Peut-on imaginer que le SIEL de Karim Ouchikh rejoigne Nicolas Dupont-Aignan ?

De toute évidence, non, et pourtant Valeurs actuelles laisse entendre que cela pourrait être décidé lors du Congrès du Siel le 25 février.

Coulisse politique. En froid avec le Front national, le Siel que préside Karim Ouchikhcherche à nouer de nouvelles alliances.

Notamment en vue des législatives. C’est ainsi que, le 20 janvier, Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, a reçu Ouchikh pour jeter les bases d’un éventuel accord. Ce dernier, qui plaide pour un « élargissement de ce tête-à-tête » à d’autres formations qui partagent nombre de ses combats, aimerait associer le PCD de Jean-Frédéric Poisson à ces discussions. Le Siel, qui jusqu’à présent soutenait Marine Le Pen pour la présidentielle, se réunira en congrès le 25 février prochain pour décider d’un possible changement d’alliance et tenter de faire exister la droite dite “hors les murs” pendant la campagne. Il pourrait donc lui retirer son soutien au profi t… de Nicolas Dupont-Aignan.

https://www.valeursactuelles.com/politique/dupont-aignan-un-soutien-tombe-du-siel-64519

 

Valeurs actuelles (qui soutient Fillon) veut-il essayer de semer la zizanie, de perturber des soutiens du SIEL qui s’apprêtent à voter Marine ?

Nicolas Dupont-Aignan a-t-il mangé son bonnet et a-t-il opéré un retournement complet de ses positions sur l’islam propre à attirer Karim Ouchikh ? On n’y croit guère… mais si le ralliement envisagé était vrai ce serait la seule explication imaginable.

L’auteur de l’article a-t-il mal compris ?  

C’est ce que l’on espère. Et on attend avec impatience le 25 février pour y voir plus clair.

Parce qu’en l’état, voir Karim Ouchikh rechercher des alliances de circonstance pour les législatives n’a rien d’étonnant quand on connaît les règles drastiques de financement des partis. Seuls les partis qui ont obtenu au moins un pour cent des suffrages pour 50 de leurs candidats aux législatives peuvent prétendre recevoir une prébende proportionnelle à leur score pendant la législature. Le SIEL ayant quitté le giron du FN ne peut plus espérer recevoir la quote-part que ses candidats SIEL soutenus par le FN pourraient lui rapporter…

Qu’il cherche donc, avec d’autres petits partis, à faire un « groupe » avec un nom de rassemblement X présentant suffisamment de candidats aux législatives pour espérer pouvoir encore fonctionner et donc exister sur la scène politique après 2017 n’a rien d’étonnant. Ces regroupements sont fréquents et n’obligent pas à avoir des programmes, des choix de civilisation identiques.

Qu’il démarche Debout la France, Poisson et quelques autres dans le seul but de  faire son trou aux législatives, on peut l’entendre et le comprendre.

Mais là où l’article de Valeurs actuelles nous titille et nous inquiète, c’est lorsque, outre le rassemblement SIEL, DLF, PCD aux législatives, le SIEL pourrait tourner casaque à son engagement de toujours pour et avec Marine Le Pen pour les Présidentielles.

Vrai ou faux ? 

Certes, on peut imaginer que Dupont-Aignan, fort de l’esseulement du SIEL, ait fait un chantage du genre, si vous soutenez mes candidats aux législatives ( et moi les vôtres) il est inconcevable que vous souteniez un autre candidat que moi aux Présidentielles…

On peut l’imaginer. De là à voir Karim Ouchikh et le SIEL renoncer à soutenir Marine pour passer à Dupont-Aignan, c’est impensable, inimaginable.

Parce que, tout de même, quitter le FN qui ne serait pas assez virulent sur l’islam pour soutenir l’ami de Camel Bechikh, Président de Fils de France... ça, je ne peux et ne veux pas y croire. Les adhérents du SIEL en perdraient leur latin !

Faut-il rappeler que Dupont-Aignan ne voit pas de problème avec le voile islamique ?

« Dès lors que le voile ne couvre pas l’ensemble du visage, il ne me paraît pas justifié d’en interdire le port dans l’espace public, sauf dans l’enceinte des services publics bien sûr, comme l’a décidé la loi sur le voile votée il y a quelques années. Le port d’un voile ou d’un fichu sur la tête dans la rue me semble relever de la seule liberté individuelle. En revanche, si un père, un mari, un cousin ou un frère, obligent une telle pratique vestimentaire, alors là oui bien sûr, il faut que la puissance publique intervienne avec la dernière fermeté. J’ajoute que la laïcité doit bien entendu s’appliquer de la même façon pour tous : l’interdiction du port ostentatoire d’insignes religieux dans l’enceinte des écoles par exemple vaut autant pour les musulmans que pour les chrétiens ou les juifs. »

http://ripostelaique.com/Nicolas-Dupont-Aignan-j-ai.html

Faut-il rappeler que Nicolas Dupont-Aignan, proche des positions de Marine sur l’UE, a toujours eu peur de se salir et n’a jamais, JAMAIS, même battu à plate couture, appelé à voter Marine ? Alors que le FN est le seul parti susceptible de défendre l’indépendance de la France… Même au second tour des régionales :

http://resistancerepublicaine.com/2015/12/09/pourquoi-dupont-aignan-ne-dit-il-pas-clairement-a-ses-electeurs-de-voter-fn/

Et ce miles gloriosus de répondre à Florian Philippot lui demandant s’il appellera, cette fois,  à voter Marine au second tour, de prétendre qu’il sera, lui, devant Marine (on ne rit pas).

http://resistancerepublicaine.com/2016/09/04/devant-philippot-dupont-aignan-a-definitivement-gagne-son-surnom-de-ducon-gnangnan/

C’est le même Dupont-Aignan qui, après des années où il a fait croire qu’il était anti-Europe, a dit « nous ne voulons pas sortir de l’Europe, seulement la réorienter« . Un certain Sarkozy nous a fait le coup, ça a donné le Traité de Lisbonne…

http://resistancerepublicaine.com/2015/12/19/marine-le-pen-denoncee-par-le-lamentable-dupont-aignan/

Et ce petit monsieur a jugé bon de donner des leçons à Marine :

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (DLF), a condamné jeudi la diffusion par Marine Le Pen de photos de propagande de l’Etat islamique, preuve des « excès » du Front national auquel il oppose son « patriotisme équilibré, crédible, sérieux ».

« Ce n’est pas ma tasse de thé. Je pense que quand on aspire à la plus haute fonction de l’Etat, on ne fait pas ça. J’ai une autre conception de la politique. Je crois que les Français ne veulent plus de sensationnel, ils veulent du sérieux », a déclaré M. Dupont-Aignan sur France 2.

http://resistancerepublicaine.com/2015/12/19/marine-le-pen-denoncee-par-le-lamentable-dupont-aignan/

Et quitter le FN pour rejoindre un Dupont-Aignan affirmant :

La très grande majorité des jeunes issus de banlieue sont parfaitement intégrés et se comportent dignement malgré le chômage et la crise.

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Brétigny%2C-Trappes-%3A-le-gouvernement-manipule-l-opinion, ça ne serait vraiment pas compréhensible…
Quant à la collusion entre DLF et islam…
http://resistancerepublicaine.com/2013/03/30/dupont-aignan-aime-les-taupes-de-lislam-et-trahit-la-cause-republicaine/
http://resistancerepublicaine.com/2015/06/17/le-general-tauzin-et-dominique-jamet-de-curieux-patriotes-qui-desarment-la-france-face-a-lislam/
Bref, il se passe des choses étranges dans le camp patriote si Valeurs actuelles dit vrai.. Ce qui reste à prouver.
Il y a le feu au lac, la maison France joue son existence même et ils ne seraient même pas fichus de tous travailler main dans la main pour que Marine l’emporte, et, partant, nous donne une chance de vivre, comme les Américains, la sortie de l’enfer ?

 42 total views,  2 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Merci JM pour ce témoignage qui résume tout et prouve qu’on ne peut pas faire confiance à NDA

  2. Je suis allé écouter Dupont Aignan sur LCI. Il a critiqué Macron pour avoir félicité Merkel sur l’ immigration, mais en même temps critique Trump en disant qu’il allait trop loin sur son interdiction de l’ immigration musulmane. Faudrait savoir il est pour ou contre l’ immigration de masse, parce que apparemment il ne voit qu’une interdiction que pour les djihadistes de retour en France. Il ne parle pas de l’ occupations de la France. Je crois que ce monsieur ne cherche à diviser les électeurs de droite qui pourraient se rapprocher du FN.

  3. Voilà, j’ai posé la question sur le Facebook de Mr Dupont Aignan concernant son choix entre Marine le Pen et François Fillon en cas de 2eme tour des présidentielles, en espérant une réponse. Quoi qu’il en soit il sera toujours possible d’en tirer des conclusions..

  4. C’est simple, il faudrait demander à Dupont Aignan pour qui il donnerait ces voix si au deuxième tour des présidentiel il y a duel entre Marine le Pen et François Fillon et nous verrons bien la sincérité du personnage.

    • il a déjà répondu en bottant en touche  » c’est moi qui serai au second tour »

  5. Cet article fait un peu pitié tellement il pue le ressentiment et la haine. Christine Tasin a été candidate de Debout la République et de Nicolas Dupont-Aignan et a quémandé de lui une investiture, alors que nous étions très nombreux au sein du parti à l’avoir averti des idées troubles de cette dernière.
    La suite nous a donné raison.
    Pour le reste, je connais assez peu le SIEL de Karim Ouchkih. J’avais cru comprendre que ce parti à l’origine sensé être un sas de décompression plus modéré que le FN était devenu une espèce d’auberge espagnole avec quelques gens très biens égarés au milieu de tarés exclus du FN.
    Si le SIEL nous soutient, pourquoi pas, à la condition que la parole de ce parti reste impeccable et ne puisse pas nuire à DLF.
    Il y a un point qui fait quand même sourire dans ce que je suis bien en peine de qualifier d’argumentation… Christine Tasin considère donc que si le SIEL peut faire alliance avec DLF aux législatives, en revanche le SIEL n’aurait pas le droit de soutenir Nicolas Dupont-Aignan à la présidentielle.
    Comprenne qui pourra.
    Autre élément absolument ridicule dans l’argumentation : le reproche fait à Nicolas Dupont-Aignan sur son attitude face au voile. Pourtant, ses positions sont extrêmement dures, bannissant le voile de l’université, des hôpitaux et des entreprises. Je crois que le FN, pourtant promu par Madame Tasin, ne va pas aussi loin.
    C’est dire si sa critique est complètement incohérente. Pour une raison x ou y qui n’appartient qu’à elle, Christine Tasin déteste Nicolas Dupont-Aignan. C’est tout à fait son droit. Mais la voir essayer de justifier sa détestation avec toutes ses incohérences est assez savoureux!

    • Comme « pue la haine et le ressentiment » vous vous posez là. En 2009 NDA en personne m’a appelée pour me proposer d’être deuxième sur sa liste pour les Européennes, je n’ai rien demandé, jamais et surtout pas une investiture ! Et si vous mourez de jalousie 8 ans après consultez un psy.Pour votre gouverne le FN propose de bannir le voile de TOUT l’ESPACE public. Lisez, informez-vous, au lieu de venir cracher votre mesquinerie et votre jalousie. Cerise sur le gâteau, vous ne savez pas lire. J’ai expliqué très clairement les habitudes des candidats poru les législatives, habitudes n’entraînant pas d’adhésion à la politique de l’allié financier de circonstance.

  6. Cette petite cuisine entre popotes ne fera pas recette !
    Tous les patriotes derrière Marine, et que ça saute ( aux petits oignons ) !

  7. KARIM OUCHIK ?????
    rien qu »à cause de lui je me suis fâchée avec une de mes amies . Comment pouvez-vous être assez stupides pour penser qu’un musulman de racines , soit disant apostat , soit disant aimant la France , soit disant défenseur de nos valeurs républicaines , soit disant FN puis fomentant une scission , ne retourne pas sa veste et ne foute pas la zizanie en voyant que le « torchon qui brûle  » en cherchant des alliances inefficaces et néfastes ?
    Je n’ai jamais eu confiance en lui, le considérant comme un parfait représentant de la taqquia , takkia , ou ta..machin , des musulmans !
    Tous ces gens démontrent leur incapacité d’adaptation , pensant qu’ils seront ainsi aux portes du pouvoir en tant que ministre ou autre subalterne de l’UE ;
    Mon intuition a encore eu raison et j’avoue que je voyais d’un mauvais oeil votre confiance en lui .
    NDA , autre égocentrique de la politique l’a très bien compris .
    Tous ceux qui oeuvrent pour diviser à des fins d »ambition personnelle ne sont que des traîtres de la patrie car l’heure n’est pas à diviser , si on aime son pays mais à rassembler en laissant son égo de côté et en essayant de rassembler les patriotes pour sauver la FRANCE ;
    Car L’HEURE EST TROP GRAVE POUR CELA ! et même si le FN n’est pas parfait , même s’il n’applique pas toutes ses promesses ( car ce sera bien difficile ) , au moins nous aurons tenté le tout pour le tout et nous oeuvrerons après cette première victoire , toujours et toujours pour montrer que NOUS SOMMES LA !

    • je ne peux pas vous laisser dire cela, vous pouvez être en désaccord avec Karim politiquement, pour ses idées et ses actes mais y voir la main d’un musulman c’est absurde et un non sens. Vous insultez tous les apostats de l’islam et ils sont nombreux qui mettent leur vie en danger en osant quitter leur communauté d’origine (qu’ils n’ont pas choisie), des Pascal Hilout, des Wafa Sultan, des Ayan Hirsi Ali… j’en passe et des meilleures.

  8. NDA rejoindra peut-être à terme F Fillon, pour éviter Maqueron ou Hamon et se garder quelques sièges ? A voir. En tous les cas je reste pessimiste sur les coups tordus des susdits.

  9. Si NDA s’alliait avec le FN, cela permettrait de le consolider face à un autre danger qui se profile à l’horizon : une alliance Bayrou – Macron, qui assurerait à ce dernier bon nombre de voix du centre!

  10. Moi je me demanse si derrière le SIEL et si cette information s’avère exacte, ça n’est pas plutôt une façon pour NDA de tirer parti des difficultés de Fillion en attirant vers lui les catholique traditionalistes. Et je pense si cet accord se faisait effectivement qu’au travers de Karim Ouchik, NDA vise un électorat de droite de sensibilité identitaire. Maintenant c’est peut être un coup de Valeurs actuelles qui essaye de récupérer pour LR, l’ensemble de la droite identitaire hostile aux réformes de société .

  11. Les gaulois n’ont peur que d’une chose, que le SIEL leur tombe sur la tête!

  12. Ben ils font ce qu’ils veulent, mais à leurs risques et périls: s’ils ne sont pas avec Marine ils n’auront pas le soutien du FN et pour les législatives, je les vois assez mal partis :
    soit Marine est battue et le camp patriote découragé, dans ce cas pourquoi voter SIEL ?
    soit Marine a gagné et pour les législatives, la question sera encore plus baroque : pourquoi voter SIEL ? Contre le FN ???
    « Celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas », a chanté le poète stalinien : moi dans l’affaire du SIEL je me situe décidément dans le clan des athées.

    • Je crois qu’il n’est de l’intérêt de personne de se fâcher !
      Même un aussi petit parti que le SIEL peut provoquer une perte de un ou deux élu(s) au parlement par quelques voix…
      Il peut aussi négocier des sièges, et s’il n’est pas seul, par exemple dans une confédération des droites citées par exemple dans un com. précédent, cette fédération aurait plus de poids !
      Pour ma part, je reste dubitatif dans la lutte contre l’islam par le FN, certes beaucoup moins qu’avec DLF…

    • Je crois que la vraie question, c’est : QU’EST-CE QU’APPORTAIT DE PLUS LE SIEL et pourquoi ses dirigeants et adhérents n’ont-ils pas rejoint le Front National ?… Notez que la même question peut se poser à l’endroit du parti de Dupont-Aignan, et avant lui de celui de Philippe De Villiers…
      Moi, j’ai toujours été au Front National : pas à cause de Jean-Marie Le Pen, ni maintenant à cause de Marine, ou de Marion, ou de Florian, ou de qui vous voulez.
      Mais parce que CE QUI COMPTE, au-delà des personnes, des idées et des courants d’idées, des modes ou de tout ce que vous voudrez, C’EST LA FRANCE !!!!

      • Ce pouf n’est pas un plouc ! L’essentiel, l’essence du SIEL, c’est la patrie, c’est la FRANCE ! Basta …

    • Le MNR n’existe plus !!! Quant au PDF, je ne pense pas que le SIEL puissel y trouver une oreille très complaisante : tout le monde se souvenant que le SIEL, c’était Paul-Marie Couteaux, et Paul-Marie Couteaux celui qui a « enfanté » Florian Philippot, lequel est personna non grata au PDF.
      Compliqué, tout cela !
      Personnellement, je suis au-dessus de ça mais souvenez-vous que nous sommes en GAULE (l’autre nom de la France).

  13. NDA est un individu qui joue son jeu…
    Effectivement, même s’il dénonce -maintenant- le grand remplacement, il ne dénonce pas l’islam !
    De même s’il prétend lutter contre l’immigration en apportant une aide à l’Afrique, cela ressemble encore dans une sorte d’esprit de colonisation (navré), à savoir : ne pas dire aux africains prenez-vous en main maintenant, contrôlez votre démographie qui obère tout progrès social, débarrassez-vous des multinationales et de la corruption qui va de pair !
    Il pense, si je l’ai bien compris hier sur LCI, que l’éducation et un projet de société offrant un avenir à objectif de 2050 (!) saurait contrer le problème !
    Son passé est assez contradictoire avec ce qu’il prétend défendre, « young leader » en 2001, énarque !!!

    • ce serait bien si tu nous faisais un article détaillant tout cela non ?

Les commentaires sont fermés.