Un petit cours de langue de bois à la Macron ? Amusez-vous !

Trouvé sur la page facebook du MOUVEMENT POUR L’EUROPE des NATIONS et des LIBERTÉS
JEU : Un cours de langue de bois ; méthode en marchant ou en courant.
 https://scontent-arn2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17499054_1542717865795507_809669148212852158_n.jpg?_nc_cat=0&oh=6f23f4dc19de22f6c0bebe42e25e43aa&oe=5B6255C9
En début de page une petite introduction indique la règle du jeu.
Amusez-vous, seul ou en famille, vous verrez, c’est très rigolo, intéressant et instructif. À la fin de chaque partie on a une idée très claire de ce qu’est parler pour ne rien dire et sur la manipulation des masses par le politique ; très révélateur.

 123 total views,  2 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Pour revenir sur le sujet, il est bien certain que ses discours au langage qu’il prétend complexe reviennent, à peu de choses près, à « parler pour ne rien dire » si ce n’est « Vive Marseille et ses marocains, ses comoriens » etc… (et là on comprend où il veut en venir …..parsemés de « celles zé ceux » pour faire « inclusif » …. la finalité étant d’occuper le + souvent possible le temps médiatique et je dirai même la scène, car il y a beaucoup de spectacle dans ses prestations ..
    Merci Brigitte !!…

  2. Cela expliquerait l’acharnement contre Bachar, tout pays qui résiste à leur main-mise sur le pétrole et l’économie doit être anéanti

  3. En tout cas, si complot il y a, c’est celui de la grosse finance et des trusts industriels, en premier, je vois le lobby des armes, celui du pétrole, viennent ensuite les industries chimiques et agrochimiques
    Ces entreprises internationales font et défont les gouvernements du tiers monde, depuis un certain temps déjà, choisissant les présidents qui les avantagent,
    or, il semblerait que nous soyons passés dans cette catégorie de pays qui ne peuvent plus être indépendants des puissances financières de ce monde

  4. En tout cas, très divertissant le cours de langue de bois, ça permet un intermède ludique

  5. Oui, ce genre de personne parle toujours des autres pour déjà exclure le peuple qu’ils doivent pourtant représenter en démocratie, qu’elles ne font pas, pour finalement que utiliser les autres et les oublier après.
    Utiliser les autres contre son peuple est interdit en démocratie, nous devons considérer çà comme une agression par des dirigeants, des persécutions de ceux qui nous dirigent mal pour faire mal, que le peuple doit pouvoir mettre des limites aux actions malhonnêtes de certains dirigeants, des soupapes de sécurités contre les excès politiques.
    Ils se servent de tout le monde, pour ne servir que les personnes comme elles, sans jamais servir le peuple, en évitant de consulter le peuple par référendum, droit au peuple de choisir librement.
    Sans référendum, le peuple n’a pas de liberté et bâillonné par une dictature en place.
    Quand ces gens là parlent des minorités, c’est pas la minorité ethnique du pays qu’ils parlent, c’est la minorité oligarque qui dirigent dont il s’agit, le peuple et les autres sont généralement évité pour ne jamais les servir et laissés à leurs sorts.
    Les minorités ethniques sont utilisés contre la majorité de tout un peuple par des escrocs imposteurs aux pouvoirs cleptomanes.
    Ils font croire qu’ils parlent du peuple, c’est l’impression que les peuples ils ont, mais entre ce qu’ils disent et les faits, comme les résultats qu’ils ont laissé, ne laissent pas grand chose au peuple, c’est toujours eux qui remportent sur tout et toujours le peuple qui paient.
    Ils ont toujours des bonnes excuses pour ne pas donner la parole au peuple, qui est toujours de la revue et paie les pots cassés, causés par des chefs d’états incompétents voulus et malhonnêtes.
    Ces gens là s’octroient tous les droits au nom du peuple sans jamais le servir et en privant toujours un peu plus les droits du peuple, et les seuls qui s’enrichissent sur le dos du peuple, sans jamais payer les dégâts qu’ils causent au peuple.
    Et après ce président avec son équipe de profiteurs, c’est le tour à un autre président suivant avec leurs équipes de profiteurs qui se passent la main présidentiel à tour de rôle, et choisis d’avances.
    Nous sommes dirigés par des videurs de caisses d’états à tour de rôle, des escrocs imposteurs et manipulateurs qui ruinent les peuples européens à crises forcées, avec des prêts aux états d’Europe à marches forcées par des banques privées des Rothschild qui hypothèquent les pays européens d’offices.
    Quand le privé prend trop d’importance, c’est le privé qui pose ses conditions aux états et les peuples qui paient.
    Il faut que les peuples européens retrouvent leurs monnaies nationales pour retrouver leurs souverainetés économiques, qui garantissent leurs souveraineté tout court, l’argent doit rester un levier de pouvoir aux peuples du monde.
    Nous devons nationaliser toutes les banques mondiales pour lutter contre l’Empire cleptomane mondiale pilleurs des richesses des peuples du monde.

  6. Cette page ne date pas d’hier … Il y a quelques années, elle était attribuée à l’enseignement donné à l’ENA, ce qui est plausible, quand on voit ce qu’on fait certains très chers diplômés de l’ENA. Faillite de la Corrèze, d’Alstom, de Vivendi, de France Télécom, de la Région Charente-Poitou, Crédit Lyonnais et de bien d’autres. Mais ils sont très riches, la mafia ENA se serre les coudes et plume les Français. Facile, ils sont à tous les postes clé.

  7. Illustration géniale,quoique.. au vu de la manière dont il tient son flingue, l’on peut se demander s’il ne va pas se tirer une balle dans le pied!

    • très judicieux , la remarque , au sens propre comme au figuré , bravo !

  8. Je ne serais pas surpris si on me disait que les votes aient été falsifiés pour faire perdre Marine et pour mettre c’est incapable de macron. Si je me rappelle bien, ses discours été brouillés et même des gens quittaient ces meetings en disant que c’était incompréhensible. A mon avis il y a anguilles sous roche.

    • J’ai deux souvenirs très précis:
      1° – D’après un Institut de sondage en ligne (belge, luxembourgois ou je ne sais plus trop lequel. Mais pas français en tous les cas) et que j’ai suivi attentivement, celui-ci avait placé Marine en 1ère position, dépassant Macron de quelques pourcents (Macron n’ayant pas atteint les 50%).
      Alors même que les télévisions françaises annonçaient déjà la victoire de Macron.
      Quelques minutes après l’annonce officielle, j’ai vu les scores (au pourcentage près) complètement s’inverser.
      Macron héritant du score de Marine, et celle-ci s’étant vue attribuer le score de Macron!
      Ce que je vous dis est la vérité.
      Je regrette simplement de ne pas avoir fait de captures d’écran.
      2° – En suivant le direct (sur LCI?), lors de l’annonce officielle, et alors que l’envoyé spécial était interviewé par les journalistes du plateau, j’ai vu s’afficher sur l’écran d’autres scores mais où Marine là encore l’emportait.
      Très étrangement, là aussi les scores étaient inversés.
      J’ai cru halluciner!
      Persuadée que je n’étais pas la seule à avoir constaté de telles anomalies, je m’attendais à des vagues de protestation sans précédent.
      Mais rien, aucune réaction.
      Encore aujourd’hui, je reste certaine de ce que j’ai vu.

      •  » j’ai vu s’afficher sur l’écran d’autres scores mais où Marine là encore l’emportait.
        Très étrangement, là aussi les scores étaient inversés. »
        ==> Je veux dire que pendant que le journaliste parlait en direct de la victoire de macron; on pouvait voir à l’écrant et en arrière-plan le résultat des scores.
        Des scores qui indiquaient clairement que la victoire appartenait à Marine.

      • Re bonjour @Nila ;
        – » Persuadée que je n’étais pas la seule à avoir constaté de telles anomalies, je m’attendais à des vagues de protestation sans précédent.
        Mais rien, aucune réaction.
        Encore aujourd’hui, je reste certaine de ce que j’ai vu. « –
        Oui, en effet il y a eu tout ce que vous dites que personnellement j’avais signalé ; tout comme à plusieurs reprises les coups tordus par la bien bienpensance et les zélites organisatrices de ce rendez-vous électoral.
        Nombre de points illégaux sont à dénnoncer, tous contre Marine, ou va plutôt le dire comme cela : « contre l’électeur nationalistes souverainiste patriote ».
        Si moi, et d’autres, nous avons pu voir ces actes mafieux et de vandalisme ; les autorités devaient également être au courant de ces actes délictueux entraves à l’expression démocratique -(Ça leur va bien ensuite de faire du largage de gros pruneaux écolos en métal bien dur, bien remplis de matières létales, là où il veulent installer LEUR DÉMOCRASSIE infernale)- ; elles ne pouvait pas les ignorer dans la mesure où ce sont elles-mêmes qui les ont organisées.
        Par ailleurs, alors que Marine avait fait campagne dans les banlieues et les quartiers, avec l’aide de son collectif « Banlieues » ; PAS UN SEUL BULLETIN à son nom dans ces zones DU FAIT QUE CERTAINES CRAPULES LES avaient carrément sortis des tables des centres. Il les ont TOUS PRIS EN LES JETANT DIRECTO DANS DES POCHES POUBELLES et en allant à l’extérieur en criant « PAS UN VOTE NE DOIT ALLER à MARINE LE PEN, PAS UN SEUL ! ».
        Oui ! Tout comme vous, je ne sais pas pourquoi, personne ne s’est levé pour demander l’annulation de ces élections et faire un tapage médiatique sur le peu e garantie donnée au respect des règles lors de ce rendez-vous politique tellement important et crucial ce jour-là.
        Pour moi, il s’est passé quelque chose, comme lors de la décision des thèmes à laisser de côté pour le débat d’entre deux tours.
        Il n’y a rien eu de normal et de correct pour ces élections.

        • Il aurait fallu des patriotes qui filment les très nombreuses irrégularités et les fraudes, dans les bureaux de vote litigieux,
          moi aussi, on m’a raconté des actes qui ne devraient pas être tolérés en démocratie, mais certains bureaux ne sont plus depuis longtemps dans la république démocratique,
          il fallait que micron passe, à n’importe quel prix, ils ont réussi, et on n’a pas réussi à les contrer, le fait est là

        • Maintenant avec le recul, je peux bien l’admettre.
          Bien que je ne suis pas française, ce qu’ils ont fait à Marine (cette tricherie de masse organisée suivi de son cassage en règle) m’a vraiment affectée.
          C’était tout simplement indigne et déloyal de la part d’un « pays » qui se targuait tellement d’être respectueuse de l’état de droit et de ses principes démocratiques.
          Consternée, amère et découragée.
          A un point tel que durant plus d’une semaine, j’ai évité au maximum les nouvelles directes en provenance de France.
          + J’ignorais complètement cette série d’épisodes crapuleux qui se sont produits en banlieue dans les bureaux de vote.
          Tout simplement effarant, révoltant!

          • Re, aReu bonsoir @Nila ! Petit rappel des faits, poignard retourné dans la plaie, pardon !
            ___________________________________
            :::: I.- AUTOUR des ÉLECTIONS ::::
            1°)- 500 000 cartes d’électeurs en double
            2°- Des milliers d’électeurs ont découvert qu’ils ne figuraient plus sur les listes électorales après un changement d’adresse non signalé.
            3°)- Lire aussi : Des électeurs signalent des enveloppes contenant déjà des bulletins pour Macron et Fillon
            :: https://francais.rt.com/france/37340-electeurs-signalent-enveloppes-contenant-deja-bulletins-macron-fillon
            4°)- Pourquoi n’y a-t-il pas d’affiches de Marine Le Pen dans les bureaux de vote à l’étranger ?
            ::: https://francais.rt.com/france/37303-pourquoi-pas-daffiches-marine-pen-dans-bureaux-vote-%C3%A9tranger
            5°)- Des cartes d’électeurs sont envoyées en double à certains électeurs ayant comme par hasard changer de résidence.
            ::: http://resistancerepublicaine.com/2017/04/20/lecon-a-mediter-pour-dimanche-comment-cambadelis-truque-les-elections/
            6°)- ABSTENTION et délégation du vote aux étrangers
            ::: http://www.bvoltaire.fr/nouvelle-idee-voter-a-place-immigres-ny-ont-droit/
            7°)- ❗ Bulletins Marine Le Pen déchirés ? – Présidentielles 2017 |
            ::: https://www.youtube.com/watch?v=jxZMjghxcMc
            8°)- Les matons banlieusards qui rafflent tous les bulletins de vote au nom de Marine, même sur les tables sur lesquelles sont posées les urnes, au nez et à la barbe des responsables, pour les jeter directement dans des poches poubelle noires en plastique et qui à l’extérieur, se filment en scandant : « ici pas un vote pour Marine Le pens, pas un ! ». – Je ne parviens pas à retrouver la vidéo, pourtant elle doit figurer dans l’un de mes commentaires sur RR parce que je l’avais relayée bien sûr. Dès que je la retrouve je vous donne les références.
            :::: II.- AUTOUR des RÉSULTATS ::::
            – Enfin, la réalité des chiffres du coup d’Etat du 7 mai 2017, ceux qui permettent aujourd’hui à l’usurpateur de nous malmener, nous et nombre d’autres pays.
            ++++++++++++++++++++++++
            ELECTIONS – COMPARAISON du NOMBRE de VOTANTS
            ***********************************
            I.- PRESIDENTIELLES 2002
            :: http://www.france-politique.fr/election-presidentielle-2002.htm
            1°).- PREMIER TOUR 2002
            ————————
            – INSCRITS :….. 41 194 869
            – ABSTENTIONS :.. 11 698 956 – 28,40%
            – VOTANTS :…… 29 495 733 – 71,60%
            2°).- SECOND TOUR 2002
            ————————
            – INSCRITS :….. 41 191 169
            – ABSTENTIONS :… 8 358 874
            – VOTANTS :…… 32 832 295
            ***********************************
            II.- PRESIDENTIELLES 2007
            :: http://www.france-politique.fr/election-presidentielle-2007.htm
            1°).- PREMIER TOUR 2007
            ————————
            – INSCRITS :….. 44 472 834
            – ABSTENTIONS :… 7 218 592 – 16,23%
            – VOTANTS :…… 37 254 242 – 83,77%
            2°).- SECOND TOUR 2007
            ————————
            – INSCRITS :….. 44 472 733
            – ABSTENTIONS :… 7 130 729
            – VOTANTS :…… 37 342 004
            ***********************************
            III.- PRESIDENTIELLES 2012
            :: http://www.france-politique.fr/election-presidentielle-2012.htm
            1°).- PREMIER TOUR 2012
            ————————
            – INSCRITS :….. 46 028 542
            – ABSTENTIONS :… 9 444 143 – 20,52%
            – VOTANTS :…… 36 584 399 – 79,48%
            2°).- SECOND TOUR 2012
            ————————
            – INSCRITS :….. 46 066 307
            – ABSTENTIONS :… 9 049 998
            – VOTANTS :…… 37 016 309
            ***********************************
            IV.- PRESIDENTIELLES 2017
            :: http://www.france-politique.fr/election-presidentielle-2017.htm
            1°).- PREMIER TOUR 2017
            ————————
            – INSCRITS :….. 46 891 594
            – ABSTENTIONS :.. 10 210 481 – 21,77%
            – VOTANTS :…… 36 681 113 – 78,23%
            ***********************************
            REPPORTS du SECOND TOUR
            DROITES :
            – DROITE SOUVERAINISTE ????
            38% des électeurs de F. Asselineau ont voté Macron – [François Asselineau exclut (finalement) de voter pour Marine Le Pen au second tour { https://www.youtube.com/watch?v=Ivq4_UUcLYs }]
            64% des électeurs de Dupont-Aignan ont voté Macron
            – LR/UMP DROITE REPUBLICAINE Filloniste (souverainiste ??? libérale)
            77% des électeurs ont voté Macron
            – LASALLE
            90% des électeur de J. Lassalle ont voté Macron
            **********************************
            GAUCHE
            87% des électeurs de J.L. Mélenchon ont voté Macron
            89% des électeurs de Poutou ont voté Macron
            97% des électeurs de B. Hamon ont voté Macron

          • Voilà ce que disait les site : « Amstrong Economics.com » le 4 mai 2017 , soir entre les deux tours de l’élection présidentielle et à la veille du second.
            ::: https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.es&sl=en&sp=nmt4&tl=fr&u=https://www.armstrongeconomics.com/international-news/politics/the-euro-french-elections/
            « … L’élite veut que Macron gagne mais ce sera le clou dans le cercueil pour l’UE. Bruxelles supposera qu’ils ont vaincu le « populiste » simplement si Le Pen perd. Cependant, les partis traditionnels ont tous déjà perdu. Macron signifiera simplement que Bruxelles ne réformera pas et cela suggère que nous regardons l’effondrement de l’euro en 2018. Nos modèles annuels ont eu trois changements directionnels de 2017 à 2019. Nos modèles mensuels ont visé en mai 2017 pour environ un an.
            Une victoire de Macron devrait aider l’euro à tenir pour le moment. La résistance clé est dans la zone 113-114. La presse va essayer de manipuler les gens pour sauver l’UE. Tel est l’agenda de la presse en Europe, alors ils acclameront Macron et feront de leur mieux pour détruire Le Pen et, ce faisant, condamneront l’UE pour l’échec total. Tout ce qu’ils peuvent voir, c’est garder l’UE ensemble même si cela mène à une guerre civile interne en Europe. La seule chose qui maintient l’UE ensemble est la France et l’Allemagne. »

  9. L’illustration de l’article est tout simplement géniale ; très en adéquation avec les sujet. Magnifique !

      • Bonjour @Nila ;

        Ceci dit quant à vous ôter quelque chose de la bouche autant ne pas avoir à choisir lequel des deux choix :
        – si des mots
        – si de l’eau ?
        Encore que pour les mots, il y a mille et une manière de dire les choses et si ce n’est dans une langue, ce sera dans une autre ; n’est-ce-pas ?!
        La Liberté d’expression, n’a pas encore dit son dernier mot !

        • « Touché-Coulé »! ^^
          Re-bonjour Marcher sur les Oeufs, =)
          Là pour le coup, vos paroles (si subtilement exprimées) je les bois..

          • (= « Bonjour-Bonsoir » – quelque peut tardif! – Marcher sur les Oeufs =)
            Je viens de rattaper mon retard (mes lectures).
            ==> Un grand merci pour tous ces compléments d’info.
            En regard de ce qui s’est passé, les seules questions qui me viennent à l’esprit sont:
            1° – Que va t-il se passer en 2022?
            2° – Est-ce que le même scénario cauchemardesque risque-t’il de se reproduire?
            3° – Est-ce le sursaut salvateur ou le suicide collectif qui prévaudra?
            – En mai 2014, quand Narendra Modi* été élu, j’espérais secrètement** que cela donnerait la force nécessaire et le courage aux Français de reprendre eux aussi en main leur destinée.
            – En juin 2016, lorsque les Britanniques ont voté le Brexit, je ne cachais pas ma joie.
            – En novembre 2016, lorsque Trump a remporté les élections, je voulais y croire encore plus que tout.
            * Tout comme Marine Le Pen et Donald Trump, Narendra Modi a été traité de la pire manière qui soit: terroriste, islamophobe, psychopathe, fou furieux, etc. rien ne lui aura été épargné.
            Comparé lui aussi à Hitler, les médias indiens et internationaux, l’opposition (libéraux, laïcs, communistes, musulmans etc.) avaient tous laissé entendre que lui au pouvoir, il procéderait aussitôt à l’extermination des musulmans (ils prédisaient même le pire génocide qui soit) et qu’il déclencherait à coup sûr la 3ème guerre mondiale (en provoquant le Pakistan).
            ** Je me souviens d’une phrase que Marine avait prononcé lors d’un meeting en 2017 et qui m’avait bouleversée. En expliquant que seuls les intérêts de la France et des Français comptaient à ses yeux (sans être pour autant une ennemie des autres nations souveraines et démocratiques à travers le monde) elle avait notamment très joliment exprimé qu’elle ne pouvait pas se sentir heureuse toute seule ==> qu’elle ne s’autoriserait ce bonheur (sa victoire) qu’à la seule condition que tous les Français puissent en bénéficier (en leur garantissant à tous un meilleur avenir avec des actes réels et non des discours galvaudés).
            Ce qu’elle a exprimé est tellement proche de ce que je ressens moi aussi: la victoire seule de NaMoji et le bien-être seul de Bhârat ne me suffit pas.

  10. Macron a été « parachuté » pour la mise en place d’un nouvel ordre mondial. L’immigration non controlée et amplifiée en est un élément.

    • Evitez dorénavant de parler de « complot judéo-maçonnique », vous avez plusieurs sites qui le traitent : « Egalité et Réconciliation » et FDS… Pas vraiment la tasse de thé, donc, à RR.

      • Salut Yann
        le Nique-là, son commentaire vient d’ être passé a la machine a laver

          • 75% de 48% d’inscrits , je crois , alors en effet il y a comme un problème qui ne lui est pas imputable certes , mais on peut se poser des questions sur une certaine légitimité , de ce point de vue ; il y a d’autres point de vue aussi exécrables que celui là , comme la publicité à outrance de patron de presse etc et ce n’est pas ici que nous allions nous positionner sur ces façons de faire beaucoup regrettent , il n’est plus temps !..

          • Il est légitime. Si vous ne voulez pas aller voter c’est un choix. Mais ne venez
            pas vous plaindre par après du résultat.
            Je dois dire que je voyais pas Macron gagner.

    • « le capitalisme judéo-maçonnique »
      toi, tu n’ es pas encore assez mûr
      tu manque de beaucoup de culture
      un vrais raciste antijuif (profession de foi qui te regarde) , il aurait dit, ou écrit
      « le capitalisme ploutocrate marxiste et judéo-maçonnique…… ta mère!! qui a réussi a pondre le petit étron que tu es, et qui lui a surement été offert par le Monsieur Lévy chez qui elle faisait des ménages! heureux élu 😆

      • C’est drôle, en lisant le commentaire de « Nicolas », je me suis dit « houla, il va nous fâcher le Machinchose »…

Les commentaires sont fermés.