Arrêtez de taper sur les francs-maçons, il y a chez eux aussi de véritables patriotes pro-FN

Publié le 20 juin 2017 - par - 84 commentaires

Une petite mise au point.
J’ai souvent relevé sur ces pages des propos contenant une certaine acrimonie à l’encontre de la Franc – Maçonnerie.
Ayant été moi même maçon durant 40 ans, de l’âge de 27 ans à celui de 67, et ayant occupé divers postes au sein de ma Loge, dont celui de President durant trois années consécutives, je me crois autorisé à apporter quelques éclaircissements sur ce sujet.

Il faut savoir qu’il y a plusieurs obédiences dont les deux principales sont : le Grand Orient de France et la Grande Loge de France.

C’est dans la première citée que l’on trouve une majorité de gens de gauche.
La plupart d’entre eux étant des braves types qui n’ont pas compris grand chose à ce qu’il vivent et croient de bon ton de bêler avec le troupeau.
C’est dans cette obédience que l’on fait de la politique, que l’on croit pouvoir influer sur le destin de l’humanité et qu’on rencontre le plus de politiciens élus.
A l’inverse, les préoccupations de la Grande Loge de France sont beaucoup plus ésotériques et philosophiques.
Je qualifierais cette obédience comme étant plutôt de droite.

Mais rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, on pourra trouver des loges de droites au sein du Grand Orient et des frères de gauche au sein de loges de la Grande Loge de France.
Je peux personnellement témoigner du fait que la Loge dans laquelle j’ai évolué était plutôt d’extrême droite.
J’y côtoyais, entre autre, des anciens des Forces Françaises Libres, des anciens résistants, un ancien Para qui avait été « adoubé  » par De Gaulle en personne, des anciens de l’ OAS.
La plupart sont décédés,mais soyez certains que tout Francs-maçons qu’ils étaient, je porte témoignage que s’ils étaient encore là aujourd’hui, ils seraient encore capables de prendre les armes pour la cause dont nous débattons actuellement.

La Maçonnerie est en fait un reflet de la société, on y rencontre des gens de gauche, des gens de droite, des athées convaincus, des gens de toutes religions, mais, à ma connaissance,pratiquement pas de musulmans.
On y trouve beaucoup de flics et de militaires.
On y rencontre en même temps, des types exceptionnels et de véritables cons et quelques profiteurs qui sont là pour en tirer un avantage quelquonque.

Les maçons honnêtes ont coutume de dire:
» la Maçonnerie, il y a ceux qui la servent et ceux qui s’en servent  »
Ou encore:  » la Maçonnerie est une aventure extraordinaire, dommage qu’il y ait des maçons  »
En résumé, je voudrais faire comprendre à mes amis patriotes, lecteurs, que la Maçonnerie, en soi, n’est pas plus pernicieuse pour la France, que ne devrait l’être l’enseignement public, par exemple, mais simplement qu’une partie de ses membres, dans la même proportion que le corps électoral français, penche du côté que nous considérons comme étant le mauvais.

Je profite de l’occasion pour remercier Philippe le Routier, d’une part d’avoir lancé ce débat qui montre l’intérêt et l’assez grande communauté de vue des patriotes, et d’autre part de m’avoir lu et compris.

Malheureusement, moi je n’ai pas 44 ans, hélas, j’en ai 72.
Cela fait plus de trente ans que j’attends l’apparition d’un chef, un peu comme De Gaulle et l’appel du 18 juin, qui montre le cap, qui dise quoi faire et qui par sa stature légitime l’action, car je veux être révolutionnaire, résistant, mais pas terroriste.
Même si les Allemands donnaient ce qualificatif aux résistants, ceux-ci avaient pour eux la légitimité que leur donnait la dimension politique et historique du Général de Gaulle et les ordres reçus de Londres.

Je croyais bien en un sursaut du peuple français par les urnes, à défaut des armes.
Nous ne sommes pas passés loin, presque onze millions de voix pour Marine, c’est tout de même considérable.

La légitimité de Micron est toute relative
Au soir du 18 juin sa Côte de popularité n’est déjà plus que d’un petit 50 et quelque de 44% de votants.
Nous pouvons considérer que presque 6 Français sur 10 s’en sont lavé les mains et que seuls 2 sur 4 des votants l’ont plébiscité.
Ce qui nous donne 2/10 de Côte de popularité.
C’était le disciple de Hollande, il aura le même destin.
Dans 100 jours, ceux qui ont voté pour lui commenceront à le détester jusqu’à le haïr.
Il s’est fait élire grâce à un complot et des mensonges.
Il est fort probable que depuis au moins un an, voire un an et demi, les dossiers concernant SARKOZI, JUPE et FiILLON étaient prêts.
Il n’y avait qu’à attendre les primaires de la droite pour savoir lequel il faudrait désinguer.
À gauche, la pluralité de nullités se présentant au primaires d’un PS moribond, assassiné par Hollande, lui même ferait le reste.
Cela donnait avec certitude une finale Marine/Micron.
La peur et les fausses promesses feraient le reste.
Il était facile de faire croire aux retraités aisės que la sortie de l’Euro les ruinerait et au retraités pauvres qu’on allait augmenter le minimum vieillesse de 100€
De faire croire aux dégoûtés de la politique qu’on allait faire du neuf avec de l’ancien.
De faire croire qu’on allait supprimer la Taxe d’ habitation, qu’on allait trouver du travail et que sais-je encore.
Sans parler de l’achat des voix musulmanes…

Lorsque les gogos qui l’ont élu se rendront compte qu’ils sont cocus, sa quote de popularité sera en chute libre,mais,sauf accident, nous l’aurons encore pour cinq ans.
D’ici là le ras le bol sera allé grandissant.
L’Europe,les banques, les multinationales auront encore un peu plus asservi le petit peuple.
Ils viennent de débarquer et il proposent déjà, sans honte, de procéder à la vaccination obligatoire de onze vaccins.
Çà ne fait que commencer.

Lorsque tous les facteurs seront réunis la révolution éclatera.
Ça peut partir de n’importe quoi, un couillu qui se venge d’un attentat,quelques résistants qui embrayent sur le phénomène, l’armée qui s’en mêle et ensuite comme en 44/45 les courageux de la dernière heures qui voleront de toute part au secours de la victoire, avec au cœur Kami rage de toutes ses années d’humiliation.
Il y aura du monde aux réverbères et des cheveux par terrre.
Fallait y penser avant.

On peut prendre le peuple pour un quantité négligeable, mais jamais trop longtemps et après on a du mal à l’arrêter Cf 1789,1848, 1944/45
Si ça dérapait à la Libanaise, je n’exclus pas une intervention conjointe des troupes russes et américaines.
Les Américains ont l’habitude, ils nous ont déjà tiré d’embarras par deux fois.
Si jamais les barbus devenaient trop pressants, vous n’imaginez tout de même pas le reste du monde laisser l’arsenal nucléaire français tomber au mains de ces dégénérés.

Je n’étais ni képi blanc, ni béret vert, j’avais une tarte blanche dans les commandos alpins, en tant qu’appelé en temps de paix, mais j’ai appris quelques petites choses intéressantes.
Mêmes si je me doute que le PM pourri que j’utilisais et l’ AA 52 avec laquelle je faisait merveille, ont du bien changer aujourd’hui, la façon de viser et de maîtriser son corps pour un tir efficace sont toujours d’actualité.

Le seul hic, c’est que si sa pête dans cinq ans, avec mes 77 ans si je vais jusque là, je risque d’être à la limite du hors jeu…

Amitiés Républicaines et Révolutionnaires

Si vous recevez quelques fautes, pardonnez moi, avec ce foutu IPad c’est très difficile de se relire et corriger.

 

Note de Christine Tasin

Mille mercis, La Moutarde me monte au nez pour ce texte que je voulais faire depuis longtemps, exaspérée de lire partout des horreurs sur la franc-maçonnerie (assimilée à la République honnie dans certains milieux ) qui est, à tort, rendue responsable de tous les maux. Cela n’empêche pas le Grand Orient de France d’être un de nos ennemis majeurs mais il ne faut pas généraliser ni hurler avec les loups.

J’avais été gênée par l’évocation de la franc-maçonnerie par l’ami Philippe, mais l’avais laissé en me disant que, avec un peu de chance, quelqu’un relèverait le gant… C’est fait, merci.

Encore une fois il n’y a pas de complot dans ce qui nous arrive, il y a des rencontres, des conférences, des accords… que tout le monde connaît.. Pas de complot, rien de secret, ils avancent tous à visage découvert, persuadés de détenir la vérité et de devoir l’imposer aux autres…

Print Friendly, PDF & Email

84 réponses à “Arrêtez de taper sur les francs-maçons, il y a chez eux aussi de véritables patriotes pro-FN”

  1. Avatar Tyr dit :

    Je me mefie toujours des gens qui souhaite prendre des décisions sur ce que doit etre la societe dans laquelle je vis .

    • Eva Eva dit :

      J’ai horreur des Francs-Maçons, plus spécialement ceux de France, connus pour être farouchement anti-chrétiens, tandis que les Francs-Maçons non-Français sont anti-cléricaux, mais pas nécessairement anti-chrétiens.
      Bien sûr qu’il y a un complot pour détruire la France, ses racines chrétiennes, et tout ce qui lui a permis d’être surnommée « La Grande Nation » partout dans le monde et pendant des siècles.
      Je ne sais pas la part que les Francs-Maçons tiennent dans ce complot, mais je suis sûre que la France ne s’écroule pas par hasard.
      Les pays où les Francs-Maçons sont moins présents sont des pays qui ont une identité chrétienne plus affirmée, et résistent donc mieux à l’islamisation.
      J’estime les Francs-Maçons en partie responsables du délitement de la société française, et j’espère que viendra un temps où ils devront rendre des comptes. Les Francs-Maçons français que je connais traitent les chrétiens d’idiots du village, mais ce n’est pas le cas des Francs-Maçons non-Français, qui m’ont semblé moins hargneux vis à vis des chrétiens, et moins islamophiles.

      • Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

        Eva, encore une fois, je partage entièrement votre avis ! Au risque de hérisser Christine, il est bon de rappeler que la Révolution Française a été « voulue » par les Francs Maçons jusqu’à priver volontairement de farine la capitale, pour exaspérer le peuple ! La farine qu’avait fait acheminer Louis XVI pour nourrir les parisiens a été jetée à la Seine… Une étincelle qui a généré toutes les horreurs survenues par la suite, pour tout dire le génocide anti-Français…

        Mais je remercie La Moutarde me Monte au nez pour son témoignage. Certes, on trouve des brebis galeuses partout et je ne doute pas que des patriotes se soient trouvés dans les rangs des F. M. Qu’en est-il aujourd’hui ?

        —- Eva, j’espère que vous lirez ce msg. Deuxième tentative pour vous faire savoir que j’ai reçu le vôtre, dans mes Spams… Je vous ai répondu et je suppose que mes msg se trouvent, aussi, dans vos Indésirables ou votre boîte Spams… Pouvez-vous y regarder ? Merci.

        • Eva Eva dit :

          Bonsoir Olivia,

          Je cours jeter un coup d’oeil à mes messages classés « indésirables ».
          Je vous souhaite une excellente soirée !

      • Avatar Ramadan2lait dit :

        Bravo, je partage votre avis.

  2. Avatar ISABELLE CONSTANT dit :

    Je ne suis pas de la Maçonnerie mais bien de mes amis en sont et je peux témoigner du fait que certains d’entre eux commencent à ouvrir les yeux tant sur la question de l’islamisation de notre pays que sur celle de l’invasion migratoire, en passant par le constat que le FN n’est pas plus fasciste que raciste ou xénophobe (là, j’ai failli tomber de ma chaise) etc… etc…
    Pourtant tous de gauche mais, je pense, honnêtes et de moins en moins aveuglés.

    La question que je me pose est celle-ci : les gens dont je parle sont des « petits » à l’échelle nationale.
    Qu’en est-il chez les « grands » , ceux qui gravitent autour du pouvoir et espèrent exercer un pouvoir ?
    De ceux-là, j’avoue que je me méfie.

  3. Avatar ALPHA ... OMEGA . dit :

    Bonne mise au point de Monsieur ?x . Trop de gens ont besoin de se défouler et ainsi classent la franc-maçonnerie parmi les boucs émissaires responsables de nos maux .
    Je connais dans mon entourage au moins 2 f-maç du Grand Orient de Belgique ; ils sont effectivement très indulgents avec les musulmans , militants socialistes obligent ; mais néanmoins ils restent à l’écoute des personnes qui exposent les faits négatifs … Mais comme dirait l’autre , ça rentre par une oreille et ça sort par l’autre ! C’est mon impression .
    Je connais un autre , un libéral , qui lui a fait le choix de quitter la f-maç du Grand Orient parce que dans sa loge , il y avait une forte majorité d’enseignants et de politiciens , ce qui ne correspond pas à la réalité de la population extérieure .
    Et bizarrement , je sais que dans la petite ville de Huy , dans les années ’50 , ’60 , et ’70 , il y a eu une loge maçonnique à tendance communiste !!

  4. Avatar james49 dit :

    Tiens justement vous pouvez expliquer à quoi sert exactement la Franc maçonnerie ??????Là Google est un peu limité et à part entendre « c’est une philosophie » rien ne filtre étonnant non? Quand à De Gaulle dont tout le monde se réclame en ce moment et ça commence vraiment à me saouler il a bien donné effectivement ses ordres depuis Londres 🙂 le seul à avoir vraiment combattu est le Maréchal Leclerc un peu plus glorieux je trouve non?

    • Avatar Kounnar dit :

      Entièrement d’accord Philippe de Hauteclocque, c’était autre chose, une pointure au dessus …de la à dire que cela lui a valu un « accident  » d’avion…
      Un de mes oncles a fait toute l’épopée de la 2em DB et pour lui Leclerc était : un chef !
      Pas le genre à partir à Londres ou aller se réfugier en Allemagne en helico, ni le genre à abandonner ceux qui ce seraient battus à ses cotés …

  5. Avatar Jenna dit :

    Bonsoir ,une petite question …..le chevalier Bayard ,que pense t il donc de la franc maçonnerie ? Son avis m intéresse beaucoup ….merci d avance

    • Avatar Hercule dit :

      Je crois Jenna que ce message s’adresse à moi. Je vois que tu m’as repéré comme Franc-maçon et il faut que je te dise que je vis au Canada depuis 1964 et en maçonnerie depuis 27 ans. Ma loge régulière est d’origine anglaise qui s’était francisée. Elle est apolitique et areligieuse deux sujets qui fâchent. Comme je me doute que tous ces Maçons Français sont la plupart des maçons de loge irrégulière comme Le Grand Orient qui a beaucoup de membre du PS au gouvernement. Et pour te dire que La Maçonnerie est un peut compliquer avec ses obédiences et toute les scissions qui se sont fait depuis quatre siècles avec des origines millénaires.

    • Bayard Bayard dit :

      Je rédige un article pour ce soir sur un autre sujet mais j’y afficherai une réponse précise sur ce domaine à ton intention.
      Si ta question m’était vraiment destinée…
      Amicalement. Chevalier Bayard.

  6. Avatar NICOLAS F dit :

    Pourquoi dites vous qu à 77 ans vous ne serez plus dans le coup? Bien au contraire,la catégorie séniors a un grande plce dans l’action et la relexion car comme vous le savez,avec l’expérience,on va à l’essentiel.
    Dénombrez les seniors résistants et vous aurez l’essentiel de la résistance.
    Je vous salue et vous je vous porte le plus grand hommage,Mr moutarde me monte au nez.

    • Avatar Pascal PROUTEAU dit :

      Nous n’aurons pas à attendre qu’il ait 77 ans: ça aura pété avant! À cause de quoi? Dieu seul le sait, mais ça va péter et micron aura un règne très court!

  7. Avatar guiĺlo dit :

    Sauf que 80% des politiciens pouris
    sont franc ma!…

  8. Avatar durandurand dit :

    TEMOIGNAGE D’UN ANCIEN FRANC MACON FRANCAIS
    https://fr-fr.facebook.com/arbredesprit/posts/1195274663897533

    Témoignage : la FRANC-MAÇONNERIE est 1 secte satanique (Maurice Caillet, ex-18e grade)
    https://youtu.be/jl0I1rEwsc4

  9. Avatar Machinchose dit :

    je n’ aime pas ces gens dits « francs -ce qu ils ne sont surement pas- et maçons qui ne batissent que des utopies dangereuses , voire mortelles

    ce ne sont que des « fraternités » ( comprendre complicités)se refilant postes et privilèges

    j’ en ai l’ exemple dans ma commune!

    la Mairie et le commissariat complètement vérolés, s’ épaulant mutuellement

    je les pendrais volontiers aux lanternes et reverbères de ma ville

    • Eva Eva dit :

      Pareil pour moi, Machinchose.
      Ils se recrutent entre eux, contournent la déontologie de leurs métiers respectifs pour s’entraider uniquement entre eux, y compris pour se sortir de mauvais pas dont ils sont seuls responsables.
      L’abolition des privilèges et la lutte contre le corporatisme ne servent à rien tant que les loges de la Francs-Maçonnerie ne seront pas dissoutes.

      • Avatar Machinchose dit :

        Bonjour Eva Noune

        chez moi, les bagnoles de Francs Macs sont repérées par les flics municipaux qui ont des instructions pour ne jamais verbaliser..ce qui les autorise a stationner sur tous les trottoirs balisés en jaune sans le moindre risque de verbalisation ou d’ enlèvement

        leurs numéros minéralogiques signalés, les mettant a l’ abri de la moindre repression…

        en cette époque ou trouver une place en rentrant tard le soir relève de l’ épopée, ce n’ est pas un mince avantage

        j’ en connais même , des façadiers, frères trois points qui ont transformé leurs garages initiaux en Atelier, en studio,en salle de sports et qui stationnent en face de leur pseudo garage, sur le bateau inutile, sans la moindre punition
        j’ ai réclamé, signalé,tempêté,menacé….la Mairie te répond ( le Maire en personne » … »tiens! comme c’est bizarre! on ne me l’ a jamais signalé !!

        Chère Eva, ce que je vous raconte est authentique! l’ arrogante et imbécile moquerie des administrés de cette Mairie n’ a plus de limites , les Frères la Truelle y ayant pris le pouvoir…je précis Mairie LR depuis de trés nombreuses années…Député LR depuis 30 ans…

        la soupe est si bonne!!

        allez tous ensemble célébrons et louons le « GADLU » °°° 😆

        aussi pervers et dangereux que ALLAH celui-çi

        • Eva Eva dit :

          Je vous crois volontiers, cher Machinchose, et ce que vous dites correspond à des témoignages d’ex-Francs-Maçons.

  10. Avatar Xtemps dit :

    Ce monsieur a raison et vous aussi Madame Tasin, concernant la Franc Maçonnerie, mais comme tous les partis politiques, la Franc- Maçonnerie est aussi infiltré par des imposteurs, des faux Francs Maçons.
    Nous parlons toujours de la gauche pourri, mais ceux que vous voyez comme Hollande et les autres aux pouvoirs, ce sont des infiltrés imposteurs, des faux gauchistes, des faussaires, c’est la même chose avec les religions.
    Les vrais gauchistes, c’est Christine Tasin et Pierre Casen et qui font de la résistance contre la fausse gauche et faux démocrates aux pouvoirs.
    Même chose avec les autres partis politiques.
    Nous devons défendre tout ce qui est authentique avec loyauté, la vrai démocratie, comme les vrais démocrates, la vrai gauche, la vrai Franc Maçonnerie et autres, la vertu est important dans nos combats, de faire le bien.
    Comme les droits de l’homme, c’est bien, mais pas entre de mauvaise mains.
    La gauche est détruite par des imposteurs Madame Tasin, nos vrais ennemis d’intérieurs, des vrais opposants, tout est voulu et planifié par un agenda, le complot est invisible pour les non avertis, mais bien présent à chaque instant, comme un virus dans un programme, et les virus sont des personnes et autres éléments dans votre entourage, en gagnant votre confiance pour neutralisé votre vigilance.
    Même l’Islam, comme les autres religions d’ailleurs, sont tous infiltrés par des imposteurs, surtout aux commandes, pour tourner tous les interrupteurs

  11. Avatar Zebop dit :

    Je suis entièrement d accord avec vous Eva . La franc maçonnerie est christianophobe et bien trop présente dans la politique. L alliance de la franc maçonnerie avec l islam dépasse les clivages gauche droite et veut détruire la chrétienté pour se venger de l’époque où l’église catholique à tenté d éliminer cette secte qui veut se faire passer pour un groupe de réflexion sur la société.
    Qu’il y ait des chrétiens dans la FM , je n’y crois pas, des gens baptisés qui se sont perdus, certainement.
    Comment une gnose qui s infiltre à visage caché dans tous les postes clef de la société pourrait ne pas être complotiste ?
    Est que tous les chefs d’état africains sont franc maçons ? Est ce qu’au 33e degré chaque franc maçon doit réciter la chahada ? Je ne le sais pas , mais comment répondre à la question sans en faire partie ?
    Et rentrer dans cette société secrète dans le but d’acquérir des connaissances réservées aux initiés sans savoir si ces soit disant connaissances et rites pratiqués sont dangereux malsains ou juste inutiles, je trouve ça très limite.
    Voir même satanique, car qui craint la lumière ? Qui a peur d exposer une ou des vérités au grand jour ?
    Jésus a dit  » qui n’est pas avec moi est contre moi  » . Personnellement ça me suffit pour savoir où mettre les pieds , surtout quand il est question d ésotérisme.

    • Avatar Renoir dit :

      Mais arrêtez de citer faussement Jésus !!!
      Il a dit exactement le contraire: « QUI N’EST PAS CONTRE MOI EST AVEC MOI ».
      Vous confondez Jésus et Lénine, c’est quand même énorme ça !
      Les FM que je connais ne sont pas anti-chrétiens, j’ai même été surpris de savoir qu’un de mes amis, que je croyais athée, s’intéresse de près au christianisme comme source symbolique et civilisationnelle.
      Bref, arrêtons de mettre tous les FM dans le même sac, ce que semble faire Eva qui me surprend sur ce coup: que son exprérience soit telle, je l’admets volontiers, mais ce n’est qu’une expérience personnelle (exactement comme la mienne donnée plus haut) qui n’a pas valeur de loi universelle.

      • Avatar Renoir dit :

        Oups ! Je viens de vérifier et Jésus (Matthieu 12.30) a bien dit « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi » !
        Mais selon Luc 9.50, le même Jésus déclare: « Celui qui n’est pas contre nous est pour nous »
        Si ça n’est pas du Macron dans le texte ça!!!
        Je persiste : dans Matthieu le Jésus dit une belle connerie, car moi qui suis athée (donc « pas avec lui ») ne suis en aucun cas « contre lui », bien au contraire : je revendique haut et fort mes racines de civilisation chrétienne.
        Bref il y a là de beaux sujets à réflexion… mais ailleurs qu’à RR, où on a d’autres chats à fouetter !

        • Eva Eva dit :

          « Jésus dit une belle connerie » et vous rappelle Macron ?
          Heureusement que vous êtes là, Renoir, pour nous signaler les conneries de Jésus ! Que feraient les chrétiens sans vous ?

          • Avatar Renoir dit :

            Chère Eva, un peu d’ironie ne fait pas de mal dans les débats, ne croyez-vous pas ?
            Sérieusement, vous n’avez pas pensé une seule seconde que je mettais Macron et Jésus dans le même panier, si ??!!
            .. encore que…si on mettait le panier à l’eau, il y en aurait un qui serait « en marche » sur l’eau, et l’autre qui resterait au fond !
            Et encore plus sérieusement: si Jésus a dit ou non des « conneries », ni moi ni vous ne pouvons le savoir, vu que la Parole de Jésus n’est que parole rapportée.

      • Eva Eva dit :

        Ce n’est pas seulement une expérience personnelle, Renoir.
        Et je mets tous les musulmans dans le même sac aussi, pas parce-qu’ils sont tous des terroristes, mais parce-qu’ils adhèrent tous à une même idéologie criminelle.
        De même pour les Francs-Maçons, qui ne sont peut-être pas tous ennemis des chrétiens, mais sont néanmoins tous membres d’une confrérie qui agit tous les jours et depuis fort longtemps contre les chrétiens, du moins en France.
        Exemple: François Baroin est F-M et fils de F-M, et il est allergique aux crèches de Noël par exemple, mais pas aux fêtes de Ramadan financées par les Mairies, par exemple. Qui sont les Francs-Maçons qui ont osé le contredire ?
        Les Francs-Maçons qui ne sont pas anti-chrétiens me rappellent les musulmans « modérés », qui ne persécutent pas les non-musulmans, mais les laissent être la cible de leurs coreligionnaires violents.
        Et je ne pense pas être la seule personne sur ce site à avoir une très mauvaise opinion de la Franc-Maçonnerie.
        Si les Francs-Maçons ne sont pas anti-chrétiens, alors qu’ils publient leurs statuts, dans lesquels ils mentionnent le but que poursuit leur confrérie, et que leurs hauts gradés osent dire publiquement qu’ils n’ont rien contre les chrétiens.

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          désolée Eva, il y a des tas de gens qui ne veulent pas des crèches mais fêtent le ramadan et ils ne sont pas francs-maçonss ! Ce n’est pas parce qu’il y a des francs -maçons dans le gouvernement hOllande ou Macron que la politique initiée est celle des francs-maçons

          • Eva Eva dit :

            Vous avez raison, sauf que les Francs-Maçons, eux, ont le pouvoir de nuire aux chrétiens, puisqu’une partie non négligeable des politiciens hostiles au christianisme sont Francs-Maçons.

        • Avatar Renoir dit :

          Je suis d’accord sur l’ensemble de votre texte, chère Eva: j’ai dit ici pourquoi ce « goût du secret » m’avait toujours empêché de m’intéresser à la FM (avec sa misogynie, encore plus grave pour moi)
          Ceci dit, comme leur « bible » est secrète, contrairement au coran des m., qui peut savoir quelle est leur véritable orientation ?
          Je n’oublie pas non plus que le traître Pétain avait commencé par mettre hors la loi les Juifs et les FM, et que l’autre traître Maurras théorisait les « 4 piliers de l’anti-France » à savoir:
          – les métèques
          -les Juifs
          -les FM
          – et les Protestants.
          Il est vrai qu’à l’époque l’Eglise catholique, apostolique et romaine n’était peut-être pas du bon côté de l’Histoire… sans que personne, j’espère, ne songe à l’incriminer durablement pour « complot contre la Nation française ».
          En bref : vous exprimez, avec la franchise qu’on vous connaît et qu’on aime ici, votre méfiance à l’égard de la FM : puis-vous dire que je suis sur la même ligne ?

          • Christine Tasin Christine Tasin dit :

            Merci Renoir de rappeler quelques fondamentaux sur Pétain, Maurras et compagnie…

          • Eva Eva dit :

            Renoir, je connais des gens qui disent que les juifs comme les musulmans sont responsables de tous nos maux.
            Si moi je considère que les juifs sont innocents, cela veut-il dire que les musulmans le sont aussi ?
            Bref, votre argument concernant Pétain ne prouve pas que les Francs-Maçons ne sont pas anti-chrétiens. Il aurait pu se tromper sur les uns, et avoir raison pour les autres. Tout comme il s’est comporté en patriote pendant la 1ère guerre mondiale, mais pas pendant la seconde.

            Et puisque le goût des Francs-Maçons pour le secret ne vous permet pas de connaitre leurs idées, jugez-les sur leurs actes anti-chrétiens. Depuis que je suis en France, je sens vraiment comme une pieuvre composée de nombreux hauts responsables politiques appartenant à la Franc-Maçonnerie, qui agit contre la France dans sa composante chrétienne, l’étouffe de ses tentacules en la méprisant et en l’écartant du pouvoir.
            Bien sûr qu’il y a un complot. Une grande nation comme la France n’a pas pu toucher le fond si ses ennemis n’étaient pas, aussi, des ennemis intérieurs.

          • Christine Tasin Christine Tasin dit :

            cela n’a rien à voir avec un complot, une simple idée qui est dans l’air du temps suffit

          • Eva Eva dit :

            Renoir, je ne vois pas ce que vous voulez dire par « l’Eglise à cette époque n’était pas du bon côté de l’histoire », et je vois mal comment l’on pourrait incriminer l’église d’avoir voulu à cette époque la perte de la nation française.
            C’est seulement aujourd’hui que j’ai l’impression que l’Eglise agit pour la perte de la France: son haut clergé serait inféodé à la Franc-Maçonnerie qu’il n’agirait pas autrement.

    • Eva Eva dit :

      Merci Zebop, d’exprimer les choses plus clairement que moi.
      En effet, pourquoi se cacher comme des conspirateurs s’ils n’ont rien à se reprocher ?
      Tout le monde peut entrer dans nos églises et entendre ce qui s’y dit.
      Pas besoin d’être « baptisé », ni « initié » en aucune manière.

      • Avatar Renoir dit :

        Oui, là-dessus Eva je vous rejoins entièrement: ce goût du secret, c’était bon à leurs débuts, mais maintenant ça rlme à quoi ?
        Et les loges interdites aux femmes, ça rime à quoi ?
        Un FM de mes amis m’a répondu, un peu gêné: c’est pour empêcher que le sexe occupe trop de place dans les loges.
        Je lui ai répondu: et les homos, vous n’en avez pas ?
        Rien que ça, ça m’a toujours détourné de la FM.

  12. Avatar DUZAN Annie dit :

    Je ne crois pas un seul instant aux sympathies des franc maçons pour le Front National . Ils sont dans l’échange comme les énarques. Leur grande tolérance a une limite , les extrêmes, â l’exception de l’extrême gauche. Le Front National est un extrême à leurs yeux.tout sympathisant Ffrontiste est immédiatement exclu .Ces propos ont été tenus en réunion publique chez moi , il y a près de deux mois à peine.

    • Eva Eva dit :

      Merci Annie. Je crois que des gens qui font passer leurs sympathies pour leurs « abonnés » avant la déontologie de leurs métiers respectifs ne méritent pas le respect. Et je n’ai pas eu l’impression que les Francs-Maçons de France détestent seulement le Clergé, mais aussi les chrétiens.
      Je considère les chrétiens comme mes frères et soeurs, mais jamais je n’aiderai l’un d’entre eux en piétinant l’éthique de mon métier, pour avoir avec gain de cause contre un non-chrétien.

  13. Avatar hathoriti dit :

    excellent article ! cher monsieur « moutarde » avez-vous connu Jean Pierre Bayard ou entendu parler de lui ? Il était à la GLF et était chrétien, préférant nettement l’Eglise tradi et la messe de st Pie V plutôt que la messe dite « conciliaire » (je partage son opinion) il avait même écrit un livre sur le sujet, édité par Trédaniel, dont j’ai oublié le titre. Oui, vous avez bien remis les pendules à l’heure !

  14. Maxime Maxime dit :

    Il est évident que les délires autour des francs-maçons relèvent du complot.
    Aucun texte juridique de la République ne donne un pouvoir aux francs-maçons.
    Que des gens puissent se réunir pour donner une impulsion politique, c’est une chose, mais finalement c’est le peuple qui décide, dans les urnes principalement.
    Les Français ont voté presque comme un seul homme pour Macron (réserve faite du second tour des législatives, où l’offre politique concurrente n’était pas forcément attrayante et où l’abstention avait un sens).
    Il y avait plus de 1.000 candidatures supplémentaires par rapport au nombre de 2012. On pouvait voter pour plein de candidats, petits ou grands, selon sa sensibilité politique. Les Français ONT choisi Macron, c’est la démocratie la seule responsable.
    Ou du moins, le mode de suffrage. Je suis favorable à un suffrage capacitaire, tenant compte de la capacité à livrer une analyse politique objective du citoyen, au lieu de l’universel. Donc à l’institution d’un diplôme de citoyen pour voter, comme il faut un permis de conduire pour conduire un véhicule.
    Qu’un Zola ait été hostile au suffrage universel me rassure : il n’y a rien d’extrémiste, d’injuste dans cette proposition !
    Je pense aussi que les résultats devraient être appréciés par tendance en conviant les candidats proches politiques à des alliances pré-électorales.
    J’ai voté Marine le Pen aux présidentielles.
    Aux législatives, j’ai voté pour le candidat patriote non FN Dominique Droin (plus radical que le FN sur l’islam et dont le programme me plaisait davantage) et je me suis abstenu au second tour, après avoir envisagé de voter pour LR. Mais je ne voulais pas enrichir ce parti dont je n’aime pas le discours, qui me semble opportuniste et quelque peu pompier-pyromane.
    Si les scores des petits candidats patriotes étaient officiellement additionnés à ceux du FN dans une circonscription, on pourrait considérer que la tendance patriote a gagné (s’est qualifiée pour le second tour) et donner au candidat prépondérant au sein de cette tendance (FN en l’occurrence) la place au second tour. Cela éviterait que les gros partis « bouffent » systématiquement des petites candidatures intéressantes et dont les frais de campagne ne seront hélas pas remboursés !
    Si les Français ont mal voté, c’est de leur faute ! Qu’il y ait des gens plus malins que les autres pour essayer d’orienter le vote d’électeurs censés être intelligents et y parviennent, c’est la nature humaine ! On ne peut pas, à coups de lois, encadrer toute l’activité humaine, surtout quand il ne s’agit que de forces de propositions, d’orientations du vote destinées à des citoyens censés doués d’intelligence et de libre arbitre. A moins de remettre en cause cette fiction d’une façon ou d’une autre.

    • Avatar Ramadan2lait dit :

      « finalement c’est le peuple qui décide, dans les urnes  »

      Ah ah ah, vous m’avez bien fait rigoler sur ce coup.

      Vous aussi vous croyez à la poupée qui tousse ou vous nous prenez pour des mougeons ?

  15. Avatar Péter Wardein dit :

    La CM est comme les auberges espagnoles: on y trouve ce qu’on y amène. J’ai entendu Pierre Chevalier, éminent spécialiste de la FM, catho bien de droite (Il a été l’élève de Pierre Gaxotte), et conférencier invité au GO à cause de son érudition, dire que l’Église reprochait à la FM d’être une para-religion (et non pas une secte anti-chrétienne, nuance de taille!). Cela a irrité au plus haut point Charles Porcet, érudit de même gabarit, mais quant à lui maçon et partisan de la libre-pensée.. Il a signalé à Pierre Chevalier que la FM était une FORME VIDE, et en tant que telle destinée à n’être ni chrétienne ni anti-chrétienne.
    La position de Pierre Chevalier était au fond la même que celle du cardinal Ratzinger, qui avait visité des loges allemandes et qui en était revenu abasourdi par un fatras d’idées occultistes, non pas anti-chrétiennes mais DIFFÉRENTES de celles de l’Église.
    Il est normal que l’Église mette des fidèles en garde contre des idées qui ne sont pas les siennes.
    Et j’ai gardé le meilleur pour la fin. Joseph de Maître, le grand doctrinaire de la contre-révolution, qui avait été maçon durant l’Ancien Régime, à lavé la CM de l’accusation d’avoir préparé la Révolution. Il vous faut autre chose? L’abbé Barruel n’est rien d’autre qu’un misérable plumitif en comparaison de l’ambassadeur de France à Saint-Pétersbourg.

    • Avatar durandurand dit :

      Il a toujours été dit que la franc-maçonnerie était dans tous les rouages du système , et rien n’a changé depuis . Combien de frères et de sœurs de la taloche sont dans le système ?

    • Eva Eva dit :

      Il a suffi d’un seul homme pour « laver » la Franc-Maçonnerie des crimes qu’on lui reproche ? Il doit être fort, le bonhomme.
      Et donc la Franc-Maçonnerie a juste des idées « différentes » de celles chrétiennes ?
      Quelles sont ces idées ? Si elles étaient honorables, elles seraient rendues publiques. Le fait d’agir toujours en secret, de se réunir en secret n’est jamais bon signe.
      Les églises sont ouvertes à tous, l’Eglise n’est pas allergique à ceux qui ne pensent pas comme elle, sinon elle refuserait que les non-chrétiens puissent bénéficier de ses oeuvres de bienfaisance, et leur interdirait l’accès à ses lieux de culte. Ce que font les Francs-Maçons, qui ne se réunissent qu’entre eux, et qui ne s’entre-aident qu’entre eux.

  16. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Par principe je me méfie des gens invisibles qui cultivent le secret et qui pratiquent une fraternité d’entre aide souterraine qui au final c’est toujours au détriment du concon lambda qui lui suit les voies régulières . Dans notre vie il y a toujours eu un jour voir des moments ou nous nous sommes magistralement plantés face a l’incompréhensible auquel nous avions pourtant toutes les bonnes raisons de croire et tous les droits de notre coté . Des force occultes avaient obligatoirement joué contre nous , des gens qui nous étaient favorables depuis le début ont subitement viré de bord sans raison nouvelle Si ça ce n’est l’œuvre de le Franc-maçonnerie c’est quoi ? ces gens qui avancent masqués et silencieusement dans nos vie , méthode lamentable où il est impossible de nous défendre face a l’invisibilité des choses . Aucun terrain n’est épargné et comme ils sont partout et dans tout aucune publicité ne s’en échappe donc tout va bien sauf a Nice il y a une trentaine d’années grâce a un procureur courageux venant de Valenciennes ce fut une révélation pour beaucoup de français mais mon sentiment une goutte d’eau pour la France . Désolé pour le francs maçons sincères de cette liste ,sincères je n’en doute pas ,mais cela n’enlève rien au problème général hélas !

    • Eva Eva dit :

      Je partage votre malaise, Alexandre, face au culte du secret dont font preuve les Francs-Maçons. Ils me donnent l’impression de pratiquer une sorte de « taqiyya ». Je ne supporte pas les gens qui avancent masqués.

    • Avatar Ramadan2lait dit :

      Finalement la franc maçonnerie c’est juste une copie de l’islam…

    • Avatar Ramadan2lait dit :

      Ahhh Nice.
      Vous parlez du procureur Éric de Montgolfier face au franc mac le juge Renard, qui avait instruit « l’accident » de Coluche avec l’excellence et l’impartialité que l’on sait afin de protéger tonton François…
      .

  17. Avatar Nicole dit :

    Qu’attend alors la grande loge de France pour faire basculer le cours ces choses?

    • Eva Eva dit :

      Parce-que les choses telles qu’elles sont actuellement lui conviennent sans doute très bien, vu que les Francs-Maçons ont soutenu la candidature d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République.

  18. La moutarde me monte au nez La moutarde me monte au nez dit :

    Bonjour Christine,
    Merci de m’avoir publié.
    J’avais fait un très long texte de mise au point, cette nuit, pour apporter un complément à ceux qui pensent que la maçonnerie est essentiellement anti-religieuse.
    Mais mon IPad s’est éteint et le texte a disparu.
    Peut être avais-je fait des confidences que je n’aurais pas dû faire?
    En tout cas je n’ai pas le courage de refaire ce travail qui m’avais pris beaucoup de temps.
    Je vais donc faire beaucoup plus court.
    Je dirais que la maçonnerie est protéiforme et comme à l’auberge espagnole on y trouve ce qu’on y apporte.
    Il est tout à fait exact que le Grand Orient  » bouffe du curé » mais ce n’est pas le cas à la Grande Loge oú l’on prône la tolérance.
    Dans mon cas personnel, j’y suis rentré à l’âge de 27 ans en étant en révolte contre Dieu, c’est la maçonnerie qui m’a ramené à Dieu et à travers la symbolique maconnique j’ai mieux compris la symbolique catholique.
    A titre d’exemple je citerais un travail qui nous avait été donné en Loge et qui nous avait beaucoup séduit, il s’agissait des sept paroles du Christ en croix.
    Parmi nous il y avait un ancien séminariste et un frère qui était devenu diacre, vous voyez que nous étions très éloignés de l’image qu’ on nous attribue.
    Personnellement, je vote FN depuis 1981, cela ne m’a pas empêché d’occuper tous les postes d’officier de ma Loge, y compris député et d’en devenir le Vénérable Maître de 1988 à 1991.
    Beaucoup de nos frères étaient FN, cela ne nous empêchait pas d’avoir parmi nous qq communistes.
    C’est ça la fraternité, arriver à dépasser les clivages, se retrouver sur les sujets qui nous unissent et éviter ceux qui fâchent, comme cela se pratique naturellement en famille ou entre amis.
    Il est exact qu’il y a eu des circulaires visant à exclure les frères FN, mais nous n’en tenions aucun compte.
    La Franc Maçonnerie est un ordre iniatique traditionnel discret.
    Je dis discret, parce que, alors que tous les membres admis ont juré le silence sur nos pratiques, on peut trouver tout ce qu’on veut en librairie et tous les journaux en mal de lecteurs font chaque année des articles très détaillés
    Le secret est un secret de polichinelle.
    Nous avons le droit de faire état de nôtre appartenance, mais interdiction absolue de dénoncer un frère qui souhaite l’anonymat.
    Ensuite révéler le secret de l’initiation, c’est comme révéler à un jeune enfant que le Père Noël n’existe pas.
    Il ne faut pas déflorer le sujet pour laisser l’impétrant vivre pleinement ses propres émotions.
    L’initiation ne se raconte pas, ne se lit pas elle doit se vivre.
    Dans nos sociétés occidentales modernes nous n’avons plus de rites de passage, comme il en existe encore dans certaines tribus, dites arriérées.
    Nos jeunes hommes n’ont même plus de service militaire.
    La Maçonnerie apporte ce rite de passage transgénérationnel dont certains peuvent avoir besoin pour se réaliser en tant qu’homme.
    J’ai toujours porté un regard très défavorable, bien que fraternel, sur les frères du GO, car je considère que leur quête ne vole pas haut.
    Leurs combats pour la laïcité et autre joyeusetés est a cent lieux de la véritable réflexion maconnique.
    En revanche, il y a aussi beaucoup de frères de la GL qui n’ont rien compris au rituel qu’il pratiquent, tels des singes ou des perroquets.
    Dans la Loge oú j’ai pratiqué durant 40 ans nos préoccupations étaient d’ordre strictement ésotériques et philosophiques.
    Nous nous penchions sur l’astronomie, la géométrie, les secrets de l’univers, l’insondabilité de l’âme humaine, les mystères de la mort, les perceptions extrasensorielles telles que la NDE…
    Nous prêtions serment sur la bible et faisions sans cesse référence à l’evangile de Jean:  » marchez tant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous atteigne »
    Voilà, j’ai lâché les mots clés:
     » marchez » et  » lumière »
    La Maçonnerie est une quête de lumière et de vérité et non pas de forces noires oú sataniques comme certains le prétendent ou voudrait le faire croire.
    Et ce qui est important ce n’est pas de trouver, puisque nous savons que la vérité ultime n’est pas accessible à l’homme, mais de chercher.
    Tant qu’on cherche, tant qu’on marche, on est en éveil et c’est ce qui compte.
    Un véritable franc-maçon est un veilleur, un homme éveillé qui ne cherche pas à enfumer ses semblables.
    Il est vrai qu’il y a beaucoup de dérives et de déviances.
    Malheureusement, on ne voit que ces dernières.
    Je plaide pour qu’on ne confonde pas les bons et les mauvais.
    Comme dans l’église, il y a des pedophyles, mais tous les prêtres ne le sont pas, il y a chez les maçons des pourris et des tordus, mais tous ne le sont pas.
    J’ajouterai que de même qu’on peut être boudhiste et catholique, puisque le bouddhisme n’est pas une religion, mais une philosophie, on peut être chrétien et franc-maçon car la Maçonnerie n’est pas une religion.
    J’ai dit chrétien, car en tant que catholique il faut s’accommoder avec le ciel compte tenu qu’un Pape nous a excommunié par une bulle (… pour des raisons de nous seuls connues…) qui n’a jamais été rapportée
    Comme les divorcés sont aussi excommuniés, il ne devrait plus y avoir grand monde dans les églises.
    Pour ma part je suis excommunié deux fois, en tant qu’ancien FM et en tant que divorcé,cela ne m’empêche pas d’assiter à une messe quatre fois par an,
    mais désormais, je me considère comme sedevacantiste( qui ne reconnais pas le pape actuel, qu’il considère comme un anti- pape et constate que de ce fait le siège pontifical est vacant)
    Vous aurez remarqué qu’à la différence de certains autres  » défroqué  » je ne crache pas dans la soupe.
    J’ai démissionné à l’âge de 67 ans parce que je considérais que j’avais suffisamment donné, bien qu’un sage indien ai dit : Tant que tu n’as pas tout donné, tu n’as rien donné »
    Parce que tous mes Vieux Maîtres étaient décédés et parce que j’étais devenu un vieux maître moi-même, j’ai préféré foutre le camps avant de commencer à me prendre pour un gourou.
    Et puis surtout parce que comme dans n’importe quel club,au fil du temps et des départs et des nouveaux arrivants les orientations et les mentalités changent, ainsi dans ma Loge les cons avaient fini par prendre le pouvoir et je ne m’y sentais plus à ma place, sans pour autant avoir le goût de changer de Loge.

    Enfin pour en revenir au combat, un amis intervenant me dit qu’à 77 ans je pourrais encore être utile.
    Je l’en remercie, mais a ce jour, a 72 ans, je ne peux plus courir, donc vous imaginez ce que ce sera dans cinq ans!
    En revanche, effectivement je pourrais faire un excellent sniper, car j’étais classé  » tireur d’élite » ou encore piloter un véhicule transformé en char, à la Mac Giver, oú placer des explosifs, je ne sais pas si le cordon Bicford existe encore?
    Et à mon âge, si je me prenais une balle, ce ne serait pas bien grave.
    Ce serait toujours mieux que de subir l’égorgement ou de finir gâteux dans une maison de retraite…

    • Avatar Alexcendre 62 dit :

      La moutarde me monte au nez
      A 77 ans je suis comme beaucoup en vue du dernier tour de piste et je sais que je ne sais rien ou du moins pas grand choses , ça s’est passé tellement vite cette putain de vie , la lecture est souvent mon refuge ont peu choisir ce que l’on bouffe ou arrêter ce qui ne nous convient pas . C’est avec un très grand intérêt que je vient de vous lire et a la fin je doit vous avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir . Vous avez vu mon commentaire les francs maçons c’est loin d’être mon truc , il est évident qu’a lumière de vos explications dans ma vie je n’ai pas dû côtoyer les bons ,vos amis et vos voisins ont beaucoup de chance de vous avoir dans le champ de leurs échanges avec l’homme de grande sagesse que vous représentez . La vie avance nous devons tous en accepter tous aspects ceux qui nous arrangent comme ceux qui nous dérange seule la droiture du sillon que nous traçons et laissons a de l’importance pour le générations futures , ce n’est que mon modes avis .
      Sympathie a vous Alexcendre 62

    • Eva Eva dit :

      Il y a aussi de bons et de mauvais musulmans.
      Mais tous adhèrent à l’islam, qui est une idéologie criminelle.
      Si la Franc-Maçonnerie n’est pas anti-chrétienne, prouvez-le, montrez-nous les textes fondateurs de cette confrérie qui cultive le secret.
      Je ne pense pas que les Francs-Maçons soient anti-religieux comme vous dites, mais surtout anti-chrétiens. Et leur bêtise les fait croire qu’ils peuvent anéantir le christianisme en livrant la France à l’islam. Les musulmans les massacreront avant de massacrer les chrétiens: ils le sauraient s’ils connaissaient vraiment l’islam.

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        il n’y a aucune raison pour exiger des francs-maçons qu’ils prouvent quoi que ce soit. Le débat suite à ce texte et les différents témoignages montrent qu’il y a franc-maçon et franc-maçon et faire à tous un procès d’intention anti-chrétien n’a pas de sens

        • Eva Eva dit :

          Il y a aussi musulman et musulman, mais tous les musulmans se réclament d’une idéologie criminelle, et n’arrivent pas à démontrer le contraire.
          Si l’idéologie des Francs-Maçons ne vise pas le christianisme, qu’ils le prouvent. Parce-que dans les faits, les Francs-Maçons qui ne sont pas anti-chrétiens n’ont jamais désapprouvé ceux qui le sont. Un peu comme les musulmans modérés qui ne désapprouvent pas les musulmans fanatiques.

  19. Avatar Machinchose dit :

    ne pas valider, non plus que le commentaire de S.Verot ci-dessus à conserver pour une utilisation juridique éventuelle ctasin

    « je ne sais pas si le cordon Bicford existe encore?

    pas d’ inquiétude a ce sujet, ja sais faire un esratz avec du papier kraft, trempé dans une solution saturée de nitrate de potasse (salpêtre) tortillé aprés avoir été découpé et roulé dans de la poudre noire facile a faire ou a acheter

    notez bien que le cordon vendu sous le faux nom d’ amadou, de couleur orange qui alimente les briquets a battre de poilus, d’ époque ou pas, font d’ excellents cordons Bickford…avec 20cm, il prend un bon quart d’ heure avant d’ arriver a la charge 😆

  20. Avatar DURADUPIF dit :

    Oui merci à la moutarde qui monte et aussi au duraducol qui continu. Moi aussi j’ai apporté quelques commentaires contre les attaques incessantes et infécondes contre la FM en général. Mais il ne faut pas se faire trop d’illusions. La FM sera toujours un bouc émissaire. Et les fantasmes lui attribueront une puissance symbolique extrême, jusqu’à faire croire qu’elle détient, à elle seule, toutes les forces complotistes maléfiques des pouvoirs politiques, économiques et sociaux sur les deux hémisphères. La FM en a cure et n’en demande pas tant. Elle se contente humblement de rassembler ce qui est épars, de rechercher la concorde universelle et au FM de répandre les vérités qu’ils ont acquises. Le GO se réclame de 52.000 membres dans le Monde, et moi et moi et moi avec 500 millions de Chinois (et +) que ne tiendrait-je pas Le Monde à ma merci.

  21. Avatar patito dit :

    bonjour la moutarde me monte au nez
    merci de ces interventions
    il est difficile d’expliquer ici la maçonnerie puisque celle qui permet aux mensuels comme le Point ou l’Express de nous sortir le « marronnier  » annuel est bien loin de la réalité ; ce ne sont pas les quelques députés réunis dans leur fraternelle qui représentent les maçons .
    Les fraternelles sont décriées au sein même des obédiences pour leur caractère un peu trop souvent marqué d’entrisme ; certaines ne le sont pas comme la Fraternelle du Tir et de la Chasse qui fonctionne comme n’importe quel groupe d’amis et d’autres sont très courtisées comme celle des chefs étoilés alors qu’il ne s’agit pas de politique . elles ne comptent que bien peu de membres au regard des milliers de maçons qui ne veulent que travailler à s’améliorer avant de chercher à améliorer l’humanité;

  22. Avatar Renoir dit :

    La FM c’est comme De Gaulle: un début de parcours courageux (Résistance pour l’un, combats pour la République et la Laïcité pour les autres).
    Ensuite ça s’est gâté: la FM a pris goût au pouvoir et aux affaires qui vont avec; De Gaulle a bradé l’Algérie avec les Pieds-Noirs et les Harkis qui étaient restés sur leur terre.
    Notre Histoire nationale ne peut ni ne doit oublier les passages lumineux; elle ne peut ni ne doit non plus faire silence sur les pages sombres.
    Voilà, c’était le point de vue d’un qui ne fut jamais ni gaulliste ni maçon.

  23. Avatar pjp dit :

    OUI il y a des FM Patriotes et beaucoup d’autres carrieristes. Résultats ; prés de 75% des membres FM étaient a des postes gouvernemental sous sarcco/olande – 10 années dans tout les rouages de la société ,incompétences volontaire ou non, la France est au bord du gouffre. Merci

  24. La moutarde me monte au nez La moutarde me monte au nez dit :

    Bonjour à tous,
    Lorsque j’ai cru utile de faire une mise au point sur la Maçonnerie, je n’avais pas l’intention de déclencher une polémique, mais simplement d’apporter un éclairage, à partir de mon vécu a l’intention de mes amis résistants.

    N’oublions pas ce qui nous lie tous ici ( FM, profanes, défroqués, catholiques,protestants, juifs, athées etc…) : l’inquiétude sur le devenir de la France et l’indescente montée en puissance de l’islam.

    Je fais donc une dernière intervention sur ce sujet, d’une part pour remercier ceux qui ont apprécié mon récit et même certains, qui se reconnaîtrons, qui m’ont prêté beaucoup plus de mérites que je n’en ai en réalité.( mais çà fait toujours plaisir)
    D’autre part pour demander pardon à ceux que j’ai pu offenser, comme je pardonne à ceux qui nous ont offensé ( nous les frères)

    Je terminerais par une précision pour Eva
    (dont le Noune explique peut être beaucoup de choses)
    elle peut chercher sur Google  » les Constitutions d’ Anderson  » texte fondateur de la Maçonnerie moderne, au moment où elle apparaît  » au grand jour » par un premier écrit.
    Elle pourra y constater , entre autres, que le FM ne peut en aucun cas être un libertin irréligieux.
    Cette constitution est encore appliquée par toutes les obédiences qui font référence au Grand Architecte, à l’exclusion du Grand Orient donc.

    Et pour le fun, deux anecdotes:
    La première, absolument authentifiée ( parce que l’un des belligérants était dans ma Loge) il y a eu une grosse histoire sur Nice dans laquelle un flic FM s’est acharné à la perte d’un coupable FM, aujourd’hui en prison.
    Alors vous voyez les passes- droit !

    La seconde qui relève du on dit que je tiens d’un frangin du GO, non vérifiée,
    Un certain personnage se serait attaché à la chasse au FM parce qu’il aurait été refusé par le GO en raison de son appartenance à l’Opus Dei.

    Amitiés Républicaines et Résistantes à tous.

    PS pour Eva,
    je ne sais pas mettre la photo, comme vous avez mis le noune,
    Mais sur Twitter je l’ai mise.
    En plus d’être un Vieux FM défroqué, je suis biker et sur le dos de mon perfecto
    J’arbore une Grande Croix blanche avec deux bandeaux:
    En haut  » Christian Byker »
    En bas  » i ride with Jésus  » c’est en anglais parce çà vient des US
    Sur chaque flanc de ma moto j’ai mis une Grande croix templiere rouge.
    Alors, anti-clerical? Pro-Islam?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      pouvez-vous m’envoyer le lien de cette photo ou la photo elle-même sur [email protected] ? Je l’ajouterais à votre profil et elle apparaîtrait sur vos articles et commentaires

    • Eva Eva dit :

      Pour « La Moutarde »,

      Vous avez la même efficacité qu’un musulman modéré face aux islamistes fanatisés. La principale mission du musulman modéré est de tenter de redorer le blason de l’islam, qui reste néanmoins une idéologie criminelle.
      Vous pouvez mettre autant de croix que vous voulez, mais ne dites pas que certaines choses « nous lient » car nous sommes patriotes: je n’ai personnellement aucun lien, aucune sympathie, aucune connivence avec la Franc-Maçonnerie, que je considère comme ennemie et traître, car alliée de l’islam.
      Et j’ai trop de mépris pour le culte du secret des Francs-Maçons pour ne pas leur dire ouvertement ce que je pense d’eux.

      • Avatar Renoir dit :

        Eva, quand vous accusez la FM d’être « ennemie et traître, car alliée de l’islam », vous vous rendez bien compte que vous portez une accusation extrêmement grave, surtout sur un site Résistant où on ne badine pas avec la traîtrise et la collaboration.
        Pourriez-vous donc nous faire une démonstration, avec preuves vérifiables, de cette lourde accusation ?

        • Eva Eva dit :

          Lisez les témoignages des ex-Francs-Maçons, et fréquentez des Francs-Maçons si vous en avez dans votre entourage.
          Et essayez de me trouver des responsables politiques Francs-Maçons qui ne soient pas anti-crèches de Noël mais pas du tout anti-voile musulman, pour ne citer que cet exemple.

          • Avatar Renoir dit :

            Alors ça, Eva, c’est extrêmement facile ! Seulement je ne sais pas si mon ami accepterait de témoigner en son nom ! Je sais seulement qu’à l’évidence il est pour les crèches et contre le voile !
            Vous savez, les témoignages d’ex, c’est souvent orienté ! Si vous voulez avoir une idée juste sur ce qu’est le FN, vous n’allez pas vous contenter de lire ou de croire les témoignages d’ex-FN !!

  25. Avatar durandurand dit :

    Dans tous les commentaires qu’ils soient pro ou anti- maçons , il y a bien une chose qui demeure au combien primordial , quelque soit l’obédience de la loge , les frères (puisqu’il faut les appelés ainsi ) se connaissent se parlent etc.. et ne dîtes pas que c ‘est faux ,alors pourquoi aucun franc-maçon ( suite à certains commentaires ,il y a des brebis galeuses ) justement n’a jamais dénoncé ou critiquer ouvertement et les agissement de certains dans la destruction des valeurs et des lois liberticides adoptées contre ce qui faut bien le dire l’état nation , les Patriotes ou français de souche etc..
    Qui ne dit mot consent .

  26. Eva Eva dit :

    Les musulmans aussi se considèrent tous comme frères, et ne livrent pas leurs criminels à une justice NON-musulmane.
    Les chrétiens quant à eux sont supposés être frères en Christ, mais ne sont pas supposés couvrir leurs coreligionnaires qui commettent des crimes.

  27. Eva Eva dit :

    « Je terminerais par une précision pour Eva
    (dont le Noune explique peut être beaucoup de choses) »

    Quelles choses ? Veuillez préciser, au lieu d’insinuer.

    « elle peut chercher sur Google » les Constitutions d’ Anderson » texte fondateur de la Maçonnerie moderne, au moment où elle apparaît » au grand jour » par un premier écrit.
    Elle pourra y constater , entre autres, que le FM ne peut en aucun cas être un libertin irréligieux. »

    Qui a parlé de libertinage ? Je ne me mêle pas de la vie privée des gens.
    Merci de ne pas chercher à me rabaisser en m’accusant de bigoterie.
    Je me fiche que les gens soit « irréligieux » ou pas. Je leur demande juste de ne pas tout faire pour saper les racines chrétiennes de la France, et pour humilier les chrétiens de France.
    J’accuse la Franc-Maçonnerie, notamment FRANCAISE, je l’ai bien précisé, d’oeuvrer contre les chrétiens.
    Et le fait que vous-même ne soyez pas anti-chrétien ne change rien à l’affaire.
    Si en étant membre de la Franc-Maçonnerie pendant des années, vous ne vous êtes pas aperçu que c’est une organisation anti-chrétienne, vous me faites penser aux musulmans modérés qui ne se se sont toujours pas aperçus que l’islam est une idéologie criminelle.

    • Avatar patito dit :

      le GODF est effectivement assez noyauté par un vieil anticléricalisme qui n’ a plus lieu d’être selon les règles du marquis de Queensbury car on ne frappe pas un ennemi terre et cette laïcité à sens unique n’est que trop visible au GODF .
      Toutefois et c’est là votre erreur vous ignorez qu’au GODF un maçon est libre dans une loge libre ce qui veut dire que certaines loges travaillent au rite Ecossais et à la gloire du Grand Architecte de l’Univers et se refusent à toute forme d’anti cléricalisme rejoignant en cela la Grande Loge de France.
      La maçonnerie française ne peut donc pas être décriée comme ANTI religieuse même si certains de ses membres le sont et si au GODF certaines loges le sont plus qu’ailleurs.

  28. Eva Eva dit :

    Renoir, je vous réponds ici car il n’y a pas de bouton-réponse sous votre post.
    Vous dites:

    « Chère Eva, un peu d’ironie ne fait pas de mal dans les débats, ne croyez-vous pas ? »

    Pourquoi ironiser sur Jésus ? Pour démontrer quoi, en cette occurrence précise ? On ne voit pas où vous voulez en venir, sauf que vous avez tancé une personne pour avoir mal cité Jésus, alors que c’est vous qui aviez tort.

    « Sérieusement, vous n’avez pas pensé une seule seconde que je mettais Macron et Jésus dans le même panier, si ??!! »

    Peu importe, Renoir, de savoir qui vous mettez avec qui dans le même panier.
    Il faut simplement que votre post ait un sens, ce qui n’est pas le cas, du moins pour moi. Et je n’y ai vu aucun humour.

    « .. Jésus a dit ou non des « conneries », ni moi ni vous ne pouvons le savoir, vu que la Parole de Jésus n’est que parole rapportée ».

    Oui mais moi quand je ne sais pas, je ne parle pas.
    Vous si, apparemment. Et si seulement c’était drôle, on ne vous en voudrait pas…

    • Avatar Renoir dit :

      Alors, vous m’en voylez ? Pour une parole libre, sur un site libre ? Hé bien tant pis pour vous ! Je respecte (ô combien) votre personnalité et votre sensibilité, mais je ne suis pas prêt à renoncer à mon droit de dire les choses comme je les pense et de la manière dont je les pense.
      Et je n’ai jamais voulu être drôle : savez-vous ce que c’est que l’ironie ? C’était l’arme de Voltaire, dont je me réclame hautement.
      L’ironie ne veut pas être drôle, chère Eva: elle vise à poser le problème d’une façon EXCESSIVE pour obliger à réagir et surtout à penser. Ici je crois avoir atteint mon but, au vu de votre réaction.
      « Quand je ne sais pas je ne parle pas », dites-vous au sujet des paroles du Christ: donc, selon vous, aucun Chrétien (et je mets une majuscule) ne doit commenter ou mettre en pratique les paroles du Christ ???!!!
      L’excès en tout n’est pas une bonne chose, j’espère que vous l’admettrez volontiers.

      • Eva Eva dit :

        Vous avez raison, Renoir.
        Visiblement je ne savoure pas votre humour ni votre ironie.
        Pourrions-nous nous ignorer à l’avenir ? Ca éviterait d’autres frictions.
        Merci.

  29. La moutarde me monte au nez La moutarde me monte au nez dit :

    Bonjour Eva,
    Je pense que vous n’utilisez pas le symbole de soutient au Chrétiens d’Orient par erreur oú sans le savoir.
    Par ailleurs, j’ai bien ressenti votre mépris et votre agressivité grandissante envers les FM et moi-même accessoirement.
    Je ne vous suivrais pas sur ce terrain, vous laissant seule juge de vos propos péremptoires, voire diffamatoires, ainsi que vos affirmations sans preuves.
    Je pense qu’il doit y avoir sur ce site un modérateur à cet usage.
    Sans quoi, seuls les chrétiens patentés auraient désormais le droit de s’y exprimer.
    Je pense que vous prêtez à la Maçonnerie des pouvoirs qu’elle n’a pas.
    Vous la confondez sans doute avec la banque Goldman Sachs.

    Dans mon précédent message je répondais à votre exigeance de présentation de preuves écrites et surtout je vous demandais pardon si je vous avais offensée.

    Mais vous, en bonne catholique, vous ne pardonnez pas et ne tendez pas l’autre joue.

    Avez vous déjà assisté à la tenue d’un chapitre dans une abbaye, à l’ordination secrète d’un prêtre, aux cérémonies d’intronisation d’un évêque, d’un cardinal, d’un pape?
    Vous savez que ce n’est pas possible, car elles sont secrètes.
    Alors pourquoi voulez vous que les autres ordres initiatiques dévoilent leurs rites?
    Comme Saint Jean, je prêche dans le désert, car je sais que je ne vous convaincrais pas.
    Ça n’a pas d’importance.
    Je vous souhaite le meilleur.
    Mais de grâce, ne m’agressez plus, je ne vous répondrais plus.

  30. Avatar Nico57 dit :

    franc mac patriotes? ben ils sont bien cachés alors et je pense que même pour eux ce ne serait pas bon s’ils veulent conserver leur situation de se montrer au grand jour sinon s’ils peuvent faire quelque chose qu’ils ne se gênent pas mais là………

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Il y en a certainement des milliers qui ont donné leur vie en 14 ou en 40 …

      • Eva Eva dit :

        Vous n’en savez rien, Antiislam, car ils cultivent le secret.
        Et le fait d’avoir participé à la guerre ne leur donne pas le droit de saquer les chrétiens.

        • Antiislam Antiislam dit :

          Bonjour,

          Chère Eva, je suis catholique.

          Beaucoup de Francs-maçons ont fait leur devoir en 14 et en 40 : on ne peut donc les accuser en bloc d’être anti-patriotes.

  31. Eva Eva dit :

    Merci de m’expliquer pourquoi ma réponse à « La moutarde me monte au nez a été censurée ». Je fais cette demande pour la deuxième fois.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Chère Eva, de part et d’autre le ton montait.

      Je pense que le tour de la question a été fait: les arguments ont été échangés.

      Il est totalement inutile de nous diviser au moment où notre pays est dans un péril immense.

      (Le modérateur).

Lire Aussi