La peur change de camp : Salvini fait arrêter le maire de Riace, qui célébre des mariages blancs

Ça devient insupportable, d’avoir Macron et non Salvini.

Domenico Lucano est dans l’oeil de Moscou… traduisez surveillance et écoutes téléphoniques. Et ce petit-père des illégaux se mouille dans l’aide à ses protégés au point de faire des mariages blancs et même au point de conseiller les dits mariages blancs…

Au trou !

Quant à la LDH qui fait une jaunisse, j’avoue que cela me fait diablement plaisir..

Italie : arrestation du maire de Riace, pionnier dans l’accueil des migrant

Domenico Lucano, maire du village de Riace en Calabre, est soupçonné d’aide à l’immigration clandestine. La Ligue des droits de l’Homme dénonce « un nouveau pas » du ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini.

Il fait figure de modèle pour les défenseurs de l’accueil des migrants en Italie. Le maire du village calabrais de Riace, dans le sud de l’Italie, a été arrêté, a annoncé ce mardi 2 octobre le parquet local, qui le soupçonne d’aide à l’immigration clandestine. Domenico Lucano est également soupçonné d’irrégularités dans l’octroi des financements pour le ramassage des ordures de son village, selon un communiqué des autorités judiciaires.

Dans le dossier des migrants, l’élu est accusé d’avoir organisé des mariages de convenance entre des habitants de son village et des femmes étrangères afin d’obtenir à ces dernières un titre de séjour. Le communiqué cite des extraits d’écoutes téléphoniques dans desquelles il semble agir en connaissance de cause contre la loi en vigueur, qu’il qualifie de « stupide ». « Je vais vous faire la carte d’identité, je suis hors-la-loi, je suis hors-la-loi car pour faire la carte d’identité je devrais avoir un permis de séjour encore valable. En plus vous devriez démontrer que vous résidez à Riace, que vous avez une habitation à Riace, (…) j’assume la responsabilité et je vous dis que ça va », dit-il ainsi à une femme étrangère dans une conversation enregistrée par les enquêteurs, selon le parquet.

Dans une seconde conversation citée, il suggère à une Nigériane un mariage de convenance : « Vous savez quelle est selon moi la seule possibilité ? Que vous vous mariiez, comme a fait Stella. Stella a épousé Nazareno, je suis responsable de l’état civil, le mariage avec un citoyen italien je le célèbre tout de suite ».

La LDH dénonce « un nouveau pas du ministre de l’Intérieur italien »

Dans les années 2000, ce maire de gauche a été l’un des premiers à parier sur l’accueil des réfugiés pour redonner vie à son village de 1.800 habitants. « Le repeuplement de Riace nous a sauvés. Nous étions condamnés à la
disparition, nous avons lancé un message d’espoir… »,
confiait-il à Marianne dans un reportage publié cet été. Distingué en 2010 comme troisième « meilleur maire du monde », cité parmi les 100 personnalités les plus influentes par le magazine Fortune en 2016, Domenico Lucano, surnommé « Mimmo », a inspiré un docu-fiction de Wim Wenders et un téléfilm qui doit être diffusé en février en Italie.

En fin de journée ce mardi, la Ligue des droits de l’Homme a diffusé un communiqué exigeant la libération du maire. La LDH dénonce « un nouveau pas du ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, qui déclarait, il y a quelques semaines de cela, qu’il irait à Riace lorsque Mimmo Lucano n’en serait plus le maire ». « Après la fermeture des ports italiens aux migrants secourus en mer, le leader d’extrême droite poursuit dans la voie de la criminalisation de leur accueil », conclut l’ONG qui « demande au président de la République d’intervenir auprès du gouvernement italien pour la libération immédiate de Mimmo Lucano ».

https://www.marianne.net/monde/italie-arrestation-du-maire-de-riace-pionnier-dans-l-accueil-des-migrants

 147 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. La Calabre, une région de mafiosi, pas étonnant que la LDH soutienne ce maire, entre mafieux, on doit s’épauler

  2. La LDH ne connait pas le système politique italien. On n’est pas en France avec la dictature de la présidence….

  3. Bip Bip Bip…Cloudflare fait du phishing sur votre site, ma chère Christine Tasin!!!

    • ça doit être pour ça que le site dysfonctionne,
      mais que fait l’informaticien ?

      faut peut-être en prendre un autre, celui-ci a dû changer de camp, ce n’est pas possible que depuis plus d’un mois, il n’arrive pas à régler ce problème

  4. La LDH premier passeur au niveau mondial avec le soutien de la CE du même nom.

  5. Il a touché du fric ce MAFIEUX, élite gauchiasse ?
    Y’en a combien de ce genre de pourris en France ?
    Il faudra se rappeler de leurs noms avant les élections européennes l’an prochain.

    • et moi je rêve de toi 😆

      bon! trêve de rigolade

      ce Lucano , vient de Lucanie, une région du sud de l’ Italie (Basilicate) ou se retrouvent Pouilles et Calabre (je vous jure que ce n’ est pas une contrepéterie !! )

      malgré les méchantes langues qui prétendent que les femmes tricotent dans les Pouilles….

      cette région était celèbre pour faire tonner la Luppara, histoire de régler les contentieux….

      Ce traitre est maire de son village, il finira trés mal….il n’ est pas trés loin de Matera, la ville ou fut relégué l’ écrivain Carlo Lévi….. » le Christ s’ est arrêté a Eboli » pendant le fascisme

    • moi de même je suis pour Matteo Salvini.continuez comme ça d autres pays vont vous suivre , aux prochaine élections en alfrance je vote pour vous car ici trop de tocards ici font la loi monsieur Matteo Salvini bon courage.

  6. Bonjour/bonsoir Amis de RR ;

    S’il vous plaît relayez à fond la caisse cet article au moins pour deux raisons :
    – La première pour toutes les infos et explications que nous donne Madame Tasin ;
    – La seconde POUR ÉTABLIR LA VÉRITÉ autour du Soldat Salvini, le laver de toutes les éclaboussures mensongères avec lesquelles les presses d’État européennes vont se charger de le salir.

    Lavons, lavons, jours, semaines de grandes lessives, ne lavons pas plus blanc que blanc, Blanc, la seule couleur franche qui corresponde à la réalité des faits.

    Ne laissons pas torcher le Soldat, il Condotierre Salvini.

  7. Les administrés qui ont consenti à une telle mascarade devraient être aussi punis par la loi puisqu’il y a de grandes chances qu’ils aient été complices de ce maire indigne car j’imagine qu’ils n’aient pas été contraints et forcés de contracter ces faux mariages. Contre contribution ou autres avantages promis par ledit Lucano ?

    Je suppose que Salvini ne va pas se contenter de l’arrestation de ce maire et qu’il donnera un grand coup de balai, LDH ou pas, gouvernement français ou pas, qui d’ailleurs n’a pas à intervenir dans la politique d’un pays souverain. Quant à la LDH je n’aurais jamais cru, naïve que je suis, qu’elle oserait cautionner de telles dérives…

    • « gouvernement français ou pas, qui d’ailleurs n’a pas à intervenir dans la politique d’un pays souverain. »

      Oui je suis d’accord avec vous, terrible toutes ces ingérences déplacées, cela montre l’ambiance malsaine qui sévit actuellement.

    • Cette saloperie de LDH est financée ou plutôt subventionner par l’open society foundation du vieux pourri ,corrompu et sénile de soros , ceci ,explique cela !

      • @ duranddurand

        Certes, et j’espère bien que son douteux rôle se limitera dans l’enceinte de la France, ce qui est déjà un désastre en soi, et que ses beuglements se perdront dans le désert de l’indifférence !

        Créée en 1898 elle avait peut-être en ce temps-là une vraie utilité pour faire respecter les droits de l’Homme mais son visage semble aujourd’hui devenir celui d’une vieille harpie haineuse de la France, de ses racines culturelles et cultuelles et des Français.

        Quand on accepte l’argent du Diable, la perversion finit par transparaître au fil du temps sur le visage et se traduire par des actes nuisibles pour l’Humanité.

    • Oui puisqu’il conseillait une Nigérianne.
      En tout cas, Salvini met une fessée à ces « humanistes » et c’est bien fait.

Les commentaires sont fermés.