Retraités de France et de Navarre, Macron veut faire de vous des SDF crevant de faim

Macron Mondialisation République et laïcité Publié le 27 août 2018 - par - 36 commentaires

Les vieux Français ne crèvent pas assez vite et ils n’en bavent pas assez vite. Alors Macron leur tape dessus et réduit leur pouvoir d’achat comme peau de chagrin.

Après la hausse de la CSG, voici l’annonce de la désindexation des retraites sur l’inflation :

Budget: le gouvernement met à nouveau les retraités à contribution

Afin de boucler le budget de l’État, l’exécutif va proposer de désindexer en 2019 et 2020 les pensions de retraite de l’inflation pour limiter leur augmentation annuelle à 0,3 %. Une perte sèche pour les retraités.

C’est le paradoxe d’Emmanuel Macron: alors même qu’il a annoncé ne pas souhaiter toucher à l’âge du départ en retraite lors de la prochaine réforme, le président s’est construit une image de dureté auprès des seniors. La majorité des retraités ont déjà été les grands perdants de la bascule fiscale opérée début 2018 entre la CSG (en hausse) et les charges salariales (en baisse). La nouvelle surprise de la loi de finances 2019 ne va pas les réconcilier avec le gouvernement. Afin de donner un nouveau coup de pouce aux actifs via la «désocialisation» des heures sup, le gouvernement va en effet proposer de désindexer en 2019 et 2020 les pensions de l’inflation pour limiter leur augmentation annuelle à 0,3 %.

» LIRE AUSSI – Heures supplémentaires, prestations sociales: Philippe présente les mesures du budget 2019

Une perte sèche pour les intéressés, alors que l’OCDE table sur une inflation de 1,5 % en France en 2019. Même le gouvernement ressort l’argument de la suppression de la taxe …

Cet article est réservé aux abonnés. 69% reste à lire.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/08/26/20002-20180826ARTFIG00126-les-retraites-a-nouveau-mis-a-contribution-pour-boucler-le-budget.php

 

Toute la politique – si on peut appeler ça politique – va dans le même sens : taper sur les travailleurs, les petites entreprises ( celles qui assurent 80 pour cent de l’emploi en France ) et les retraités.

On ne sait pas pourquoi, selon Macron, les retraités mangeraient moins que les actifs, s’habilleraient peu ou pas, ne rouleraient pas… et n’auraient pas besoin de se loger… Une place directement en Epahd aux frais de leurs enfants, peut-être ?

Retraités qui ne sont pas tous, et de loin, propriétaires de leur logement. Retraités qui sont déjà très nombreux à survivre avec des retraites de misère. Eux aussi, avec leurs 300 ou 600 euros mensuels de retraite d’agriculteur, par exemple, ils devront se serrer encore plus la ceinture ?

Retraités qui, lorsque leur maison est payée, sont un peu plus à l’aise et aident enfants et petits-enfants qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.

 

Et ça, ce n’est pas bon pour Macron. Tant que les Français seront encore en situation de faire faire des études à leurs enfants, de les habiller, nourrir et éduquer correctement, ils auront encore le goût de leur histoire, de leur patrimoine culturel, de leur langue, de leur patrie, de leur nation… Et ils seront rétifs à accepter l’islam et le Grand Remplacement, forcément.

 

Par contre, s’ils ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, ils vont passer du temps à faire les magasins pour trouver le moins cher, ils vont déserter les bouchers et épiceries de quartier pour se ruer sur la grande surface… Toujours moins de lien social, toujours plus de dépendance par rapport à la publicité, par rapport à la consommation…

 

Et si les retraités ont moins d’argent, ce sera moins de loisirs, moins de restaurant, de week-end de découvertes… ils resteront chez eux, devant TF1 et Rance 2, prêts à se faire manipuler le cerveau pour les prochaines élections…

Elle est pas belle la vie selon Macron ?

 

Quoi faire ? 

Pour le moment, impossible de dégommer Macron, légitimement élu quoi qu’on en dise et qu’on en pense.

On peut toujours espérer une réaction violente et efficace des Français, mais quand ?

En attendant, faisons échec à la volonté de Macron de nous paupériser en réduisant notre train de vie et en préparant la suite, sans souffrir pour autant de manque :

Faites vos courses de fruits et légumes chez les petits producteurs locaux, vous les ferez vivre, vous mangerez plus sain ( et serez moins malades ) et ferez la nique aux Carrefour, Casino et autres hyper.

A quoi bon manger de la viande tous les jours ? 2 ou 3 fois par semaine, ça suffit. Les oeufs, les sardines et autres maquereaux en boîte, le jambon… nourrissent efficacement à moindre prix.

A quoi bon jeter de l’argent par les fenêtres avec des abonnements à la presse subventionnée qui vous intoxique ?

Boycottez tout ce qui marche avec Macron, dans la mesure du possible, consommez local et refusez le melon du Maroc ou les tomates d’Espagne. Et n’achetez que des fruits et légumes de saison…

Si vous pouvez faire votre petit potager c’est bien aussi mais on n’est pas obligés, sauf si on aime, bien entendu…

Mais, surtout, affutez la réponse à Macron, rejoignez des groupes de Résistants, inscrivez-vous dans des partis politiques, dans des associations comme Résistance républicaine, préparez la disette, l’attaque, l’invasion, votre disparition( dans tous les sens du terme )  programmée, afin de ne pas vous laisser faire. Tant qu’à en baver, autant que cela serve à laisser un monde meilleur à vos enfants et petits-enfants.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
36 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
dmarie
dmarie
il y a 2 années

Il veut probablement mettre les français au même niveau que l’à fric !
Pour cela ils volent les français par le biais des taxes et impôts divers pour alimenter la caisse des envahisseurs.
Ce type n’est qu’un mafieux, une crapule, un véritable gibier de potence à la solde de la haute finance.
IL NOUS FAUT UN SALVINI, UN ORBAN, OU MEME UN POUTINE OU UN TRUMP POUR FAIRE LE GRAND MENAGE QUI S’IMPOSE AVANT QU’ILS ARRIVENT A NOUS ERADIQUER COMPLETEMENT !

Templier
TEMPLIER
il y a 2 années
Reply to  dmarie

cet homme arrivera DMARIE…il arrivera…
il arrivera de la France d en bas et gravira tous les échelons…il sera francais avec des origines européennes…
mais c est en France qu il se manifestera…
ce sera un roi reconnu dans le monde….
il aura de grandes connaissances spirituelles et occultes…les initiés le reconnaitront….
en attendant,nous allons voir et entendre des prétendants avec de belles paroles….
pour le moment et encore un certain temps….malheureusement,nous allons subir….morfler je dirai meme….avant la venue du grand libérateur….
bonne soirée…
ha oui j oubliai….l islam en europe sera détruit….la franc-maconnerie également!!!!

dmarie
dmarie
il y a 2 années

Et pendant qu’il nous rackette, il se permet des dépenses somptuaires pour faire plaisir à sa mémère et les pièces rapportées !
LA HONTE SUR CES GREDINS RICHES COMME CRESUS !
MAIS POURQUOI SE GENER QUAND ON PEUT PLONGER LA MAIN DANS LE TIROIR – CAISSE ?
Retraités, vous avez faim ? Serrez votre ceinture d’un cran de plus !

clairement
clairement
il y a 2 années

Que du bon sens Christine TASIN !

Alain Bobo
Alain Bobo
il y a 2 années

Tout ceci va faire boule de neige. Les prix augmentent sans discontinuer.
Les retraités, et tout les autres qui auront une stagnation ou diminution de leurs revenus, consommeront de moins en moins, ça diminuera les revenus des commerçants, des grands surfaces, et tout le reste. Des commerces fermeront, tout ira de plus en plus mal, il y aura d’avantage du chômage etc.
Avec ça, d’avantage d’argent pour l’Immigration incontrôlé, gaspillage à tous les niveaux, et + de fonctionnaires.
La politique de descente en enfer des grosses têtes remplies de paille qui nous gouvernent.
Il faudrait les virer d’urgence.
Le peuple n’en peut plus, les moutons pareil !

Lorcy
Lorcy
il y a 2 années
Reply to  Alain Bobo

Pour pouvoir habiller Mohamed il faut bien déshabiller Pierre ?…
!!!

Mariana
Mariana
il y a 2 années
Reply to  Alain Bobo

@? Alain d’accord .
Merci Christine pour cet article qui nous informe comme d’habitude sur les manigances scandaleuses du GVT . Comment ne pas réagir sur les 0,3% !! cad RIEN aux retraités ! quand les allocations et les aides sociales aux aliens islamiques augmentent : l’allocation de rentrée scolaire versée la semaine dernière on sait à qui pour les 3/4 si ce n’est plus , a été augmentée de 1% !
Alors qu’elle est trop élevée pour le primaire et le collège , on imagine ce que cela représente pour les familles de trois à cinq ou six enfants , situation très courante chez les muzzs .
Le GVT appauvrit des fds ayant payé des impôts et cotisé TOUTE leur vie , et ne les considère plus pour leur imposer une chose pareille . L’inflation prévue est de 1% logiquement le pouvoir d’achat des seniors doit suivre , car si pour les muzzs fraudeurs et racailles notoires à l’abri du besoin , les aides sociales peuvent sans souci NE PAS ÊTRE augmentées ,
les retraites doivent l’être pour la dignité des retraités .
Ecœurement et dégoût à voir l’injustice non-stop des passe-droits et avantages volés à nos dépens pour des gens qui ne fichent absolument rien et qui sont ici pour profiter du système .

JJB
JJB
il y a 2 années

Macron est un voleur qui s’attaque aux plus faibles, ce type est infect, malhonnête … Déli caractérisé de préjudice à personne vulnérable … ? Pendant ce temps la piscine à Brégançon, le vélo électrique de sa belle, la vaisselle de luxe … etc, dépenses continuelles pour son bon plaisir …. Cet usurpateur est un nuisible.

pier
pier
il y a 2 années

Rappel
les 1,7% de CSG sur retraites au 1 Janvier 18

en Mai déclaration des revenus fonciers de 2017
En Aout réception de la feuille d ‘imposition
avec taxation des revenus fonciers de 2017 avec les 1,70%
total prélévements sociaux à 17,2 %
donc depuis le 1 janvier 17 pour les revenus fonciers

Machinchose
Machinchose
il y a 2 années

nous n’ avons pas mangé de viande depuis plus de trois semaines!

poisson, souvent celui que je pêche (dorades royales, loup,chinchards) nous apprécions le hareng fumé, je prépare moi même mes magrets de canard cuits au gros sel….et ma boutargue quand il s’ en trouve dans le mulet….
j’ aime bien le gruau de blé consommé avec de l’ ail et de l’ huile d’ olive…le boucher n’ a pas fait d’ affaires avec nous cet été…les salades ont abondé par contre! et surtout celle de pourpier que des petits producteurs locaux de Vallauris ou Mougins viennent vendre au marché, avec leurs tomates qui, miracle! ont du gout!

beaucoup de fruits, difficile de savoir si c’est français ou nordaf…les premières noisettes fraiches ont fait leur apparition, fruit bourré de vitamines et Français a 100% , comme les premiers lactaires

et Bennallah dans tout ça ?? a t il toujours ses entrées par la » porte de derrière » ?

est ce qu il a cotisé a des caisses de retraite complémentaires ??
dire qu a cause des révélations du Volatile enchainé, il a loupé un beau mariage!! une belle grosse dot… ah non ? chez cette population c’est le mec qui file la dot? OK donc il achète la fille!
la sienne devait etre trés précieuse pour qu il l’ enferme dans un coffre!!

Monsieur Macron, tu n’ as pas honte de laisser circuler de telles moqueries des Français ? inventer une épousable et annuler un mariage bidon avec une golémiotte!!
pauvre type! le plus méprisable c’ est bien toi, fort de ta clique de serviles fonctionnaires

Louis deux de Bavière avait l’ excuse de la folie…..toi tu n’ as même pas celle de la connerie…

Christian Jour
Christian Jour
il y a 2 années

macron est effectivement un parasite et un nuisible, comme les salopard de l’islam qu’il protège.

Celtillos
Celtillos
il y a 2 années

cette petite ordure est juste un voleur, un détrousseur, je vis avec 550 euro/moi.
j’ais supprimé le repas du soir remplacer par un thé ou un café, je sort ma voiture que deux fois la semaine, je ne vais ni au restaurant, ni au spectacle, ni au cinéma, ma seule sortie consiste a remplir mon frigo pour survivre…
macron un jour je l’espère le peuple te mettra la main dessus et te fera un triste sort digne de mussolini je l’espère.
si tu veux faire des Economies petit con, vire tous les parasites qu’on accueil et que l’on loge et nourrit a l’oeuil ou aux frais des Francais qui eux bossent et payent!!!!

dmarie
dmarie
il y a 2 années

« si tu veux faire des Economies petit con, vire tous les parasites qu’on accueil et que l’on loge et nourrit a l’oeuil ou aux frais des Francais qui eux bossent et
payent!! »

REDUIS LES « SALAIRES » et les « INDEMNITES » des CANCRELATS QUI INVENTENT AVEC TOI LES LOIS SCELERATES FAITES POUR VOLER LES PLUS FRAGILES DES FRANçAIS !
ET COMMENCE PAR DEPENSER MOINS PERSONNELLEMENT EN TAPANT DANS LA CAISSE ETAT !
SI TU VEUX FAIRE PLAISIR A TA VIEILLE ET A SES LARDONS TU SORS TON FRIC ET PAS LE NOTRE ! ON N’A PAS COTISE POUR TA POMME VAURIEN MAIS POUR NOUS ASSURER UNE VIEILLESSE CONVENABLE !
HONTE A TOI MAC CRON TU N’ES QU’UN PARASITE ET UN IMPOSTEUR !

Jean marc
Jean marc
il y a 2 années

pendant la présidentielle, quand les journalistes ont interviewés des retraités pour savoir pour qui ils allaient voter, c’était une très grande majorité pour macron et presque rien pour Marine, en ce moment à quelques mois des européennes ont entend la même chansons de leurs part, surtout ceux qui ont 2500 euros de retraites par mois, ses vieux cons ne regrette riens, ils sont même prêt à remettre le couvercle, ses vieilles merdes ne ce rendent pas contre qui sont en train de bousiller la vie des générations futures, je suis malheureux pour ceux qui ont bien voter et qui sont conscient sur situations désastreuses de leurs pays, mais pour les autres je n’en ai rien à foutre.

dmarie
dmarie
il y a 2 années
Reply to  Jean marc

je vous rassure jean marc ! j’ai voté pour Marine et non pas pour cet avorton.
les journalistes ont montré des retraités, mais il y a aussi des jeunes qui ont voté pour lui ! j’en connais pas mal autour de moi qui me regardent de travers parce que je n’ai pas voté pour ce con !

Joël
Joël
il y a 2 années

Je viens de voir au JT TF1 20 h une veuve qui touche 3762 € mensuel de réversion et qui chiale évidemment. Moi avec mes 1754 € pour 2 je suis sous le seuil de pauvreté.
Y en a qui n’ont pas honte, quand même.

Alexcendre 62
Alexcendre 62
il y a 2 années
Reply to  Joël

Joël : Ce pouvoir choisira toujours des cas particuliers pour manipuler l’opinion des gens sur les problèmes gênants , ne tombons pas dans le panneau de cette manipulation des retraitées veuve a 3762 Euros ( si ce cas est vrai ?) je peux vous dire que cela ne peut être que infime minorité et on est loin du compte concernant la moyenne des retraités , mais ça évite de parler du gras des retraites des politiques .

Frejusien
frejusien
il y a 2 années
Reply to  Alexcendre 62

oui, ils n’ont pas choisi les nombreux (oh combien) retraités à 550 €, les vaches de journaputes !!

Alexcendre 62
Alexcendre 62
il y a 2 années

Christine merci a vous pour cet article qui met bien en lumière le mépris de ce président et son équipe pour les retraités, oui oui sans se priver outre mesure il faut réduire les dépenses qui ne sont pas indispensables et les aides aux associations qui font le boulot que l’état devrait faire .Les retraités doivent prendre le taureau par les cornes et boycotter tout ce qui est boycottable c’est a dire le moins d’argent possibles vers ce gouvernement et ses auxiliaires ,il faut se dire que les petites gouttes finiront par faire des estuaires c’est une question de volonté de chacun .

Vindicta
Vindicta
il y a 2 années

Là , ils ont fait fort . Les plus calmes des retraités sont complétement déchaînés … ça ne passe pas , les retraités considèrent , à juste raison , qu’ils ont gagné leur argent , et que ce qu’on leur fait subir , à tort ou à raison ,c’est du vol pur et simple , et cela ils ne l’admettent pas , ce sont d’honnêtes gens .Ils refusent les explications qu’on leur donne , c’est-à-dire que ces mesures seraient dictées par l’intérêt supérieur de la Nation .
La colère gronde de partout , il faut s’attendre à ce que cela pète .

Christian
Christian
il y a 2 années

L’avantage de ces mesures c’est que sans argent les retraités n’iront plus à la poste ou au distributeur cherchez leurs 20 euros hebdomadaire donc ils seront ne seront plus agressés dans la rue par on sait qui pour leur argent mais juste pour le plaisir, donc les stats de la criminalité vont baisser un peu. Quand on maltraite ses anciens on maltraite mon pays mais cool les vieux marocains qui bossaient à la SNF après guerre ont prit le pactole grâce à notre belle justice in chalach mes couilles

zipo
zipo
il y a 2 années

Mais comment diriger un pays dont la dette ne fait qu’augmenter depuis Raymond Barre ministre des finances qui n’a pas été élu car il avait dit la vérité aux Français ,il va falloir se serrer la ceinture nous vivons au dessus de nos moyens!!depuis aucun Président n’a voulu faire les reformes comme Scrober en Allemagne qui n’a pas été réélu et depuis les Allemands caracolent en téte!!
Nous nous sommes dans le mur ,il faut aller chercher l’argent la ou il en reste !Alors aprés la Gréce l’Italie l’Espagne le Portugal c’est notre tour de passer a la trappe et il n’y aura pas d’autres solutions a moins de sortir de l’Europe qui devait donner du pouvoir d’achat aux européens et une meilleure vie !!!
A part les élus qui profite de cette cacophonie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Français il va falloir payer l’ardoise laissée par ceux que vous avez élus avec leurs belles promesses ,car les promesses n’engagent que ceux qui y croient!

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 2 années

Macron est une machine à calculer sans âme au service exclusif des grands patrons, des riches et des banquiers. Pour lui un français vaut quelque chose (oh pas grand chose) tant qu’il peut rapporter a ses grands copains et payer pour entretenir les migrants mahométans et autres racailles qui bouffent sur le dos de notre pays. A partir du moment où un français est trop vieux, pour Macron il ne mérite pas de vivre car il ne sert plus à rien, ne rapporte plus rien et cette ordure de Macron met tout en place pour qu’il crève au plus vite..

Joël
Joël
il y a 2 années

A noter que le sujet des retraités fantômes de l’étranger n’est surtout pas évoqué par le gouvernement alors qu’il est parfaitement au courant.
Et que maintenant des couples de retraités viennent de tout le Maghreb parce qu’ils perçoivent plus de retraites en France que dans leurs pays.

Hoplite
Hoplite
il y a 2 années

Retraités, partons au Portugal . La vie y est 20 à 30% moins chère et on ne payera pas d’impôts sur le revenu pendant 10 ans. Les droits de succession sont très faibles et…il fait beau 300 jours par an.
De plus cela calmera les cretins qui nous insultent assez souvent même ici!!

Hoplite
Hoplite
il y a 2 années

Alors calme les exites qui n arrêtent pas de traiter les vieux de cons jusqu’à plus soif. On a bossé on a cotisé on paye des impôts on aide nos enfants et on se fait traiter de cons en permanence CA SUFFIT!!!
Rien ne prouve d’ailleurs que ce sont les vieux qui ont élu Micron

Celtillos
Celtillos
il y a 2 années
Reply to  Hoplite

si nos grands parents avaient fait cela en 40/44 on parlerait allemand de nos jours, heureusement ils se sont battus et on foutus les envahisseurs dehors, a nous d’en faire autant, libre a vous de fuir comme un lâche a l’image de ceux qui nous envahissent, moi je reste et je fourbis mes armes……

Hoplite
Hoplite
il y a 2 années
Reply to  Celtillos

Ça fait 50 ans que vous fournissez vos armes!! Elles doivent bien briller!!

Durandal
Durandal
il y a 2 années

Ce qui pourrait faire sourire, ou rire (jaune), c’est de voir « gronder » cet électorat qui a voté en masse pour « l’apatride-argenté »…
Ils avaient peur que Marine touche à leurs économies, les cons !…
Voilà, ils sont servis.
Je subis en même temps qu’eux mais je n’ai pas choisi l’enflure…

Malgré cela, je ne suis pas du tout certain qu’ils comprennent et changent quoi que ce soit à leur bulletin de vote. Une propagande bien menée (Macron les connaît et il a toutes les manettes) les feront gentiment rejoindre le troupeau (« Vous comprenez ma p’tite dame, avec Marine (ou le RN) ce sera pire, on ne sait pas où on va… etc…etc… »).

Même Hollande y croit encore, c’est dire la profondeur du gouffre !
Et la France s’enfonce chaque jour un peu plus, rendant problématique toute remontée. La vision se trouble, l’ivresse fait perdre la raison… Il faudrait revenir en surface mais, sans paliers, ce serait mortel et nous n’avons plus le temps !…

Mariana
Mariana
il y a 2 années
Reply to  Durandal

Je pense qu’après l’augmentation de la CSG et les 0,3% honteux , cet électorat spolié a compris ce qu’est un usurpateur si l’invasion muz au départ ne les gêne pas …
Je l’espère pour eux sinon c’est qu’ils sont atteints de la maladie d’Alzheimer .

Frejusien
frejusien
il y a 2 années

et que dire de la suppression de l’ISF qui a fait perdre 4,5 MILLIARDS au budget ?
Les retraités propriétaires sont montrés du doigt, comme s’ils étaient des nantis et que c’était injuste,
On ne réfléchit pas que ces gens ont travaillé toute leur vie, et qu’ils se sont serré la ceinture pour avoir un abri pour leurs vieux jours, en payant chaque mois leur crédit qui a bien rempli les porte-feuilles des banques

Ces retraités propriétaires d’aujourd’hui ont été les jeunes pauvres d’hier, ils se sont retroussé les manches, et c’est normal qu’ils puissent profiter de leur travail, sans qu’on leur en fasse le reproche, ni qu’on cherche à les spolier du fruit d’une vie de labeur

Hoplite
Hoplite
il y a 2 années
Reply to  frejusien

Merci Frejusien

Mariana
Mariana
il y a 2 années

@Celtillos ma vie est comme la vôtre aucune sortie depuis des années , un loyer qui me prend presque la moitié de ce que j’ai à la fin du mois (je suis non imposable) des soins impossibles à faire car trop chers , mes « sorties » sont les mêmes que les vôtres, un repas/jour , et privation de plein de choses y compris au niveau nourriture .
Et en face de chez moi , un scandale des parasites qui profitent cool du système et qui sont des racailles connues de tous .
Le Macron est au service des parasites tout est fait pour leur éviter de bosser et payer quoi que ce soit , en fait ce n’est pas le président des français mais celui des muzzs . Çà fait un an qu’on le constate et qu’on le subit lui et sa clique aux ordres .

Frejusien
frejusien
il y a 2 années

oui, il s’est bien entouré de benalla et ses petits frères,
d’autre part, c’est le président des riches, alors, il s’en fout des petits français qui trinquent,

Il y a en France 500 milliardaires, et c’est à eux qu’il fait des cadeaux,
puis aux muzz, les cadeaux sont pris directement dans les poches des FDS

Clovis
Clovis
il y a 2 années

Il faut déposer plainte avec constitution de partie civile contre Macron et sa secte gouvernement compris pour « attaque et vol de parsonnes en situation de faiblesse, » en effet les petits retraités n’ont aucun moyen de défense

Lire Aussi