Le merdeux cherche des sous et veut les prendre dans nos poches vides.
      Je lui suggère d’aller récupérer les millions que les sociétés étrangères ont touché pour s’installer en France
      Il peut aussi aller sonner aux portes des  » GAFA « …..GOOGLE, APPLE, FESSE BOUC, AMAZON. Ces multinationales qui ramassent des milliards et ne paient pas d’impôts

  5. On reconnaît bien l’accent alsacien et lorrain, en général des gens qui sont plutôt posés’ travailleurs, économes et rigoureux, eh bien s’ils sont en légitime colère, ça, c’est un sacré thermomètre!

    Nous sommes loin des hybrides gilets- jaune- bobo qu’on essaie de mettre en avant pour enfoncer un coin.

  6. Certains médias osent titrer que les GJ « se dotent de représentants ».
    https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/les-gilets-jaunes-se-dotent-d-une-equipe-de-huit-representants-6092207
    Tout en précisant : « Pour l’heure, personne ne sait comment ces représentants ont été désignés » !!!
    En voilà du journalisme…
    Cela aide d’avoir étudié les sciences politiques. Au moins, on sait que les mouvements populaires ont toujours été récupérés de cette façon…

  7. Les  » concerts  » sont à la mode ; dans chaque  » événement festif « , il y en a un : du rap, de la  » musique  » d’ici ou de là, des borborygmes de toute sorte ….

    Je viens d’écouter le concert de Macron, sur la  » transition énergétique « .

    Il croyait jouer du violon.
    Mais le violon, ça ne s’improvise pas : il faut être convaincu de la musique qu’on joue.

    On a eu tout simplement un concert de pipeau, le seul instrument qu’il sait utiliser !

    Les spectateurs dans la salle en ont été ravis : ils ont tous applaudi à la fin du spectacle;

    C’est ça le principal : c’était festif !

    Si j’avais le temps, je développerais ce qui ressort de son concert …….

  8. D après français de souche ,les antifa et l organisation Adama comptent manifester ce samedi au près des billets jaunes pour dénoncer l extrême droite .

Comments are closed.