Macron et sa femme reçurent l'ordre de se suicider…

Un lien de parenté ?
wikipedia :
» Macron (Quintus Naevius Cordus SutoriusN 1 Macro) (né vers 21 av. J.-C. et mort en 38) est un préfet du prétoire romain du premier siècle. Selon Tacite et Dion Cassius, il serait l’assassin possible de l’empereur Tibère.

Selon les sources, plusieurs versions de la mort de Macron s’opposent. Ce qui est certain, c’est que Macron et sa femme furent contraints de se suicider……..

« Macron et sa femme se rendirent à Ostie afin de s’embarquer pour l’Égypte, mais arrivé sur place, il reçut la visite de soldats qui le sommèrent de se suicider avec sa femme sur-le-champ. « 

Toute ressemblance etc. etc. ne pourrait être que fortuite…

 211 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Les références sont-elles exactes ? 38 – 21 = 17, sans calculette… Il aurait été préfet à 17 ans ?

  2. « L’histoire est un perpétuel recommencement. »
    Thucydide—-460 av. J.-C

  3. Claude t.a.l @, vous nous faites bien rigoler. Dommage que nous n’ayons pas encore identifié la victime ((Tibère) transposable actuellement, justifiant de faire se suicider les macros, sur ordre!

  4. Excellent ! Merci @Claude t.a.l
    Je ne souhaite rien de tel au sieur Macron d’aujourd’hui qui nous enquiquine, ni à son épouse ; mas l’info est extrêmement intéressante. Merci !

  5. La condamnation à se suicider est une sanction pénale du droit romain qui n’est pas passée à la postérité. Je viens de la redécouvrir ces derniers temps avec les condamnations prononcées par Néron en 65 et dont furent victimes notamment Sénèque et Lucain.
    Mais si l’on veut faire un rapprochement avec des temps anciens ou mythiques, la cougar halal la plus célèbre, c’est quand même Khadija !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Khadija_bint_Khuwaylid
    Elle avait 15 ans de plus que son époux Mahomet et, pour vous paraphraser, Claude, « toute ressemblance etc. etc. ne pourrait être que fortuite… ».

    • j’adore la notion de cougar halal, ça me donne des envies d’article…

      • Allez-y Christine ! Lâchez-vous et faites-nous un article bien torché …qu’on rigole un coup quand même !

    • Je n’appelle pas 15 ans de plus une cougar, ce n’est rien 15 ans à l’heure actuelle niveau générationnel (je précise que je ne suis aucunement concernée).

    • @Maxime,
      Selon les tarifs en vigueur au marché de Mossoul, une cougar hallal c’est 40€. L’aura de Mohamed dût-elle en souffrir, mais Khadija, c’est un plan de pauvre…

  6. Macron a une femme ?
    Pourtant récemment j’ai vu un morceau d’un de ses meeting à la télé…
    … Et il était venu avec sa grand-mère !
    Oups, pardon, autant pour moi, je viens de vérifier, il parait que c’est bien sa femme (de la famille Trogneux, très célèbre en Picardie… Et extrêmement riche)
    Le « chti’o chaton » doit aimer les cougards…
    …Ou leurs carnets de chèques.
    Tous les gens qui donnent leurs pieces jaunes à « sainte Bernadette » ( Chirac pas Soubirroux ) auront au moins une consolation si ce petit con est élu ( je prie que cela n’arrive jamais ) c’est qu’on aura à nouveau une première dame dont la place devrait être en gériatrie.

    • Je ne lis pas tous les articles ni tous les commentaires a fortiori mais cela faisait longtemps que je n’avais pas vu « Philippe le Routier » et je n’étais pas loin de demander à Christine si elle savait ce que tu devenais. Tu nous avais inquiétés avec tes problèmes liés à la défense spontanée – et justifiée à mon avis – des tiens !
      …ceci étant…attention, je suis nettement plus âgé que Dame Macron…et il ne me semble pas avoir besoin d’aller en gériatrie !!! Tu nous vexes !!! lol

    • Enfin lui n’est plus non plus de la toute première jeunesse (quasi 40 ans)….

    • @Philippe le Routier
      Un ami m’a dit que Macron voulait faire ses petits-enfants lui même. Sans doute un manque de confiance…

  7. un petit moustaki sans la nommer https=/www..youtube.com/watch?v=1xw4f2murgeg je sais que ça passarat pas mais un bon samaritain pourait le faire .bises

  8. L’Histoire se répéterait-elle ?
    Ou bien était-ce déjà une vision d’avenir, pour l’époque ?

    • oui tout a fait l’histoire se répéte on prend les mêmes et on recommence
      mais bon
      nos macrons a nous ce serais une bonne chose s’ils se suicidés mais mallheureusement ça risque pas .

Les commentaires sont fermés.