dans la seule disparition du militant communiste, Maurice AUDIN, Emmanuel MACRON livre une vision hémiplégique de l’histoire de la guerre d’Algérie.
Succombant aux pressions de certains lobbies extrémistes, le chef de l’Etat vient de reconnaître la responsabilité de la France, dans la disparition du militant communiste, partisan du FLN, Maurice AUDIN, en 1957, à Alger.
Si la recherche de la vérité historique est un objectif noble, il faut cependant que toutes les vérités soient dites, y compris celles qui dérangent.
La guerre d’Algérie ne saurait s’écrire en noir et blanc.
Toutes les souffrances et tous les drames doivent avoir droit de cité.
On ne peut reconnaître le drame de Maurice AUDIN en jetant, dans un même temps, un voile d’ombre sur celui de milliers de Français d’Algérie.
Comment accepter qu’Emmanuel MACRON fasse preuve d’un silence assourdissant sur la responsabilité de ce même Etat, dans l’abandon, le 5 juillet 1962 à Oran, de milliers de Pieds – Noirs enlevés et assassinés par le FLN, alors même que l’armée française avait reçu l’ordre de « laisser faire » ?
La vérité ne se divise pas, quand bien même elle froisserait le gouvernement algérien.
Les Français d’Algérie, hommes, femmes, enfants, assassinés dans d’atroces conditions, qui n’avaient commis qu’un seul crime, celui de vivre sur la terre de leurs ancêtres, ont droit à la même reconnaissance.
C’est le rôle du chef de l’Etat que de rassembler la Nation, plutôt que de la fracturer.
Thierry ROLANDO
Président national du Cercle algérianiste
496 total views, 1 views today
On dirait que le passé continue de nous pourrir la vie.
Le temps presse, on se débarrasse de Mohamerde Macron qui prendra des vacances au Maroc.
Et on laisse le RN et Debout la France aux manettes pour faire le ménage et surveiller les opérations de dératisation du pays.
Une incivilité et la » chance pour la France » ET SA FAMILLE perdent tout.
Logement sponsorisé, aides sociales
Cantine et écoles gratuite, allocation
Familiales. transports gratuits etc.etc.
Une fois tout cela mis en place ( comme dans la plupart des pays muzz……) ils verront ce qu’ils ont perdu.
Vive MON PAYS ????????????
Personne ne sait vraiment ce qui s’est passé concernant le fameux « Audin ». Il semble donc qu’il ait été comme un traitre doit l’être en temps de guerre.
On a droit à un jugement même en temps de guerre
Et les victimes d’audin ont-elles eu droit à un jugement ou même à une once de pitié de sa part ?
De ce que j’ai compris il n’a tué personne
Il y a contribué !
Et en temps de guerre, les traîtres…
Certes, c’est malheureux pour jeune homme, et même un vieux !
Lui restait l’action politique, ce que le PCF ne s’est pas gêné de faire…
De nos jours, faut-il encenser les TRAITRES de la France…???? Ainsi, qui se ressemble, s’assemble….. Ben voyons, un communiste français qui soutenait des égorgeurs. Un MacroConpatible, en fait.
Ouaip, Tu l’as dit !
Point commun : tous les deux charia compatibles !
D’où les conseils de vote du CFCM et de l’UOIF lors de la campagne électorale des présidentielles …Il faut donc bien se renvoyer l’ascenseur …
décidément ce micron est un condensé de toutes les tares réunies
Laissons Macron s’ enferrer lui-même dans ses manoeuvres et décisions complètement aberrantes .
Chaque fois qu’ il ouvre la bouche ou bricole quelque chose …. il perd 5 points dans les sondages .
Son » permis à points » sera bientôt vide .
Ce type n’ a aucun sens des responsabilités et donne le sentiment de ne pas bien saisir l’ importance des conséquences de ses actes ni de ses paroles .
Hollande était un bon à rien qui n’ osait pas .
Macron est un bon à rien qui ose … hélas !
Comme l’ a si bien analysé le psychiatre italien Adriano Segatori : Macron est un psychopathe dangereux .
Un psychiatre qui fait un diagnostic sans rencontrer le patient c’est plus qu’inquiétant.
Et les actes et les provocations continuelles de macron ne sont-ils pas inquiétants… Nous découvrons un peu plus chaque jour le fond de sa pensée ainsi que ses sentiments envers son pays, notre pays, et ses actions pour le livrer et nous livrer par la même occasion à une populace sectaire et moyenâgeuse dont la cruauté et la barbarie ne sont plus un secret pour personne.
Pensez-vous qu’on ne puisse pas se poser la question sur son état mental ?
Vous avez le droit de vous poser la question. Après tout d’autres se posent la question sur la santé mentale de Trump.
Mais médicalement parlant faire un diagnostic sans rencontrer le patient, intrinsèquement parlant, ça ne vaut pas un pet de lapin.
Tiens donc. Aux infos de France 3 ce soir, grosse pub pour les consultations par télétransmission, payées par la sécu et soutenues par les milieux gouvernementaux.
Tout faux, PR1.
oui, en psychologie, on parle, en médecine générale on ausculte,
on peut même faire de la psycho par téléphone
Le hic, voyez-vous, c’est que le psychiatre a fait un excellent portrait psychologique de macron qui se révèle tel que décrit au fur et à mesure que certains le « découvrent », alors que, lui, le savait déjà et nous en avait avertis.
C’est vrai, le psychiatre ne connaissait pas macron, semble-t-il,… mais en êtes-vous si certain ?
Le Maroc est reconnaissant, «on» lui a prêté nos barbouzes, il nous prête les siennes.
Les Français d’Algérie assassinés et les auxiliaires musulmans et bien d’autres en Indo ou ailleurs, qui s’en souvient? Qui s’en préoccupe?
Et partout AOF, AEF …..
Quelle déchéance!
Et pourquoi pas une reconnaissance à tous les miliciens collabos, traître à la France qui sont mort pour avoir servit le nazisme en faisant des milliers de morts. Le traître macron, n’aime pas son pays et c’est une preuve de plus qu’il nous montre, celle de servir notre pire ennemi, comme audin.
Quelle honte, ce président est descendu bien bas.
Il n’a montré que la façade, le temps des elections!
Chassez le naturel, il revient au galop.
Les miliciens étaient tous patriotes et ont cru agir pour le bien de la France. Macron se fout de la France et c’est en toute connaissance de cause qu’il agit contre elle.
Cette fois aucun doute ce Macron n’est pas pour la France et les français ! il vient vraiment de faire fort dans ce sens , tout se déballage pour un type qui trahissait sont pays et au surplus communiste c’est a dire adorateur d’une idéologie qui faisait cent fois pire dans les pays où elle était implantés . Par ce geste Macron démontre encore une fois que la France est sur la voie de la honte et de la décadence voir de son effacement, en conséquence les français doivent réagir en boycottant tout ce qui nourrit de près ou de loin les artisans de ce déclin .Le deuxième axe de désapprobation devra être les européennes en le disant ‘,en le diffusant , en le criant ,en le chantant , Pas Une Voix Pour le Partis De Ce Type ils ne doivent plus avoir aucune légitimité par les urnes , là leurs claqués passera obligatoirement a l’étage en dessous . Pas sur que leurs amis de la finance les soutiendrons encore dans ce monde on ne mise pas d’argent sur les chevaux boiteux .
et cette info chez Desouche
« »Alexandre Benalla envisage de s’installer au Maroc pour monter sa société de sécurité privée Par perubu le 13/09/2018″ » » »
manière mine de rien de nous prévenir de son exfiltration au pays natal de sa famille
histoire de clore ce feuilleton du style « Alex fils du Peuple »
et de l’ envoyer couler des jours peinards et surtout silencieux, car s’ il lui prenait l’ envie de commence a bavoter sur des sujets trop intimes de sa relation avec son « amie » Emanuelle, un accident de camion, ou une chute d’ une montagne est si vite arrivé la bas….
il était sous l’ emprise de l’ alcool dira l’ enquête de police
et surtout avec ce Commandeur des Crayons qui ne demande qu a rendre service a la France, ou il se réfugiera dés que les islamistes prendront le pouvoir…
Vous n’avez rien compris, il veut faire un regroupement familial avec son coffre.
MDR
excellent !
mac cron est incapable d’être le président de la France…
Son seul plaisir est de cracher sur elle et sur les patriotes.
Quel que soit le problème, il se positionne systématiquement contre elle et contre ses institutions, mais jamais il ne la défend !
Si tel est son plaisir, qu’il parte ! La France poussera un grand soupir de soulagement !