Voilà qu'ils dénoncent 48500 euros de costumes de Fillon… rien sur Macron, sa fortune enfouie et ses costards

Je n’aime pas Fillon, ce n’est pas mon candidat, je ne me fais aucune illusion, il est notre ennemi, autant que Macron. A la nuance près que si Marine devait perdre il vaudrait tout de même mieux un Fillon qu’un Macron et sa haine patente de la France et des Français.

Mais tout de même…

Après le Penelopegate, après l’histoire des mains – pardon, du nez- crochues de Macron qu’ils essaient de mettre sur le dos du candidat LR voici que le cadeau d’un Mécène à Fillon fait les grands titres de la presse.

François Fillon s’est fait offrir pour près de 48 500 euros de costumes par un « ami généreux », selon le « JDD »

Une partie des commandes, réalisées dans la boutique Arnys, à Paris, auraient été réglées en liquide, pour un montant total de 35 500 euros, précise l’hebdomadaire, dimanche. Du côté du clan Fillon, on affirme que ces révélations n’ont rien de « répréhensibles ». 

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/francois-fillon-s-est-fait-offrir-pour-pres-de-48-500-euros-de-costumes-par-un-ami-genereux-selon-le-jdd_2093335.html

Naturellement rien d’illégal, rien qui fasse faire des heures sup à la copine de Hollande, chargée du pénélopegate.
Mais c’est une charge de plus contre Fillon, charge qui a deux objectifs :

  • Le premier est évidemment de le cibler, de le déconsidérer auprès de l’électeur moyen, de le montrer dans le camp des riches, opposé aux Sans-dents, cible prioritaire de la campagne 2017. Il est vrai que pour le pékin moyen qui se lève tôt pour gagner le smic et ramer chaque jour de l’année, 48500 euros de costumes, ça laisse un goût étrange dans la bouche et la conviction qu’on ne vit pas dans le même monde. Medias et Hollande en jouent, sachant que les Français ont oublié le coiffeur de Hollande à 10000 euros mensuels, la paire de lunettes de Pulvar à 12000 euros… Et les 10 millions annuels que nous coûte l’entretien de chacun de nos anciens Présidents de la République.
  • Le second est de détourner l’attention des petites affaires de Macron dont on parle de plus en plus (quid du prix de ses costards à 1600 euros, d’ailleurs ?) et surtout des questions de transparence sur ses revenus et son patrimoine. Patrimoine ayant mystérieusement disparu  du site de la Haute Autorité… Et le contribuable va rembourser  à Macron  comme à Fillon ses 16 millions de campagne…

Si j’ai tout compris, le généreux donateur n’est pas si désintéressé que cela, il pleure parce qu’il n’aurait pas reçu de remerciements… Et ce serait lui qui aurait bavé auprès du JDD ?
En tout cas, pas de paiements en liquide, impossible selon Fillon. Qui, une fois de plus, a intérêt à faire courir ces bruits ?

 53 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Faut-il qu’il soit précieux le gonze pour se faire offrir des costards à 13 000€ ?
    Je préfère acheter mes jeans avec mon porte-monnaie, et je ne dois rien à personne

  2. Dans cette affaire qui sent la merde car les journaleux adorent cela Ca fait vendre du papier n’oubliions jamais pourquoi ils travaillent …
    ce qui me choque c’est qu’on puisse accepter pour 50.000 euros de fringues et qu’on ait pas le sentiment de se faire acheter …. Vendu !!!! mais a qui et pourquoi ??? ou est l’honneur ???
    avec toute cette merde le coq est il le seul animal qui puisse encore chanter les deux pieds dans le fumier … ou sont les guillotines???

  3. « Par essence, si le cadeau est banalisé, voire systématisé, cela signifie que le système en lui-même est corrompu », Frédéric Colin, Maître de conférences à l’Université Paul-Cézanne à Aix-en-Provence (Actualité juridique – Fonctions publiques, chez Dalloz).

  4. Certes, c’est vrai frejusien, mais côté medias, pas question de toucher à la garde robe de Macron, ni à un de ses cheveux, et encore moins à son pif.

  5. je ne vois pas pourquoi fillon serait mieux que macron ?
    ils sont aussi nuisibles l’un que l’autre,
    ils ne nous apporteront rien de bon , ils vont continuer la dégringolade, d’autant que fillon, sous la pression de l’udi, a décidé de garder la loi du sol, qu’il avait promis de supprimer lors des primaires

  6. Certes certes ce qu’on fait à Fillon est ignoble tout comme ce qu’on ne fait pas à Macron pour les mêmes raisons, mais tout de même a propos du costume Francois Fillon répond « Et Alors? ». C’est la version moderne du « Ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche » … TOTALEMENT INDECENT ! Comprend-il que beaucoup de français vivent avec moins de 400 euros par mois – soit un revenu annuel représentant un pull ou une veste de Fillon ? De tels cadeaux laissent supposer un renvoi d’ascenseur. Idem pour le contrat avec AXA à 200.000 euros. Il ne faut pas prendre les français pour des imbéciles: on a tous très bien compris

    • « Qu’ils mangent de la brioche ! » est une citation apocryphe de la reine Marie-Antoinette. On la trouve mentionnée pour la première fois dans Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau, publiées en 1782 source wiki

  7. Sans oublier qu a l age de 11ans,F Fillon a vole 4 billes a UN petit camarade dans la cour de l ecole primaire.
    Pour cela, IL merite une autre mise en examen ?????.

  8. En fait c’est pas tant qu’il reçoive des cadeaux qui est un problème, mais c’est qu’un jour il faut « renvoyer l’ascenseur » : »(Familier) Rendre la pareille pour un service rendu . »…aux frais de l’ Etat..et à ce moment là, c’est Nous qu’on paie, j’ai l’impression que cela échappe à beaucoup !!!

  9. Message à l’attention des modérateurs, j’ai reçu d’une amie pied-noir, une vidéo sur le départ des pieds-noirs en 1962, si vous êtes intéressé, dites moi comment vous le faire parvenir.

  10. Message à ceux qui préfèrent FILLON à MACRON, je préfère MARINE, car dans le programme de FIFI, il y a l’augmentation de l ‘impôt le plus injuste qui soit, la TVA, 2 points de plus soit 22% au lieu de 20%, et çà, çà va pénaliser qui, tout le monde, y compris ceux qui galèrent pour boucler la fin de mois, pour moi, c’est NI, NI, si l’on devait avoir un duel ON contre ON, au second tour, je resterai chez moi.

  11. Mais qu’ils continuent donc à prendre les Français pour des cons, sûrs de leur fait en pensant que le peuple, qu’ils méprisent, n’entend rien à la politique et voterait en fonction de ces torchons qui nous abreuvent d’infos dignes des égouts et qui déshonorent et ceux qui les écrivent et ceux qui les cautionnent. Quelle condescendance! Quelle nullité ! A vomir.
    Il est grand temps de faire le ménage!!

  12. sur fdesouche il y a un article issu parait-il du canard enchainé qui dénonce les toilettes au prix exhorbitants de la Brigitte macron. à lire….

    • toilettes offertes par des maisons de haute couture et la macron de déclarer que c’est une bonne chose que dans des galas on puisse voir des créations françaises…….. elle a bien dit créations françaises …comme quoi avec son mec ils devraient accorder leurs violons.

  13. Heureusement, on n’a pas encore enquêté sur le style de sous vêtements que Fillon porte, ni sur ses marques de chaussettes préférées ! Ces journalistes touchent le fond, comme Hollande!

    • Exact!! Bientôt on enquêtera sur la marque des soutiens gorge de Mme Fillon
      C’est scandaleux

  14. L’histoire retiendra cette fin de règne de hollande comme la plus grande machination médiatico-politico judiciaire de ces élections de la cinquième république. Une honte face à l’histoire.

    • Absolument ! Une véritable honte ! Et le petit gros élyséen fait campagne contre le F.N ! Il a le droit, au fait ?

  15. .. » A la nuance près que si Marine devait perdre il vaudrait tout de même mieux un Fillon qu’un Macron et sa haine patente de la France et des Français. »..
    Cela fait deux fois que vous écrivez ça,Christine, En oubliant que les deux appartiennent au Club Bilderberg, et ont toujours,mise à part la différence d’âge d’une génération, exactement les mêmes principes, à défaut de la même expérience d’élu. Alors, d’après vous il vaudrait mieux Fillon:et pourquoi?
    Ce n’est pas mon avis (pas plus d’ailleurs que je ne prendrai parti pour Macron),
    L’histoire des costards à XXXX euros est imbécile. Si un ami me proposait généreusement un tel « uniforme » sur mesure, d’un grand tailleur, je ne refuserais pas, à moins de soupçonner une bien glissante peau de banane (d’un ami?? ouais!). Maintenant si cet ami était par hasard le même qui avait rémunéré ma femme pour des notes de lecture introuvables, je me demanderais 1) si c’est l’amant de ma femme? 2)s’il n’est pas' »bi » des fois et si je lui plairais peut-être autant qu’elle? et 3) si ce n’est pas le bizutage ultime chez Bilderberg pour prouver qu’on est un « homme qui en a »…Attention, le prochain tour ce serait pour Macronus!!!

    • peut être que vous pourriez regarder le programme de chacun et vous vous rendrez compte !!
      Alors pour qui voteriez vous entre les deux ? blanc peut être , c’est aussi une solution ..

  16. Je trouve que cet acharnement sur François Fillon est lassant. Et c’est un euphémisme !… Personnellement, cela ne me gêne pas du tout que des amis offrent des cadeaux à un homme politique sous forme de vêtements.
    Cette insistance à le discréditer pour faire le jeu de Macron va avoir l’effet inverse : les français sont un peuple généreux et compatissant. Cet acharnement va rendre Fillon très sympathique aux électeurs. Cela devient grotesque. Cela me fait bien marrer car on aura un second tour : Marine contre Fillon et les rigolos de la gauche caviar vont appeler à voter Fillon après avoir fait une campagne de caniveau contre lui. Lol !

    • oui vous avez raison d’autant que Macron a des casseroles encore plus lourdes et , personne n’en parle !! voir le sujet sur RR et du parquet financier qui ne répond pas à une lettre d’une association de contribuables… Curieux !
      Non cela ne me gène pas les cadeaux , mais le Fouquet’s avait plombé les années Sarkozistes ! alors que Hollande fait pire . Et puis la porche d’un ami de DSK dans laquelle on l’a vu …bref ça pu !
      c’est ça la démagogie

Les commentaires sont fermés.