Affaire Benalla, c’est bien une affaire d’Etat !

Benalla / Macron, une affaire d’ Etat ou non ?

Oui, c ‘est une affaire d’Etat.

Même  » Le Monde  » le dit, qui, dans un article du 26 juillet, détaille les caractéristiques d’une affaire d’état :

1 –  » Implication du plus haut sommet de l’Etat  »
C’est le cas.

2 –  » Une « idée qu’on veut protéger le pouvoir »  »
On en a eu une forte impression en écoutant les auditions des personnalités à l’Assemblée Nationale et au Sénat.

3 –  » Elle bouleverse l’ordre des institutions  »
C’est le cas : le Parlement a repris du pouvoir.

4 –  » Un révélateur d’une manière d’exercer le pouvoir  »
C’est le moins qu’on en puisse dire : «Qu’ils viennent me chercher !»

Il faut lire cet article du  » Monde  » :

 » Affaire Benalla : « C’est la notion de dissimulation qui crée l’affaire d’Etat » »

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/07/26/affaire-benalla-c-est-la-notion-de-dissimulation-qui-cree-l-affaire-d-etat_5336145_3224.html

On comprend alors comment la souris ( Benalla ) a pu accoucher d’une montagne ( le pouvoir ébranlé ).

Même si Macron s’en tire, ça laissera des traces.

Preuve en est le nombre de blagues qui circulent partout, sur tous les aspects de cette histoire.

La dérision fait partie de la culture française ( culture, qui selon un certain,  » n’existe pas « ).

La mémoire aussi fait partie de la culture française.

1 + 1 = 2

2 + 1 = 3

3+ …..

Le compte commence à être long…

 33 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Ahmed Eddaraz (le bras droit de Brigitte Macron), après Alexandre Benalla, bigre, on rigolait quand on parlait des corréziens de Chirac mais là c’est vraiment le gang des marocains.

  2. En tout cas des youtubers s’en donnent à cœur joie que ce soit Greg tabibian ou même le petit instit d’outre-mer Anal Génocide (drôle de pseudo), ou peut-être plus professeur de collège.
    Oui c’est une affaire d’État mais le traitement va être long un peu comme dans le Watergate le Benalla gate va durer plus de 2 années, pendant lesquels un président menteur dissimulateur cachotier hystérique, mégalomane jupitérien mets de la foudre sera considérablement diminué restera en fonction.
    La presse qui soutenait le candidat va finir par éreinter un individu impropre à la fonction présidentielle, de plus en plus comme ce pauvre Deschanel, qui je corrige n’avait pas été destitué mais seulement poussé à la démission.
    Macron finira en descente de lit, mets la capacité de nuisance de ces commanditaires ne cessera pas pour autant, et bien entendu toujours contre le peuple de ce pays.

  3. Ce qu’il y a de tragique et d’inquiétant dans cette affaire d’une exceptionnelle et inédite gravité (mettant en cause directement l’autorité de l’Etat)c’est que M.le président s’exprime ou ne s’exprime pas cela revient au même.Mes premières inquiétudes se trouvent confirmées:nous nous orientons vers une crise de régime,vers une vacance du pouvoir.Le parlement que ceux qui nous gouvernent veulent amputer deviendra vraisemblablement le centre,le cœur véritable du pouvoir.Cela est d’ailleurs prévu par la constitution.La commission du Sénat commence à jouer plus ou moins ce rôle d’ultime instance de légitimité du pouvoir national.Tout indique que le pouvoir exécutif,littéralement tétanisé,en est réduit à avancer ou bredouiller de prétendues « explications » toutes plus ridicules les unes que les autres (je ne savais,je n’étais pas au courant,ce sont des fake news,personne n’en parle…etc),à diffuser des mensonges d’Etat et se trouve donc condamné à perdre le contrôle de la situation.Le processus de délégitimation du pouvoir exécutif est en route,en marche.Un processus qu’il paraît impossible d’enrayer.

  4. QUI RIRA BIEN, RIRA LE DERNIER…en attendant ils travaillent les conspirationnistes DE L’HAREME, et la nuit de préférence à l’assemblée:
    3 lois LIBERTICIDES sont en cours de légalisations pour la rentrée avec le assentiment du Conseil Constitutionnel car loi anticonstitutionnelle. LISEZ les notes de Régis Castelnau (avocat et fine plume) sur CAUSEUR…. C’est éclairant et démoralisant car l’opposition ne dit mot ou si peu. Et lisez aussi la Pinault-cul de Macron;;;;; savoureux;

  5. Affaire Benalla : des mobilisations prévues à Paris pour «aller chercher Macron»
    :::: https://francais.rt.com/france/53005-affaire-benalla-mobilisations-prevues-paris-aller-chercher-macron
    28 juil. 2018

    Alors que l’affaire Benalla continue de défrayer la chronique, deux rassemblements sont prévus ce 28 juillet à Paris, pour protester contre le président : l’un à 14h devant le siège de LREM, l’autre à 19h sur les Champs-Elysées.

    «Qu’ils viennent me chercher !» : la bravade d’Emmanuel Macron a été prise au mot par des organisations de diverses natures, qui dans le sillage du hashtag #AllonsChercherMacron ont organisé un rassemblement devant le siège de La République en marche (LREM) à Paris, le 28 juillet à 14h.

    «L’affaire Benalla est en train d’engendrer une crise politique», font valoir les organisations à l’origine de l’événement, dont le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Front social, Sud Poste 92 ou encore le collectif Urgence notre police assassine. Ces dernières estiment dans leur communiqué que les structures syndicales, politiques et associatives ainsi que le monde du travail et de la jeunesse doivent «intervenir et ne pas rester muets» face à cette situation, et se rassembler contre les «violences d’Etat [et les] violences policières».

    Selon l’un des organisateurs cité par 20 Minutes, ce rassemblement «a été déclaré auprès de la préfecture de police de Paris». Du côté du siège de La République en marche (LREM), l’annonce de ce rassemblement est accueillie avec «beaucoup de sérénité» sans «dispositif particulier».

    Cet appel à manifester, lancé par une frange de la société civile qui penche à gauche, trouve son pendant à droite. Les administrateurs de la page Facebook «Dégageons Macron» (dont la coloration politique droitière est par exemple suggérée par un récent message de soutien à Marion Maréchal), ont appelé sur le réseau social à un rassemblement intitulé «Allons chercher Macron», à 19h aux Champs-Elysées, à Paris. La préfecture de police a confirmé auprès de RT France qu’une mobilisation aux Champs-Elysées était autorisée ce 28 juillet, dans un périmètre élargi.

    • La pétition demandant la démission du sieur macron, a atteint 52 000 signatures, ce n’est pas rien,
      les gens veulent son départ

      • Plus facile en effet obtenir que ça destitution article 68 de la constitution de la 5e République comme le demande d’ailleurs à Asselineau donc je ne suis pas pour autant de partisan il peut être poussé en effet à la démission.
        Mais si tu démissionnes qui lui succédera il y aura d’abord une phase de transition avec un intérim par le président du Sénat puis de nouvelles magouilles qui placeront une sorte de président technique et de consensus sans véritable coloration, mais qui mais quoi un Kerenski un Thiers?

  6. Bonjour ,
    Non seulement le compte des impliqués dans ce scandale d’Etat commence à être long , je le redis l’affaire Dreyfus c’est rien à côté vu l’implication du PR , mais vivement
    « le jour le plus long » qui nous délivrera de celui qui joue à Louis XIV , Henri III , Louis XVI et sa Marie-Antoinette
    c’est selon chacun .

  7. Dites, Claude,vous voulez nous décourager ? « …même si macron s’en tire… », alors que nous espérons que cette affaire va le faire dégringoler, non seulement dans les sondages, mais du piédestal du haut duquel il nous méprise « royalement »…!

    • Annoncé aujourd’hui le mac rond à remonté dans les sondages.
      Pour le coup je pense faknews, impossible autrement !!!

  8. Salut Claude
    moi je regrette que personne ne se soit attaché de prés au personnage tellement discret de ce Ludovic Malik Chaker, on apprend au détour d’ une sourate que sa mère est prof de Maths…, va savoir, mais ça rime!
    pour ce genres d’ individus on sait si bien « fabriquer » des pedigree qui feraient rougir Wikipédia….( comme tu m’ es sympathique, je te confie que je suis l’ arrière arrière petit fils de Madame Butterworth…ou fly, c’est kif kif )

    et ce Miserski , sorti de derrière les bouteilles de vodka…. »policier référent » dans le film  » l’ Aveu  » chaque futur condamné et exécuté avait un « référent »…mauvais augure pour Benalla et son grand frère d’ adoption devenu Roi Fainéant, mais désastreux de la France.

Les commentaires sont fermés.