Que viennent faire en France des immigrés venant de pays de l’OPEP ?

Publié le 29 août 2018 - par - 8 commentaires

Un certain nombre de migrants viennent de pays membres de l’OPEP, par exemple l’Irak ou l’Iran. L’Algérie aussi est membre de l’OPEP.

Or, ces pays réalisent des ententes pour maintenir le niveau des prix du pétrole en leur faveur. On ne peut pas dire que leur démarche soit très fraternelle vis-à-vis des pays consommateurs, notamment ceux d’Occident !

Les quotas actuels, mis en place en 2016 pour soutenir le prix du baril, ont été prolongés de plus d’un an par les pays exportateurs réunis ce jeudi à Vienne.

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires, dont la Russie, viennent de renouveler ce jeudi à Vienne leur accord de plafonnement de production de pétrole, jusqu’à fin 2018. L’accord de principe a été conclu après plusieurs heures de débats au siège de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole. Il a été précisé que des discussions se poursuivaient pour savoir s’il fallait plafonner la production de la Libye, jusque là exemptée de tout encadrement en raison de sa situation politique troublée.

Pour renverser la vapeur sur un marché qu’ils ont inondé de brut entre 2014 et 2016, entraînant un effondrement des prix, les pays du cartel avaient réussi à s’entendre fin 2016 afin de limiter leur production. En réduisant leur offre, le prix du baril de Brent a rapidement regrimpé pour évoluer désormais au-dessus des 60 dollars, après avoir plongé jusqu’à 26 dollars en février 2016.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/11/30/20002-20171130ARTFIG00042-petrole-les-exportateurs-devraient-s-entendre-pour-limiter-la-production.php

 

On peut d’ailleurs se demander si derrière l’OPEP on ne retrouve pas le clivage Dar al-Islam / Dar al-Kufr.

L’Europe imposant les migrants prohibe quant à elle sur son territoire de pareilles ententes, abus de position dominante, attitudes discriminatoires…

 

L’entente illicite est une pratique anticoncurrentielle réprimée par les autorités de la concurrence et – en Europe – par la Commission européenne. Les affaires d’ententes illicites peuvent donner lieu à des amendes de plusieurs dizaines, voire centaines de millions d’euros.

Entente illicite : définition juridique

Il y a entente illicite lorsque plusieurs entreprises s’associent à travers une décision, un accord ou toute autre pratique concertée ayant pour objet ou pour effet de fausser le libre jeu de la concurrence sur un marché.

Lire l’ensemble de l’article ici :
https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-de-la-concurrence/entente-illicite

 

On voit bien qu’il y a un problème quelque part…
Je ne vois pas pourquoi en tant que Français je devrais me sentir solidaire avec des pays qui n’ont pas du tout la même démarche à notre égard !
En particulier quand des pays islamiques, membres de la même OPEP, n’accueillent pas – ou si peu – de migrants censés être en détresse…

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Que viennent faire en France des immigrés venant de pays de l’OPEP ?”

  1. Avatar Machinchose dit :

    j’te dis pas le gout du poisson pêché au pied du tanker………..

  2. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Je me suis souvent fait exactement la même réflexion que vous Maxime.

    Les pays musulmans pétroliers bénéficient du libre-échange de notre part et nous imposent, quant à eux, un régime de cartel sur le pétrole.

    Belle escroquerie que la mondialisation libérale !

    D’autre part, si nous sommes en crise depuis 1973, c’est bien du fait des pays musulmans …

  3. Avatar raus dit :

    quelle question quant même , nous casser la tête tout simplement.

  4. frejusien frejusien dit :

    Il faudrait aller faire la morale à l’Arabie Saoudite et au Qatar, pour qu’ils accueillent leurs frères musulmans

  5. Avatar Joël dit :

    OPEP qui fait partie de l’OCI. Regardez donc la liste des états membres par rapport à leur date d’indépendance. Toutes nos anciennes colonies y sont ou presque et à quelques exceptions près, moins de 10 ans après leur indépendance, ils étaient à l’OCI. Et pourtant c’est la France qui continue à les entretenir.

  6. Avatar CLAIRET dit :

    A TERME UNE GUERRE DE RELIGION
    REMARQUER QU’IL NI A QUE DES HOMMES SUR LES BATEAUX
    ET LES ARMES SONT DEJA LA
    SOUS LA MOSQUEE D’UNE VILLE AU SUD OUEST DE PARIS (INFO)
    UN BATEAU EN PARTANCE DE GRECE AVEC 60 TONNES D’ARMES A DESTINATION DE CALAIS (INFO)
    VOIR L’OCCUPATION DES SITEES
    ET TOUT LE RESTE QUI NOUS EST CACHE

  7. Lisez le livre de bat yéo’r : eurabia ou l’axe euro-arabe.
    Presque toutes les élites occidentales ont vendu l’occident aux arabes pour du pétrole.

  8. Avatar Polo dit :

    Ils viennent tout simplement coloniser l’Europe ainsi que tout l’Occident!!! Ils veulent nous imposer leur torche cul vert!!!

Lire Aussi