« France Bleu Nord, une station de radio qui fait la propagande du ramadan lors du weekend de l’ascension »


« France Bleu Nord, une station de radio qui fait la propagande du ramadan lors du weekend de l’ascension »

 A l’occasion du pont de l’ascension, nous avons passé le weekend en famille dans le Pas-de-Calais pour découvrir les plages de la côte d’Opale.

Lors de nos déplacements en voiture le long de la mer du Nord, notre radio était branchée sur la fréquence de France Bleu Nord, une station de radio étatique du groupe Radio France, omniprésente dans cette région du Pas-de-Calais.

Samedi, en écoutant les flashs informations de France Bleu Nord, nous avons été particulièrement scandalisés par les propos de propagande pro-islamique tenus par les journalistes de cette antenne radio.

Les bulletins d’informations de France Bleu Nord démarraient par une longue litanie sur la tragédie de Manchester, la douleur des familles endeuillées, les perquisitions dans les milieux islamistes de la ville et l’avancée de l’enquête de la police. Pendant près de vingt minutes, les journalistes de France Bleu Nord ont livré aux auditeurs les détails macabres de cette tragédie de Manchester impliquant un réseau djihadiste de cette ville.

C’est alors que, sans aucune transition, ces mêmes journalistes de France Bleu Nord ont poursuivi leurs flashs d’information en célébrant le démarrage du ramadan en France et en félicitant les musulmans de France pour leur courage en cette période de jeûne. L’antenne de France Bleu Nord a diffusé le témoignage d’une jeune fille musulmane confrontée à des difficultés de révision pour son baccalauréat en cette période de ramadan. Sans aucune retenue, les journalistes de France Bleu Nord ont manifesté toute leur solidarité avec la communauté musulmane de France, se préoccupant de savoir si cette période de privation de nourriture n’était pas trop difficile avec ces journées de forte chaleur.

Au lendemain de la tragédie de Manchester, ce reportage de France Bleu Nord sur le ramadan nous a semblé particulièrement choquant et déplacé. Il faut rappeler que le terroriste de l’Arena Manchester a volontairement choisi cette phase de démarrage du ramadan pour commettre son massacre, le ramadan étant une période particulièrement propice en islam pour intensifier le djihad et tuer les mécréants au nom du Coran.

Un autre aspect de cette propagande journalistique nous a particulièrement offensés, c’est l’absence de toute évocation faîte à l’égard de la fête de l’ascension qui se tenait pourtant ce weekend. Pas un journaliste de France Bleu Nord n’a mentionné cette fête religieuse chrétienne qui était pourtant d’actualité lors de ce pont de l’ascension. Les propos des journalistes étaient uniquement axés autour de la thématique du ramadan et de l’islam, occultant totalement la religion catholique et le calendrier chrétien qui sont pourtant le socle de nos traditions françaises et de notre culture en France.

La prochaine étape de cette trahison journalistique sera peut-être de diffuser les versets du Coran sur les ondes des radios d’état en France, appelant ainsi tous les français à prier Allah et à se soumettre à l’islam.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “« France Bleu Nord, une station de radio qui fait la propagande du ramadan lors du weekend de l’ascension »

  1. Avatardenise

    bon nous mettrons un petit mail de félicitation pour leur adhésion aux valeurs de La France !

  2. AvatarMarie

    ah bah oui le ramadan c est tellement important en « France » !! et ça continue..

    On est en plein délire, merci pour cet article.

    NB : s’ils s interdisent de boire ou de manger sous 35 degres c est leur probleme, je vais pas plaindre leur connerie que je ne comprendrais jamais, tout ça encore au nom d’u pseudo Dieu !!

    folie folie folie et débilité totales

    1. Avatardenise

      ah oui tout à fait d’accord , sauf que en France on travaille , et donc difficile de combiner les deux choses ! à tel point, qu’il y a quelques années un jeune avait provoqué un accident de bus dans lequel il y avait des enfants ! évidemment la chose a été évoquée car ce jeune était en hypoglycémie ! mais bon ! et puis il y a eu un interview des parents maghrébins d’une petite décédée dans cet accident qui ont dit « oui c’est terrible , mais ce n’est pas la faute de ce jeune , et puis nous en avons d’autres ( enfants ! je le dis car cela ne coule pas de source car jamais je n’aurais pu faire ce genre réflexion, ni vous , il me semble qu’un enfant ne remplace pas un autre enfant ! mais je ne dois pas être faite comme les autres ..) ; ils se sont exprimés très longuement – le fait d’ailleurs qu’ils se soient exprimés à la télé est significatif, c’est vrai que l’on interview tous les parents qui perdent des enfants dans des accidents !! ..- pour ne rien dire , je vous l’assure , ils s’excusaient presque … la manipulation a encore de beaux jours devant elle, c’était tellement gros ! les médias nous prennent pour des cons !
      Sinon il y a eu d’autres cas notamment celui d’une association qui s’occupait d’enfants , qui a été mise au tribunal car le directeur refusait d’embaucher des musulmans, à des fins de sécurité !
      Et oui rien de nouveau sous le soleil , ces affaires datent d’au moins 10 ans

  3. AvatarMachinchose

    toutes les fêtes chrétiennes ou juives deviennent des fêtes de « l’ ascenssure »

    exemple: Ascension chrétienne, et Chavouot juif (don de la Thora sur le Mont Sinaï, a Moïse) qui cette année se juxtaposent…

    Rame a dents…..le festival des machoires …c’est tellement plus important …..

  4. AvatarMonique

    Ramadan goinfrerie nuit tombée ,fête grotesque et vantardiste sans lien religieux véritable .L ange vert de la mort ne connaît pas la crise en ce mois sacré.

  5. Avatarcayssials

    quand je vois qu’on en arrive entre francais de souche a s’engueuler a propos de cette infamie je suis désespérer de voir mon pays tomber dans cette merde qu’est l’islam
    LA FRANCE EST PAS UN PAYS MUSULMAN ET LE RAMADAN C4EST PAS DE CHEZ NOUS .ILS NOUS EMMERDENT AVEC LEUR CONNERIES.
    On va perdre toutes nos fêtes chrétiennes au détriment des leurs
    on va ou là?
    francais reveillez vous ou vous serez foutus

  6. frejusienfrejusien

    ils n’oublient pas de passer la pommade à nos chers musulmans au cas où il leur viendrait à l’idée de faire un nouvel attentat chez nous,
    ces idiots ne comprennent pas que plus ils baissent leur froc, plus la raclée sera conséquente, je veux rester poli,
    Aplatissez-vous donc, bandes de couards écouillés !!!
    la chute sera d’autant plus brutale et inattendue,
    ces couillons de niçois ont réélu leur stronzo….

Comments are closed.