Une histoire mondiale de la France pour mieux la faire disparaître, la dissoudre selon Zemmour

Nous sommes attaqués de tous les côtés. Les « pseudo »-historiens s’en mêlent. Tel Patrick Boucheron auquel medias et journalistes font fête… On est dans le politiquement correct ou on n’y est pas. On réécrit l’histoire ou pas.

Le quidam a apparemment fait son choix.
Deux analyses qui disent tout :
Celle d’Eric Zemmour dans le Figaro :
Zemmour - Dissoudre la France en 800 pages (Figaro 19-01-17)
Et Finkielkraut dans le Figaro itou :

 « La France mondiale, c’est d’abord la France vue d’ailleurs. Et la France vue d’ailleurs est une patrie littéraire. Fort de cette définition, j’aborde le livre publié sous la direction de Patrick Boucheron, professeur au Collège de France, et je découvre, effaré, que ni Rabelais, ni Ronsard, ni La Fontaine, ni Racine, ni Molière, ni Baudelaire, ni Verlaine, ni Proust n’y figurent.« 

« Ainsi s’éclaire le sens de «monde» pour les nouveaux historiens. Mondialiser l’histoire de France, c’est dissoudre ce qu’elle a de spécifique, son identité, son génie propre, dans le grand bain de la mixité, de la diversité, de la mobilité et du métissage. Et c’est répondre au défi islamiste par l’affirmation de notre dette envers l’Islam.« 
« Car si Lilian Thuram, Marcel Desailly, Zinédine Zidane mais aussi Bourvil, Catherine Deneuve et Charles Aznavour figurent dans ce grand récit, on ne trouve pas plus la trace de Poussin, de Fragonard, de Watteau, de Géricault, de Courbet, de Monet, de Degas, de Bonnardou, de Berlioz, de Bizet, de Debussy, de Ravel, de Gabriel Fauré que de Proust ou de La Fontaine. Ni littérature française, ni peinture française (à l’exception des Demoiselles d’Avignon), ni musique française. Le dégoût de l’identité a fait place nette de la culture. Les façonniers de l’Histoire mondiale de la France sont les fossoyeurs du grand héritage français.« 
« ce bréviaire de la bien-pensance et de la soumission, cette chronique tout entière asservie aux dogmes du politiquement correct« 
 
« une histoire acharnée à priver la France de son rayonnement et à l’amputer de ses merveilles.
Il n’y a pas de civilisation française, la France n’est rien de spécifiquement français: c’est par cette bonne nouvelle que les rédacteurs de ce qui voudrait être le Lavisse du XXIe siècle entendent apaiser la société et contribuer à résoudre la crise du vivre-ensemble.
Quelle misère!« 

 

 175 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Boucheron , le Boucher de l’Histoire de France.
    A probablement suivi les cours des propagandistes trotskistes ce qui explique qu’il ait produit cet ouvrage de science fiction qui n’intéressera que les Musulmans, et encore pas tous…
    Le plus consternant est d’apprendre qu’il ait été aidé dans ce travail (?) par une centaine de stagiaires – ce qui montre bien les problèmes de l’emploi en France ou les gens à accepter n’importe quoi pour survivre.

  2. A une époque, il y a seulement qq siècles, le français était la langue de toutes les cours européennes, jusqu’à la cour du Tsar,
    C’était la langue de la belle littérature et de la philosophie

  3. Enfin les gens commencent a comprendre que cette secte l’Islam est responsable de la situation de l’Afrique et de tous les pays ou elle sévit d’ailleurs certains Présidents de ces pays arrièrés le disent haut et fort que l’Islam a été un frein a leur évolution !!Pas de liberté dans le monde de l’Islam ,unj seul livre a lire le Coran interdiction de lire autre chose sous peine d’emprisonnement ou pire de la mort!!
    Le nivellement par le bas ,interdiction de penser ou de réfléchir et encore moins de critiquer le prophéte sinon la mort!!
    Avec ça si vous évoluez vous aurez de la chance!!

  4. Ce qu’a écrit Robert Goodman , chimiste, écrivain et chercheur anglais .
     » Les adeptes de Lucifer ont une double vision de l’univers et travaillent pour un seul gouvernement mondial contrôlé par leur seigneur.
    Les illuminati considèrent les états unis d’Europe, qui selon eux seront établis avant 2017 ,comme le trône de l’antéchrist.
    Il est dit que la nouvelle Europe aura 111 régions chacune avec 6 districts , pour un total de 666 circonscriptions . Le nombre 666 est connu comme le nombre de la bête , et curieusement c’est le nom d’un ordinateur central en Belgique ou toute information sur les citoyens d’Europe est archivée .. l’utilisation répétée de nombres sataniques dans les organisations de l’Union Européenne ne peut pas être un coïncidence. « 

  5. De Makia Freeman, activiste, chercheuse et éditrice d’articles sur de nombreux aspects de la conspiration mondiale.
    L’elite du nouvel ordre mondial agit à un niveau occulte ,mais a l’extérieur , elle remplit également un rôle public plus respectable.
    Alors qu’un grand nombre de magiciens noirs sataniques sont aussi des hommes d’affaires et des banquiers leur véritable pouvoir dominateur provient du satanisme et de l’utilisation déformée de la puissance créatrice de l’humanité (magie noire) qu’ils utilisent ensuite à un niveau profane dans la société.
    Si nous voulons guérir le monde , l’humanité doit trouver le courage et la maturité spirituelle pour faire face à la secte satanique et réussir à chasser les satanistes hors du pouvoir .

  6. pour les peintres cites de renommee mondiale LISTE SUR SITE COCORICO ;COM il doit en etre de meme pour les musiciens savants ect donc ouvrage ne reflétant pas LA REALITE

  7. LIVRES BESTS sellers mondiaux JULES VERNE SAINT EXUPERY ALBERT CAMUS PROUST les autres non cites pour la litterature francaise

  8. En fait, cela prouve que la culture se perd. Quand un professeur demande à un élève de citer Corneille, et que ce dernier répond en marmonnant les phrases du pseudo-chanteur, on voit effectivement le niveau.
    Réduire la France à deux, trois starlettes et un footeux, oser comparer les abrutis de ces dernières années aux grands penseurs, littéraires, artistes (et j’en passe) qui ont fait rayonner la France pendant plusieurs siècles… ça me révolte.

  9. Satisfaction de voir Christine citer Finkielkraut, pour le meilleur…enfin!
    Hé oui, c’est un de nos académiciens! Vous pouvez préférer J. d’Ormesson, mais vous vous priveriez des « invasions germaniques » non citées (Finky, Lévinas & cie) et ce serait dommage.Merci, Christine Tasin!

  10. Renversant ! Quel dommage, encore du papier qui va aller au pilon.
    Entre autres mensonges sournois et grotesques, ce que nous devrions soit disant aux égorgeurs du désert, des tas de bons livres recommandés ici, mais aussi celui de Guy Rachet  » les racines de notre Europe sont elles chrétiennes et musulmanes ?  » édition Jean Picollec 2011. Cercle Ernest Renan.
    Il cite beaucoup d’auteurs dont Joachim Veliocas.

  11. l’histoire ne commence pas en france?qu’elle tristesse.elle remonte avant son nom propre.quid de lascaux et autres patrimoines?le monde entier vient voir l’origine de sapiens-sapiens en europe..que je saches le continent africain qui a le plus de richesses ne fait rien pour se sortir de la panade.ils font des bébés pour nous envahir.pas un philosophe….ce continent a sombré depuis l’arrivée de l’islam.

Les commentaires sont fermés.