La mission des flics : nous protéger de ceux qui roulent à plus de 80 km heure… Pauvre Timothée

Les enfants sont d’une naïveté touchante.

Voici le libellé d’une carte postale rédigée par un enfant et adressée à la police de Reims :

 » Merci de nous protéger des voleurs et de nous permettre de vivre en sécurité  »

Insolite : la police recherche le jeune auteur d’une touchante carte postale envoyée d’Orléans

Qui est le jeune Timothée, cinq ans, auteur d’un courrier (trop mignon) aux policiers de la Marne ? L’enquête est ouverte !

« Merci de nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité. Timothée. 5 ans. » Ces quelques mots, griffonnés en lettres capitales au dos d’une carte postale, ont été adressés aux policiers de la Marne. Attendris par l’initiative, ceux-ci tiennent à remercier le jeune expéditeur.

 

Problème, la missive arrivée ce mardi matin au commissariat de Reims, est très abîmée. Impossible donc, de connaître l’identité du garçonnet. Seul indice, la carte représente la ville d’Orléans, comme précisé dans l’en-tête de celle-ci (Orléans – Loiret. La place du Martroi, hier et aujourd’hui.)

Les policiers de la Marne ont donc lancé ce matin un appel sur Twitter pour retrouver le mystérieux Timothée. Un message relayé également par la police du Loiret.

 

 

L’enquête 2.0 ne fait que commencer…

https://www.larep.fr/orleans/insolite/2018/07/31/insolite-la-police-recherche-le-jeune-auteur-d-une-touchante-carte-postale-envoyee-d-orleans_12939122.html#refresh

 

Il ne se rend pas compte que la priorité assignée à la police est de nous protéger de ceux qui roulent à plus de 80 km/h.

J’aime ce gamin parce qu’il croit que tout va bien aller.
Il est jeune et bon……
Il croit que …….
Il espère que …..

 521 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Moi je me demande pourquoi ils veulent à tout prix retrouver ce pauvre Timothée, c’est bizarre.

  2. Et le chauffeur du sac à foutre Ju(s)piter, il respecte toujours les 80 km/h ?

    C’est Mame Perruchon, l’hystéro Du volant qui doit être contente
    Revenons à la carriole ou mieux… à la chaise à porteur !!!

    Des volontaires pour véhiculer Emmanuel Macron-Benalla ?? (Pas long hein, juste un À/R Paris Deauville)

  3. Je remarque un effort technologique conséquent pour créer de nouveaux radars de plus en plus performant mais parallèlement on constate que les policiers au quotidiens dans les commissariats travaillent dans des conditions d’un autre âge avec moult paprasseries bureaucratiques alors qu’il me semble que nous sommes passés depuis déjà quelques dizaines d’années à l’ère de l’informatique;
    Cet outil ne nous a t-il pas été présenté comme la solution à la lourdeur bureaucratique?
    On se demande si on ne maintient pas délibérément les policiers dans des conditions de travail qui les empêchent d’être totalement efficaces pour éviter d’encombrer les palais de justice et les maisons d’arrêt.
    La preuve par les moyens employés que ce qui touche à la répression du citoyen routier est privilégiée à celle qui touche les racailles des quartiers!

  4. 80 pas compris ?
    Parce que les mega trucks sont sur les routes pour le pognon des boss …
    Que ces camions sont limités à 80 et non 90…
    Et comme ça vous l’avez toujours ou je pense.
    Pigé l’arnaque ?

  5. cela est touchant CE PETIT CROIT AU PERE NOEL en grandissant il apprendra que personne NE LE PROTEGERA a part lui meme

    • Très juste et c’est ce que ses parents devraient lui apprendre…

  6. Je doute un peu que cette carte ait été rédigée par un enfant de 5 ans. La signature éventuellement. Et le reste par les parents en essayant de contrfaire une écriture enfantine. Juste histoire de faire un petit buzz.

  7. Il est passé par ici, il passe là et passera par là-bas ;
    Mais il court, il court le furet ; bras droit présidentiel !

    Ceci dit l’info vient du Figaro oh ! oh !

    Et vous aurez remarqué comme moi que ces temps derniers, l’Immonde s’y est mis aussi ainsi que tout les médias.

    Le but c’est quoi ?

    À descendre NezRond !

    C’est pourquoi il est furax l’empereur, parce que ceux qu’il pensait dominer ce sont retourné contre lui.

    ET POURQUOI ? Pour qui travaillent maintenant les charlatans des médias, pour quels objectifs ? Pour la France ? Non ! Vous y croyez ! Que ce passe-t-il exactement dans les salles de presse ? Qui mène la baquette pour donner le ton ? Pour quelles raisons ? Qu’est-ce qui a changé qui engendre ce revirement ? Le sens et le devoir patriotiques ?

    Ah ! Ah! Ah ! À d’autres ….
    _______________________________________
    Suspension de Benalla en mai : était-il en Bretagne ou à l’Assemblée nationale ?
    :::: https://francais.rt.com/france/53122-suspension-benalla-mai-etait-il-bretagne-assemblee-nationale

    Selon les informations du Figaro, Alexandre Benalla se serait rendu par deux fois à l’Assemblée nationale avec son badge H pendant sa période de suspension en mai 2018, alors que son avocat assurait qu’il était en Bretagne.

    L’avocat d’Alexandre Benalla avait fait savoir, au micro de Franceinfo le 24 juillet, que son client ne se trouvait pas à Paris pendant sa période de suspension en mai 2018 : «[Il] était en Bretagne, il a l’ensemble de ses tickets de carte bleue qui le démontrent, entre le 4 et le 19 mai.»

    Pourtant, selon les informations dévoilées par Le Figaro ce 31 juillet, l’ancien collaborateur du président de la République se serait rendu au palais Bourbon par deux fois pendant cette période, les 16 et 17 mai.

    [Il] était en Bretagne, il a l’ensemble de ses tickets de carte bleue qui le démontrent, entre le 4 et le 19 mai

    Le quotidien précise qu’Alexandre Benalla avait également utilisé son badge H au mois de mars de façon irrégulière. Alain Gibelin, directeur de l’ordre public et de la circulation (DOPC), avait affirmé lors de son audition par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale avoir vu l’ancien chargé de mission de l’Elysée plusieurs fois lors de réunions de service au moment où celui-ci était suspendu. Le haut-fonctionnaire était ensuite revenu sur cette déclaration dans une lettre à la présidente de la commission, Yaël Braun-Pivet.

    Communication de crise à l’Assemblée après la révélation du badge de #Benalla. Il a été désactivé hier pic.twitter.com/A05xzc4SxB— Jonathan Moadab (@Moadab_RTfr) 21 juillet 2018

    Le député Les Républicains, Marc Le Fur, avait révélé le 21 juillet qu’Alexandre Benalla disposait d’un badge H lui permettant d’aller et venir comme bon lui semblait à l’Assemblée nationale. Cette attribution a été depuis dénoncée par plusieurs groupes d’opposition. Le badge lui avait été remis sur demande du directeur de cabinet d’Emmanuel Macron.

    Alexandre Benalla a lui-même reconnu «peut-être un caprice» à propos de cette demande qu’il a justifiée dans son interview au Monde par son goût pour l’exercice physique : «J’aime aller à la salle de sport», avait-il assuré au quotidien.

    • il a l’ensemble de ses tickets de carte bleue qui le démontrent.
      Ben, en même temps, un aller-retour en Falcon présidentiel ça se fait largement dans la journée.

  8. Un ami s’est fait prendre en excès de vitesse sur une mob des années 50 en ville ( zone 30 kmh ) j’étais mort de rire et en même temps je me disais qu’on nous en….le bien profond !

    • Bachir s’ est vanté d’ avoir semé les gendarme en revenant d’ Espagne et en roulant a 280 kmh avec son go fast

      toute la Cité est au courant et on rigole bien sous foulard

  9. Et quand les gens auront pris l’habitude de rouler à 80, les radars flasheront moins, alors on bidouillera encore les statistiques pour nous faire avaler que s’il y a des morts c’est de la faute à ceux qui roulent à 82 km/h au lieu de 80, les merdias aux ordres donneront le micro à quelques hystérique de la sécurité routière bien choisis parmi les plus débiles et on baissera la vitesse à 70, et les radars flasheront à nouveau et l’argent rentrera à nouveau dans les caisses, et ainsi de suite jusqu’au jour où on roulera à 20 km/h sur autoroute et où on poussera les voitures en ville.. Quelle hypocrisie, quelle bande de sales racketteurs au gouvernement, la sécurité ils n’en ont rien à foutre c’est piquer notre fric qui les intéresse c’est tout.

    • @Charles Martel 02

      les merdias aux ordres donneront le micro à quelques hystérique de la sécurité routière bien choisis parmi les plus débiles

      Ah oui la célèbre chantal ?

  10. Ils n’ont rien d’autre à foutre que de rechercher un gamin, pour le remercier de leur avoir écrit une « gentille lettre » alors que la délinquance et les vols explosent, sans compter qu’ils sont en train de faire les couilles en or des bandits de l’état avec le 80 km/h sur les routes des vacances.

  11. nous sommes TOUS victimes d’ une méga-arnaque depuis des décennies

    vitesse limitées a 30…..50….70…..80….110….130 !

    si on pouvait m’ expliquer (raisons de racket mises a part) pourquoi on n’ a jamais obligé les constructeurs automobiles a brider les moteurs en deça de 130 kmh ??????????

    • Ils pensent vraiment que 10 km/h vont changer quelque chose ? Percuter un platane ou le cul d’une voiture est aussi mortel à 80 qu’à 90 km/h. Alors quoi ? On interdit les voitures et on revient aux calèches à cheval ? Remarque, ça polluerait moins et ça ferait des dollars en moins aux pays arabes avec leur foutu pétrole.
      Et en parlant de pollution, les avions ne polluent pas avec leur kérosène ?
      Toujours à taper sur le contribuable moyen.

Les commentaires sont fermés.