Les Français d’Amérique votent Macron, ils s’en foutent, ils ne vivent pas en France

Français d’Amérique (hors Montréal) : Macron en tête (45%) devant Fillon (25%)
Par Horatius le 23/04/2017
:: http://www.fdesouche.com/845239-francais-damerique-hors-montreal-macron-en-tete-45-devant-fillon-25

Les Français d’Amérique à l’exception de Montréal :

Macron : 45,35%
Fillon : 25,33%
Mélenchon : 14,05%
Marine Le Pen : 6,29%
Hamon : 5,94%
Dupont- Aignan : 1,20%
Asselineau : 0,73%
Poutou : 0,42%
Lassalle : 0,37%
Arthaud : 0,18%
Cheminade : 0,14%

***Mélenchon en tête dans les territoires d’Outre-mer, Macron devant en Amérique du Nord***

Présidentielle: Macron devant Le Pen selon un sondage sortie des urnes (DIRECT)
:: http://www.lalibre.be/actu/france/presidentielle-macron-devant-le-pen-selon-un-sondage-sortie-des-urnes-direct-58fc8a6ecd70e80513061a54
Rédaction en ligne Publié le dimanche 23 avril 2017 à 13h34 – Mis à jour le dimanche 23 avril 2017 à 15h35

PREMIERS RESULTATS ET SONDAGE SORTIE DES URNES

LaLibre.be a pu recouper le premier sondage sortie des urnes publié par la RTBF sur son site internet. Il en ressort que Macron est en tête avec 24% suivi par Le Pen (22%), Fillon (20,5%) et Mélenchon (18%). Il faut cependant être prudent puisque les sondages de sortie des urnes ne sont pas des projections de dépouillements réels. Nous vous informerons dès que les premières projections réelles nous seront parvenues.

Mélenchon en tête dans les territoires d’Outre-mer, Macron devant en Amérique du Nord

Si les Français habitant la France métropolitaine ne votent que ce dimanche pour le premier tour des élections présidentielles. Les Français des DOM TOM et des territoires d’outre-mer, eux, ont eu accès aux isoloirs, ce samedi.

Décalage horaire oblige, sur le continent américain, les centaines de milliers de ressortissants français étaient appelés aux urnes, samedi, pour départager les onze candidats pour un premier tour à suspense. Ce qui a été fait.

D’après nos confrères de la RTBF, Mélenchon arriverait premier à St-Pierre et Miquelon, avec 35,45% des voix. Il est suivi par Marine Le Pen, avec 18,16% et Macron (17,97%).

En Martinique, Mélenchon est également sur la première place avec 27,36% des voix. Il est suivi, cette fois, par Emmanuel Macron (25,53%) et François Fillon (16,85%.

En Guyane, Mélenchon gagnerait avec 24,72% des voix. Marine Le Pen le suit de très près avec 24,29% des voix. Emmanuel Macron serait troisième avec 18,75%.

Enfin, en Guadeloupe, Macron est premier, cette fois, avec 30,32% des voix. Mélenchon est, quant à lui, à la deuxième place avec 23,99%. François Fillon vient compléter le « podium » avec 14,87%.

Ces résultats sont à prendre avec précaution. Les électeurs d’outre-mer votant traditionnellement pour des candidats de gauche. Les résultats de ces territoires ne sont généralement pas représentatifs du reste de l’électorat français.

Sans surprise, et toujours selon la RTBF, les Français vivant en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis) à l’exception de Montréal ont voté pour Macron (45,35%), Fillon (25,33%) et Mélenchon (14,05%). Les Français vivant aux Etats-Unis et au Canada devaient se rendre aux urnes dès samedi à cause du décalage horaire avec la Métropole.

Note de Christine Tasin

Comme c’est facile ! Ils vivent à l’étranger, avec de bons salaires, n’ayant que les bons côtés de la mondialisation : tout pour leur gueule. Leur gueule de VRP des minimas sociaux, des fins de mois difficiles, des délocalisations, des désespoirs, des suicides… pour les autres.

 27 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Je comprends ce que vous voulez dire .
    Si vous préférez l’abstention c’est parfaitement votre droit nous sommes
    encore – heureusement – libres de notre choix .

    Bonne fin de journée .

  2. Vous avez raison,
    mais le fait que MLP ait promis de supprimer les possibilités de double nationalité est un handicap lourd pour elle. Je sais très bien que ce n’est pas contre les franco-canadiens ou franco-américains … mais elle n’avait qu’à cibler, comme Trump l’a fait, certains pays.
    Rien que pour ces raisons, je ne voterai pas pour elle au deuxième tour. Je resterai chez moi.

  3. Si MLP n’avait pas promis de supprimer la possibilité de double nationalité, peut-être aurait elle fait un score meilleur à l’étranger.
    La mondialisation on la subit comme tout le monde. Désolé d’avoir eu l’intelligence et le courage de se barrer de France et d’essayer au moins d’en tirer quelque avantage !

    • Bonjour , respectueusement je peux vous confirmer que ceux qui restent ne sont pas des idiots , ou des couards terrorisés a l’idée de sortir de chez eux vous pouvez me croire .
      Partir ça se prépare et tout le monde n’en a pas toujours les moyens ni le temps ou tout simplement la chance .
      Quand la volonté est là il peut arriver qu’aucun emploi dans notre domaine ne soit disponible ailleurs , il faut avoir l’occasion .
      Au passage , le contexte actuel n’aide pas non plus .
      Il y a la question du logement a trouver et payer également .
      Et je ne vous parle même pas des circonstances qui peuvent vous obliger a rester ( membre de la famille très gravement malade par exemple … Je connais ça . )
      Dans cet article il n’est pas question de taper sur les expatriés mais seulement de souligner l’incohérence de partir a cause de la situation qui se dégrade économiquement et socialement mais de continuer , une fois loin , a voter pour toujours plus d’utopisme aveugle qui est responsable de cette situation .
      Ce qui peut agacer certaines personnes c’est de constater que ces gens ne subiront pas les conséquences de leurs choix mais nous oui et de plein fouet .
      ( Et en toute honnêteté je crois que ça va faire mal , je n’ai aucune confiance en Macron . )
      Un peu comme les politiques qui donnent de beaux discours comme quoi il ne faut pas céder a la peur ou au repli … Avant de repartir dans leur maison sécurisée , entourés de gardes du corps et dont la famille est protégée en permanence par exemple .

      Bonne journée a vous .

  4. à l’étranger vous avez soit des quadra comme ma fille ( bac+7) qui n’ont aucune idée de ce que va devenir la France dans les années à venir
    ou alors des retraités auxquels les merdias ont répété mille fois que leur retraite était compromise avec Marine

    tout cela est bon pour Macreux

  5. Les résultats en Allemagne: Macron élu au premier tour. Le mec fait plus de 50% dans TOUS les bureaux de vote. Hallucinant…

  6. C’est exactement ça : quand on regarde la situation depuis sa jolie petite bulle bien éloignée tout va bien , la vie est facile …
    On vit sa vie un peu comme un touriste permanent , on découvre tout et on s’amuse , on ne voit que les bons cotés parce qu’on en a les moyens financiers …
    Tout ça en voulant donner l’impression qu’ils sont concernés alors que la France ne les intéresse plus que pour y passer quelques jours de temps en temps avant de rentrer en se disant « Je ne comprends pas ceux qui se plaignent , la France c’est tellement beau . »
    Leur amour du pays c’est celui que les enfants portent a l’endroit ou ils viennent de passer leurs vacances au moment du retour a la maison et de la rentrée scolaire , si ils en sont autant – soit disant – nostalgiques c’est seulement parce qu’ils n’en voient que les facettes agréables .
    ( Un peu comme dans « le chateau de ma mère » de Pagnol quand le narrateur raconte qu’il se mettait naïvement en tête de rester vivre dans les collines et puis qu’il déchanta très vite . )
    Pour eux Paris c’est la mignonne carte postale accrochée au frigo , la boule a neige avec la tour Eiffel , et les souvenirs sympas .
    N’importe quel endroit au monde peut paraître un petit havre de paix quand on le regarde de loin avec des yeux de vacancier rêveur .
    Je me souviens avoir lu un échange assez houleux entre deux personnes sur les réseaux sociaux a propos des élections : Un pro macron et un anti macron :
    Le pro macron avançait que l’immigration était une aubaine économique et une richesse culturelle et voyait dans le désaccord de l’autre une preuve de racisme et d’inculture .
    Puis l’anti macron lui demande ironiquement ou est ce qu’il habite depuis cinq ans … Et l’autre de lui répondre qu’il vit à New York depuis vingt ans , ses parents ayant emménagés à NY dans les années 80 .
    La France est toujours celle des années 60-70 … Pour eux .

  7. Vraiment très loin d’être gagné, un tout petit 21%, c’est de l’écœurement,

    Tous ceux qui se mettent à l’abri et qui restent dans la peur de MLP, sont en pleine contradiction,

    Ils associent le patriotisme au nazisme, le matraquage médiatique fonctionne toujours aussi bien,
    Le danger est à leur porte, ils fuient, mais ils continuent à craindre un danger imaginaire, il y en a tout un tas comme ça aussi en métropole,
    On a ancré dans leurs cervelles que le patriotisme , c’est la guerre assurée,
    Ils ne comprennent pas que la guerre, on est en plein dedans,
    La guerre, c’est le djihad, mais on leur a assuré qu’il ne fallait pas faire d’amalgame, donc, la guerre n’existe pas…

  8. Comme vous Malou, nous ne sommes pas des nantis. Nous avons voté Marine et, dans un commentaire sous un autre article, j’avais, bien avant les résultats, laissé entendre que les Français d’Amérique du Nord, loin des soucis de la métropole, étaient en majorité socialistes et anti-MLP. Le résultat ne me surprend pas. Maintenant le panier de crabes va se mettre à l’oeuvre… C’est loin d’être gagné pour Marine.

  9. Il faut pas oublier qu’il existe l’Amérique du Sud, il faut connaître les résultat des Français de l’Amérique du Sud

  10. BRAVO A NOTRE HEROINE !!

    a égalité avec l’ insignifiant Macro crétin

    on appelle ça une divine surprise!!!

    ça doit etre paralysé de stupeur dans les « cités »

    et de peur dimanche prochain au soir!! 😆 😆

  11. J’ai vécu les 12 dernières années au Québec, il n’y a que de la gôche caviar pour ainsi dire sur Québec centre : le pire, c’est que les expatriés vous disent (accrochez-vous bien) qu’ils fuient le bordel et l’insécurité en France et la peur de MLP, hum.

  12. Totalement d’accord avec vous, Mme Tasin. Par contre, la plupart de ces adeptes de la mondialisation oublient qu’ils ont bénéficié d’un système éducatif et social français qui les a formés et protégés pendant des années. Sans oublier qu’ils seront les premiers à revenir se faire soigner en France pour bénéficier de tarifs défiant, pour l’instant, toute concurrence…Loin des yeux, loin du coeur, mais toujours opportunistes.

  13. Heureusement tous les français vivant en Amérique du Nord ne sont pas tous des tarés et Décervelés , la preuve ? J’ai voté Marine .

  14. selon DREUZ info:

    19:10 : Macron semble qualifié pour le 2e tour, ensuite c’est le stress :
    Selon RTBF, Marine Le Pen pourrait se qualifier avec 23%, mais Jean-Luc Mélenchon pourrait aussi se qualifier avec 21% des votes, sachant que la marge d’erreur est 3%

Les commentaires sont fermés.