Paul Craig Roberts, journaliste américain : seule Marine Le Pen représente la France

Publié le 30 avril 2017 - par - 5 commentaires

Seule Marine Le Pen représente la France

26 avril 2017, par Paul Craig Roberts (IPE – Institute for Political Economy)

(Paul Craig Roberts est un économiste et journaliste américain, ancien fonctionnaire, né à Atlanta, Géorgie, le 3 avril 1939, admirateur de Ronald Reagan, actuellement républicain plutôt libéral, absolument  anti establishment)

Marine Le Pen est la seule candidate à la présidence française qui représente la France. Tout le reste représente Washington et l’UE. Pourquoi les Français sont-ils si lents à voir l’évidence ? La France est morte avec Charles de Gaulle, le dernier président français.

Washington, bien sûr, détestait De Gaulle, parce qu’il n’avait pas laissé la France faire partie de « l’Empire américain ». Il a tenu la France hors de l’OTAN (le « machin » comme il l’appelait). De Gaulle avait compris que l’OTAN était inutile en tant qu’alliance militaire, du fait qu’il n’y avait aucune menace d’invasion soviétique de l’Europe. L’OTAN était la façon rêvée pour Washington d’absorber l’Europe dans l’empire américain. Staline lui-même avait bien précisé qu’il n’y aurait pas d’invasion soviétique une fois éliminés les néoconservateurs de son époque qui voulaient établir l’hégémonie soviétique dans le monde. « Le socialisme est un seul pays », avait déclaré Staline alors qu’il se débarrassait des néoconservateurs soviétiques.

Aujourd’hui, l’ensemble de « l’establishment » français dépend de Washington et fait sa volonté, qui est d’empêcher à tout prix Marine Le Pen d’accéder à la présidence. L’actuel président, François Hollande, dont le parti « socialiste » n’a pas réussi à faire preuve de suffisance pour qu’il se représente, a demandé aux ministres sortants de son gouvernement de faire tout leur possible pour assurer la défaite de Marine Le Pen le 7 mai.

Le gouvernement français, comme chaque gouvernement en Europe, a longtemps cessé de représenter son propre peuple. En fait, le gouvernement français représente les intérêts de Washington. L’ensemble de la société d’élite en Europe dépend des subventions de Washington et de sa bonne volonté, ce qui est toujours la situation des vassaux.

Marine Le Pen dit que la France doit être un pays indépendant, pas un vassal de Washington. Pour l’élite française, cela signifie une perte de statut et de revenus. Pour un politicien français de représenter la France, c’est un acte révolutionnaire. Ainsi, l’establishment français protégera ses intérêts au détriment de la France. Marine Le Pen sera vaincue ; si elle gagne, la CIA l’assassinera.

(Note de Jack – Au niveau de la politique étrangère, Marine est pour un rapprochement avec la Russie. Trump, avant son erreur monumentale d’attaque contre la Syrie, était pour un rapprochement avec la Russie mais s’est certainement laissé manipuler par des indécrottables va-t-en-guerre. Toutefois, Trump regarde Marine d’un bon œil et n’accepterait  pas une telle initiative de la CIA envisagée par l’auteur de cet article. Enfin Marine élue pourrait for bien être l’élément de rapprochement entre les États-Unis et la Russie, élément absolument primordial, remettant la France au premier rang de la politique mondiale.)     

Print Friendly, PDF & Email

5 réponses à “Paul Craig Roberts, journaliste américain : seule Marine Le Pen représente la France”

  1. Avatar Désespoir 50 dit :

    Venant de l’ouest quelle leçon de réalisme ! Si chaque Français pouvait lire le bulletin de Paul Craig Roberts nos enfants et petits enfants auraient un avenir un peu plus certain.

  2. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    « si elle [Marine Le Pen) gagne, la CIA l’assassinera. » Si cela devait arriver, il y aurait des larmes dans un premier temps, et ensuite… Que Dieu la protège de cette éventualité !

  3. Sarisse Sarisse dit :

    Il est bien clair qu’un Charles de Gaulle n’approuverait pas ce que ceux qui osent encore se réclamer de lui ( jusqu’au désastreux Fillon) ont fait de la France (dont je peux critiquer certes le jacobinisme sur certains aspects mais qui reste « la France non d’une pipe! ») en la dépouillant de sa souveraineté national mais en détricotant aussi les acquis sociaux de la Libération.
    Marine Le Pen ne porte pas sur elle et comme son père les stigmates douloureux de la perte de l »Algérie Française, elle n’est pas gaulliste , certes, mais elle est bien gaullienne elle adopte un parcours presque similaire un de Gaulle issu d’un milieu patriote plutôt proche de l’Action française et qui finit par endosser et restaurer les valeur de la République.

    Quant aux socialistes,prétendument républicains, Charles de Gaulle de Gaul eut des mots suffisament clairs pour leur tirer le portrait:

    « Les gens de gauche ont rarement de grand projet. Ils font de la démagogie, et se servent des mouvements d’opinion.

    La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme. C’est comme ça que l’on a fini dans l’abîme en 1940…

    Les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux…

    Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits… Je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes…

    Parce qu’ils sont incapables, Ils sont dangereux … »

    Charles De Gaulle

    Le contributeur précédent parle d’assassinat concernant Madame Le Pen, sans tomber dans la paranoïa , tout est possible avec un système aux abois, que Dieu la Garde d’un Petit Clamart ou d’un attentat « mafieux » (i;e sous « false flag », « fausse bannière »)
    La CIA n’est pas l’Amérique mais une officine comme la NSA et d’autres services qui d’ailleurs ne sont pas tous d’accord entre eux.
    Marine Le Pen (et Nicolas Dupont-Aignan), si elle est élue et si NDA est nommé devra parler en tout franchise et à Trump et à Poutine( mais également XiJinPing) pour rappeler la souveraineté française…et européenne, dire aussi les choses franchement à d’autres, « ami » comme « ennemis »: respectez notre pays et ces citoyens.

  4. Avatar Françoise dit :

    Paul Craig Robert parle de vérité, lui au moins il est lucide sur ce discours là ! la CIA a très probablement assassiner le Président JFK, il pourrait en être autant pour un autre chef d’état, personne n’est à l’abri ! il est très facile de placer un contrat sur une tête !!!! ça c’est déjà vue par le passé !!!! mais si cela arrivait en France cela aurait de très graves conséquences politiques.

  5. Avatar Alexandra Dougary dit :

    Toujours intéressant d’avoir l’avis d’un ressortissant étranger surtout venant de la première puissance mondiale. Cela prouve définitivement que Marine à l’étoffe d’une Présidente. Il est évident que tout est en train de se jouer pour qu’elle perde. Mais si elle fait un score très honorable, ce que j’espère, le visage de la France en sera changé, et elle aura, de toutes façons, gagné !

Lire Aussi