Barcelone :13 morts parmi les Catalans qui préfèrent être maures plutôt qu’Espagnols

Nous ne savons pas encore, à l’heure où nous écrivons, combien de Catalans et combien de touristes étrangers ont été tués ou blessés, mais il est évident qu’il y a un certain nombre de Catalans…

Nous avons publié des articles sur l’attentat, ce jour, à Barcelone…

Pourquoi nous y intéressons-nous particulièrement, en sus de la compassion que nous éprouvons pour les victimes, en sus de la différence de traitement de l’information, en sus de ce qu’il révèle du djihad en marche contre l’Europe ?

C’est qu’il y a à peine trois jours un article paraissait sur RR qui mettait en évidence le poids des indépendantistes catalans qui préfèrent être maures qu’espagnols.

Alors quel est le problème puisque les envahisseurs sont mieux traité que les autochtones ?

Rappel :

De même en ce qui concerne notre religion ils nous comblent d’attentions. Il ne se passe pratiquement pas une seule semaine sans inauguration de quelque mosquée, une boutique halal, un centre islamique, surtout en Catalogne. Les gens de gauche et les séparatistes couvrent d’insultes les catholiques et nous, pourtant, ils nous couvrent d’éloges et de flatteries. Leurs politiciens nous offrent des terrains pour que nous y construisions des temples, ils y viennent pour nous souhaiter un bon ramadan, ils ont supprimé le porc dans les cantines scolaires et ont pris des mesures pour que l’islam puisse s’étudier dans tous les collèges.

               En plus, des milliers d’entre nous pourront voter à un referendum pour décider du futur d’une nation qui compte des ceantaines d’années d’histoire. Tu vois, ils nous concèdent à nous, bien que nous soyons ilégaux, le privilège que n’auront pas les Espagnols qui vivent hors de Catalogne. Les séparatistes ont expliqué pourquoi : ils préfèrent être maures plutôt qu’espagnols. Et ils le seront, cousin, ils le seront.          Mais il y a aussi des choses bizarres qui se passent ici à propos desquelles il faut que tu sois informé. Alors que l’industrie touristique est à l’économie espagnole ce que le trafic de haschich est à celle du Maroc, ceux qui nous protègent disent maintenant que le tourisme est une merde qui massifie les villes. Que les ville se massifient les préoccupent sauf le jour de la fierté gay, durant lequel ils sont enchantés par l’afflux de milliers de personnes venues de tous pays. L’imam de ma mosquée, un homme très sage qui est allé en Afghanistan et a connu le mollah  Omar, nous a dit de rester indifférents aux manifestations festives de la fierté gay, que nous nous occuperons de ces célébrations, et des collectifs qui les appuient, quand nous serons le suffisamment forts, ce qui, grâce aux lois démocratiques, selon son calcul, surviendra bien plus tôt que prévu.

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://resistancerepublicaine.com/2017/08/14/cher-cousin-de-tanger-je-tenvoie-de-largent-pour-que-tu-viennes-en-espagne-avec-ta-famille/

En complément :

http://resistancerepublicaine.com/2016/04/16/changement-de-civilisation-en-catalogne-islamisation-et-arabisation/

http://resistancerepublicaine.com/2016/05/01/le-traitre-arthur-mas-impose-larabe-au-meme-titre-que-lespagnol-en-catalogne/

http://resistancerepublicaine.com/2016/03/16/espagne-crepage-de-chignon-sur-lindependance-des-regions-mais-tous-sont-favorables-a-limmigration/

http://resistancerepublicaine.com/2016/04/25/espagne-ont-ils-honte-ou-peur-de-celebrer-le-400-eme-anniversaire-de-la-mort-de-cervantes/

 443 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Hier soir ,un journaleux ou autre spécialeux invité s’interroge sur les « motivations  » profondes » des assassins. C’est parce que ,dit -il , l’Espagne était gouvernée par les musulmans au trucmuche siècle.(il a marmonné le siècle en question ,faudrait pas que l’info s’ébruite trop),alors ils veulent reprendre leur place.
    Le scoop absolu de la soirée.
    Quel courage!quelle lucidité ! Aurait-on enfin une vraie TV ?
    L’info n’est pas repassée deux fois ?disparue dans les lymbes des chaines infos.

    • Bonjour,

      En fait de siècle, il y en a HUIT (siècles) :800 ans de colonialisme musulman.

      Si je vois constamment des chefs musulmans demander des excuses pour le « colonialisme » en Algérie, je n’en ai jamais vu se repentir pour ces huit siècles qui furent le plus souvent atroces pour les colonisés.

  2. Un article paru ce 18/08/2017 sur : alertadigital.com qui fait réfléchir car on y parle de l’exposition de la Catalogne su Sud, soit la Catalogne outre Pyrénées, la Ctalaogne espagnole ; et si il y a une Ctalogne du Sud, existe aussi celle du Nord qui se trouve précisément au Sud de la France département des Pyrénées Orientales 66. Ces deux Catalognes n’étaient qu’une jusqu’à devenir sont soeurs jumelles après cession du territoire des PO cédé à la Couronne de France par la Couronne d’Espagne en 1659, par le traité des Pyrénées.
    { https://fr.wikipedia.org/wiki/Catalogne_Nord }. Aujourd’hui leur gémélité est quasi totale et elles ne rêvent que de retrouver leur origine commune pour à nouveau ne faire qu’une. Elles ont en commun leur histoire, leur culture, leur langue, leurs espoirs d’émanciaption ou de séparatisme.

    Cette situation que vit donc la Catalogne du Sud conséquence de ce que promeut l’esprit catalaniste séparatiste peut être un danger pour nous autres français.
    _________________________________

    ALERTA DIGITAL 18/08/2017
    ► ARTICLE : La Catalogne est la communauté qui a le plus grand risque de radicalisation djihadiste
    :: http://www.alertadigital.com/2017/08/18/cataluna-es-la-comunidad-con-mayor-riesgo-de-radicalizacion-yihadista/

    La Catalogne est la communauté qui a le plus grand risque de radicalisation djihadiste

    –> IMG : Les musulmans prient à l’extérieur à Barcelone
    ::

    Ça devait arriver tôt ou tard ; Nous étions déignés depuis quelques temps, les allusions à notre pays étaient se faisaient constantes et, en dépit du fait que nous étions au niveau 4 de l’alerte antiterroriste, ce qui signifie en terme de déploiement de la police, perpétrer une de ces attaques est simple », ont expliqué des sources de Lutte contre le terrorisme.

    La menace affectait et touche toute l’Espagne, mais la Catalogne est la communauté qui risque le plus d’être attaquée, selon l’analyse du Centre d’Intelligence et Contre le Crime Organisé (ITC) du Ministère de l’Intérieur. La conclusion n’est pas le résultat d’une analyse du renseignement, mais celle de l’application d’un outil spécifique conçu par des experts antiterroristes pour détecter les zones les plus exposées au risque de radicalisation jihadiste.

    ::. «Secteurs de recensement».::

    Le modèle est conçu pour ce qu’on appelle les «sections du recensement» – une norme géographique qui comprend entre 1 000 et 2 500 résidents – sur lesquelles une série de facteurs socioéconomiques et collectifs précédemment identifiés comme déterminants des processus de radicalisation sont appliqués. Par conséquent, un excellent travail sur le terrain est nécessaire pour croiser ces variables.

    Les données sont traitées par un algorithme mathématique qui donne plus de poids à certains facteurs que d’autres et qui finalement détecte le niveau de risque de chaque «section du recensement». La somme des résultats de chacune de ces unités minimales permet de connaître la situation dans les municipalités, les provinces et les communautés autonomes, en fonction de ce qui est intéressant d’analyser en tout temps pour les experts antiterroristes.

    Les données de l’étude fournies ci-dessous correspondent à 2015, bien que les sources consultées disent qu’en deux ans seulement la situation n’a pas pu changer suffisamment pour que les conclusions varient considérablement.

    ::. L’Andalousie, la seconde .::

    Dans le domaine des communautés autonomes, les analystes ont détecté que le niveau de risque de radicalisation violente en Catalogne double la seconde, en Andalousie, et ceci malgré que celle-ci dépasse d’un million d’habitants par rapport à la précédente. En troisième lieu, la Communauté valencienne, tandis que Madrid serait en quatrième position, avec un danger trois fois inférieur à celui détecté dans le premier des territoires mentionnés.

    Lorsque l’algorytme analytique est appliqué aux provinces, les résultats sont également très frappants. La première chose qui nous frappe, selon les sources consultées, est que le niveau de menace en Catalogne est le plus homogène de toute l’Espagne, bien que ce soit Barcelone où il existe un plus grand risque de radicalisation. Cependant, en Andalousie ce ne sont que les territoires de Málaga et d’Almeria où se concentrent des valeurs élevées.

    Si l’unité d’étude est encore plus réduite, on constate que sur les mille «sections de recensement» avec le risque le plus élevé de radicalisation violente, la moitié d’entre elles se situent en Catalogne, qui triple la deuxième communauté qui, en l’occurrence, est Murcie.

    L’outil conçu indique une centaine de «sections de recensement» comme celles dans lesquelles il est urgent d’intervenir parce que ce sont celles où les risques sont les plus élevés. Encore, la Catalogne est celle qui accumule la plupart d’entre eux, près de la moitié, suivie de Murcie et d’Andalousie, qui sont pratiquement au même niveau, bien que la seconde soit plus peuplée.

    ::. Plus de population musulmane.::

    Les données sont cohérentes avec le fait que la Catalogne concentre le plus grand volume de population musulmane dans toutes les communautés, soit environ 400 000 personnes, ce qui représente plus de 20% du total de l’Espagne. C’est aussi celle qui a le plus grand nombre d’auditorium ou de mosquées islamiques, avec 268, près de 20 pour cent de ceux qui sont sur tout le territoire national. Il y a des chiffres très éloquents : à Barcelone, au moment de la rédaction de l’étude, il y avait 28 lieux de culte importants, suivis de Santa Coloma de Gramanet, dans la même province, avec 8 ; Tarrasa et Tarragone, avec 7; Sabadell, avec 6, et Badalona, ​​Hospitalet de Llobregat et Figueras (Gerona), avec 5.

    La communauté musulmane en Catalogne, par sa nationalité d’origine, présente deux grands blocs : les Marocains et les Espagnols nationalisés, ainsi que les Pakistanais à Barcelone. La plupart du reste provient de la Gambie, de l’Algérie et du Sénégal, entre autres pays.

    « C’est cette diversité qui favorise l’émergence d’épidémies et de groupes de personnes qui sympathisent avec les organisations islamistes radicales qui favorisent les interprétations extrémistes de l’islam et qui présentent parfois des positions contraires à nos valeurs constitutionnelles » soutiennen les sources de la lutte contre le terrorisme.

    L’ancien ministre de l’Intérieur, Jorge Fernández Díaz, a déjà averti en décembre 2015 que « dans l’esemble de l’Espagne, la Catalogne est un territoire particulièrement sensible ». Le plus sensible avec différence « , et a également précisé que 45 pour cent des cas de radicalisation qui se produisent dans notre pays ont lieu dans cette même Communauté Autonome, qui d’autre part a l’un des plus grands nombre de détention de jihadistes.

    ::. Deuxièmes générations .::

    Beaucoup plus récemment, en juillet dernier, le directeur de l’Institut espagnol d’études stratégiques (IEEE) du ministère de la Défense, le général Miguel Ángel Ballesteros, a souligné comme «points chauds» de la radicalisation jihadiste en Espagne, Ceuta «en raison de la perméabilité avec le Maroc « Et à la Catalogne, » pour la présence des deuxièmes générations « , en soulignant qu’en Andalousie » il n’y a pas de radicalisation plus alarmante que dans toute autre communauté « . Les alertes, alors, étaient claires, et hier a prouvé.

  3. Un attentat de plus! Même modus operandi qu’à Nice, Sept-Sorts, Levallois-Perret, Londres, etc., etc.
    N’était l’horreur des actes, on finirait presque par s’habituer à ces « incidents » comme le disent si bien les médias… à force de les voir se répéter tous les jours ou presque!
    Et que font les gouvernements? Rien.
    Ah, si. nous aurons bientôt le droit en France à une police de proximité. Elle n’est pas belle, la vie?
    Bien sûr, comme à chaque fois, nous avons une pensée pour les familles des victimes, auxquelles nous présentons, une fois de plus, nos condoléances attristées. Mais dans notre cœur il y a une immense colère contre les assassins! Et contre l’absence de révolte des populations.
    Allez, bons peuples, sortez les bougies, les poèmes, les ours en peluche, et les mouchoirs…

      • Ah oui, les fleurs! Simple oubli…
        Tous ces crimes abjects commis par la foi en des écrits pas franchement religieux mais plutôt abominables, et dont on connaît même pas la provenance réelle! Qu’y a-t’il de « religieux » dans le fait de lire qu’il faut tuer celui qui ne croit pas les mêmes choses que soi? « Religare » en latin signifie « relier », on peut donc penser qu’il s’agit de se mettre en rapport avec quelque chose qui est transcendant, au-delà de l’esprit humain terrestre… si l’on accepte d’y croire. Car après tout, on a aussi le droit d’être athée. Enfin, on en a encore le droit, pour le moment. Si d’ici 20 ans, voire moins, notre pays devient malheureusement totalement inféodé à ce dogme mortifère dont nous tairons le nom pour notre propre sécurité, eh ben nous serons mal barrés!

  4. hi

    l histoire humaine depius des millenaires a prouvé que aucun chataeu fort n a survecu avec son ennemi a l interrieure de celiu ci
    en l occurence a l inetrieure des ses murs de fortification

    accepter que votre ennemi dehenbule dans vos rue
    viol extermine convertissent vos population civlie de souche desarmée
    vous islamise de force

    c est accepter d en mourrire inevitablement

    ben laden avait dit  »

    ‘envahissais les terre de l occident
    apprennais dans leur université pius detriusais l occident de l interieurre »

    c est exactement ce qui ce deroule sous nos yeux

    l occident perd cette 3e guerre mondiale
    pas parce qu il est faible mais parce qu s auto affaiblie liu meme en acceptant que l ennemi l envahisse
    plutot que ce soit l occicdent qui envahissent les terre de l ennemi
    et convertissent et ou reconvertissent ses population muzz islamiser de force

    c est toujour l envahie qui perd et l envahisseur qui vainc

    quand l occident commencera a envahirre les terre de l ennemi et convertire les muzz
    alors nous commenceront a vaincre

    by

  5. Catalunya, nation européiste et immigrationniste, tu récoltes les fruits amers de ta dhimmitude !
    Nous aurions soutenu ta volonté d’indépendance si elle n’était pour nous le spectre d’une invasion massive de ces m. que tu chéris tant… mais qui immanquablement viendraient chez nous. Tant pis pour toi, Catalunya.

  6. ► EL ISLAMISMO Y EL ENCAJE EN LOS NACIONALISMOS
    :: http://www.defensa-nacional.com/blog/2012/11/nacional/el-islamismo-y-el-encaje-en-los-nacionalismos/
    DATE : 30/11/2012
    AUTEUR : Enrique Area Sacristán – (Lieutenant Colonel d’Infanterie)

    Sur la base de Gustavo Aristegui, « contre l’ Occident. L’alliance naissante contre – système », Ed, La sphère des livres, Madrid, 2008, et divers articles AD..

    Nombreux sont ceux qui ont observé l’attraction impérieuse gauche en général et les partis nationalistes les plus radicaux se sentent par le fondamentalisme islamique, montrant à cette forme de respect qui émerveille, parce que la question se pose Aristegui, comment une croyance dogmatique mais laïque et athée, on peut admirer celui qui fonde son identité à croire en Dieu et ses prophètes. La fascination de l’ Islam sur les partis et mouvements de la gauche nationaliste et d’ autres encore plus radicale est pas si difficile à comprendre si bien étudié les paramètres qui sont pris en charge: objectifs et stratégies similaires et le parallélisme des tactiques et des programmes.
    Un Contramano le sentiment de la majorité d’une société connaît un rejet croissant du phénomène de l’ invasion musulmane et l’ islamisation rampante impliqués, les partis gauchistes et nationalistes locaux, affichant une inclinaison étrange et la bienveillance envers l’armée des intrus, ils implorent pour eux et ils multiplient les gestes amicaux dans cette direction. La politique que vous êtes détaché, dans le domaine des médias, une presse et un monde arabo-religieuse culturelle musulmane la télévision carrément exhaltadoras, qu’un casting hétéroclite de « intellectuels », des artistes et acrobates difficiles à classer, ajouter un peu d’entre eux ne sait pas , mais avec un bon métier à long langue, tous rendus également à cette fascination avec l’ islam qui est l’identité de marque de ce groupe de « belles âmes » livrés à la démolition de leur propre culture. (AD 12NOV12)
    une étude réalisée par le Centre islamique de Perpignan, très lié aux musulmans Catalans, estimés à plus de 7000 conversions à l’ islam depuis 2001. Bien que le chiffre représente un faible pourcentage dans le près de 500 000 musulmans vivant dans la région aussi reflète un taux de croissance rapide. Sept sur dix de ces convertis ont ou ont eu des liens avec le nationalisme. En fait, les seuls membres de la jeunesse du CER révèlent leur identité religieuse sont précisément ceux de l’ obéissance mahométane. Deux sur 10 membres du Parti républicain et professent cette religion. Dans d’ autres formations de radicaux, comme cela est le cas Reagrupament, le nombre de musulmans croît aussi imparable. (AD 30NOV12)
    Certains experts expliquent que les conversions de la rencontre inévitable avec la culture occidentale, qui se rapportent force radicale en Espagne. « L’ Espagne est pour eux la patrie du catholicisme, des grands héros satinées par certains historiens; héros qui ont forgé sa légende par la foi en Christ. Le catholicisme est aussi Renoncer à une façon pour eux d’abandonner l’ Espagne. En fait, de nombreux musulmans sont devenus leur haine des coutumes espagnoles , « dit Vicente Salafranca, un expert sur des thèmes religieux ». AD 12NOV12

    En règle générale, la taille de la population musulmane Catalano une zone donnée correspond à la taille globale de la population musulmane de cette localité. Cela explique pourquoi la région métropolitaine de Barcelone, la maison au plus grand nombre de mosquées par habitant en Espagne, est aussi la région où musulmans autochtones sont plus évidents.
    Dans ce sens, il y a beaucoup de nationalistes catalans qui attirent un parallèle entre la reconquête de l’ancienne Al Andalus des Castillans et que, enseigné dans certaines écoles, la Catalogne a souffert depuis le XVIIe siècle. En fait, le Carod-Rovira se rate jamais une occasion de fustiger les catholiques catalanes et musulmans à sentir leur proximité émotionnelle. Cette approche matérialisée pendant le gouvernement tripartite avec d’ innombrables mesures relancent les activités musulmanes et multiplié le nombre de mosquées en Catalogne.
    « Nationalisme catalan avait toujours un élément franc – maçon et donc ses représentants étaient toujours plus proches des aimants de la hiérarchie catholique dans la région », a déclaré Salafranca.
    « Maintenant , je me sens comme la famille , » dit l’ancien membre du Crida, « L’appel », qui maintient toujours ses positions indépendantes, mais maintenant dans la clé islamiste. « L’ islam peut être la source d’énergie nécessaire Catalogne libérés de leurs chaînes et retrouver leur estime – estime , » conclut – il. (http://www.alertadigital.com/) La
    compréhension et l’ amour est réciproque entre le catalan la plus radicale du nationalisme et de l’ islam.

    Enrique Area Sacristán
    Teniente Coronel de Infantería.
    Doctor por la Universidad de Salamanca.

  7. Eh bien s’ils sont content et préférent rester avec les maures
    eh bien ils seront morts!

  8. En Catalogne on n’a pas peur de nommer les faits.
    La police locale de Catalunya (Los Mossos d’Esquadra) on fait cette déclaration, là, sur le vif :

    « Los Mossos d’Esquadra ****han identificado al principal sospechoso del atentado islamista**** cometido este jueves en Barcelona y que en estos momentos, a falta de actualización de cifras oficiales, habría dejado 1 muerto y 32 heridos. Se trata de Driss Oukabir, un ciudadano francés (nacido en Marsella) de orígen marroquí que estaba residiendo en la localidad de Ripoll, en Gerona, y que tenía NIE (número de identidad de extranjero) español.

    Fuentes policiales han confirmado que él sería la persona que alquiló y recogió en la empresa Telefurgo de Santa Perpetua de la Mogada la furgoneta blanca matrícula 7082JWD con la que se ha cometido el atentado terrorista. »

    ****han identificado al principal sospechoso del atentado islamista****
    ont identifié le principal suspect (le mot présumé ne figure pas, c’est casch) de l’attentat islamique (ils sont clairs, ils s’agit bien d’un attentat et c’est un attentat islamique).

    Bravo els Mossos d’Esquadra !

    traduction google du site internet
    :: https://translate.google.fr/translate?sl=ca&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=es&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.libertaddigital.com%2Fespana%2F2017-08-17%2Fdriss-oukabir-principal-sospechoso-del-atentado-de-barcelona-1276604487%2F%3Futm_source%3DESP_D%26utm_medium%3Dbajonoticia%26utm_campaign%3Drecomendados&edit-text=&act=url

  9.  » …. les Catalans qui préfèrent être maures plutôt qu’Espagnols  » .
    Maintenant, ils sont morts de chez Maures !

  10. Driss Oukabir, principal sospechoso del atentado de Barcelona
    Alquiló y recogió la furgoneta de alquiler con la que se ha llevado a cabo el atentado islamista.

    Driss Oukabir, principal suspect de l’attentat de Barcelone a loué et récupéré la fourgonnette de location avec laquelle il a commis l’attentat

    :: http://www.libertaddigital.com/espana/2017-08-17/driss-oukabir-principal-sospechoso-del-atentado-de-barcelona-1276604487/?utm_source=ESP_D&utm_medium=bajonoticia&utm_campaign=recomendados

  11. Hello
    Sur la page d’info d’orange.fr , le journaliste annonce de 1 a 2 morts et une 20ene de blessés , la désinformation continue . Heureusement que quelque lecteurs ont rétabli les chiffres .
    a+
    alain

  12. Encore et encore, nouvel incident dans le feuillton mortifere du vivre ensemble par l’invasion orchestré contre notre gré et blabla habituel sur les infaux France.

  13. SITE : naciodigital.cat
    ► ARTICLE : Almenys dos morts i desenes de ferits en un atemptat terrorista a la Rambla de Barcelona
    :: http://www.naciodigital.cat/noticia/136686/almenys/dos/morts/desenes/ferits/atemptat/terrorista/rambla/barcelona

    SITE : RADIOS CATALANAS – catalunya informacio
    :: http://www.ccma.cat/catradio/directe/catalunya-informacio/

    SITE : libertaddigital.com
    ► ARTICLE : Atentado terrorista en las Ramblas: al menos 13 muertos en un atropello masivo
    Los dos ocupantes abandonaron el vehículo, una furgoneta blanca, y huyeron a pie. Hay al menos trece muertos.
    :: http://www.libertaddigital.com/espana/2017-08-17/una-furgoneta-atropella-a-varias-personas-en-las-ramblas-de-barcelona-1276604479/
    ► ARTICLE : Lo que se sabe del atentado en Las Ramblas
    Pasadas las cinco de la tarde de este jueves, una furgoneta irrumpía en Las Ramblas y atropellaba a decenas de personas.
    :: http://www.libertaddigital.com/espana/2017-08-17/lo-que-se-sabe-del-atentado-en-las-ramblas-1276604485/
    ► ARTICLE : Un testigo: « La furgoneta hacía eses, atropellando a todo lo que podía »
    El testigo ha hecho hincapié en TV3 en lo « impresionante » de ver la Rambla « llena » de gente y la furgoneta « haciendo eses ».
    :: http://www.libertaddigital.com/espana/2017-08-17/un-testigo-la-furgoneta-hacia-eses-atropellando-a-todo-lo-que-podia-1276604483/

  14. les muzz nous ont envahi et nous ont déclaré la guerre mais les collabos continuent a vivre dans leur aveuglement

  15. Beaucoup de catalans sur twitter demandent de ne pas relayer les videos et photos. Celle qui illustre l’article doit être un de celles prises et publiées par un badauds. En témoignage c’est bien surtout à notre époque où les autorités veulent nous mettre du poivre aux yeux.
    Ceci dit que l’on soit d’accord ou pas avec la publication de ce type de photos et videos il est à craindre que le discours de certains de ces catalans qui prônent pour le non amalgamisme, et la non publication de ces documents soient plutôt dans un soucis de protéger la population maure, celle qui doit, selon les désirs des séparatistes catalans prendre la relève de la Catalunya-rabia (j’e coupe le mot parce que c’est encore plus risible si tant est que ce le soit : « rabia » en langue castillane veut dire : « rage »).

  16. Autrement dit, les catalans aiment bien les SUPRÉMACISTES pourvu qu’ils soient musulmans (de la MEILLEURE COMMUNAUTÉ) !

    Tous les média, tous les politiques aussi !

Les commentaires sont fermés.