Lille : elles se préparaient à tuer des enfants comme à Manchester… Vraiment rien à faire, m’sieur Macron ?


Lille : elles se préparaient à tuer des enfants comme à Manchester… Vraiment rien à faire, m’sieur Macron ?

On ne se lassera pas de le dire. Tant qu’on n’expulsera pas les fichés S et les délinquants étrangers, tant qu’on ne fermera pas nos frontières, tant qu’on acceptera de l’immigration venant de pays musulmans, ils tueront nos enfants, et Macron et ses sbires auront leur sang sur les mains.

Le problème c’est que cela ne leur fait ni chaud ni froid. A nous de les obliger à agir.

Christine Tasin

Une opération de la DGSI et du RAID a eu lieu ce mercredi à Lille et dans sa banlieue pour interpeller deux jeunes femmes soupçonnées de préparer une attaque terroriste. Dans les messages qu’elles échangeaient sur les réseaux sociaux, elles auraient notamment évoqué leur volonté de suivre l’exemple du terroriste responsable de l’attentat de Manchester, revendiqué par Daech.

Deux jeunes femmes ont été interpellées ce mercredi 24 à Lille dans le cadre d’une enquête antiterroriste. Déjà dans le viseur des renseignements, elles se seraient réjouies de l’attentat de Manchester revendiqué par l’Etat islamique, évoquant l’idée d’agir elles aussi.

L’opération conduite par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) avec le concours des hommes du RAID a été déclenchée ce mercredi à l’aube rue d’Artois, dans le sud de Lille. Une intervention impressionnante pour les habitants du quartier, le groupe d’intervention ayant dû faire sauter la porte métallique d’une maison pour entrer, rapporte La Voix du Nord.

Une jeune femme a été interpellée sur place tandis que la seconde l’a été à Haubourdin, commune de l’agglomération lilloise.

Les deux suspectes âgées d’une vingtaine d’années auraient été repérées en raison de leur activité sur les réseaux sociaux selon France 3. Elles auraient notamment eu des contacts fréquents avec la Syrie, et étaients donc surveillées par les renseignements français depuis environ une semaine.

Suite à l’attentat de Manchester de lundi 22, elles se seraient réjouies, notamment du fait que des enfants aient été tués. Après cette attaque qui a fait 22 victime selon un bilan encore provisoire ce mercredi, elles se seraient dites elles aussi prêtes à « passer à l’action ». Des déclarations qui auraient donc entraîné leur interpellation.

Les deux femmes ont été placées en garde à vue pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Elles devraient être rapidement transférées dans les locaux de la DGSI.

En février dernier, un étudiant avait déjà été interpellé dans la banlieue lilloise car suspecté de préparer un attentat.

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/terrorisme-deux-femmes-pretes-passer-action-interpellees-lille-dgsi-raid-moulins-manchester-attentat-daech-etat-islamique-urgence

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Lille : elles se préparaient à tuer des enfants comme à Manchester… Vraiment rien à faire, m’sieur Macron ?

  1. Claude LaurentClaude Laurent

    Rien sur FR3 Picardie (Pardon Haut de France)
    Faut comprendre les journalistes , ils sont débordés par les inaugurations, un requin attaquant un nageur au Japon ET surtout, Surtout le GLORIEUX COMBAT contre le FN.

    « …Suite à l’attentat de Manchester de lundi 22, elles se seraient réjouies, notamment du fait que des enfants aient été tués.  »
    RIEN à voir avec l’islam ? Allo Sophie Lapix !

  2. AvatarMEFIANCE69

    Oui ça commence a bien faire ! Quand ça les gêne, Hidalgo déplace 1600 migrants du circuit de la visite du comité olympique à Paris par crainte de dévoiler la délinquance du fait de la présence importante de migrants. Quand ça les gêne, pendant le G7, la migration des illégaux est stoppée en Sicile par crainte d’abîmer la carte postale de ce lieux à ce moment. Mais ça ne les gêne pas du tout quand c’est la population qui se plaint des mêmes causes produisant les mêmes effets de délinquance, d’incivilité et autres actes graves, menaces, harcèlement, meurtres.
    Là c’est du racisme, de la discrimination. Plus le droit élémentaire de vivre sans ces dérives graves d’atteinte à la personne et de la sécurité publique.

  3. Avatarhathoriti

    Il y a longtemps que ça commence à bien faire ! Inutile de compter sur nos gouvernants pour prendre les décisions qui s’imposent ! Il faut foutre ces gens à la porte ! les musulmans et leur saloperie de pseudo religion totalitaire, née dans les sables du désert d’arabie et dans le cerveau malade d’un connard cinglé, n’ont pas cours en France,ni en Occident ! Qu’on se le dise !

  4. AvatarMALI

    « Agir ». Sans armes, sans armée, sans moyens, sans la conviction d’un peuple majoritairement anesthésié, avec un gouvernement qui protège ceux qui nous persécutent? Pour le moment seuls nos bulletins de vote nous permettent D’AGIR!

  5. AvatarMarie

    Donc, on peut légitimement penser que l’étudiant interpellé en février dernier dans la banlieue lilloise est incarcéré ou expulsé, enfin plus en capacité de nuire, non ? Bon, je dois arrêter de rêver, à l’heure qu’il est il étudie certainement les plans d’un lieu touristique ou d’une école maternelle.

  6. Cécile ComeauCécile Comeau

    On va leur offrir une belle thérapie de « déradicalisation » avec des psys, des imams et des travailleurs sociaux. L’État va payer les honoraires de leurs avocats. Elles vont recevoir la visite des ligues des droits et libertés ainsi que celle des groupes contre l’islamophobie. Elles vont être nourries, logées, habillées et soignées aux frais des contribuables. Une peluche avec cela, les petites chéries? À leurs sorties de ce centre, si jamais on les y enferme, elles vont recevoir un beau bracelet électronique. Ne comptez pas sur Macron pour les expulser de France. Il se mettrait à dos une importante frange de son électorat antiraciste.

  7. AvatarVictoire de Tourtour

    Lors d’une onférence

    J’ai entendu il y a peu une conférencière mahométane, agrégée d’histoire entre autres diplômes, à qui quelqu’un posait je ne sais plus quelle question sur les djihadistes, répondre que c’étaient là « des nigauds ,des agités », en balayant la question d’un revers de main négligent.

  8. Avatardurandurand

    Voter c’est bien mais ça gênera pas le gouvernement de micron comprenez que les ripoublicains et le ps (parti de salopes) ne mettrons pas les bâtons dans les roues bien longtemps , il y a d’autres moyens pour agir et faire changer la peur de camp , mais je n’exposerai rien ici aux vues et au sus de tous le monde ,certains Patriotes comprendront se que je veux dire . Vive la RECONQUISTA.

  9. Avatarle vieux Calgues

    Oui, on connaît la suite. Quand la garde a vue est terminée, ces deux femmes vont être relâchées. Il n’y aura ni inculpation ni expulsion, car les magistrats chargés de cette affaire vont nous dire que les preuves pour association de malfaiteurs terroriste seraient insuffisantes. Donc, ces deux-la se baladeront en toute liberté et au jour ou elles échapperont a la surveillance de nos services de renseignement…pas besoin de vous faire un dessin, n’est-ce pas?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      et puis, comme ils disent à chaque fois tant qu’elles n’ont pas tué, on ne peut pas faire grand-chose n’est-ce pas… Par contre si elles avaient envisagé de tuer macron ou hollande l’arsenal juridique aurait été mis en oeuvre

  10. Avatarraoul

    Croyant, Chrétien non catho, je ne tends jamais la joue gauche!
    La soumission est partout, c’est ce que croient les fils de pute qui se régalent? Nous aussi nous nous régalerons bientôt! Nous sommes des insoumis et nous mourrons debout!
    Bientôt, bien plus vite que vous ne le croyez, nous nous léverons; nous sommes quelques millions de Patriotes!

  11. AvatarAndrea

    Ces deux raclures devraient être expulsées vers le Pakistan ou l’Afghanistan afin de vivre selon l’islam qui les fait tant rêver, une bonne charia à l’ancienne…
    Et tous les islamos-collabos qui hurlent à l’islamophobie pour la moindre critique de l’idéologie islamique comme si on avait rétabli le délit de blasphème, là ne parlent pas de mécréantophobie ou de Christianophobie, ni de racisme, ni de haaaaine alors qu’il s’agit de projets de meurtres! Ils vont encore nous sortir les padamalgam fopastigmatiser, pour éviter que l’ennemi soit désigné et faire passer ceux qui tirent la sonnette d’alarme pour des méchants racistes fachos, empêchant d’ailleurs ainsi de régler le problème.

  12. AvatarXtemps

    Pourquoi nos dirigeants refusent ils l’examen complet de l’islam, comme si c’était leur Islam qu’on touche, plus que les musulmans eux mêmes.
    C’est curieux que pendant nos colonisations, nous avons eu que très peu d’attentats dans les pays musulmans à ces époques là, et montré par Walid El Husseini dans les année 60-70, comme si on avait allumé un interrupteur Islam est devenu guerrière en Algérie et ailleurs dans le monde musulmans, en même temps que les protectionnismes Islam s’étaient mises en place par nos dirigeants!.
    Alors que nos dirigeants devraient avoir autant peur pour eux et pour leurs familles, autant que nous les peuples européens des attentats!.
    Ils agissent comme s’ils ne pouvaient rien craindre de l’Islam et que rien ne pouvait leurs arriver!.
    Nous avons des attentats en Europe, ils font toujours semblant d’agir, alors qu’il aurait été plus simple d’avoir fermé les frontières bien avant et depuis le début, comme c’est le cas pour les pays de l’Est, de Orban et autres qui font la différence, d’ailleurs!.
    Et les attentats sont toujours fixés sur les peuples, jamais sur les dirigeants, ni aucuns monarques, ni Pape, ni pour le Cif! .
    Et pourquoi veulent ils nous désarmer nous les peuples européens, et ils ne font rien pour les musulmans dans les zones de non droits.
    Et pourquoi la plupart des pays musulmans sont en grande partie pauvre comme assez bien de pays dans le monde.
    Cela ressemble plus à une mise en place des pions d’échiquiers mondial à conflits, que des événements aléatoires.
    L’Islam a un voile bien plus large en tous les cas et il couvre bien dans choses au nom de l’Islam, comme il a bien des faveurs de biens des gens!.

  13. Avatardahier

    combien d’islamisés au gouvernement ? et macron qu’est-il lui-même ?
    les convertis sont pire que les muse d’origine…

  14. frejusienfrejusien

    elles se réjouissent de la mort de gamines de 12 ou 14 ans, preuve de l’inhumanité de l’ismerde

  15. AvatarAbbé Guy Pagès

    Tant que l’on ne dira pas la vérité sur l’islam, c’est à dire qu’il est par nature démoniaque (Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?), on n’évitera pas ce genre de situation, mais on ne fera que le favoriser.

  16. AvatarFallaci

    Bonjour Abbé Guy Pagès,

    Vous avez raison et nous sommes très nombreux à vouloir hurler cette vérité à la face de tous ces gouvernements corrompus qui se succèdent, faisant fi de toutes les menaces dramatiques qu’ils font peser sur leur peuple, leur culture, leur identité, tout en falsifiant les statistiques criminelles qui en sont directement la cause et qui progressent de manière inquiétante, pour déjà, nous donner un avant goût de l’enfer, sans que ces bâtards qui nous dictaturisent, ne prennent les mesures de protection indispensables qu’ils s’imposeraient d’appliquer si ils ne nous avaient pas traités et vendus comme du vulguaire bétail à l’ennemi.

    L’antichrist… effectivement, nous sommes en droit de nous poser sérieusement cette question, si l’on se réfère à certaines annonces concernant le pourcentage relevé lors de l’élection présidentielle, les résultats réels obtenus par l’élu seraient de 66,6 % : un hasard?

Comments are closed.