Sud Radio : Nezzar, porte-parole d’EM, nique votre mère ? C’est du vocabulaire d’extrême-droite

Pour les « experts » de Sud Radio, « niquer sa mère » appartient au vocabulaire d’extrême-droite

La langue française évolue vite, surtout par les temps qui courent, mais certaines expressions semblent irrémédiablement liées à un champs lexical bien définissable politiquement.

C’est ainsi que pour divers « experts » appelés à débattre sur le plateau de Sud Radio, les odieux propos du porte-parole d’En Marche, Rayan Nezzar, (« petite pute », « fiotte », « poufiasse » distribués à différentes personnalités politiques ou à des journalistes) appartiennent au vocabulaire… d’extrême droite.

Vidéo à l’appui :

Il est vrai que, tout comme « sale juif », ce sont là des mots que l’on n’entend jamais dans la bouche des jeunes musulmans.

Et lorsqu’un auditeur signale à ces messieurs que l’insulte et la grossièreté n’ont pas de bord politique, Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’institut de sondage Ifop, persiste et signe :

 

Tout juste nommé, le jeune prodige fait déjà couler beaucoup d’encre. C’est sa petite contribution à notre langue. L’immigration est une richesse, rappelez-vous.

Regardez-moi cette belle victime du colonialisme. Pas coupable tout ça, rien que de l’opprimé tout frais.

Pour ceux qui n’avaient pas suivi l’affaire depuis le début :

http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/06/pute-fiotte-poufiasse-rayan-nezzar-le-nouveau-porte-parole-den-marche-sexcuse-pour-ses-tweets-injurieux_a_23325850/

Castaner avait défendu son petit loulou en parlant de “vocabulaire de jeune de Montreuil” (au moins, ce n’est pas l’extrême-droite) :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2018/01/08/25005-20180108ARTFIG00132-rattrape-par-la-polemique-sur-son-porte-parole-castaner-tente-de-calmer-le-jeu.php

Provoquant par ailleurs l’ire du maire de la ville de Seine-Saint-Denis :

http://www.20minutes.fr/politique/2198023-20180108-narvalow-maire-montreuil-paie-christophe-castaner-apres-propos-soutien-rayan-nezzar

Pour un porte-parole, c’est normal de susciter le débat. Mais là, on est à deux doigts de la zizanie… Décidément, et malgré le bronzage, les cautions banlieue de LREM sont de véritables chèques en blanc.

 797 total views,  2 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Tout à fait à l’extrème droite de l’extrême droite, on trouve lislam, car il n’y a pas pire extrême droite que cette doctrine tueuse de tout ce qui ne lui ressemble pas

  2. l’autre jour je suis tombé sur Skyrock , quelle horreur ! leur truc c’est d’appeler les gens a n’importe qu’elle heure de la nuit pour les insulter et ça les faits rires . le pire est que les animateurs sont des adultes (adulescent) qui tirent la société vers le bas . par contre leur enfants (de ces animateurs ) je ne pense pas qu’ils écoutent, Skyrock , bien au contraire ils doivent allaient dans des écoles privées loin des d’jeunes qui écoutent leurs parents sur les ondes . PS: au fait guillaume faye n’avait pas une émission sur Skyrock a l’époque , avant de devenir monsieur matin sur télé matin ?

  3. ” Nique ta mère ” …pour moi qui suis né de l’autre côté de la Méditerranée je confirme que cette expression vient de l’arabe ” nike omok ” ….et “nike omou” nique sa mère …Les adjectifs possessifs en arabe se mettant à la fin du substantif .

    • Merci Alain pour cette précision, merci de prendre le pseudo de Alain R nous avons déjà un Alain tout court sur le site

  4. Encore une raclure d’égout ce type !
    ca sent à plein nez , ( et il en a un fameux ) la racaille de banlieue
    moi j’attend la démission d’obono
    ces gens ne peuvent pas prétendre représenter la France

  5. de montvalon est un con , on peut dire qu’il n’a pas de couille au cul pour maintenir mordicus ,que l’ordure de ryan nezzar utilise un langage d’extrême droiaaateee , alors qu’il parle le langage des racailles de banlieue , et dire qu’il y aura toujours des gros connards , des poltrons , des lâches qui se pissent dessus de peur de dire la vérité ,

  6. Le porte parole de LREM est ” extrême droite ” ” C’est ” glaçant “la plus dure des extrêmes droite , celle des ” heures les plus sombre de notre histoire ” , on aura tout vu si ce ” fake – news ” est réel .
    Je dirai avec Horace(poète romain ) , ” naturam expelles furca , tamen usque recurret ” il n’y a pas de quoi en faire un drame ( ” chassez la nature ( ou le naturel ) à coups de fourche , elle reviendra toujours en courant ” ) ( tout en respectant la présemption d’innocence ).Boileau (mon préféré ) ” le naturel toujours sort et sait toujours se montrer , vainement on l’arrête , on le force à rentrer , il rompt tout , perce tout , et s’ouvre enfin passage ” .( Comédie ” Le Glorieux ” ) .

  7. je pense que tout le monde aura compris que ce n’est pas vraiment du pays France cette phrase ” nique ta mère ” ! , pas la peine de tergiverser , jamais je n’ai entendu ces mots il y a quelques années, jamais ! et encore maintenant , de la part de français de souche ! ce n’est pas notre vocabulaire ! et quand on parle de racisme ou d’autres mots à,la mode pour leur permettre de passer sur tout le reste ! , ils se nomment tout seuls !! cette expression est tellement abjecte , comme ceux qui la prononce !

    • Si , si , c’est en France que ce vocabulaire à droit de Cité , mais si on se fie ( on ne peut plus se fier à personne maintenant ) au dictionnaire du ” Tout de l’argot des banlieues ” , on trouve : ” péjoratif . Jeune plus ou moins délinquant vivant en cité H.L.M ” Un des droits fondamentaux du droit de cité est le droit de vote de tous les Français .

  8. Le manque de correction, l’impolitesse, l’incivilité, la haine, j’en passe et des meilleurs sont l’apanage des “Français” de papier, originaires du maghreb et d’afrique, et musulmans !

Les commentaires sont fermés.