Emploi fictif, emploi pour sa fille… Les affaires vont-elles toucher Mélenchon ?

Extrait d’un entretien avec Christian Schoettl, maire de Janvry (Essonne).


Ce témoignage est-il à prendre en considération ?

Christian Schoettl maire de Janvry dans l’Essonne depuis 1989, parle de l’affaire Fillon et au-delà, du système politique français dans son intégralité. Il dénonce notamment Jean-Luc Mélenchon, Secrétaire d’Etat entre 2000 et 2002 qui continuait à percevoir toutes ses indemnités de Vice Président du Conseil Général (1998-2004) et de membre de la commission permanente du Conseil Général, alors qu’il ne s’y rendait jamais. Pour M. Christian Schoettl, « c’est pire qu’un emploi fictif parce qu’il s’est présenté au suffrage Universel et s’est engagé sur un job qu’il n’a pas fait ! » Consternant !

http://www.agenceinfolibre.fr/christian-schoettl-melenchon-a-fait-pire-que-des-emplois-fictifs/

On lira sur le même site un commentaire intéressant :

Ce serait bien de vérifier ses dires pour aller au bout de la démarche, ce que l’interviewé ne semble pas avoir fait.
Selon le journal Le Point, JLM a été conseiller municipal de Massy de 1983 à 2001 et conseiller général pour le canton de Massy ouest de 2001 à 2004. Les deux mandats se suivent donc il n’y a là aucun cumul de mandat !
Par ailleurs il a été sollicité en 2000 pour un poste de secrétaire d’Etat, poste qu’il a accepté d’occuper. Pas d’élection pour un secrétariat d’état, ce n’est donc pas, par définition, un « mandat » d’élu.
Cette recherche ne m’a pris que 5 minutes, elle prouve qu’il n’y a pas eu de cumul de mandat pour Jean-Luc Mélenchon.
http://www.lepoint.fr/tags/jean-luc-melenchon
Par ailleurs il est assez amusant d’entendre l’interviewé dire que Mélenchon a « toujours vécu des fonds publics, enfin j’sais pas s’il a jamais travaillé, un p’tit peu dans sa prime jeunesse, enfin j’suis pas sûr ». Il prend certaines précautions mais non, Mélenchon n’a pas toujours vécu des fonds publics et une rapide recherche sur la toile permet aussi de s’en rendre compte.
Bref, si vous pensez avoir matière à enquête approfondie et poursuites contre JLM, pourquoi ne pas aller faire part de vos dires, doutes etc… à un média, qu’il soit indépendant ou non ? Je pense que beaucoup d’entre eux vous accueilleraient à bras ouverts !!!! Allez, on attend…

Il serait bien de vérifier point par point les affirmations de Christian Schoettl. Je n’ai pas plus de sympathie pour Mélenchon que pour l’UDI de Christian Schoettl, mais il serait bien de savoir qui dit vrai et si Mélenchon le donneur de leçons n’a vraiment rien à se reprocher…
Amis lecteurs, nous attendons le résultat de vos enquêtes !

 112 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Bonjour,
    @Sentenac
    Heureux de ne pas vous décevoir.
    Pour information:
    Monsieur SCHOETTL viendra s’expliquer devant le tribunal des référés dans quelques jours ….En effet, l’affaire est devant la Justice. La fille de Jean-Luc Mélenchon a été autorisée, par une Ordonnance d’un juge au TGI de Paris, à assigner Christian Schoettl en « référé d’heure à heure » pour diffamation. C’est une procédure exceptionnelle, prévue pour les cas où le préjudice est grave et imminent. La démarche a pour objet de faire cesser un trouble manifestement illicite…..
    Cordialement
    Alain Petit

  2. Heureux de vous décevoir, la fille de JLM n’a pas eu besoin de son papa pour son parcours professionnel, et même pas eu un emploi fictif.. Génial

  3. C’est outrageant ! Utiliser un véhicule avec chauffeur pendant 3 mois alors qu’on représente le peuple, qu’elle indécence. Mais que fait le parquet financier ? Mais que fait la maréchaussée ? Que fait la cours de justice internationale ? Justice à 2 vitesse

  4. Bonjour,
    Vu que nous rentrons en campagne de « boules puantes « …
    J’ammène ma petite contribution …
    Un petit lien du journal le Parisien ou on peut lire que Monsieur Christian Schoettl est révoqué de la Mairie de Janvry ( Essonne) en 2005 par le Conseil Municipal …
    Je ne parle pas du reste vu que ce Monsieur est présumé innocent jusqu’à la « prescription »………………………de l’affaire…
    Cordialement
    https://www.google.fr/amp/m.leparisien.fr/amp/essonne/christian-schoettl-suspecte-d-abus-de-confiance-05-12-2005-2006533373.php

  5. les grandes gueules et autres baveux de ce genre j en ai connu des cgt.la plupart n en foutaient pas une rame .ils se reposent toujoiurs sur un type qui lui bosse pour 4.ces types sont des ordures qui meprise les gens qu il sont censés defendre.

  6. Bonjour Monsieur,
    Croyez vous que vous allez intéressé Messieurs les juges d’instruction avec une histoire de véhicules classées sans suite par le Procureur de la République…
    Peut​ être une malheureuse histoire de piston pour sa fille en attente d’obtention du concours en Administration Territoriale, tellement bien rénumérée, concernant le sujet on peut arrêter tous les élus …
    Un Représentant du Peuple accroché par le Canard enchaîné…, comme tant d’autres…
    Il faut dire que le Citoyen Mélenchon, c’est un personnage ???
    Une soit disant histoire d’enrichissement personnel sans aucune preuve …
    Des cumuls qui n’existent que dans votre imagination …
    Monsieur Melenchon était Secrétaire d’État donc il pouvait exercer un autre mandat …
    Etc…Etc…Etc…
    Il va falloir autre chose que vos voyages en Chine, vos différents dossiers sur certaines personnes, soit dit en passant qui relève d’un autre âge, que je pensais naïvement oublié , enfin bref …
    Une fois de plus, ou sont vos preuves ?…
    Si il fallait inculper tous les élus qui pratiquent​ la chaise vide dans les différents parlements, les prisons seraient pleines !!!…
    Mettre sur un pied d’égalité , osez avancer que Monsieur Mélenchon est pire que Monsieur Fillon , bigre cette histoire peut être suspectée d’abus de confiance , au nom des différents repas pris en commun , qui sait Monsieur le « futur Député privilègé », les mauvaises habitudes ont la vie dure …
    D’autre part. Je me permets de vous faire remarquer que ce n’est pas bien de cracher dans la soupe, la politique vous a bien nourri de nombreuses années, bon j’arrête je ne tiens pas à être mis en examen , après tout je suis un « sans dent analphabète », vous êtes un expert , ça équilibre…
    Alain Petit

  7. Je me demande ce qu’en pense le Philippe Pascot ‘pilleurs d’états’ du Méluche, comme il est de la même obédience que les autres cornichons.

  8. Désolé mais dans mon commentaire ci-avant, j’ai omis d’afficher la source Wikipédia.

  9. Christian Schoettl dit juste que méluche s’est présenté aux suffrages des électeurs pour deux fonctions départementales qu’il n’a jamais exercé mais dont il a conservé les émoluments en plus de sa paye de secrétaire d’état. Il ne parle pas de cumul !
    J’ignore s’il a pris peu ou beaucoup mais il a pris de l’argent public indu et cet argent vient de nos poches. Donc, moralement, il ne vaut pas mieux que Farid Fion ou Leroux qui considèrent que l’argent privé c’est pour les privés et l’argent public pour les hommes publics. Et hollandouille d’ajouter :  » Ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye. « 

  10. L’emploi pour sa fille et les indemnités conservées alors qu’il est secrétaire d’Etat et ne vient pas au Conseil, c’est quand même énorme… ET PERSONNE NE LE REPREND DANS LES MEDIAS ?

  11. il me semble que sa nouvelle compagne, issue de la diversité, est l’ ancienne compagne du petit gros Gerard Jugnot, avec lequel elle a vécu une bonne dizaine d’ année
    Méchancon et elle sont « fous amoureux l’ un de l’ autre »
    la fine mouche n’ a pas épousé un patron de Kébab ou un medecin algérien, exerçant en France
    elle a bien visé: homme célèbre, trés a l’ aise financièrement…
    il m’ a fait penser a cette scène réelle entre Alexandre Dumas Père et son fils qui se plaignait de la pingrerie de son papa qui lui refilait ses vieilles bottes
    lequel papa lui répondit
    « vous n’ avez pas de raison de vous plaindre je vous laisse les bottes qu j’ ai élargies, tout comme les maitresses dont je ne veux plus »
    on peut comprendre la générosité d’ un Jugnot
    le

    • Ah bon ? C’est celle-là ? Sûrement à nouveau « follement « éprise… Déjà , en la voyant avec Jugnot, on se faisait une idée de son désintéressement…

  12. Au sein de la gauche communiste ce Mélenchon était mal vu dans le sens où il était considéré comme un bourgeois qui voulait se faire prolo;
    Si Claude Laurent a de bonnes source on peut considérer qu’il a été cumulard parfois de 3 fonctions, en tout cas il a été Sénateur à l’âge de 35 ans ce qui est particulièrement tôt pour ce mandat qui est considéré comme un sorte de conseil d’anciens d’où l’âge majoritairement très élevé et les indemnités très confortables…

  13. Bonjour les Patriotes .
    Merci….. Claude Laurent …Rappel super ….NECESSAIRE

  14. Quel est le programme de mélenchons-nous ?
    De bonnes incantations, mais à part ça : toujours plus d’UE et plus de « migrants » parce que marre des blonds-yeuxbleus …
    Un pétomane de + dans cette république pétaudière !!…

  15. C’est une campagne présidentielle fantastique c’est la guerre des déclarations financières§ et toi ta fais çà et toi ta fais quoi ? Ils vont tous finir au gnouf.
    Il nous restera plus que POUTOU et encore.
    Moi je crois que je vais voter Donald TRUMP ‘(qui ne veut pas serrer la paluche de Mama Merkel).

  16. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose… C’est de la pure calomnie, s’il y avait quoi que ce soit à reprocher à Mélenchon, il fait tellement peur à tout l’establishment que ce serait exploité depuis longtemps!

  17. Il faut gratter,on trouvera quelque chose ,sur ce donneur de leçons ,très bien nanti; vivant comme beaucoup d’autres, des fonds de l ‘Etat. Cette grande gueule adorant tout ce qui n’est pas blanc, donc , traitre à son pays. Car ….pour l’instant ,la France est encore un pays de race blanche; ce qui met en rogne le très bien payé JLM. Heureusement ce pignouf ,ne sera jamais élu, comme son compère Hamon l’islamisé. Mais ne relâchons pas la garde, car le pire de tous Macron ,pourrait bien nous faire regretter Hollandouille ….un comble.

  18. Et ce pignouf,pendant le débat,c’était empressé de denoncer Fion et Marine,ha..!!la petite cafteuse qui c’est fait dénoncé a son tour,l’arroseur,arrosé,mais de la part de celui qui en 2012,avait appelé a voter holland’ouille,c’est pas étonnant,,,!!!

  19. Jean-Luc Mélenchon, né le 19 août 1951 à Tanger (Maroc), est un homme politique français.
    Membre du Parti socialiste (PS) à partir de 1976, il est successivement élu conseiller municipal de Massy en 1983, conseiller général de l’Essonne en 1985 et sénateur du même département en 1986, réélu en 1995 et 2004 siégeant dans l’opposition. Il est par ailleurs ministre délégué à l’Enseignement professionnel de 2000 à 2002, auprès du ministre de l’Éducation nationale Jack Lang, dans le gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin.
    Il fait partie de l’aile gauche du PS jusqu’au congrès de Reims de 2008, à l’issue duquel il quitte le parti pour fonder le Parti de gauche (PG), dont il devient d’abord président du bureau national, puis, aux côtés de Martine Billard, coprésident, fonction qu’il conserve jusqu’en 2014.
    Sous les couleurs de la coalition du Front de gauche, dont le PG fait partie, il est élu député européen dans la circonscription Sud-Ouest en 2009 et réélu en 2014. Il est candidat de cette coalition à l’élection présidentielle de 2012, où il arrive en quatrième position au premier tour, avec 11,1 % des voix. Il est candidat à l’élection présidentielle de 2017, « hors cadre de partis » et sans le Front de gauche, mais au nom du mouvement La France insoumise (FI), qu’il fonde en février 2016.
    Voilà de quoi titiller les fort en arithmétique pour découvrir la forte santé de JLM capable d’assumer plusieurs fonctions.

  20. Mélenchon est COMME les AUTRES…
    Ils en mangent TOUS…
    Mais garder en mémoire ce que disait RICHELIEU :
    « Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j’y trouverai de quoi le faire pendre… ». A force de chercher le coupable, on le fabrique.
    Amen.

  21. Dans le debat hier, et à propos des  »affaires », MARINE lui a dit une phrase passée inapercue :  »Ça pourrait vous ariver à vous aussi » . J’ai lu que le FN menait son enquête pour faire sortir des affaires concernant une trentaine d’eurodéputés. A suivre

    • Putain, le mal qu’ils se donnent tous pour trouver ne fut-ce qu’une casserolette à accrocher au cul à Mélenchon (fût-elle fausse, ça leur suffirait), c’est follement divertissant et à se taper de rire le fondement par terre! =D

      • Deux ou trois petits boulots sous payés puis 40 ans de vie politique et aujourd’hui, quasiment un million d’euro de patrimoine. Comme je n’ai pas entendu dire qu’il avait hérité ou gagné au loto, j’ai le sentiment que la fortune de méluche vient tout droit de la poche de Marianne donc un peu de la mienne, non ???

Les commentaires sont fermés.