Pour les « experts » de Sud Radio, « niquer sa mère » appartient au vocabulaire d’extrême-droite
La langue française évolue vite, surtout par les temps qui courent, mais certaines expressions semblent irrémédiablement liées à un champs lexical bien définissable politiquement.
C’est ainsi que pour divers « experts » appelés à débattre sur le plateau de Sud Radio, les odieux propos du porte-parole d’En Marche, Rayan Nezzar, (« petite pute », « fiotte », « poufiasse » distribués à différentes personnalités politiques ou à des journalistes) appartiennent au vocabulaire… d’extrême droite.
Vidéo à l’appui :
« Petite Pute qui doit niquer sa mère, fiotte, poufiasse, couille molle, zéro couille » : des injures qui appartiennent au vocabulaire de l’#ExtrêmeDroite selon @demontvalon @SudRadio @Rayan_Nezzar #EnMarche pic.twitter.com/5Z1y0hY7Tl
— Sphèriste échaنdé (@reachaudsphere) 8 janvier 2018
Il est vrai que, tout comme « sale juif », ce sont là des mots que l’on n’entend jamais dans la bouche des jeunes musulmans.
Et lorsqu’un auditeur signale à ces messieurs que l’insulte et la grossièreté n’ont pas de bord politique, Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’institut de sondage Ifop, persiste et signe :
Tout juste nommé, le jeune prodige fait déjà couler beaucoup d’encre. C’est sa petite contribution à notre langue. L’immigration est une richesse, rappelez-vous.
Regardez-moi cette belle victime du colonialisme. Pas coupable tout ça, rien que de l’opprimé tout frais.
Pour ceux qui n’avaient pas suivi l’affaire depuis le début :
Castaner avait défendu son petit loulou en parlant de « vocabulaire de jeune de Montreuil » (au moins, ce n’est pas l’extrême-droite) :
Provoquant par ailleurs l’ire du maire de la ville de Seine-Saint-Denis :
Pour un porte-parole, c’est normal de susciter le débat. Mais là, on est à deux doigts de la zizanie… Décidément, et malgré le bronzage, les cautions banlieue de LREM sont de véritables chèques en blanc.
954 total views, 1 views today
Tout à fait à l’extrème droite de l’extrême droite, on trouve lislam, car il n’y a pas pire extrême droite que cette doctrine tueuse de tout ce qui ne lui ressemble pas
l’autre jour je suis tombé sur Skyrock , quelle horreur ! leur truc c’est d’appeler les gens a n’importe qu’elle heure de la nuit pour les insulter et ça les faits rires . le pire est que les animateurs sont des adultes (adulescent) qui tirent la société vers le bas . par contre leur enfants (de ces animateurs ) je ne pense pas qu’ils écoutent, Skyrock , bien au contraire ils doivent allaient dans des écoles privées loin des d’jeunes qui écoutent leurs parents sur les ondes . PS: au fait guillaume faye n’avait pas une émission sur Skyrock a l’époque , avant de devenir monsieur matin sur télé matin ?
» Nique ta mère » …pour moi qui suis né de l’autre côté de la Méditerranée je confirme que cette expression vient de l’arabe » nike omok » ….et « nike omou » nique sa mère …Les adjectifs possessifs en arabe se mettant à la fin du substantif .
Merci Alain pour cette précision, merci de prendre le pseudo de Alain R nous avons déjà un Alain tout court sur le site
Encore une raclure d’égout ce type !
ca sent à plein nez , ( et il en a un fameux ) la racaille de banlieue
moi j’attend la démission d’obono
ces gens ne peuvent pas prétendre représenter la France
de montvalon est un con , on peut dire qu’il n’a pas de couille au cul pour maintenir mordicus ,que l’ordure de ryan nezzar utilise un langage d’extrême droiaaateee , alors qu’il parle le langage des racailles de banlieue , et dire qu’il y aura toujours des gros connards , des poltrons , des lâches qui se pissent dessus de peur de dire la vérité ,
Le porte parole de LREM est » extrême droite » » C’est » glaçant « la plus dure des extrêmes droite , celle des » heures les plus sombre de notre histoire » , on aura tout vu si ce » fake – news » est réel .
Je dirai avec Horace(poète romain ) , » naturam expelles furca , tamen usque recurret » il n’y a pas de quoi en faire un drame ( » chassez la nature ( ou le naturel ) à coups de fourche , elle reviendra toujours en courant » ) ( tout en respectant la présemption d’innocence ).Boileau (mon préféré ) » le naturel toujours sort et sait toujours se montrer , vainement on l’arrête , on le force à rentrer , il rompt tout , perce tout , et s’ouvre enfin passage » .( Comédie » Le Glorieux » ) .
par la barbe pourrie du prophete quel manque de vocabulaire http://koalalolita2.skyrock.com/2434890513-liste-des-insultes.html
je pense que tout le monde aura compris que ce n’est pas vraiment du pays France cette phrase » nique ta mère » ! , pas la peine de tergiverser , jamais je n’ai entendu ces mots il y a quelques années, jamais ! et encore maintenant , de la part de français de souche ! ce n’est pas notre vocabulaire ! et quand on parle de racisme ou d’autres mots à,la mode pour leur permettre de passer sur tout le reste ! , ils se nomment tout seuls !! cette expression est tellement abjecte , comme ceux qui la prononce !
Si , si , c’est en France que ce vocabulaire à droit de Cité , mais si on se fie ( on ne peut plus se fier à personne maintenant ) au dictionnaire du » Tout de l’argot des banlieues » , on trouve : » péjoratif . Jeune plus ou moins délinquant vivant en cité H.L.M » Un des droits fondamentaux du droit de cité est le droit de vote de tous les Français .
Le capitaine Haddock m’avertit à l’instant qu’il vient de répondre à cette clique, à ce » Rayan Nezzar « , à Castaner qui le Nezzar.
Il m’autorise à diffuser sa réponse :
https://www.google.fr/search?q=injures+capitaine+haddock&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwik-NGYi8nYAhVrBsAKHSslBMQQ_AUICigB&biw=1366&bih=662#imgrc=IdCznBcJMMq0jM:
» …. à Castaner qui SOUTIENT le Nezzar » !
( Le capitaine Haddock m’avait dit qu’il était bien obligé de s’adapter au langage des chances de la France )
excellent merci bien je te prends l’idée pour illustrer un article sur le sujet
exelent!
Le manque de correction, l’impolitesse, l’incivilité, la haine, j’en passe et des meilleurs sont l’apanage des « Français » de papier, originaires du maghreb et d’afrique, et musulmans !