Merkel a tellement peur de voir Marine arriver au pouvoir qu'elle rapatrie l'or allemand !

C’est peu dire que l’UE et la zone euro ont du plomb dans l’aile… Non seulement Marine pourrait arriver au pouvoir et proposer aux Français un referendum sur la sortie de l’euro, mais l’Italie fait mine de rejoindre les euro-sceptiques…

Le bateau UE-euro prend l’eau de tous côtés.
Merkel croit que Marine peut l’emporter et il y a des Français qui se préparent à ne pas voter notre délicieuse fée Clochette, persuadés qu’elle ne pourrait pas l’emporter ?

Christine Tasin

L’Allemagne rapatrie son or

euronews videos

La Bundesbank accélère le rapatriement de ses réserves d’or, les deuxièmes au monde.

La banque centrale allemande, qui a déjà rapatrié 583 tonnes d’or de New-York et Paris l’an dernier, se donne jusqu‘à la fin de l’année pour réunir la moitié des réserves du pays à Francfort d’ici la fin de l’année, soit avec trois ans d’avance sur le calendrier qu’elle s‘était fixé.

Bundesbank schließt #Goldverlagerungen aus New York ab https://t.co/l585S5PxYc— Deutsche Bundesbank (@bundesbank) 9 février 2017

Rien à voir avec Donald Trump, a précisé la Bundesbank. D’ailleurs l’autre moitié de ses réserves restera stockée à New-York (1.236 tonnes) et à Londres (432 tonnes).

Ce qui inquiéterait la banque, c’est le risque d’explosion de la zone euro, si des partis europhobes accèdent au pouvoir en France et en Italie.

Pendant la guerre froide, 98% des réserves allemandes d’or étaient stockés à l‘étranger. Il s’agissait de les protéger de la convoitise russe.

Le plus gros rapatriement d’or effectué à ce jour par la Bundesbank remonte à l’an 2000. Francfort avait alors sorti 931 tonnes d’or des coffres de la Banque d’Angleterre.

Avec Reuters.

http://fr.euronews.com/2017/02/09/l-allemagne-rapatrie-son-or

14 Commentaires

  1. ne pas oublier que la vraie raison du calendrier de rapatriement des USA est que il n’y a pas assez d’or physique car ce dernier a servi à des spéculations en cascade
    donc il faut étaler le rapatriement ; souvenez vous qu’au départ l’Allemagne a souhaité recevoir la totalité puis , curieusement , s’est décidée à accepter un échéancier

  2. mdr ! Vous n’avez rien compris !!! Merkel ramène l’or en Allemagne…c’est pour la bijouterie, les migrants adorent les bijoux en or, c’est connu !!!… Elle est sympa, non ?

  3. Clientélisme, jet privé… Martin Schulz accusé de fraudes lors de son mandat au Parlement européen
    14 févr. 2017, 12:03
    Clientélisme, jet privé… Martin Schulz accusé de fraudes lors de son mandat au Parlement européen © Fabrizio Bensch Source: Reuters
    Martin Schulz
    Ingeborg Grässle, à la tête de la commission de contrôle budgétaire de Bruxelles, a déclaré vouloir ouvrir une enquête pour fraude, après les articles du Sunday Times et de Der Spiegel sur l’ancien président du parlement européen, Martin Schulz.
    Après avoir quitté les arcanes de Bruxelles, Martin Schulz risque de voir sa candidature face à Angela Merkel pour la chancellerie allemande mise à mal par une affaire de fraude datant de son mandat européen.
    Parmi les révélations du Sunday Times et de Der Spiegel, on apprend que l’ancien président du parlement européen aurait fréquemment utilisé un jet privé coûtant 20 000 euros de l’heure, pour voyager entre Bruxelles, Strasbourg et Berlin. Or, son lieu de travail n’est limité qu’à la capitale belge.
    Lire aussi : Le président du Parlement européen Martin Schulz en a marre du «Brussels Bashing»
    L’ancien président du Parlement aurait aussi demandé à ses assistants de se livrer à des tâches non comprises dans leurs prérogatives. Ainsi, l’un d’eux aurait démissionné après s’être vu demander à plusieurs reprises… de repasser les pantalons de Martin Schulz.
    Sont aussi évoquées des pratiques de clientélisme : des alliés de Schulz auraient été nommés à des postes grassement payés au sein de l’administration du Parlement, sans passer par les procédures régulières de recrutement. En outre, les personnes nommées n’auraient, dans de nombreux cas, pas disposé des qualifications requises pour ses postes.
    En réaction à ces révélations, Ingeborg Grässle, qui dirige le puissant comité de contrôle budgétaire des fonds de l’Union européenne, a déclaré que l’ancien président du Parlement avait créé un «système stalinien de clientélisme» et qu’il était nécessaire d’ouvrir une enquête. «Schulz a outrepassé les règles sans gêne pour satisfaire son ambition politique. J’espère que ces révélations feront l’objet d’une enquête», a-t-elle déclaré.
    Martin Schulz n’a, jusqu’à présent, pas souhaité répondre à ces accusations, qui tombent peu après sa nomination en tant que candidat du SPD pour ravir la chancellerie à Angela Merkel lors du scrutin de cette année.

    • Comme quoi, en cette saison, il n’est pas bon de ne pas être dans le camp des aubergistes.

  4. La nazi merkel planque son précieux or mais ne fait rien pour le peuple agressé par les « ingénieurs » mahométans , on voit où vont ses priorités.
    Que l’immonde moukère merkel et ses sbires aient lz trouille de Mlp, est une bonne raison de plus de voter Mlp. Esperons que les abstentionnistes se bougeront pour les élections, ça a été possible aux Etats-Unis.

  5. Ach! zabotage! Vranzais ba bons! bon aryens! Fite ma Merzedes Benz che bar en Zuisse!

    • Certainement. Les nazis arrachaient même les dents en or des juifs et des autres aussi. Beaucoup de tableaux disparus des musées. C’est qu’ils aimaient l’Art les nazis. Et la grande musique …..

Les commentaires sont fermés.