Pour les médias grand public, encore un 31 décembre sans problèmes …


Pour les médias grand public, encore un 31 décembre sans problèmes …

Sauf que la presse régionale ne peut dissimuler les faits  :

TOULOUSE:

Les responsables policiers le savaient : la nuit de la Saint-Sylvestre s’annonçait compliquée dans certaines cités « sensibles » de Toulouse, notamment dans la zone du grand Mirail où la pression policière, notamment sur les trafics de drogue, est quotidienne.

Et après des premiers incidents dès 18h30 dimanche soir avec l’incendie d’une première voiture et des caillassages des pompiers et des policiers dans le secteur de Gauguin, à La Reynerie, les incidents ont duré une bonne partie de la nuit. Difficile d’avancer des chiffres précis mais il y aurait eu plus de vingt départs de feu et au total plus de 40 véhicules détruits par incendie sur l’ensemble de la ville de Toulouse.

Les policiers, forces de la sécurité publique et CRS venus en renfort de Carcassonne, ont été à plusieurs reprises pris à partie. Aucun blessé n’est à déplorer.

Il n’y a pas eu d’arrestations lors de ces violences urbaines.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/01/2714157-nuit-chaude-mirail-toulouse-plus-20-departs-feux-voitures.html

 

VALENCE:

Selon nos informations, en milieu de nuit, une dizaine de voitures avaient été touchées par des incendies lors de la Saint-Sylvestre. Principalement sur l’agglomération de Valence, et à Romans-sur-Isère. Les premiers feux se sont déclarés vers 19 heures dans la soirée du dimanche 31 décembre. Policiers et sapeurs-pompiers ont été mobilisés lors de ces différentes interventions.

http://www.ledauphine.com/drome/2018/01/01/nuit-de-la-saint-sylvestre-une-dizaine-de-voitures-brulees-a-valence-et-romans-sur-isere

 

ILE DE FRANCE:

« Habituel corollaire » de la nuit de la Saint-Sylvestre, 250 voitures ont été brûlées en zone police, dans la région Ile-de-France. 163 véhicules ont été incendiés à Paris en petite couronne, soit une trentaine de plus que l’an dernier. Parmi ces voitures, une cinquantaine ont été touchées par propagation.

En grande couronne, 87 véhicules ont brûlé, dont 20 par propagation, soit sensiblement autant que pour la Saint-Sylvestre 2017.

 7 personnes ont été placées en garde à vue pour divers motifs. Trois policiers ont été blessés en petite couronne.
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




24 thoughts on “Pour les médias grand public, encore un 31 décembre sans problèmes …

  1. Avatarpeulet

    En somme , rien de bien nouveau…… la routine !!! Le pire est que l’on s’y habitue et va devenir normal !

  2. AvatarMachinchose

    on n’ aura peut etre un jour le chiffre concernant toute la FRANCE….

    mais l’ info ayant été muselée depuis hier, le gouvernement fera tout pour passer la dessus…et dans trois jours, seuls le malheureux dont la bagnole a cramé et leurs assureurs seront concernés…. 😆

    Bravo la fine équipe!! vous etes les retenus pour le Prix Nobel de l’ embrouille !

    quel mépris pour les Français

    1. Avatardenise

      j’ai entendu qu’il y avait 8 blessés parmi les forces de l’ordre , je ne sais où..
      mais bon à quoi sert de compter , c’est juste lamentable ce pays !!

  3. AvatarCeltillos

    le aucune arrestation devrait être remplacer par « ordre de ne proceder a aucune arrestation » pour ne pas contrarier une certaine communauté, tout le monde sait de la quelle il s’agit, comme toujours…
    le jour ou les forces de l’ordre auront le droit de tirer le problème sera regle de lui même…..

    1. AvatarPegalajar Marc-Mariano

      Le Général Antoine Martinez vient de publier  » Quand la Grande Muette prendra la parole  » aux éditions Apopsix. Tout est dit aux dirigeants qui nous entraînent dans le précipice. D’autres généraux s’expriment également. Je n’ai pas connaissance que de hauts responsables du ministère de l’ Intérieur aient dénoncé quelque chose. Qu’ils assument. Par contre pour interpeller dans la manif pour tous et autres, là pas de problème : « à vos ordres commissaire »

  4. Avatarreuri

    Cela fait depuis des années que cela se produit , mais tant que cela se passe chez les sans dents, les gouvernements successifs s’en foutent et ne feront rien.

    1. Avatardenise

      oui je le crois , mais je crains que si cela se passe dans les beaux quartiers, il n’y ai pas plus de résultat sauf si cela touche un élu ..mais un élu aura de quoi « planquer  » son véhicule car même un garage a un coùt ! c’est terrible car même avec des assurances c’est un véritable préjudice pour ceux qui ont besoin de leur véhicule pour travailler .. c’est tellement la « routine  » que on n’y pense pas ou plus … ces petits cons jouent, il sont jeunes comme nous l’avons été alors que nous faisions des blagues ..là ils agissent à un autre niveau, de dégats matériels et humains qui ont un coùt exorbitant parce que personne n’a mis des limites ! on en connait les raisons, et les considérer comme des victimes en est une majeure qui persiste encore aujourd’hui comme si les résultats de leur idéologie n’étaient pas visible, car comme il était dit cet après midi sur une radio , on ne peut que remercier l’extrème gauche ! ( mais pas que..)

      1. Avatarjolly rodgers

        parce que pour vous ce ne sont que des petits cons qui s’amusent ? vous avez était converti par jean françois chemain , dans le dernier numéro de l’incorrect ?
        encore une nouvelle adepte de la réconciliation nationale ?
        bref , pour vous tant qu’ils casent chez les prolos c’est pas grave ! et une voiture ça ne sert pas que pour aller travailler , ça sert aussi pour aller promener, pour aller aider une personnes ami ou de la famille qui est malade . ha oui mais pour vous , le petit peuple doit bosser jusque a en crever , au milieu de la racaille pour payer les retraites des gens des beau quartiers qui veulent la réconciliation nationale (l’autre nom du vivre ensemble ) .

        1. Christine TasinChristine Tasin

          je pense que vous n’avez pas bien lu Denise, qui est une Résistante de terrain qui ne fait aucune concession à l’ennemi.

  5. AvatarClaude

    Bonne année â tous donc…..puisque 2018 commence comme ont commencé les précédentes.

    Condoléances à ceux qui la commenceront en devant faire un gros chèque ou emprunt pour remplacer leur voiture détruite par des « chances pour la France ».

    Comme aurai dit Coluche : meilleurs voeux de disparition à tous les enfoirés de politiciens qui ont rendu possible le fait que l’entrée dans la nouvelle année soit une perte d’argent et de bien pour ceux qui subissent leur idéologie de m. …

  6. Avatarcul noir du limousin

    Avec ce gouvernement ce joli petit pays a tiré le gros lot. Ainsi va le monde et ce si joli petit pays. Si ça gène personne alors

  7. AvatarChristian Jour

    Et aux journaux télévisé, rien, pas un mot sur les voitures brûlées. Tout va bien madame la marquise. a part bien sur toutes les augmentations qui vont encore une fois de plus filer des boutons aux Français.

  8. AvatarAlexcendre 62

    Comment cela est possible en 2017/2018 ceux qui dirigent ce pays sont vraiment des nuls mais a ce niveau là on pourrait même parler de complicité , c’est bien dommage de rendre visite a Clemenceau un 14 juillet et être incapable de mettre de l’ordre dans certains quartiers pour ne pas froisser une certaine population .

  9. AvatarPJP

    La Policiere lynchée a terre la nuit du jour de l’an a champigny sur marne par une dizaines de racailles , macreu promet sur twitter de punir . A bon !…. va qu’en meme pas déclenché des émeutes, m’en fin.

  10. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Oui c’est comme cela qu’opèrent et tiennent les dictatures, ne rien dire ou déformer ce qui se passe dans le pays (70 ans en Russie).

  11. AvatarNICOLAS F

    Le maire par intérim de champigny déclare que tout va bien,ce n’est pas de la violence,tout a été calme le 31.(ce matin sur Cnews),sauf cet incident.
    200 africains déchainés pour une histoire de boite de nuit ,non,ce n’est pas de la violence.C’est la faillite totale et absolue de l’humanité.

  12. Avatarzipo

    tous les indicateurs sont dans le rouge ,les prisons sont pleines et on relàche les délinquants par manque de place!La police et la gendarmerie arrètent les délinquants et les retrouvent le lendemain sur le trottoir en train de se marrer !
    C’est du n’importe quoi car ceux qui ont subi ces voyous vont finalement comprendre qu’ils vont devoir assurer leur sécurité eux-mémes avec toutes les dérives que cela va entrainer !Alors ce sera le far -ouest et chacun réglera ses comptes !
    Encore un peu plus d’immigrés et d’Islam le Tsunami approche !Notre civilisation a atteint son apogée et va péricliter par la volonté de nos béni oui-oui de la pensée unique!Et alors régnera la terreur comme dans tous les pays islamistes !!

  13. frejusienfrejusien

    D’après les quelques interrogés par les journalistes, il n’y avait que des beurs, et une pointe de noir, toujours les mêmes quoi …

Comments are closed.