La 7ème compagnie le retour : un camion militaire a disparu corps et biens à Istres

Rappelons qu’en septembre dernier, à Istres aussi, des armes et des explosifs avaient été volés dans  » l’un des sites militaires les mieux surveillés « de France.
http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4133070/les-dessous-dun-incroyable-vol-darmes-militaires.html
Où en est notre armée, où en est notre France ?

Un camion, son imposante remorque et le tractopelle qu’elle transporte ont été dérobés sur le site militaire du 25ème RGA à Istres mi-janvier. Ils sont introuvables depuis neuf jours.

INFO EUROPE 1

Le convoi ne passe pas inaperçu. Et pourtant, ce lourd matériel militaire a mystérieusement disparu mi-janvier, selon les informations recueillies par Europe 1 lundi. Un camion Renault Premium, équipé d’une remorque et d’un tractopelle Terex TL210 appartenant au 25ème Régiment du Génie de l’Air, basé à Istres dans les Bouches-du-Rhône, ont été dérobés dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier, et restent introuvables depuis. Le camion et son chargement étaient stockés en dehors de la base aérienne 125 d’Istres.

La piste d’un trafic d’engins de chantier privilégiée. Le signalement de ce véhicule a été transmis il y a quelques jours à toutes les unités de police et de gendarmerie de l’Hexagone afin d’aider les enquêteurs à le retrouver, surtout dans le contexte d’attentats au camion-bélier commis l’an dernier, à Nice le 14 juillet et à Berlin le 19 décembre. Cependant, à ce stade des investigations, la piste terroriste ne semble pas privilégiée par les enquêteurs de la gendarmerie de l’Air. Les hypothèses d’un trafic d’engins de chantier à destination de l’étranger ou d’un vol commis par des membres du grand banditisme ne sont pas écartées.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a ordonné une enquête de commandement auprès de l’Inspection générale des armées, a-t-on précisé dans son entourage. Les enquêtes de commandement ont pour but d’identifier d’éventuels dysfonctionnements ou risques pouvant peser sur le fonctionnement des armées. L’Inspection est composée de généraux des trois armées (Terre, Air, Marine), de la Gendarmerie nationale et de la Direction générale de l’armement.

http://www.europe1.fr/faits-divers/istres-un-camion-militaire-vole-mi-janvier-reste-introuvable-2958596

Réussir à se faire voler un truc pareil sans s’en apercevoir, faut le faire.
Suite, france inter de ce jour à 13h22 ( ça vaut son pesant de cahuètes ) :
« ce matériel n’était pas à l’intérieur de la base mais sur un parking à l’extérieur « .
C’est con, les bombes atomiques sont sur le même parking !

 162 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. À qui va-t-on faire gober qu’il n’y a pas de place, sur une base aérienne, pour stocker 2 camions avec semi-remorque porte engins ??? Ils n’ont jamais pensé à neutraliser le matériel stocké : dépose des démarreurs, dépose des volants, bouchons pleins sur le circuit de gas-oil, etc.

  2. Cela m’arappel le bloquage de 2 transports de chars civil avec 7 tracteurs Neufs dessus, en hongrie par un gendarme . Le vol avait eu lieu a Montauban. Déduction , autoroutes et frontieres , cela laisse auguré du nombre d’armes des muzuls dans le pays depuis des années.

  3. De toute manière quand on accueille par millions des gens dont la seule préoccupation est de gagner dues tunes sans travailler il ne faut pas s’étonner du résultat ,comme des musulmans dans l’Armée alors la c’est notre mort programmée a brève échéance !!
    La France devient un nid de voleurs de toute l’Europe et l’Afrique réunis et un coupe gorge pour les malheureux touristes qui oseront s’y risquer vivve l’intégration de tous ces parasites qui font la seule chose qu’ils savent faire
    Niquer (ta mère,ta soeur et la France entière .
    Aprés tout ils s’intégrent a leur manière et remplissent nos prisons !!
    Du boulot pour nos matons!!

  4. alors là c’est gros! comment ils ont fais pour ce volatilisés dans la nature avec un truc aussi volumineux ? quand j’ai vus ça dans le journal ce matin, j’ai crus d’abord a la couverture d’un journal satirique et bien non , c’étais bien la une de la provence ! je vois que votre article est d’hier et j’étais passé a coté ( j’ai pas d’excuses). bref, ils faut qu’ils cessent de prendre n’importe qui dans l’armé et de plus le site étais t’ils sécurisé? si oui , par qui ? car quand on vois les sociétés de sécurités dans la régions, ça fais peur !

    • C’est les extraterrestres qui ont fait le coup et je m’étonne que personne n’y ait pensé !

  5. J’ espère que nos chers bidasses avaient eu le temps de planquer une puce sur leur ensemble pour le suivre sur les écrans !!!
    De plus, avec une armée qui se fait voler un porte char et son tractopelle, on va être bien défendu !!!! Les sentinelles et le chef de poste ont ils de nos jours le droit de dormir pendant la garde ??? On pourrait le supposer …..

  6. Ca me rappelle une affaire similaire. Il y a une quinzaine d’années, un ami chef des travaux dans un lycée professionnel de Lorraine où l’on enseigne les travaux publics s’est fait voler, sur le parc de l’établissement un engin identique. Quelques jours plus tard la puce dont est équipé l’engin l’a signalé dans un pays de l’est. L’Éducation Nationale a laissé courir.

  7. Les mahométans dans l’armée française n’ont qu’à se servir . Souvenez vous de nidal hasan qui a tué 4 militaires américains dans la base de Fort Hood au Texas. C’est une folie de les laisser accéder à ces postes.
    Quand on voit que ce sont des barbus qui s’occupent de la sécurité à l’aéroport de Roissy et d’autres, on est effaré.

  8. Bien que les faits soient graves , véhicules militaires volés dans une base de l’armée , je ferai de l’humour : les Français ne sont pas inquiets à cause de l’actualité , la nuit , ils dorment , et à poings fermés !
    Je me rappelle du sketch de Fernand Reynaud …

    • Autant pour moi , le semi-remorque avec l’excavatrice n’étaient pas garés dans la base , mais ça ne change rien : c’était un véhicule d’au moins 18 m de long , et ça ne doit pas passer inaperçu .

  9. Europe 1 :pas de panique,ce n’est qu’un trafic d’engins de chantiers.On est sur une base de l’armée,mais mais ce n’est qu’un vol à la tire. Eux ce sont les champons de prendre les « zoditeurs  » pour des demeurés,alors ils continuent puisque cela fait 50 ans que la méthode marche et rapporte de la pub..
    Et tout est à la sauce »on vous prend pour des cons  » dans ce pays.Parceque c’est le culot,l’imposture qui prévalent.
    Oui,les médias sont dangereux ,abusent de la crédulité des gens, »traitent » l’info au lieu de la donner.
    Europe 1 ,dis plutôt « on a volé du matériel militaire sur une base militaire  » et le quidam en tirera lui même les conclusions.Que ça ne peut être que des militaires qui ont fait le coup et que cette bande de traitres à la patrie,on les connait déjà et il y en a beaucoup dans l’armée.De plus en plus?Ah oui,biensûr,pas de statistique ethnique ni dans l’armée ni ailleurs.

  10. ah ! surement des complicités muzules dans l’armée,
    Et quelle idiotie de laisser ce camion tout neuf, qui doit valoir qq pépètes , tout de même, à l’extérieur, sans surveillance,
    Faut-il que maman vienne chaque soir vérifier qu’ils ont rien oublié ?

  11. En FRANCE socialiste (umps) , on garde les serviles , les invertébrés , et on écarte les gens de caractère ; c’est humain . Résultat ? Nous le connaissons .

  12. C’est pour quand le char Leclerc ? Il y aura peut être un rafale avant!
    Chez la grande muette, avec une affaire comme celle là, les chefs tombent donc le drian le cumulard, limogé sans indemnité et retour en Bretagne.

  13. parti au KOSOVO rejoindre les bases musulmanes OUPS ISLAMISTES pratique pour transporter leurs missiles AU GAZ SARIN INHIBITEUR EN INJECTION SUR WEB video attentat gaz sarin japon

  14. Ça foutait quoi dehors ça, hein ? Pas de place sur la base, alors on laisse tranquillou dehors, pas de souci c’est pas comme si on avait pour habitude de se faire piquer du matos, aucun risque car c’est bien surveillé cette base !
    On ne me retirera pas de l’esprit que complicité interne dans cette histoire aussi, quand à Le Drian encore ordonner une enquête, serait temps que lui aussi se foute dans son ciboulot une bonne fois pour toute qu’il a y sacré grand ménage à faire dans cette Institution aussi, et vite car ça plus que urge !

  15. Si le drian a ordonné la même enquête que pour Istres, on est pas sorti de l’auberge…
    Et ce sont ces abrutis, ces pipos qui sont censés nous protéger alors qu’ils sont incapables de protéger leurs propres matos…ça fait frémir…
    et en plus, dans un pays déclaré à hauts risques d’attentats terroristes, mais qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu pour mériter tous ces cons!!

  16. HA ! HA ! HA ! …..le plus rigolo ( si on peut encore en rigoler ) c’est qu’il y a de grandes chances pour que le tout soit déjà parti tranquillement par bateau vers l’Afrique du nord ou traversé nos  » frontières  » vers les pays de l’est !! le pays part en couilles !!………..C’est la Bérézina !

  17. De plus en plus de musulmans dans l’armée.
    De plus en plus de vols de matériel militaire.
    Mais… PADAMALGAMFOPASTIGMATIZER
    On notera cependant que dans son « Etude sociologique des Arabes » Ibn Khaldoun (pour qui, à son époque, tous les arabes sont musulmans) écrit :
    « UN PAYS CONQUIS PAR LES ARABES [musulmans] EST BIENTÔT RUINÉ »
    https://francaisdefrance.wordpress.com/2012/07/01/un-pays-conquis-par-les-arabes-est-bientot-ruine-ibn-khaldoun/

Les commentaires sont fermés.