Nouveaux pictogrammes sur le vin : pour Agnès Buzyn, les femmes enceintes seraient-elles idiotes ?

Illustration : la RVF

Depuis le 1er juillet, les Français se traînent à 80 km/h sur les « routes à double sens sans séparateur central », sans pouvoir, désormais, doubler un poids lourd. Mais il paraît que l’on gagne 13m au freinage et 400 morts par an.

Depuis quelques années, les bureaux de tabac proposent aux fumeurs des paquets de cigarettes ornés d’images dignes d’un musée des horreurs. Et depuis le 2 juillet, leur prix augmente, s’approchant fatidiquement des 10€ (9,20€ pour des Gitanes).

La gauche, qui promeut tant les libertés, se fait pourtant un malin plaisir à les restreindre dès qu’elle arrive au pouvoir.

C’est donc pourquoi le vin est, désormais, dans son viseur.

Et c’est le combat du ministre de la Santé, Agnès Buzyn, qui propose d’agrandir significativement la taille du pictogramme à destination des femmes enceintes. Ce qui ne plaît évidemment pas aux professionnels du vin qui voit le projet de transformer « un produit d’excellence distribué dans le monde entier en un bien délictueux » (La RVF). 64 domaines ont donc signé ce vendredi 12 juillet une tribune dans Le Figaro pour « défendre le patrimoine exceptionnel dont ils sont les gardiens. »

Il est certain que si, un jour, Château Cheval Blanc ou Château Angélus devaient apposer des images d’un alcoolique en phase terminale d’un cancer du foie, ce serait beaucoup moins vendeur auprès des Américains ou des Japonais.

Il paraît évident qu’une femme enceinte ne doit pas conduire à 90 km/h, fumer et boire en même temps. Mais à destination des Français un peu simples ou distraits, le gouvernement prévoie-t-il, également des, pictogrammes « mortifères » sur les voitures, les vélos, les sachets d’herbe de cannabis, les couteaux de cuisine ou les fusils de chasse ?

Ce sera, malgré tout, plus difficile pour l’air pollué que nous respirons et qu’ils nous pompent déjà assez.

 

Vin sans alcool : pour que la fête soit plus folle ! (et halal)

 130 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. A quand des photos de ka u zac , des bal ka ni de té ve nou et des membres du gouvernement sur les feuilles de déclaration de revenus ?

    • en fonction des revenus ? qui c’est qui va être exonéré d’office ?????

    • MDR, il y en a qui vont payer plus cher que le prix de leurs télés alors !
      Enfin pas grave, plus de monde se tournera vers internet.

  2. les onze vaccins, si c’est pas de l’empoisonnement obligatoire, vont-ils mettre une grosse tête de mort rouge sur chaque boite de vaccin?

    Pour ce qui est des maladies importées, un sénégalais qui a uriné dans une rivière corse, a apporté la BILHARZIOSE, les mollusques contaminés ont contaminé l’eau et plus d’une centaine de baigneurs,
    c’est une maladie tropicale mortelle,
    Ce n’est que le début des maladies importées, quelle chance pour la France !

    la baignade a été interdite, mais les autorités sanitaires n’arrivent pas à éliminer le ver

  3. Moi,je suis favorable à ces pictogrammes car de plus en plus de gens essayent de gagner de l’argent en portant plainte pour non information sur un danger,alors qu’ils étaient parfaitement au courant du danger.C’est une évolution à l’Americaine,l’activité des avocats augmente,les gens s’assurent et en meme temps paient une taxe à l’état,…On a vu en France des procès concernant le tabac,ou des gens très fumeurs ont eu une maladie très favorisée par le tabagisme,et porter plainte car ils prétendaient qu’ils n’étaient pas au courant que la fumée était dangereuse.La,au moins,c’est mis sur le paquet,les fumeurs font leur choix,et ils ne peuvent plus prétendre ne pas être au courant.Il y a ainsi un peu d’argent du contribuable qui sera épargne.

    • il y a le fameux arrêt perruche, qui permet de poursuivre un obstétricien s’il ne vous a pas informée de tous les risques potentiels de handicap, maladie, malformations…mais si vous, vous ne lui dites pas que vous fumez des clopes ou des petards, que vous picolez ou autre ben LUI ne peut pas vous poursuivre…

  4. certaines femmes enceintes oh que oui sont idiotes croyez moi. Pour ce qui est de l’alcool, quand t’en a une qui te dis que le rhum c’est pas grave c’est dilué dans le coca…mais bon…

  5. Pas de vin pour les femmes enceintes mais onze vaccins pour les bébés. Cherchez l’erreur !

Les commentaires sont fermés.