Le FN seul n’arrivera jamais au gouvernement sauf à vendre son âme en s’alliant avec des Européistes

Je pense que Marine a raté le coche. En vérité elle avait le choix d’une autre stratégie après cette campagne présidentielle qui est pour moi un semi échec car le FN et plus largement les gens qui ont choisi Marine et son programme sans être encartés au FN ont fait un score plus qu’honorable.
Elle a vraisemblablement mal vécu cela alors qu’au contraire c’était l’occasion pour elle de rebondir en s’appuyant sur ce socle de gens qui ont voté pour elle, malgré tout, y compris son débat raté.
Or elle a laissé toute une partie de son électorat sur sa faim en réagissant exactement comme il ne fallait pas en acceptant de croire que cette campagne était un échec total alors que les patriotes n’ont jamais fait un score aussi important à une élection majeure. C’était une chance c’est devenu un gâchis du fait de personnes qui dans son camp veulent continuer à exister politiquement coûte que coûte politiquement y compris en s’alliant avec n’importe qui.
Il fallait que Marine opère le grand chambardement en se défaisant totalement du FN historique, de la boutique familiale pour créer sur les bases d’un renouveau du mouvement patriotes et d’un agrandissement de sa base ce que propose justement aujourd’hui Philippot .
Or elle a fait comme s’il ne s’était rien passé pendant toutes les années précédents cette campagne.
Exit tous les gens qui avaient espoir par une souveraineté retrouvée, la maitrise de leur frontière donc il va de soi de l’immigration,de se donner la possibilité donc de choisir qui on veut garder ou pas en période de terrorisme actif ce n’est pas inutile!
Notre maitrise politique et démocratique sans passer par les décisions et les directives des commissaires non élus sous influence des lobbyes.
Pouvoir avoir aussi un justice cohérente avec les intérêts de la nation et non pas à la merci des associations de tous poils.
Pouvoir se donner les moyens de tout cela en s’appuyant sur les référendums d’initiative populaire et s’appuyer sur la volonté démocratique du peuple. Redonner la parole à ce peuple à qui on confisque de plus en plus la possibilité d’exprimer sa volonté jusqu’à retoquer celle-ci quand cela ne correspond pas aux intérêts de Bruxelles par le traité de Lisbonne par exemple.
Pouvoir aussi résister économiquement pour ne pas assister impuissants au démantèlement en coupes réglées de tout notre tissu industriel comme on a pu le constater avec l’affaire des chantiers navals et Alsthom.
Dans ces conditions , il faut se rendre à l’évidence le FN seul n’arrivera jamais au gouvernement à moins de vendre son âme en s’alliant avec des européistes quitte à beugler contre l’immigration et la perte de notre identité tout en étant sûr de ne rien changer!
Je ne suis pas là pour servir la soupe à un parti, lorsque je m’engage c’est pour que les choses changent et pour ce que j’estime être l’intérêt de mon pays en priorité qui est bien malade en ce moment sous les coups de boutoir du mondialisme.
Or je fais le même constat que Christine et je pense que l’islamisation de notre pays et le respect des principes de laïcité ne pourront trouver un début de réponse que si nous créons quelque chose de cohérent pour tenter d’y remédier. Celui qui me semble le plus à même de créer les conditions de cela est Philippot car il n’exclut personne dans son projet et surtout pas les classes populaires qui sont en première ligne à subir les méfaits de la mondialisation sauvage par l’immigration non régulée avec son communautarisme religieux dont un Islam très offensif pour ne pas dire agressif .
J’ai l’impression qu’il va réussir son pari car les gens commencent à être lassés des pitreries de Mélenchon et de la suffisance de Macron et il est parfaitement bien placé pour répondre aux enjeux sérieux de notre société.

 143 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. L’émission politique sur la 2, jeudi soir,
    les commentateurs ont été unanimes pour la trouver « apaisée »,
    pour moi, la déception : je l’ai trouvé « tiède » et beaucoup moins convaincante que pendant la campagne,
    elle a refait le coup des bons et des mauvais musulmans,
    elle a montré son indécision sur la sortie de l’UE et de l’euro,
    elle a relancé ses tics : bégaiements et mèche de cheveux,
    D’où, grosse, grosse déception,
    elle devient très fréquentable pour les merdias, qui vont l’accueillir dorénavant comme mme tout le monde, on a des chances de la voir plus souvent

  2. Cher Renoir, je crois que vous ne serez pas le seul. Je n’étais pas venu sur RR pour jouer à la guerre des boutons. Ce n’est plus du découragement que je ressens, mais de l’accablement !

    • Gil, merci pour ce point de vue : serons-nous ici assez nombreux et assez décidés pour faire taire ces absurdes commentaires anti-Philippot ou anti-Marine ?
      Je vais m’adresser à Christine, qui évidemment peut beaucoup : j’apprécie qu’elle veuille faire le point à propos du FN et de Marine, et j’apprécierai encore davantage qu’elle « fasse le point » sur Philippot et ses Patriotes, afin de nous fournir ici des comptes-rendus et analyses PATRIOTES, et non orientés par un parti-pris personnel qui est respectable mais qui ne doit pas devenir un autre prêt-à-penser : que ce soit sur la réorganisation des partis ou sur la situartion catalane, nous avons besoin de donner ici un point de vue RESISTANT ANTI-ISLAM et rien d’autre.
      Christine est ouvertement « de gauche » et jacobine: dont acte. Mais ça ne doit pas copnduire à déconsidérer les points de vue opposés, « de droite » et/ou girondins. C’est ainsi que RR a pu se développer, il serait dommage en cette période difficile de brûler ses vaisseaux.

  3. Il n’y a décidément que cela à faire, sur Résistance Républicaine, que d’opposer les patriotes entre eux par Philippot et Marine interposés ?
    C’est d’autant plus navrant et d’autant moins crédible que Résistance Républicaine a soutenu à fond Marine Le Pen il y a quelques semaines encore, avant de vendre maintenant du Philippot.
    Et les arguments développés ne résonnent pas d’une grande perspicacité.
    Rien que le titre donné à l’article ne tient pas la route ! Le FN va vendre son âme, nous dit-on, mais on oublie que c’est déjà ce qu’a fait un Philippot qui se proposait d’aller prendre le café chez Mélenchon, avant d’aller tirer par la manche Wauquiez, et maintenant Arnaud Montebourg.
    Arrêtez ! Vous ne faites même plus rire !

    • Doit-on vous rappeler que le grand déballage vient du FN, des phrases assassines et interviews assassines des Collard et autres anti-Philippot, qui ont désarçonné nombre de fidèles du FN Marine-Philippot. La conséquence est que les patriotes ne savent plus à quoi se vouer et il est légitime que, sur un site qui a milité pour l’élection de Marine, on puisse faire le point sur la situation et prendre parti. Les commentaires montrent qu’il y a des divergences, chacun donne ses arguments. Vous croyez qu’en n’en parlant pas on fait avancer les choses ?

      • Je pense que le FN ne pourra jamais se hisser en haut du podium, pour plusieurs raison la première vient tout simplement de son créateur J.M Lepen qui n’a cessé durant toute les années ou il était à la tète du parti d’accumuler des gamelles, je me rappel encore les tronches que tiraient certains de mes amis quand ils l’entendaient à la radio ou la télé. Je pense qu’il n’imaginait pas une seconde que sa fille pourrait le mener ou il se trouve actuellement, malheureusement Marine traine son nom comme un boulet. Une autre raison c’est que le FN a tout les partis politiques contre lui, partis qui ne cessent de rabâcher a longueur de temps que le FN est d’extrême droite et que ça nous ramène aux heures les plus …bla bla bla, aidés en cela par tout les médias bien tenus en laisse par les gauchistes comme l’a si bien rappelé E.Brunet récemment. Il y a aussi l’éducation nationale qui sait si bien formater pour ne pas dire lobotomiser nos gosses, l’église catholique elle même se ligue contre lui alors que la gauche lui a fait mille fois plus de mal que le FN. Alors, même s’il a énormément progressé ces dernières années, je pense que pour continuer de monter il faudra le refonder totalement

  4. Marine , comme son père avait le talent pour réussir , mais le père le voulait -il , un jeu de mot sur le nez d’un journaliste et les militants de terrain payaient l’addition .De plus l’économie n’était pas son fort , il n’y comprenait rien et ne s’y intéressait pas . 40 ans , les Français lui ont laissé 40 ans , une folie . Sa fille , la possibilité aussi , mais là – aussi l’économie avec un mentor Emmanuel Todd qui disait e qui lui passait par la tête . Elle pourrait prendre un poste dans un gouvernement .
    Les Cadres FN qui sont en principe bon , doivent rejoindre les Cadres LR dont la plupart sont bons et se trouver quelques milliers d’excellents dirigeants ( pas des masses ) et un leader incontesté avec un programme ( Hollande avait un programme sans queue ni tête et pourtant il a régné 5 ans ) qui reflète une vision pour la France .
    Philippot , peut -être , mais pas le leader , il aura sa place dans la Renaissance , comme tous ceux ( un , deux millions ?) quelque soit leur talent , pourvu qu’ils désirent le rétablissement de la France a la place qu’elle n’aurait jamais du perdre .

  5. Bon, je vois que les divisions entre Patriotes continuent d’aller bon train sur RR, à croire qu’il y en a qui n’ont que ça à faire de leur temps et de leur intelligence…
    A moi qui suis obtus, quelqu’un peut-il m’expliquer ici CE QUI OPPOSE FONDAMENTALEMENT Philippot à Marine ? Ce qui peut justifier qu’on excommunie joyeusement l’un ou l’autre sur ce site ?
    Ceci afin que je puisse prendre parti soit pour l’un soit pour l’autre soit pour… les deux à la fois… ou aucun des deux…
    SVP C’est urgent ! Je commence à être vraiment lassé de tout ce déballage de procès d’intention, au point de penser sérieusement à ne plus participer aux débats sur RR.

  6. Cette photographie m’écoeure ; c’est désespérant ! On ne peut avoir confiance en personne !

  7. Très bonne analyse de BM77 que j’aurais aimé écrire, malheureusement la démographie et les petits calculs politiciens sont contre nous!

  8. depuis 30 ans le FN a prouvé surtout qu il ne veut pas du Pouvoir!
    ce parti a enfin réussi a se mettre d’ accord pour ne jamais être d’ accord….
    la page sera tournée et ça fera le lit d’ une dictature …redoutée ? espérée ? Franchement je n’ en sais rien !!

  9. j’ai voté Marine en 2017 et ne suis pas très certaine de vouloir lui redonner ma voix ! elle finit par être trop  » soumise » au politiquement correct et elle- même ne me semble pas avoir la  » taille » qu’il faut à un visionnaire qui pourrait rassembler les gens de  » droite  »

  10. Marine a un socle de convaincus ; je les ai vu en allant moi même dans un meeting mais elle se croit toujours devant eux et se contente de phrases .
    Elle a été meilleure ce mardi mais j’ai plusieurs fois attiré l’attention de ses lieutenants sur son incapacité à parler simplement et avec des exemples concrets qui parlent mieux que de dire  » nous ferons ceci , nous ferons cela ..etc
    Si je veux critiquer les aberrations de nos réglements je vais prendre un exemple entre tant d’autres :: les producteurs de cerises français voient leur arbres mourir car ils ne peuvent utiliser un certain insecticide interdit en France mais nos voisins espagnols , eux , l’utilisent . Nous sommes dans l’Europe mais nous sommes incapables d’interdire l’entrée chez nous de produits dangereux
    il y a un multitude d’exemples dans tous les domaines qui valent mieux qu’un long discours théorique

  11. Il faut bien un moment que quelqu’un se retrousse les manches pour créer les conditions d’un rassemblement patriote . Ce n’est pas en pratiquant l’exclusion et distribuant les bons et mauvais points après coup que l’on pourra ressusciter la France.
    La seule analyse constructive pour le FN aurait été de faire son autocritique pour démontrer qu’il avait pris encore une autre dimension
    Le PS lui aussi, avait, en se faisant l’économie d’une telle remise en question, perdu de sa superbe, et tous les moineaux se sont envolés pour aller voir si il faisait plus beau ailleurs, en autre, chez « en marche ».
    Dans cette affaire l’impression que me donne tout cela est que des proches de Marine se tenaient dans l’ombre pour attendre l’échec annoncé du duo Marine Florian,et porter l’estocade au moment opportun.
    Ne se rendent-ils pas compte que ce sont eux qui ont créer les conditions de cette défaite ?
    Marine est bien seule aujourd’hui mais n’était -elle pas déjà isolée à l’intérieur même de son parti déjà miné par les Ménard et autres mégrétistes sur le retour et une parti du staff hostile à part peut-être Rachline
    En fin de compte le mouvement de rassemblement pour les élections autour de la candidate se limitait à cet aigle à deux têtes: Marine et Philippot!
    Les autres ne foutaient rien car ils ne voulaient pas que le projet souverainiste réussisse!!!
    Ils ont fait un sacré boulot à eux deux et malgré tout!
    Dommage que Marine n’y a pas cru jusqu’au bout pour s’émanciper définitivement du carcan familial et de toute la bande des bras cassés qui sévissent dans les rangs du FN en attendant la bonne parole du patriarche, car j’appréciais beaucoup le personnage ce n’est pas Philippot qui me dira le contraire!

  12. La maison brûle, et, au lieu de faire bloc, ils se bouffent le nez …
    Personnellement, je pense que Philippot a raison : tant que nous resterons inféodés au « machin » de Bruxelles et ses 55000 ponctionnaires, nous n’arriverons à rien ! Nous ne pourrons rien faire ! Ces gens sont archi-motivés pour conserver leur fromage…
    Notamment Barnier qui réclame n’importe quoi aux britishs pour leur sortie, de 30 à 60 milliards !…Pourquoi pas 200 ??!!!….
    L’outil politique existe, c’est le FN !
    Peu m’importe qu’il change de nom.
    Comment faire une soudure avec « Les Patriotes » ??….
    Avec ce schisme, dans 5 ans, la France aura disparu ! Conséquence de rivalités d’égo personnels ou dislocation préméditée et organisée depuis les loges ??? C’est en tout cas très décevant !

  13. Vos chamailleries autour du FN sont lassantes.
    La seule chose que je retiens dans cette affaire, c’est qu’avec ça le FN n’arrivera jamais au pouvoir.
    Si les patriotes se divisent maintenant au lieu de se rassembler et de mettre un peu d’eau dans leur vin, c’est foutu pour des lustres.
    Finalement vous, les patriotes, ne valez pas mieux que les autres.

  14. Une traversée du désert peut-être salutaire , permettant de se remettre en question , de revenir sur certains fondamentaux qui ont donnés l’élan , d’analysé et d’approfondir les pensées et les actions qui ont donnés de l’espoir à tant de Français , cela peut-être salutaire pour notre Marine .
    A suivre donc.

  15. Tant que le Front National aura National (Socialisme) dans son nom, ce sera trop facile pour les journaleux de gôche de faire la réduction « ad Hitlerum » en lui collant une moustache à la Hitler sur ses photos et en la traitant de parti nazi.
    Le FN doit impérativement changer de nom: par exemple France Anti-Charia, ou bien Front Chrétien anti-islam, etc, etc.

      • Bravo! C’est effectivement le nom qui pourrait le mieux coller au FN en ce moment

    • « Front Chrétien anti-islam » , Chrétien et anti islam deux notions antinomiques ! Vous faites erreur mon cher les Chrétiens sont pour les musulmans, leur chef, le pape va même jusqu’à leur laver les pieds !!! Combien de prêtres ont lâché le « dialogue inter-religieux » de leur paroisse après l’assassinat du Père Hamel ? Aucun !!! Preuve de leur collusion avec l’islam. Les Chrétiens ne croient plus en eux-mêmes ni dans leur propre religion… Ils sont islamisés.
      Le seul rempart contre les fadaises religieuses : la laïcité, la pure et la dure celle qui renvoie les fables et les contes à la maison. Celle qui veut expulser de l’espace public, de la totalité de l’espace public, les clercs ces chancres de la pensée.

      • Bonjour,
        Historiquement l’islam s’est acharné sur le Christianisme avec un rare sadisme, massacrant des millions de Chrétiens qui ne demandaient rien.
        Donc il y a bien une antinomie, ne serait-ce que du point de vue des musulmans.
        Maintenant je vous rejoins totalement sur la bêtise criminelle du dialogue islamo-chrétien actuel.

  16. Moi, ils me fatiguent tous, à vouloir manger la soupe sur le dos des Français. Quand il y en aura un qui comprendra que notre pays court à sa perte parce qu’on se laisse bouffer par le mondialisme d’un côté, et par l’islam de l’autre; et que la seule solution c’est de raser tout ce qu’il y a sur la table et de reprendre les bases : identité, respect de la culture, de la langue et des lois, patriotisme. C’est quasiment cinquante ans de matraquage qu’il faut virer de la tête des Français; cinquante ans de culpabilisme, de repentance et de haine de soi, qu’il faut éradiquer.
    Les pays de l’Est savent ce qu’est la cohésion nationale et ils sont prêts à tout pour défendre leur identité, mais eux, on ne les a pas serinés pendant des années à leur dire que ce sont eux les méchants vilains pas beaux.
    Il faut quelqu’un qui rassemble les Français, qui leur redonne confiance en eux, en leur pays, en leur passé, qui leur redonne leur amour-propre et qui ose dire que oui, c’est normal de penser d’abord à s’occuper des siens avant de voir les autres. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
    Alors que tous les partis qui parlent de souveraineté, d’identité nationale, de la France d’abord, se mettent d’accord, qu’ils arrêtent de penser à la gamelle et qu’ils s’occupent du peuple. Le politiquement correct, on le vire aux ordures et on dit les choses telles qu’elles sont : on n’a pas besoin de l’islam, donc si les muzz sont pas contents, ils choisissent l’un des 57 pays où ils pourront vivre comme ils l’entendent. On dit merde à Bruxelles et on s’occupe de nous, les Français.
    Le Pen, Philippot, NDA, Poisson, Asselineau et j’en passe, soit ils comprennent ça et se réunissent pour former le parti politique des Français, soit ils continuent tous à ménager la chèvre et le chou, et dans ce cas, qu’ils aillent se faire voir.
    Le temps ne joue pas en notre faveur, et quand nous serons minoritaires chez nous, le vote ne servira plus à rien.

    • Ben OUI pour l’instant après seulement quelques semaines de sortie ? ou d’éjections programmée ?

  17. Comme Christine, vous laissez apparaître vos incohérences et une défense pathétique de MLP, accessoirement bobo danseuse mais surtout organisatrice d’un putsch en 2011, avec l’aide de Philippot le gaulliste ! Trahir est sa ligne de conduite, Philippot aussi, et l’idéal serait qu’elle s’en aille pour rejoindre Philippot. Elle nous rendrait service, car vu son comportement à défendre notamment les gentils musulmans…. elle est en accord avec ses déclarations de campagne (l’islam serait compatible avec les valeurs de la République…) et ses poses photographiques avec des voilées…. Continuez à soutenir MLP…. Le vrai FN est le FN historique, ne vous en déplaise, ou étaient combattus les vrais problèmes qui nous assaillent de plus en plus (immigration notamment).

    • schneiter OUI ,VOUS avez entièrement RAISON, le VRAI FN est celui des années 72 avec le GUD l’OAS, et les dérives sur la Chôa, l’histoire rattrape toujours ceux dont les idéologies sont ancrés à jamais dans leur esprit..On peut y mettre tous les masques qu’on veut, le jour où le carnaval est fini, il faut tomber les masques… Je vais malgré tout prendre UN PEU la défense de Marine en espérant ne pas me tromper : Un putsch tel les généraux en 62 ne se prépare pas comme ça subitement et à deux, mais se prépare souvent longtemps à l’avance et à plusieurs… J’avais souligné déjà que soit ce fut une réelle idéologie pour sauver la France, soit une simple parodie. Et pourtant avec Philippot cet  » affreux gaulliste  » trahissant les idéologie de certains lors du fameux petit Clamart, il aura quand même quand même ! apporté du sel au moulin de Marine… Maintenant ?

      • Maintenant ?
        Hé bien maintenant, pendant que l’on écrit, ça rapplique par milliers ….
        Que signifie cette bouillie littéraire ? C’est wauquiez qui vous a suggéré tout ça ??…Les masques, la shoah, le petit Clamart, le néo nazisme etc..Tout cela revient comme un leitmotiv …Un vrai ferment de division !…
        Cela suffit avec ces amalgames instillés par les ennemis de notre pays depuis + de 50 ans !
        Instruisez-vous donc : les principaux responsables et acteurs de l’organisation que vous évoquez ont été les résistants de la 1ère heure contre les nazis, et, les armes à la main !
        Il n’y aura plus jamais de putsch ! On a vu où cela mène quand les français sont incapables de se prendre en charge par eux-mêmes…
        Nos derniers grands officiers réellement baroudeurs sont aujourd’hui disparus, ou trop âgés.
        Les autres ont surtout des ambitions de carrière…

  18. Quant à moi, je reste fidèle au Front National. Philippot ne me plaît toujours pas, pour diverses raisons. Nous verrons bien si Marine Le Pen change de cap, à ce moment-là j’aviserai. Par ailleurs, j’ai la nette impression que vous lui faites un procès d’intention, du moins est-ce mon sentiment, à tort ou à raison.

    • Mais vous avez raison, ne changez  » rien  » la fidélité aveugle a souvent entraîné les amoureux vers un sale destin… Pour ma part je cherche toujours la vérité sur telle ou telle situation, maintes fois dans ma vie les œillères que l’on m’avaient obligé à mettre afin de rester dans le troupeau ont été une catastrophe pour moi, ma famille et ma France, je dis MA car je peux me le permettre en toute modestie cependant après 47 ans et demi au SOS et service de mes concitoyens dans les flammes et la misère,Je ne pense pas que les français http://www.lespatriotes.fr fassent un procès d’intention personnellement envers Marine, beaucoup on fait sauter leurs oeillères et analysé ce pitoyable débat délibérément orchestré NON pas par Florian comme l’on voudrait avec mensonges faire croire et porter la chapeau ( euro, écu double euro commercial et alimentaire ) mais par des gens bien intentionnés…Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de revenir continuellement sur l’immigration maintes fois évoqué dans les meetings pour faire peur au français, c’est chose visible tous les jours et seul une sortie de l’UE en retrouvant notre souveraineté-identité devait être avancé Marine a été mauvaise, obnubilé volontairement ou involontairement sur ce secteur immigration dada du daddy … c’est mon sentiment.Bien à vous. un vieux con de 76 printemps… Je pourrais fredonner la chanson merveilleuse de Monsieur Trenet que les moins de 60 ans ne peuvent ou ne veulent plus connaître…<>

  19. Pour l’heure, ce sont bien des pitreries d’une Marine le Pen et du FN dont les patriotes, honteusement trahis, par un parti en lequel ils avaient placé tous leurs espoirs, sont lassés !!!
    Il suffit de voir l’audience faite hier soir lors d’une  » rentrée politique » de celle là même qui n’ arrive toujours pas à entendre que l’heure de la sortie à sonnée…

Les commentaires sont fermés.