Le Kosovo est en guerre ? Pourquoi des bobos offrent-ils leur résidence secondaire à des Kosovars ?

Le journal « La Montagne » consacre un article à l’accueil de migrants en Limousin.
http://www.lamontagne.fr/royere-de-vassiviere/social/vie-associative/2017/02/01/la-solidarite-en-faveur-des-deboutes-du-droit-dasile-setend-sur-la-montagne-limousine_12265701.html

Certains se démènent pour l’accueil de « réfugiés » venant du Kosovo…
Un pays qui n’est pourtant pas en guerre à ma connaissance.
A quoi bon vouloir intégrer des migrants, même à supposer qu’ils ne soient pas dangereux, en France, alors que sévit la crise économique, donc le chômage et la baisse du niveau de vie ?
A quoi bon vouloir nous convaincre que ces populations seraient nécessaires pour préserver les services publics des zones désertiques ? Il n’y a rien de choquant qu’une école ferme quand il n’y a quasiment pas d’enfants à scolariser. Quand on choisit de vivre à mille lieues des villes comme un ermite, il faut en assumer les conséquences.

On peut aussi s’inquiéter de cette façon qu’ont certains militants désireux de sauver le monde entier de lorgner les maisons inhabitées à certaines saisons dans le Limousin. Veulent-ils des réquisitions ? Va-t-il être interdit d’avoir une petite maison dans la Creuse pour passer ses vacances d’été à la montagne ? Je suis trop pauvre pour envisager d’être un jour propriétaire d’une résidence secondaire, et même une résidence principale pour l’instant, mais je respecte le droit de propriété, du moins tant qu’il ne s’agit pas de biens « mal acquis ».

Quand les militants dévoués à la cause des migrants prendront-ils conscience du fait qu’un peuple est attaché à son territoire, sa langue, sa famille, son histoire et que les membres de ce peuple sont donc bien fondés à prétendre pouvoir continuer à y vivre, y travailler, y avoir accès à des services publics qui sont nés grâce aux combats politiques, au travail, aux impôts de leurs parents et ancêtres ?

Lutter pour la préférence nationale est parfaitement légitime à cet égard. La préférence nationale est une opinion raisonnable, à l’opposé de l’hybris et de l’ethnocentrisme de la gauche internationaliste prétendant prendre en charge les peuples du monde entier.

Note de Christine Tasin

On savourera le passage suivant : Des dizaines de réfugiés ont été aiguillées sur les centres d’accueil du Plateau depuis deux ans (lire ci-dessous) : « 80 % d’entre eux voient leur demande d’asile échouer. Ils ont alors un mois pour quitter le centre d’accueil et peuvent être reconduits à la frontière du jour au lendemain », résume Sabine Pardonche.

Les bobos et responsables d’association savent que 4 migrants sur 5 ne sont pas des demandeurs d’asile, qu’ils n’ont aucune raison d’être dans notre pays… Mais ça ne les dérange pas de savoir que des délinquants (un migrant est arrivé illégalement en France, c’est donc un délinquant) vont se promener dans notre pays déjà en crise….

 90 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. SITE : DONIPRESS – dnipress.com || Donetsk international press center
    :: https://dnipress.com/fr/posts/
    THÈME : UKRAINE – DOMBASS
    :: https://dnipress.com/fr/news/donbass-news/
    ARTICLE : L’armée ukrainienne continue de bombarder massivement la RPD – Le ministère des Situations d’urgence évacue des civils du Nord de Donetsk
    :: https://dnipress.com/fr/posts/larmee-ukrainienne-continue-de-bombarder-massivement-la-rpd-le-ministere-des-situations-durgence-evacue-des-civils-du-nord-de/
    AUTEUR : Christelle Néant
    ==================================
    L’armée ukrainienne continue de bombarder massivement la RPD – Le ministère des Situations d’urgence évacue des civils du Nord de Donetsk
    2
    =================================

  2. Ces gauchistes incitent et éduquent les clandestins à contourner le droit. Ceux sont des délinquants au même titre que les clandestins.
    Quand on est débouté du droit d’asile, c’est que l’on n’a pas été reconnu comme réfugié ; on devient un clandestin et on doit quitter le territoire.
    Nombre de ces gauchistes sont arrivés récemment sur le plateau de millevaches et essaient d’y faire la loi.
    De quoi vivent ces familles de clandestins ? Ces logements mis à disposition par les mairies : qui en support le coût ? Le contribuable bien sûr.

  3. Essayez, vous en tant que français de souche, d’aller vous installer a la campagne et vous allez voir comment vous allez être reçu par ces mêmes bobos!

    • Vous devez les confondre avec les kosovars. Attention les Serbes sont orthodoxes, les autres des muzzs !

      • Il y a bien des serbes, des tchétchènes, en fait beaucoup de gens des pays de l’Est (immigration économique surtout), comme je le dis, ce n’est pas d’aujourd’hui même si cela se durcit bien évidemment actuellement et se voit beaucoup plus vu le nombre qui ne cesse de grandir.

  4. J’avais mis un commentaire mais il a disparu. Je remets en substance.
    Il y a des « réfugiés » du Kosovo qui sont là depuis 10 ans et plus sur notre territoire, déboutés du droit d’asile mais toujours là avec toutes les aides qu’il faut et toutes les associations derrière pour les soutenir à refaire des demandes d’asile à répétition entretenant la situation. Je ne sais pas comment cela est possible, seules les complicités de tous ordres peuvent l’expliquer.
    Ce que l’on voit maintenant, n’est que la partie émergée de l’iceberg, cette situation est mise en place depuis longtemps mais cela se voyait moins. L’arrivée massive de « migrants » a rendu obligées des prises de conscience, c’est tout.
    Il faut se rendre aussi compte que certains font miroiter une vie économique facile dans notre pays et un avenir idyllique dans notre pays.
    Ce n’est satisfaisant pour personne, ni pour ceux qui arrivent avec dans la tête des rêves irréalisables, ni pour la France qui se trouve dans une situation économiquement difficile. Sans compter les français qui doivent entretenir tout ça.

  5. Bonjour,
    Oui, l’OTAN, l’ U « E » ont installé un pouvoir islamo-maffieux au Kosovo, en chassant les Serbes.
    Et en plus les musulmans du Kosovo débarquent chez nous !

    • Les musulmans du Kosovo sont des albanais que les Usa avec l’aide de Kouschner ont installé dans le berceau de la Serbie !

  6. De plus, au Kosovo, ceux qui sont actuellement persécutés sont les SERBES !
    Eux ne sont pas des kosovars et puis, les Serbes, ça a mauvaise presse !

Les commentaires sont fermés.