Si Macron était élu dimanche prochain, il ne pourrait pas gouverner

Publié le 1 mai 2017 - par - 17 commentaires

http://candidat-2017.fr

Je partage, ô combien ! le bel optimisme de Christine: nous avons déjà gagné!

http://resistancerepublicaine.com/2017/05/01/incroyable-les-patriotes-ont-pris-le-pouvoir-partout-malgre-clavreul-ldh-et-autres-decodex/

Gagné la bataille des idées et celle des sentiments : il faut avoir écouté NDA tout à l’heure, qui parlait de la mondialisation à la Macron non en termes économiques, mais en termes de souffrance sociale, de malheur et de désespérance concrète, suicides, etc. Cet homme vient de se révéler à lui-même en même temps qu’il se révélait à nous: gaulliste, oui, et humaniste aussi, dans un discours juste, à la bonne tonalité, qui a soulevé l’immense auditoire qui est dorénavant le sien et qui l’a longuement félicité aux cris de Nicolas! Nicolas !

Comme ça nous changeait du nabot retors élu en 2012!

Macron, c’est sûr, s’il est élu dimanche ne pourra pas gouverner : Mélenchon appelle déjà à gagner les législatives pour lui imposer une cohabitation, idem des droites, la petite chose mondialiste a bien fait de fêter sa victoire à l’avance à la Rotonde, dimanche soir ce sera déjà différent pour lui et sa clique (ou plutôt, selon le mot cruel de G. Collard, son « musée Grévin »)

Hier, au cours d’une émission télé en direct, ils ont invité les téléspectateurs à réagir en votant sur la question: « Pour vous, Marine Le Pen sera-t-elle élue présidente? »
Je n’en croyais pas mes yeux (les journalistes non plus, d’ailleurs): le OUI a eu 76% des suffrages !!!

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Si Macron était élu dimanche prochain, il ne pourrait pas gouverner”

  1. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    MACRON l’idole des vieux politiciens et des mondialistes de tout poil.

    Et les français commnt le perçoivent-ils ?

    RÉSULTATS de SONDAGE :
    – Parmi ces déplacements de campagne électorale, lequel jugez-vous le plus opportuniste ?
    :: https://francais.rt.com/sondage/37682-d%C3%A9placements-campagne-%C3%A9lectorale-opportunistes

  2. Avatar V. MOUKAGA dit :

    Il n’y a même plus de doute que la marine va acceder au pouvoir en depit des tonnes de boue, du flou et des manipulations déversées via le « faux prophète!!! »
    Le pantin du système si décrié en est réduit à limiter sa campagne à un droit de reponse aux interventions cinglantes mais vraies de la marine!!! Son programme change constamment en fonction des attaques de la marine! Il est vrai que satan ne sait que singer Dieu!
    Vive dimanche 20 heures pour enfin officiellement tourner la page de ces 30 à 40 longues années d’obscurantisme et de musellement des vraies valeurs du pays et de ceux qui avaient le malheur de voir clair!
    Peut-on se réclamer d’un progressisme pur et dur et d’une économie ultra libérale et oser s’ affirmer comme patriote et respectueux des valeures Françaises? De plus, suffit-il de feindre de compatir devant des monuments aux morts pour subitement devenir un vrai patriote? En d’autres termes, l’habit ferait-il subitement le moine quand c’est le pantin du système qui le porte pour l’occasion?
    Ces gens n’ont-ils toujours pas compris que le peuple Français a définitivement ouvert les yeux et que « ce n’est pas au vieux si ge que l’on apprend à faire des grimaces »?
    Jusqu’à quand va t-on encore devoir se les coltiner?
    VIVE MARINE, PREMIERE FEMME FRANÇAISE A L’ELYSEE… VIVE LA FRANCE!

    Mme V. MOUKAGA
    Vive marine!

  3. Avatar severic2009 dit :

    https://www.facebook.com/rachlinedavid/videos/10154274564076106/ http://www.dettepublique.fr/ 2200 milliards € de dettes générées par L’UMPS..!! Parlons du bilan UMPS,le bilan parle par lui même,tout le reste n’est qu’endormissement..!!

  4. Avatar Fallaci dit :

    C.new : Le zapping des matinales

    La technique de manipulation mentale de micron

    https://youtu.be/QC8yMCOARYs

  5. Avatar Fallaci dit :

    Erreur de vidéo voici la bonne

    La technique de manipulation mentale de micron

    https://youtu.be/QC8yMCOARYs

    • Avatar Philiberte dit :

      C’est exactement la même vidéo, et elle est excellente! je m’empresse de la transmettre.

    • Avatar maury dit :

      ATTENTION AU COUP D ÉTAT! FOMENTE PAR JOUYET HOLLANDE

      Consternant mais pas tant que cela, ahurissant mais pas si surprenant non plus car trop mais alors TROP FACILE pour……………………MACRON !!

      Les journalistes ne sont pas sans ignorer tout cela puisque cela circule sur les réseaux avec preuves vérifiables à l’appui mais ils préfèrent nous manipuler plutôt que d’avouer la supercherie uniquement pour faire barrage à la Droite, puis au FN.
      Tout mais TOUT aura été mis en oeuvre dans la plus pure dictature qui soit pour nous imposer MACRON. Mais sachons-le, à travers une manipulation du peuple, sans précédent ! Macron n’avait-il pas affirmé et juré que se trouver au 1er tour, face au FN, serait pour lui le plus doux des débats ! On comprend mieux pourquoi…
      Nous sommes en marche pour une dictature jamais votée par le peuple en personne !! QUI DIT MIEUX ?

      Un de mes amis m’a envoyé ce document. Il est très long, mais vaut la peine d’être parcouru jusqu’au bout tant c’est EDIFIANT !

      Bonne lecture.

      https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/

  6. frejusien frejusien dit :

    Avec le durcissement de la loi-travail, qu’il compte instaurer dès son élection, des milliers de français descendront à nouveau dans la rue,
    ce sera une pagaille extraordinaire, et la merluche regrettera d’avoir voté micron

  7. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    Vers un énorme scandale Macron
    :: https://www.youtube.com/watch?v=sHZo8
    CHAÎNE YOUTUBE : Source: Artémisia Collège
    :: https://www.youtube.com/channel/UC38xK7hksnyzdWPdf0XC9kQ

    L’ex associé-gérand chez Rothschild & Co, E. Macron est-il complice du détournement de 80 milliards d’euros par an, au détriment de la France ?
    Ce que nous vous présentons-là, c’est vraiment du lourd. Nous montrons que non seulement en mettant Macron à la tête de l’État, les Français se ridiculisent à la face du Monde, mais qu’ils valident une spoliation patente.
    Voici un document fort, encadré par d’autres, dont ce premier, d’un banquier

  8. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    Deux cartes et une élection
    :: http://russeurope.hypotheses.org/5937
    par Jacques Sapir · Publication 25 avril 2017 · Mis à jour 25 avril 2017

    Les jappements de la meute médiatique qui somme tout un chacun de se prononcer pour Emmanuel Hollande, à moins que ce ne soit pour François Macron, sous peine de se faire traiter de « facho » et d’autres nom d’oiseaux sont aujourd’hui assourdissants. Cette meute pratique donc le « jappellisme », néologisme qui rappelle les jappements des chiens. Et, ce faisant, elle vérifie l’aphorisme selon lequel le chien ne mord jamais la main qui le nourrit…

    Pourtant cette même meute se garde bien d’analyser ce qu’il y a derrière l’arrivée de Mme. Marine le Pen au second tour de l’élection présidentielle. Croyant que bien souvent un bon graphique vaut de bons discours, je porte donc à la connaissance des lecteurs, mais aussi des membres de cette meute qui voudraient en prendre connaissance, les cartes suivantes.

    Une comparaison instructive

    La première que je le reproduis ici, derrière son aspect « vintage » (eh oui, il fut un temps où l’on n’utilisait pas les couleurs produites par un ordinateur), montre l’état de l’industrialisation de la France à la fin des années 1950.

    Cette carte indique bien quelles étaient les zones de développement de l’industrie durent les « trente glorieuses ». Il convient maintenant de la comparer à la carte des résultats du 1er tour de l’élection présidentielle de 2017. Et là, surprise, surprise, on constate le quasi-recoupement entre le vote en faveur de Mme Marine le Pen et la première carte.

    Résultats publiés par le Ministère de l’Intérieur

    Bien entendu, cette corrélation entre les deux cartes n’est pas parfaite. Les régions de la Drome qui se développeront dans les années 1960 ne figurent pas sur la première carte ni l’industrialisation de la vallée de la Garonne, hors l’industrie aéronautique autour de Toulouse. Inversement, on voit bien la forte présence du vote pour Marine le Pen dans des régions plus rurales. Si la crise de l’industrie n’est clairement pas le seul facteur explicatif, si d’autres facteurs doivent donc être pris en compte, comme l’histoire de la Résistance qui explique sans doute les très faibles résultats de Marine le Pen dans le Limousin, la configuration générale de ces deux cartes apparaît bien trop similaire pour qu’elle ne soit due qu’à une coïncidence.

    Il n’y a pas de hasard en économie

    Ce sont donc les zones d’ancienne industrialisation, les zones qui ont été le plus touchées par l’impact de la mondialisation puis par l’impact de l’euro, qui ont fourni à Marine le Pen ses meilleurs résultats.

    Il convient ici de rappeler que les différentes phases d’instauration du libre-échange n’ont nullement pris en compte la différence des coûts salariaux (et des cotisations sociales) qui est largement le produit de l’histoire politique et sociale de chaque pays. On peut en dire de même des différences en matière de réglementation environnementale. Le libre-échange met ainsi en compétition des histoires sociales différentes, les tirant toutes vers le bas, et non pas des projets entrepreneuriaux. C’est la justification essentielle de formes de protectionnisme « intelligent », ou « solidaire » voire « altruiste », comme je les ai défendues dans mon ouvrage La Démondialisation[1], après Bernard Cassen, et avant Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg et bien entendu Marine le Pen. Mais, qu’importe sur ce point qui a lancé l’idée. Elle est bonne et elle s’impose si one ne veut que les travailleurs soient contraints d’accepter les normes et les salaires les plus bas.

    La mise en œuvre de l’Euro est venue considérablement aggraver la situation. L’Euro favorise l’Allemagne en permettant à ce pays de sous-estimer sa monnaie et défavorise des pays comme la France et l’Italie en les obligeant à avoir une monnaie surévaluée. Ceci a été démontré dans un document du Fond Monétaire International de l’été 2016[2]. De plus, l’Euro a été longtemps fortement surévalué par rapport au Dollar américain, qui est la monnaie de référence de nombreux pays, non seulement bien évidemment des Etats-Unis mais aussi de la Chine et globalement de la « zone Dollar ». Cette surévaluation a eu, en particulier pour l’industrie française, des conséquences désastreuses. Ces deux effets combinés ont conduit les entreprises non seulement à perdre des marchés à l’export mais aussi à souffrir plus que nécessaire face à la concurrence sur le marché intérieur. Ces deux effets expliquent largement la désindustrialisation de la France, et par conséquence la crise sociale que l’on connaît dans les régions d’industrialisation traditionnelle.

    Avec l’ensemble des économistes qui combattent l’Euro, ce sont ces effets que l’on vise, même s’ils ne sont pas les seuls effets négatifs engendrés par l’Euro[3]. Les conséquences politiques de l’Euro sont tout aussi graves.

    Il n’y a donc rien de fortuit dans le quasi-recoupement entre ces deux cartes. Et il n’y a rien de fortuit dans la montée du vote en faveur de Mme Marine le Pen, un vote qui traduit la révolte des milieux populaires qui ont été délibérément sacrifiés par les élites politiques de ce pays, que ce soit pour des raisons de profit financier (en ce qui concerne la droite) ou que ce soit pour des raison idéologiques (pour le P « S » et le PCF). Dès lors, japper contre ceux qui se refusent à un futile et inutile « Front Républicain » et hurler à une prétendue « menace fasciste », c’est ajouter l’insulte à la blessure ; c’est un comportement d’une absolue indécence. Cela n’empêchera pas les journalistes aux ordres de l’élite politique et des oligarques qui détiennent les « grands médias », de poursuivre. Comme on l’a dit, on vérifie ici l’aphorisme de la Rochefoucauld « le chien ne mort pas la main qui le nourrit ». Mais cela justifie totalement la position de la « France Insoumise » et de Jean-Luc Mélenchon qui se refuse, avec courage, à mêler sa voix à ce concert d’aboiements.

    ________________________________
    Refs :
    [1] Sapir J., La Démondialisation, Le Seuil, Paris, 2011.

    [2] IMF, 2016 EXTERNAL SECTOR REPORT, International Monetary Fund, juillet 2016, Washington DC, téléchargeable à : http://www.imf.org/external/pp/ppindex.aspx

    [3] Sapir J., L’Euro contre la France, l’Euro contre l’Europe, le Cerf, 2016 ; Idem, Faut-il sortir de l’euro ?, Le Seuil, Paris, 2012.

    ============================
    PETIT PLUS :

    La France dans tous ses états ! – ;o)
    CARTES : { https://fr.pinterest.com/pin/569916527816023579/ }

    CARTE de FRANCE 1180 sous domination des PLANTAGENÊTS
    :: http://www.cartesfrance.fr/histoire/cartes-royaume-capetiens/carte-royaume-capetiens-1180.html

    CARTEs de FRANCE RESULTATS ELECTIONS 2017
    – 1er tour :
    :: https://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/981/files/2017/04/A-01-Ajpg.jpg
    – 2nd tour :
    :: http://www.lemonde.fr/data/france/presidentielle-2017/

    CARTEs de FRANCE RESULTATS ELECTIONS
    :: http://www.cartesfrance.fr/geographie/cartes-elections/

  9. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    Présidentielle 2eme tour : L’attaque de Marine Le Pen contre Emmanuel Macron
    24 avr. 2017
    :: https://www.youtube.com/watch?v=FuBSKzDn19c&t=2s
    DURÉE : 22’37S

  10. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    ALLEZ ! ATTENTION ON SE PRÉPARE POUR LE SECOND TOUR et bon pied bon oeil !
    _____________________
    Élection présidentielle Truquée?… 23% pour Macron
    :: https://www.youtube.com/watch?v=n9HMk_4ATgY
    CHAÎNE YOUTUBE : Kriss Papillon
    :: https://www.youtube.com/channel/UCBOEy0ETYHd5gWQ2DayMv_g
    DURÉE : 14’22s

    Traité avec dérision et pourtant…

  11. Avatar Péter Wardein dit :

    Oui la France serait théoriquement ingouvernable… Théoriquement! C’est compter sans la possible collaboration de la majorité LR qui se profile à l’Assemblée… Malheureusement, dans la circonscription le candidat EN aux législatives n’a aucune chance. Et je n’ai aucune envie de voter pour un candidat LR macrono-collabo. Alors je vais voter pour le candidat de La France Insoumise, même si éventuellement il porte un nom maghrébin.
    Je ne fais que suivre Eva dans son appel à la rupture immédiate avec le système économique. Un bon nombre d’amis de Mélenchon à la Chambre, c’est la décomposition du système assurée, surtout s’il y a aussi bon nombre de députés FN. Il faut faire le maximum pour que la France soit effectivement ingouvernable.

    • Avatar Renoir dit :

      Cher Peter,
      comment pouvez-vous savoir à l’avance que votre candidat FN n’a aucune chance ??
      Il suffit de voter pour lui et d’appeler à voter pour lui, et il aura toutes ses chances !
      Quand vous dites vouloir voter Mélenchon, vous confondez premier et second tour des législatives : au premier on vote FN ou Debout la France, et si notre candidat est éliminé, alors au second tour on peut penser à faire barrage aux UMPS. MAIS PAS AVANT !

  12. Avatar Dunois dit :

    Je suis un vieux Gaulois attaché à mon pays avec la même passion que l’amour que j’ai pour mes familles. Ma première famille, c’est une France libre de décider de son destin. Ma deuxième famille, c’est celle que j’ai pu construire dans mon pays libre malgré les horreurs des gouvernements qui ont tenté mille et mille fois de tuer la France. Si Marine est élue, je m’en réjouirai à plus d’un titre. Elle est d’abord une femme et les femmes savent gérer la vie, parfois bien mieux que les hommes (moi en 1er). Et puis, Marine est prête à tout pour que la France redevienne la Patrie des patriotes. Cela vaut largement mon bulletin et mon soutien pour elle.

  13. Avatar Alexandra Dougary dit :

    Il faut pourrir la vie de ce clampin ! S’il est élu il ne faut pas lui laisser une seconde de paix… Ce type doit être neutralisé à tous prix… La France est trop belle et trop grande pour être aux mains d’un imposteur..

Lire Aussi