Du jamais vu à la Maison Blanche : tous les shérifs du pays convoqués par Trump

Et le Président Donald Trump vient d’inviter des shérifs de tout le pays à la Maison blanche, du JAMAIS VU, pour un échange sans protocole avec eux sur la sécurité du pays. Les shérifs, ne l’oubliez pas, sont de véritables représentants du peuple car ils sont élus, et non pas nommés par le gouvernement.

Qui sont les shérifs ?

Aux États-Unis, le shérif est un officier élu, responsable de la justice au niveau d’un comté. Chaque État se divise en comtés (sauf l’Alaska et la Louisiane), lesquels comprennent un certain nombre de municipalités. Le shérif est en quelque sorte un ministre de l’ordre public sur son territoire. Il est responsable des prisons du comté, des tribunaux civils, et des mesures à prendre pour faire appliquer les lois et règlements. Le bureau du shérif est également chargé d’assurer le service policier dans les zones non-incorporées ainsi que de fournir des services de police municipales à contrat aux municipalités qui ne possèdent pas de police . Pour ce faire, il nomme des deputies (suppléants ou substituts) qui jouent le rôle de policier. Le shérif est élu tous les 2 ou 4 ans. En 2007, on compte 3 084 shérifs dont 40 femmes2.

À l’époque de l’Ouest américain, une fonction similaire était celle de Marshal (ou Town Marshal). Ces derniers étaient nommés ou élus selon les cas pour assurer les fonctions de police dans les petites villes, avec un rôle comparable à celui du shérif. Les Marshals fédéraux quant à eux intervenaient sur des secteurs plus étendus dans les territoires pionniers. Le terme est toujours d’usage principalement dans les États du Sud. Source Wikipedia

La video de la rencontre ci-dessous, en anglais.


http://conservativepapers.com/news/2017/02/07/unprecedented-watch-president-trump-invite-sheriffs-from-across-the-usa-to-white-house-to-ask-their-opinions/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+TheConservativePapers+%28The+Conservative+Papers%29

 153 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Malheureusement, je ne comprends pas l’anglais !
    Y aurait-il la même vidéo, avec soutitrage ?
    Je ne pense pas être le seul.
    Merci.

  2. Quand je disais que les socialos sont immatures,
    manchot l’empereur , c’est pire que ça, il a carrément la tête à l’envers !

  3. Merci madame Tasin d’avoir publié ce vidéo que je n’ai vu nul part.Oui, j’aime M. Trump et je souhaiterais tellement en avoir un ici au Canada au lieu de la vermine à Trudeau.

  4. Cela s’inscrit dans la logique de ce qu’il avait annoncé : mettre fin au « carnage » de la drogue, lutter contre la criminalité, faire respecter la loi et l’ordre. Première étape indispensable pour initier le redémarrage économique.
    Quand on voit, chez nous, les vols dans les champs, les vols de matériels d’entreprises, les cambriolages, les trafics, et tout le reste, à commencer par les voitures de police brûlées, les camions de pompiers caillassés, et on pourrait continuer longtemps tant la liste des méfaits et crimes est longue… alors on ne peut que souhaiter qu’une armée de « sherifs » reprennent les choses en main non seulement dans la métropole, mais aussi dans les territoires d’outre mer!

  5. Un véritable rêve ce Président ! quand je pense que la France est cancéreuse depuis 4 ans et sans docteur.

  6. J’ai entendu dire que toute l’armée américaine était derrière lui, et il a la sympathie des chérifs maintenant, celui là il prend l’USA en mains.

    • Trump vient d’aller visiter des bases militaires en Floride. A l’une de ses visites, vue aux informations télévisées, quand il est entré dans la salle, tous les soldats se sont levés et l’ont applaudi à tout rompre.

    • On peut aussi ajouter le personnel frontalier -derrière lui depuis pratiquement le début. J’ai vu passer un communiqué de presse sur le site syndical comme quoi le moral des troupes est à la hausse depuis la signature des 3 décrets -applaudis haut et fort- touchant à la sécurité/immigration, qui leur permettent de enfin pouvoir faire leur travail, faire appliquer la loi et ainsi travailler à assurer la sécurité, besogne à laquelle ils/elles entendent bien s’appliquer.

  7. Quand on voit en France que des policiers sont accusés de viol par avocat libidineux interposé.
    Sérieux,le gars qui tape sur les flics,qui veut casser du flic ,il prend un mauvais coup( soit,mais à prouver)
    Et tout de suite les accusations de viol. C’est le flic qui est un pervers,sûr qu’il avait passé toute la journée à se dire »faut que je pénètre un black ,c’est bon pour ma libido ». Et l’avocat qui se dit « ouais,c’est bon ça,ça va plaire aux médias,ouais ,c’est bon pour ma libido aussi » Aux armes citoyens,Formez vos érections!!!!!!! »
    Ahhh,un bon shériff en France qui ferait fermer sa gueule à tous ces guignols !!!!!!Ah oui,c’est vrai,on avait Cazeneuve ,ex monsieur le maire qui célébrait des mariages …….

    • vous exagérez je vous ai écrit au moins 7 fois que tant que vous ne changeriez pas de pseudo tant que vous continueriez d’utiliser le pseudo POUF qui est déjà utilisé par l’un de nos contributeurs je serais obligée de mettre à la poubelle vos commmentaires… utilisez P.ou que j’ai utlisé pour changer le vôtre ou un autre mais faites quelque chose !!!

  8. That’s right Jack! en Amérique y a un nouveau Shérif en ville! nous on a Mimolette…

Les commentaires sont fermés.